Y'a aucun rapport et tu le sais très bien. Le fait que le voisin ait du pop-corn ou non ne va pas changer le film que tu regarde. Dans un jeu où l'objectif est d'interagir avec ce voisin, ça change tout.
Il y a au contraire un rapport, qui est décrit assez bien illustra par ce qu'alextrem à dit ci-dessous:
si c'est une boutique cosmétique pour faire un peu plus de revenue je ne vois pas de problème tant que cela ne change pas le game design de base du jeu et / ou ne donne pas d'avantage particulier autre que le skin ...
L'important, ce n'est effectivement pas qu'une boutique existe ou pas dans un contexte d'abonnement. C'est une pratique courante, et qui n'a rien de nocif ou d'inacceptable en soit
Ce qui serait inacceptable, c'est que le contenu ou la valeur de ce que les abonnés ont obtenu par leur abonnement soit altéré par ce qui est vendu dans la boutique... ce qui, dans un jeu vidéo (qui est un support interactif), passe par le fait que la dite boutique ne doit pas vendre quelque chose qui fournit un avantage notable lors de la poursuite des objectifs de jeu mais uniquement des éléments cosmétiques ou de confort général largement dispensables dans l'absolu.
Apposer une boutique a un jeu qui repose déjà sur un système d'abonnement c'est encourager les joueurs a dépenser sans aucune limites de l'argent sur du contenu auquel ils devraient déjà avoir accès de par l'abonnement qu'ils payent a une compagnie donnée.
Mais la question n'est-elle pas de savoir exactement ce qu'est le contenu auquel on est sensé avoir accès par l'abonnement?
Pour moi, le contenu fourni par l'abonnement doit être l'ensemble du contenu qui conditionne l'efficacité d'un personnage.
Toute personne qui paie un abonnement doit être à égalité en terme d'efficacité avec toute autre personne qui paie un abonnement ayant un talent et d'investissement comparable.
Qu'on dise que tout les éléments qui n'ont pas d'influence sur l'efficacité des personnes soient hors-abonnement et vendus en boutique ne me dérange pas... après en fonction des prix, j'aviserais de ce que je fais, en tant que client: acheter, pas acheter, carrément changer de crèmerie
Dernière modification par Moonheart ; 24/06/2013 à 12h18.
|