L'état de AA en Corée

Répondre
Partager Rechercher
La question maintenant est : Est-ce que Trion a eu connaissance du passage en F2P (si c'est avéré)?

Si oui, quels sont les plans ? une arrivée directement en B2P chez nous ? encore avec abonnement ?

Si non, j’espère qu'ils ont blindé leur contrat de clauses de retrait
Citation :
Publié par BelagDae
La question maintenant est : Est-ce que Trion a eu connaissance du passage en F2P (si c'est avéré)?

Si oui, quels sont les plans ? une arrivée directement en B2P chez nous ? encore avec abonnement ?

Si non, j’espère qu'ils ont blindé leur contrat de clauses de retrait
Si on part du principe qu'ils ne gèrent déjà plus que des F2P/B2P et qu'ils ont licencié à tour de bras (même si on doit pas s'inquiéter il parait) on pourrait spéculer sur une sortie de AA sans abonnement chez nous également pour limiter la casse. (On voit déjà les effets sur Rift, les serveurs FR sont bien remplis par des comptes d'essai avant l'arrivée du F2P le 12 juin).

De toute façon le MMO avec abonnement n'a plus la cote en ce moment et tout le monde passe au F2P alors avec une lutte déjà complexe pour se faire un trou dans le marché saturé ce serait bien présomptueux d'arriver avec un MMO à abonnement (les Wildstar et FF14 sont également concernés par cette remarque)

Mais j'avoue, AA chimère de première qualité que voila.
Question: Si AA passe F2P, est-ce que ca veut dire qu'on pourra mettre nos papattes sur la chose en se connectant sur serveur KR sans se préoccuper des restrictions type KSSN / verification SMS ?
Citation :
Publié par Sarek
De toute façon le MMO avec abonnement n'a plus la cote en ce moment et tout le monde passe au F2P alors avec une lutte déjà complexe pour se faire un trou dans le marché saturé ce serait bien présomptueux d'arriver avec un MMO à abonnement (les Wildstar et FF14 sont également concernés par cette remarque)
En ce qui concerne FFXIV je ne sais pas. SE c'est quand meme une boite qui n'a pas de comptes a rendre a des tiers d'apres les dires du producteur, avec un projet qu'ils peuvent laisser se rentabiliser tranquillement. De l'autre cote ils sont portes par une communaute de die hard fans de FF, qui est une communaute deja toute faite et solide, vu qu'en grande partie elle a a commence a se former sur FFXI et plus tard sur FFXIV premier du nom (des MMOs de l'epoque ou les joueurs etaient encore tres tres sociaux) et dont beaucoup de membres ne mangent absolument que du FF. C'est sans compter le fait que les joueurs sont massivement opposes a l'idee de passer le jeu en F2P, certains etant meme prets
a payer un abonnement hors de prix.
Honnetement si il ne s'agissait pas de FFXIV j'aurais aussi tendance a penser que le jeu se casserait la gueule avec un modele a abonnement; d'apres ce que je vois le jeu est de bonne qualite et a une excellente realisation mais comme tout le monde le dit il ne semble pas avoir grand chose de plus que les autres. Par contre la communaute qu'SE a derriere le cul je peux te dire que c'est quelque chose (je ne sais pas si tu connais toute l'histoire mais il faut se dire que certaines personnes on joue tout au long de la v1 qui etait une merde innomable a l'origine) et si ils ne sont pas impatient et que le jeu reste decent il est possible que ca les porte a travers le P2Pa mon avis.
Citation :
Publié par Sarek
Bof. C'est surtout que le contenu des MMO avec abonnements actuels ne se justifie aucunement, le contenu est plié en quelques mois. Le seul qui est en croissance depuis ces dernières années, c'est Eve Online, et c'est le seul qui a un end game vraiment consistant.
Citation :
Publié par Hanoï
....
Je suis au courant de l'histoire FF14, j'ai fait la bêta (mais ne suis pas assez fan pour avoir poursuivi la v1) et j'attends la sortie de RR pour voir ce qu'il va donner avec la refonte mais j'ai surtout conscience que l'attente est immense, que l'erreur a déjà été commise et qu'il n'y a plus de marge d'erreur possible (parce que ça va lasser même les plus addict) et surtout SE niveau finance c'est pas rose du tout et un nouvel échec sur FF14 avec l'investissement qu'il aura coûté ne serait pas bon pour l'entreprise.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, si FF14 dévoile toute ses qualités il pourrait prétendre à un abonnement sans trop de problème surtout avec la grosse communauté qui est derrière. S'il se plante par contre, ça va faire très mal.

@Aunshi Ragnarson : Je ne parle pas de contenu ou de qualité j'énonce des faits économiques établis, le F2P est porteur depuis quelques temps tout comme depuis le succès de LoL qui a amené tout le monde à faire des MOBA parce que ça à le vent en poupe.
Est-ce pertinent ou est-ce l'avenir ça par contre c'est pas prouvé mais ça n'empêche pas tout le monde d'y passer quand même.
Citation :
Publié par Ekimmu
Que ce soit des répliques ou non, cela permet d'avoir plus de choix et de possibilités ce qui n'est pas une mauvaises choses.
C'est un bon point
Certes.
Sauf que tu peux rajouter 151 pets (comme les pokémons) à AA, ça changera pas le fond du jeu.
Citation :
Publié par Sarek

Mais j'avoue, AA chimère de première qualité que voila.
Rectification les MMO médiocres moisis ciblant le casu lambda (dont le service marketing et les développeurs ont une vision assez lamentable) avec abonnement n'a plus la cote en ce moment.

Un excellent mmorpg avec un bon suivi pourra toujours prétendre à un abonnement, ça fera juste pleurer les dévoreurs de jeux gratuits. Mais bon pour ça il à la fois du talent et cibler un public plus restreint ce qui ne plait pas trop aux actionnaires qui rêvent des parts de marché gargantuesque à la wow.
Citation :
Publié par Rahg
Rectification les MMO médiocres moisis ciblant le casu lambda (dont le service marketing et les développeurs ont une vision assez lamentable) avec abonnement n'a plus la cote en ce moment.

Un excellent mmorpg avec un bon suivi pourra toujours prétendre à un abonnement, ça fera juste pleurer les dévoreurs de jeux gratuits. Mais bon pour ça il à la fois du talent et cibler un public plus restreint ce qui ne plait pas trop aux actionnaires qui rêvent des parts de marché gargantuesque à la wow.
Oui effectivement, c'était relativement sous entendu par le fait qu'un excellent MMORPG ça fait un paquet d'années qu'on a plus vu ça.

Mais on est d'accord.
Citation :
Publié par Sarek
Oui effectivement, c'était relativement sous entendu par le fait qu'un excellent MMORPG ça fait un paquet d'années qu'on a plus vu ça.

Mais on est d'accord.
Bah depuis bientôt 10 ans ça bouge pas les mmos.
C'est farm pour xp/stuff comme endgame Et l'aspect découverte des premiers mmo montrant un rpg multi joueur n'existe plus.

Graphiquement, et en gameplay, ça bouge, mais c'est pas ce qui fait rester les joueurs. C'est juste la vitrine et la première approche du jeu... (c'est mieux que rien cela dit, impossible de rejouer à des vieux mmos à cause de cette évolution)

A quand un minecraft en mmo ? Endgame dans les mains des joueurs avec des outils offerts par les développeurs. C'est ça l'avenir, pas le farm nobrain, qui pour le coup, ne peut être que F2P c'est évident. Quitte à ronger sur les graphismes si besoin pour offrir ce gameplay en version massif.
On voit bien que les développeurs sans gros éditeur derrière sont ceux qui s'orientent vers des contenus complexes et libres (Sandbox), alors que les gros éditeurs ne savent faire que du Theme Park car ils ciblent un large public principalement casu.

Mincraft est un exemple de jeu sandbox petit budget avec du succès.
Pas besoin d'un énorme background, pas de linéarité ou de leveling qui oblige le joueur à rester dans une zone, la possibilité de modifier le monde par ses actions.

Dernière modification par kraken973 ; 22/05/2013 à 17h12.
Citation :
Publié par kraken973
On voit bien que les développeurs sans gros éditeur derrière sont ceux qui s'orientent vers des contenus complexes et libres (Sandbox), alors que les gros éditeurs ne savent faire que du Theme Park car ils ciblent un large public principalement casu.
Moué, au vue des ratages en séries des derniers MMO, je pense qu'on peut dire qu'ils ont très mal ciblés les attente de ceux que tu nommes Casu (ben oui, si les jeux coulent, c'est que même les "casu", qui apparemment sont la masse puisque c'est eux qui sont visés par les marketeux à deux francs six sous, partent et donc que même eux trouvent le contenu mauvais/mal pensé/pas assez important etc.).
Mais pas grave ils continuent dans cette direction. A force de foncer tête baissée dans le mur, il devrait bien finir par casser ce fichu mur non ? Apparemment l'idée que la tête céderait avant le mur ne leur est pas encore monté au cerveau.
La prochaine maj du jeu en corée :

http://www.archeage.com/attachments/ff8080813eedb989013f31bd256a0007?pathType=ORIGINAL#

1)Faction de joueur (Enfin )
2)Maisons de Plage
3)Des sous marin
4)Nouveau donjon et boss sous marin
5)Changement d'apparence
6)Nouvelles tenues
7)Revamp divers
8)Les dragons arrivent

Je cherche actuellement la source officiel, c'est un post actuellement sur Archeagesource.com

Edit : http://www.goha.ru/#news_883000

La mise a jour sera présenté le 14juin.

Dernière modification par Ekimmu ; 12/06/2013 à 11h42.
On ne sait même pas le modèle economique que va adopter trion. Pas besoin de paniquer

N’avançons pas quelques choses quand on ne sait rien du tout sur ce point. Ca évitera les fausses "pub"

Personnellement je me dis que ça sera pareil que pour Rift F2P. Après c'est mon avis.
Citation :
Publié par Ekimmu
On ne sait même pas le modèle economique que va adopter trion. Pas besoin de paniquer

N’avançons pas quelques choses quand on ne sait rien du tout sur ce point. Ca évitera les fausses "pub"

Personnellement je me dis que ça sera pareil que pour Rift F2P. Après c'est mon avis.
Je parle pour le moment de la version KR où ils vont tondre quelques moutons.
Bien évidemment il va falloir patienter pour connaitre le systeme économique choisi par Trion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés