L'état de AA en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Non, je ne parlais absolument pas d'Archeage.

Je le trouve plutôt joli (bien que la DA ne soit pas top a mon avis), de plus, ne l'ayant pas testé, je ne me permettrais pas de donner un avis.

Je parlais des jeux sandbox sortis ces derniers temps,
Au temps pour moi alors

Voici quelques présentation faites pour les divers ajout du 03/07 (utilisez google trad)

Gestion des régions :
http://www.archeage.com/mboards/inside/2366?page=1
Vous pouvez gerer les autorisations de passage de differentes guilde dans votre territoire, declarer la guerre a un autres etc etc

Maison de plages :
http://www.archeage.com/mboards/inside/2370?page=1

Sous marins :
http://www.archeage.com/mboards/inside/2387?page=1
De nombreuse capacités sont disponibles (Torpille ...)

Instance 10 joueurs :
http://www.archeage.com/mboards/inside/2421?page=1

Habits de plages :
http://www.archeage.com/mboards/inside/2438?page=1
Citation :
Publié par alextrem
je partage cet avis malheureusement ils ont voulu viser le plus large possible et pas seulement les fans hardcore de sandbox, cible qui, ne fait aujourd'hui plus vivre les mmogs
Pour moi le problème c'est pas tellement qu'Archeage espérait toucher un public large en conciliant ces deux communautés de joueurs, parce que je pense qu'on peut plus ou moins faire cohabiter ces deux genre et ces deux communauté. Même si ça n'attirerait pas forcement les fans du tout sandbox ou du tout themepark je pense qu'on peut parfaitement créer un bon jeu sur ce compromis et obtenir un public, a partir du moment ou les features sont bien pensées et coordonnées de façon intelligentes. Le problème c'est que c'est pas du tout le cas d'Archeage. Alors je sais pas du tout comment ils en sont arrives la, épuisement du budget, ou pression des investisseurs? Mais en tous cas c'est bien dommage.
Probablement un peu de tout cela.

Arrivés à un moment, tu as beau avoir le soutien (moral) de la communauté et l'enthousiasme de la presse, tu regardes dans la caisse, cela manque de liquide... tu vas voir les investisseurs en leur disant "cela va super, il faudrait peaufiner ci, et ça, et on a encore ça, ça et ça qu'on a promis" et les mecs te regardent sérieusement en te disant "comme le mois d'avant, et le mois d'avant, et le mois encore d'avant, et le mois encore encore encore d'avant... et donc oui, on comprends votre passion, donc oui, on comprend l'enthousiasme des joueurs, mais non, pas on remet pas des sous sur la table une fois de plus: on en peux plus là, c'était à vous de savoir gérer toute l'oseille qu'on vous a déjà donnée pour arriver à un résultat vendable"

A force d'aligner les features, je serais pas surpris que cela soit exactement ce qui a fini par arriver à ArcheAge... mais ce n'est qu'une théorie bien sûr...
Pour le coup, pas vraiment pour Archeage, Moon. C'est plus probable que les investisseurs, qui bite rien au jeux vidéo et aux mmorpg, ont voulu jouer la carte de la "sécurité" en gommant un max les contraintes frustrantes pour viser le plus large possible. Encore et toujours le spectre de wow qui fait prendre des décisions complètement cons comme si c'était la garanti d'un succès.

Concrêtement, ArcheAge, c'est pas un manque de contenu qui plombent tout l'intérêt du jeu mais avant tout un concept foiré. Le jeu, ils l'avaient démoulé à la base.
Le jeux est il sorti officiellement en chine ou au Japon ? Vu que les beta sont passées et qu'on en parle plus je sais plus trop quoi penser.
Sur le site de "tencent" on nous propose de télécharger le client du jeu. Vu qu'il sera plus accessible sur sa version chinoise que Kr cela permettrait à pas mal de monde de pouvoir se donner un avis sur le jeu.
J’espère que quelqu'un pourra m'éclairer =)
Bonne journée !
Le jeu est actuellement en CBT au japon et va passer en OBT d'ici le mois de juillet, le jeu va donc sortir d'ic un mois ou deux.

A mon humble avis pour pouvoir avoir un avis objectif sur un jeu il faut que ca soit dans une langue que l'on comprend un minimum, sinon finalement tu peux passer à coté de 80% des features car tu ne comprend pas ce qu'il faut faire, finalement tu trouvera peut être le jeu vide alors que peut être ce n'est pas le cas.

Je pense que vu que trion a ouvert les beta, nous pouvons espérer des invitations a la fin de l'été
Personnellement je comprends pas.
Le jeu tourne en KR mais il est incapable de s'exporter rapidement au Japon ou les US etc.

Généralement les jeux sortent avec au moins une version de langage complémentaire, l'anglais.
Là rien.
Et on attend des lustres en voyant les évolutions et les mises à jour sur la KR.

C'est bizarre.
Ouais enfin c'est un truc que j'ai jamais compris avec les jeux coréens, ils agissent souvent comme si leurs produits n'étaient pas sensés sortir de corée. Ca peut se comprendre sur des petits projets, mais sur un certain nombre de jeux attendu aussi bien en corée qu'autre part, c'est assez abérrant. Je veux bien que la corée ait un gros marché niveau mmo, on est peut etre des petits joueurs en %age de population joueuse, mais on est quand même des parts de marché assez énormes.

Ca vous viendrait a l'idée si vous faisiez un jeu en visant un minimum de réussite de ne le faire qu'en francais ?
C'est chaque fois la même, compter un an de traduction (ca comprend un paquet d'autres choses) pour les mmos coréens. On comprend bien qu'il faut redimensionner les fenêtres et faire la traduction, mais ces choses la si elles étaient pensées avant seraient peut etre plus rapide.
Aprés je ne suis pas dans le milieu et je dis peut etre des conneries plus grosses que moi, dans ce cas je m'en excuse, mais on est quand même plusieurs à se poser des questions.
alors je tient a te remercier pour se lien, le test est extrêmement bien écrit, et le mec qui la écrit a l'air d’être passionner, sa fais vraiment plaisir
J’espère que archeage aura le succès qu'il mérite et une belle communauté, en tous ca moi j'en ferais partit après avoir lus se test
Ba il faut aussi qu'ils commencent à communiquer des informations sur le jeu avant de ce lancer dans les betas.

Mail.ru a annoncé 1 jour avant trion, qu'ils exploiteraient le jeu en russie et leurs site extrêmement remplis, le lore, les présentations de classes, les régions etc etc, pour le moment de notre coté on as rien

Certains connaissent le jeu donc ca va, mais faut attirer des gens avant de lancer les betas.

Ca fait aussi quelques temps que nous n'avons pas entendu parlé de Warface !

Dernière modification par Ekimmu ; 05/07/2013 à 16h17.
oui c'est vrai qu'il y'a même pas de site, qu'est se que fou trion, sachant en plus que archeage doit sortir cette année, y'a pas assez de com autour du jeu.
pourquoi il sortirais pas en 2013, personnellement je le vois sortir en novembre/décembre avec une beta qui débuterais en aout.

au japon et en chine la beta a commencer depuis plus de deux mois et le jeu devrais sortit très bientôt en russie je sais pas trop je pense que la beta devrais commencer aussi très bientôt.
Bon en tout cas pour revenir au sujet de AA en Corée, je viens de test le modèle free to play et c est vraiment pas la joie ( rappel f2p depuis le 3 juillet)
Adieu tout le côté récolte housing ou même élevage :/ j ai même pas pu avoir mon cheval xD ! Donc adieu tout l xp des quêtes en rapport à tout ceci.

Voilà juste pour donner une petite info
Citation :
Adieu tout le côté récolte housing ou même élevage :/ j ai même pas pu avoir mon cheval xD ! Donc adieu tout l xp des quêtes en rapport à tout ceci.
Je comprend pas le rapport entre Housing, Elevage et F2P

Explique nous
Citation :
Publié par arcange
)
Tu veux dire que c'est devenu accessible que par le cash shop ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés