[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Putin va falloir que je lise les livres là mais c'est chiant parce que je connais déjà la fin du 2 et imho une série de 10 épisode peut pas retranscrire un livre .

Sinon WTF winterfell j'ai pas l'impression que ce soit la bande à greyjoy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ont du se rendre et partir libre avec théon comme monnaie d'échange).


WTF la lutte entre les corbeaux alors qu'ils avaient l'air d'ébaucher un plan :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec ce serait sacrifié pour que Jon intègre les sauvageons ?


WTF le sans visage trop badasse dans une cage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas du hasard imho, le maitre à danser y est pour quelque chose, soit c'est lui soit il a demandé une faveur à un mec qui lui en devait une


WTF les marcheurs blancs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi le gros est pas mort ? Ce serait son obsidienne machin déterré de je ne sais ou qui le protège ?


WTF Sansa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi mec aurait réussi à se barrer vu qu'on sait rien sur lui et qu'elle est toujours là


Voici mes impressions à vif, ça fait beaucoup de wtf , j'ai pas tous lu les spoiler et si quelqu'un a d'autre idée ou a mieux compris que moi certaines scène merci d'avance

Dernière modification par Osiris ; 06/06/2012 à 02h19.
Épisode un peu moyen je trouve. Un peu comme la saison quoi. L'épisode 9 a relevé le niveau mais les autres... Mbwof... Y a toujours des scènes qui roxxent dans tous les épisodes, oui... Mais bon... Y a trop de trucs qui vont pas a côté...

Également, les changements avec le matériau original qui me semblaient au début pas trop mal trouvés ne s'avèrent pas si pertinents au final. D'autant que les ellipses mal placées flinguent la compréhension d'un gros paquet de scènes et d'événements. Donc bon, j'espère qu'ils vont se rattraper l'an prochain.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas, je me demande vraiment d'où elle a (re)trouvé ses péons pour la scène de pillage la Dany. Dans le 8, ses gens se font massacrer et elle n'avait en gros plus que Jorah et son "Rakharo bis" et là, paf ! Elle se retrouve avec presque plus de Dothrakis que ce qu'elle avait en arrivant a Quarth...
oh waiiiiiiiit , je m’aperçois d'un truc :
Game of Thrones S02E10 — Valar Morghulis



moi je vous le dis ce "mec" il nous cache encore beaucoup de choses
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
euh, et ?
L'épisode prends comme titre un espèce de formule magique/mot de passe, qui au milieu des péripéties de l'épisode est quand même très anecdotique -le POV d'Arya est une des scènes les plus courtes de l'épisode-.

C'est du coup assez suspicieux, et cela laisse sous entendre que cet arc sera important. D'où la supposition selon laquelle Jaquen cache des choses, et vraisemblablement un pan entier de l'histoire l'impliquera.
Citation :
Publié par Osiris
Putin va falloir que je lise les livres là mais c'est chiant parce que je connais déjà la fin du 2 et imho une série de 10 épisode peut pas retranscrire un livre .
Voir la série n'empêche pas de lire le livre, car si en gros le sort des personnages principaux et la trame géopolitique sont respectées par la saison 2 de la série, les scènes et personnages secondaires diffèrent énormément - au point que des personnages ne meurent pas dans l'un mais meurent dans l'autre, ou alors pas du tout au même moment. Bref, il reste du suspens et de la découverte.
Citation :
Publié par Niwa
je l'espère car vraiment, la série est inférieur au livre non pas parce que c'est mal joué, mal tourné, mal réalisé, mal adapté juste parce qu'ils ont pas le temps.
Je trouve au contraire la série meilleure, car le rythme est mieux géré, la narration est dégrossie, pas mal d'incohérences sont corrigées (quelques unes sont ajoutées, mais rien de comparable avec les trous comblés). Les personnages sont mieux trempés, la fusion de certains personnages secondaires ou le passage de scènes entières qui n'apportent au final rien allègent tout ça... Je ne regrette pas de lire les romans mais la série est l'une des meilleures séries de fantasy qu'on ait jamais eu, alors que les romans sont quelconques dans leur genre.
Enfin, si je me rappelle bien, tu es amateur des romans des Royaumes Oubliés, donc effectivement, par rapport à ceux-ci, le roman doit te sembler génial.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 06/06/2012 à 12h06.
Citation :
Publié par Actarus78
Pas déçu de la fin mais déçu que ce soit déjà fini. Le format 10 épisodes sur 10 semaines est quand même bien pourri, il y aurait eu matière à faire plus, bien que je me doute qu'une série qui offre de décors naturels autre que les rues de NY ou de Vancouver doit coûter les yeux de la tête, sans compter les canassons et les gens pas vêtus par H&M.
Les producteurs avaient effectivement dit qu'ils n'avaient juste pas le budget pour faire plus qu'une dizaine d'épisodes par saison, si en plus on tient compte du fait du format HBO où les épisodes font un quart d'heure de plus que la plupart des autres séries... au final c'est sûrement grâce à ça que la série bénéficie d'une qualité exceptionnelle, même si c'est très frustrant d'avoir 42 semaines d'attente entre chaque saison (j'ai limite envie de pleurer en écrivant ça ).
Me semble que la deuxième saison de Rome avait plus de budget que GoT par exemple, pour 10 épisodes également. Par contre, j'espère vraiment que le succès de GoT leur permettra d'avoir, genre, le plus gros budget en date pour une série à terme, pourquoi pas une petite douzaine d'épisodes par saison.

Citation :
L'épisode prends comme titre un espèce de formule magique/mot de passe, qui au milieu des péripéties de l'épisode est quand même très anecdotique -le POV d'Arya est une des scènes les plus courtes de l'épisode-.

C'est du coup assez suspicieux, et cela laisse sous entendre que cet arc sera important. D'où la supposition selon laquelle Jaquen cache des choses, et vraisemblablement un pan entier de l'histoire l'impliquera.
Je pense pas qu'il faille voir ça comme le truc le plus important de l'épisode, ça arrive qu'ils prennent un titre d'un truc relativement peu important juste parce que ça doit faire classe. Cf The Pointy End dans la saison 1 (dans l'épisode où Ned se fait trahir par Baelish, on en a un peu rien à foutre de la référence à Arya qui fait son premier kill), ou The Night Lands et Garden of Bones dans la saison 2 qui concernent Daenerys alors qu'on peut pas dire qu'elle soit très importante avant la fin de la saison.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 06/06/2012 à 12h11.
Citation :
Je trouve au contraire la série meilleure, car le rythme est mieux géré, la narration est dégrossie, pas mal d'incohérences sont corrigées (quelques unes sont ajoutées, mais rien de comparable avec les trous comblés). Les personnages sont mieux trempés, la fusion de certains personnages secondaires ou le passage de scènes entières qui n'apportent au final rien allègent tout ça...
Je pense exactement le contraire
Je trouve que le rythme n'est pas bien géré avec le format de la série (la preuve tout le monde à adoré l'épisode 9 car il se focus sur un seul arc), la narration... ça passe, mais y'a énormément d'incohérence par rapport au bouquin. Les personnages sont plus caricaturaux, plus fade. Et ils rajoutent des scènes useless qui n'apportent rien au final
Citation :
Publié par Locke / Rezard
on en a un peu rien à foutre de la référence à Arya qui fait son premier kill
C'est juste l'un des événements les plus marquants du meilleur personnage de la série. C'est ce qui montre comment elle va réagir suite à l'exécution traumatisante de son père et au massacre de sa maison : là où Sansa va devenir une otage, Arya va devenir une combattante, une tueuse, une fille qui franchit toutes les barrières morales et sociales qu'on lui a posé pendant douze ans pour enfin devenir ce qu'elle voulait être, pour le meilleur et pour le pire. Acculée, elle fait front et tue. Son épée cesse d'être un jouet, ses leçons d'escrime un amusement, ses héroïnes des personnages de contes de fée : elle découvre le coté glauque, brutal et mortel de tout cela. Elle cesse d'être une enfant lors de cette scène.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 06/06/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense pas qu'il faille voir ça comme le truc le plus important de l'épisode, ça arrive qu'ils prennent un titre d'un truc relativement peu important juste parce que ça doit faire classe. Cf The Pointy End dans la saison 1 (dans l'épisode où Ned se fait trahir par Baelish, on en a un peu rien à foutre de la référence à Arya qui fait son premier kill), ou The Night Lands et Garden of Bones dans la saison 2 qui concernent Daenerys alors qu'on peut pas dire qu'elle soit très importante avant la fin de la saison.
Tu passes à côté d'une grande partie de l'intérêt de l'histoire si tu ne saisis pas que ce sont des moments très importants dans l'évolution de personnages très importants.
Merci de m'expliquer l'histoire.
Alors oui vu sous cet angle-là, peut-être que l'histoire avec Jaqen restera super capitale dans le background d'Arya, mais c'est pas parce que le dernier épisode s'appelle Valar Morghulis que ça va être un arc super important pour nous, c'est tout ce que je voulais dire. Genre Qarth, y a fort à parier que beaucoup auront oublié ce que c'était d'ici 2 saisons (si on y revient pas d'ici là bien sûr).
(Quant aux jugements à base de "meilleur personnage de la série", je pense que dans une série comme GoT, on peut s'en passer. Y a un paquet de persos que je trouve plus intéressants qu'Arya jusque-là, et j'imagine que c'est différent pour tout le monde.)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Enfin, si je me rappelle bien, tu es amateur des romans des Royaumes Oubliés, donc effectivement, par rapport à ceux-ci, le roman doit te sembler génial.
Il y a d'excellents romans dans les royaumes oubliés, le probleme principal étant leur massacre en VF. Leur principale qualité reste qu'en univers connu tu t'immerges facilement. Faut juste pas les acheter chez Fleuve Noir quoi, j'ai fait l'erreur une fois ca m'a suffi.
Après les bouquins sont sympas pour le scénario et l'ambiance, pas trop pour les qualités littéraires de l'auteur, c'est pas Lord Byron ok, mais c'est pas Harry Potter non plus.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
.... c'est tout ce que je voulais dire. Genre Qarth, y a fort à parier que beaucoup auront oublié ce que c'était d'ici 2 saisons (si on y revient pas d'ici là bien sûr).....
Il est plus que vraisemblable qu'on y retournera sous peu dans la saison 3,
pour la simple raison que dans toute série on rentabilise à fond les décors .
Citation :
Publié par MoaYs
Il est plus que vraisemblable qu'on y retournera sous peu dans la saison 3,
pour la simple raison que dans toute série on rentabilise à fond les décors .
J'ai du mal à imaginer ce qu'il resterait à voir de Qarth là, du moins pour une saison complète.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Thirteen sont tous morts, Daenerys a pris tout ce dont elle aura besoin à l'avenir, décor rentabilisé ou pas je pense qu'ils en ont fini avec Qarth. Bon après on n'est pas à l'abri d'une surprise, on verra.
Je pense pas qu'on reverra Qarth dans la saison 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a son bateau, à mon avis la première scène avec elle, elle sera déjà sur la mer, en partance pour la ligue Orange
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que les marcheurs blancs =/= les spectres, d'ailleurs je crois bien que comme dit plus haut on n'en voit que deux, ceux qui sont sur les chevaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés