L'état de AA en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
6)Nouvelles tenues
Quand tu vois à quoi ça correspond sur l'image ces fameuses nouvelles tenus .

Je ne comprendrais jamais cette culture qui consiste à foutre du kikoo kawai partout et à toutes les sauces.

Ils peuvent pas pondre un second life version manga / kawai et arrêter une bonne fois pour toute de pourrir les mmos avec ce genre de features complêtement bidon, ridicule et qui tue complêtement la notion de "jeu de rôle" ?

Dernière modification par chewa ; 12/06/2013 à 18h37.
Une étude avait été faite sur un autre jeu qui montrait que c'était le genre de tenue qui se vendait le mieux... (j'ai pas dit que j'approuvais hein qu'on soit bien clair).

On sait si trion aura son mot à dire quand à l'application des patchs (par exemple cette feature n'est pas adaptée pour le marché européen ne la déployez pas) ou si il sera obligé de prendre le jeu en l'état?
Parce que j'avoue qu'entre les tenues juliette je t'aime à la plage et les housing télé plasma frigo américain dans mon chateau y'a quand même tout un tas de trucs en trop dans ce jeu au final.
Citation :
Publié par chewa
Quand tu vois à quoi ça correspond sur l'image ces fameuses nouvelles tenus .

Je ne comprendrais jamais cette culture qui consiste à foutre du kikoo kawai partout et à toutes les sauces.

Ils peuvent pas pondrent un second life version manga / kawai et arrêter une bonne fois pour toute de pourrir les mmos avec ce genre de features complêtement bidon, ridicule et qui tue complêtement la notion de "jeu de rôle" ?
Vu le sourire de ton avatar ça doit faire longtemps qu'il a pas vu un fille en bikini
Citation :
Publié par Bob Michet
Personnellement s'ils mélangent abonnement + boutique en ligne sur la version EU ça sera sans moi.
Un peu du foutage de gueule.
La technique habituelle de proposer un mmo payant à son lancement puis lorsque le nombre de joueurs baisse dramatiquement ils le passent en F2P pour les baleines qui dépensent des fortunes.

Personnellement, AA n'est plus un mmo que j'attends et son passage en F2P n'arrangera rien.
XLgames à fait la même erreur que les autres à vouloir cibler un public large.
Citation :
Publié par kraken973
La technique habituelle de proposer un mmo payant à son lancement puis lorsque le nombre de joueurs baisse dramatiquement ils le passent en F2P pour les baleines qui dépensent des fortunes.
Perso je vois :

F2P

Abonnement

... mais pas F2P+Abonnement, c'est cette pratique que je trouve particulièrement honteuse.
Citation :
Publié par Bob Michet
Perso je vois :

F2P

Abonnement

... mais pas F2P+Abonnement, c'est cette pratique que je trouve particulièrement honteuse.
Moi ce que je trouve honteux, c'est une boutique alors qu'il y a déjà l'abonnement.
Mais le pire, c'est la boutique avec les éléments uniques ou difficile à obtenir en jeu ainsi que les systèmes d'enchantement pour finalement devenir un P2W.
Malheureusement, le passage en F2P d'un mmo n'est jamais bon signe.
Citation :
Publié par kraken973
Moi ce que je trouve honteux, c'est une boutique alors qu'il y a déjà l'abonnement.
Je me suis peut être mal exprimé, c'est en effet cela que je trouve vraiment pourri.
F2P ou abonnement il faut faire un choix, mais pas les deux en même temps.
je viens de look la première page de discussion et j'ai compter 25 serveur, tous ses serveur juste pour les coréens
si c'est le ca je comprend qu'ils soient tous vide
Citation :
Publié par Bob Michet
Je me suis peut être mal exprimé, c'est en effet cela que je trouve vraiment pourri.
F2P ou abonnement il faut faire un choix, mais pas les deux en même temps.
Avoir une boutique ne fait pas d'un jeu un F2P.
Peu importe les objets qu'on trouve en boutique. Il est inadmissible qu'un jeu à abonnement possède une boutique payante. C'est vraiment ne prendre les gens que pour des porte-monnaies ambulants. Personnellement, dixit les jeux à abonnement à cause de ce travers, d'autant plus qu'il y a de quoi s'amuser avec les jeux soi-disant gratuits sans débourser un seul centimes si on n'est pas trop bête.
Citation :
Publié par Bob Michet
Un jeu avec abonnement ne devrait pas avoir de boutique... ou alors on est un gros pigeon.
Je suis rarement d'accord avec BoB mais je trouve ce commentaire digne de louange. C'est juste honteux une politique pareille.
J'ai un abonnement au ciné, mais pourtant y'a une boutique qui me vend le pop-corn dedans...
Je trouve donc difficilement le principe nouveau, ni ne voit ce qu'il a d'inadmissible vu qu'il fait partie de notre société depuis des lustres.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai un abonnement au ciné, mais pourtant y'a une boutique qui me vend le pop-corn dedans...
Y'a aucun rapport et tu le sais très bien. Le fait que le voisin ait du pop-corn ou non ne va pas changer le film que tu regarde. Dans un jeu où l'objectif est d'interagir avec ce voisin, ça change tout.
je veux dire que si c'est une boutique cosmétique pour faire un peu plus de revenue je ne vois pas de problème tant que cela ne change pas le game design de base du jeu et / ou ne donne pas d'avantage particulier autre que le skin ...

après libre à vous d'acheter ou non puis quand je vois le nombre de joueurs disposant de montures payantes ou tout autres accessoires du shop ben je me dis qu'ils auraient tord de s'en priver ...
les devs restent des enterprises à but lucratives hein ... donc on besoin de revenues pour vivre et pour que le jeu vive
Citation :
Publié par alextrem
je veux dire que si c'est une boutique cosmétique pour faire un peu plus de revenue je ne vois pas de problème tant que cela ne change pas le game design de base du jeu et / ou ne donne pas d'avantage particulier autre que le skin ...

après libre à vous d'acheter ou non puis quand je vois le nombre de joueurs disposant de montures payantes ou tout autres accessoires du shop ben je me dis qu'ils auraient tord de s'en priver ...
Un gros plus 1, Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux qu'une boutique propose des mascottes, montures, des déguisements ...
Perso je n'en ai jamais acheté, mais j'en connais qui achètent pour 5 grand bien leur face
Apposer une boutique a un jeu qui repose déjà sur un système d'abonnement c'est encourager les joueurs a dépenser sans aucune limites de l'argent sur du contenu auquel ils devraient déjà avoir accès de par l'abonnement qu'ils payent a une compagnie donnée.

Alors IG ça ne pose pas de problème (enfin, seulement si ce sont des objets non revendables en jeu) mais ça reste un concept très malhonnête, surtout quand on sait que ce sont des objets auquel on pourrait accéder en jeu si il n'y avait pas de clients pour ce genre de 'service' et autant de complaisance de la part des autres joueurs.

Donc personnellement j'y suis totalement oppose.
moi je n'achète pas donc je ne cautionne pas mais même si je ne suis pas pour ce genre de pratique je le supporte tant que le game design de base n'est pas mis en cause
Après que l'on aime ou pas le principe encore une fois la mauvaise manie est venu du consommateur; si il n'y avait pas eut des types qui avaient claqué des fortunes dans des gold sellers les compagnies ne se seraient pas engouffrées dans la brèche (ou alors avec beaucoup plus de mal qu'elles ont eut pour le faire).

Là l'excuse était toute trouvée pour la boutique in game, on la met sinon ce sont des gens malhonnête qui vont le faire à notre place (et ça va aller en empirant ...).

Enfin bref on s'éloigne du sujet, j'ai hâte de voir quand même quel impact aura trion sur le jeu, j'espère qu'ils auront leur mot à dire car le fond à l'air excellent, les rajouts kikoolol beaucoup moins.
Citation :
Publié par Delysid
Y'a aucun rapport et tu le sais très bien. Le fait que le voisin ait du pop-corn ou non ne va pas changer le film que tu regarde. Dans un jeu où l'objectif est d'interagir avec ce voisin, ça change tout.
Il y a au contraire un rapport, qui est décrit assez bien illustra par ce qu'alextrem à dit ci-dessous:

Citation :
Publié par alextrem
si c'est une boutique cosmétique pour faire un peu plus de revenue je ne vois pas de problème tant que cela ne change pas le game design de base du jeu et / ou ne donne pas d'avantage particulier autre que le skin ...
L'important, ce n'est effectivement pas qu'une boutique existe ou pas dans un contexte d'abonnement. C'est une pratique courante, et qui n'a rien de nocif ou d'inacceptable en soit

Ce qui serait inacceptable, c'est que le contenu ou la valeur de ce que les abonnés ont obtenu par leur abonnement soit altéré par ce qui est vendu dans la boutique... ce qui, dans un jeu vidéo (qui est un support interactif), passe par le fait que la dite boutique ne doit pas vendre quelque chose qui fournit un avantage notable lors de la poursuite des objectifs de jeu mais uniquement des éléments cosmétiques ou de confort général largement dispensables dans l'absolu.

Citation :
Publié par Hanoï
Apposer une boutique a un jeu qui repose déjà sur un système d'abonnement c'est encourager les joueurs a dépenser sans aucune limites de l'argent sur du contenu auquel ils devraient déjà avoir accès de par l'abonnement qu'ils payent a une compagnie donnée.
Mais la question n'est-elle pas de savoir exactement ce qu'est le contenu auquel on est sensé avoir accès par l'abonnement?

Pour moi, le contenu fourni par l'abonnement doit être l'ensemble du contenu qui conditionne l'efficacité d'un personnage.
Toute personne qui paie un abonnement doit être à égalité en terme d'efficacité avec toute autre personne qui paie un abonnement ayant un talent et d'investissement comparable.

Qu'on dise que tout les éléments qui n'ont pas d'influence sur l'efficacité des personnes soient hors-abonnement et vendus en boutique ne me dérange pas... après en fonction des prix, j'aviserais de ce que je fais, en tant que client: acheter, pas acheter, carrément changer de crèmerie

Dernière modification par Moonheart ; 24/06/2013 à 12h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés