Revoir les métiers de récolte...

Répondre
Partager Rechercher
dans le post d'origine j'ai l'impression que l'op est entrain de dire qu'alchimiste est plus dur a monter que bûcheron, sérieux? :x

se qui manque aux bûcherons pour une évolution rapide a partir du lvl 70/80 c'est des recette (chose que les mineurs possède et leurs permet de monter plus facilement les derniers niveaux)

là on en arrive à la discution classique sur les bots et les propositions pour en limiter l'avancement qui ne fera les ralentir que 3jours le temps que le contournement soit mis en circulation alors que le joueur lambda se le tape jusqu’à se que se soit delet.
Pour le métier d'alchi tout a été dit plus haut.

Concernant le métier de bûcheron, des recettes de planches peut être un plus complexe serait les bienvenues, parce que les 10 derniers level sont immondes, et un petit coup de pouces par les recettes ne ferait pas de mal.

Et pour le métier de mineur, concernant ton idée du chariot, personnellement je vois pas trop la différence quand je mine, là plus tard du temps je fais les trajets entre les mines à pieds. Parce qu'avec le chariot, soit tu retombes sur une mine que tu viens de miner, soit sur une mine infester de bots (toute en faite ), ou alors si tu as de la chance tu tombes sur une mine un peu plus difficile d'accès.
Et en plus les mineurs respawn de façon assez lente.
Mais par contre, y a pas à discuter 300 ans sur le métier de mineur, quoi qu'on en dise le métier est pourri (et encore le mot est faible) par les bots, point final.

Pour paysan, pour avoir monté un métier avant et après l'apparition des bots, à part l'orge qui est un peu plus long à récolter, y a vraiment pas de difficulté.

Et pour le sujet des bots, j'aurai une question et une proposition (c'est qu'une suggestion, sortant de mon imagination, sans aucune réflexion un peu plus terre à terre), étant donné que comme il a été dit plus haut, les bots se placent entre le serveur et le client, le dossier du jeu où se trouve les maps etc, étant donné que le programme (par exemple donnant une IA aléatoire au protecteur de ressource) est dans le jeu, n'y a t-il pas une solution à aller chercher ?
Je vous laisse flinguer mon idée
Sinon tu fais comme sur l'ancien RO, tu freeze le joueur (impossible de se déplacer/tp/se faire attaquer/...) au bout de 5/10/15 ressources récoltées et tu lui demande un captcha/question avec 3 essais, si y'as pas 3 erreurs, tu te faisait kick pour 15mn.

De cette façon y'a jamais eu de bot (ou très très peu) et les joueurs se plaignaient pas trop.
L'idée semble en effet intéressante.

Je pense qu'avant même de penser à revaloriser/modifier tel ou tel métier, il faut avant tout s'occuper de ce fléau du jeu: les bots.

Si les bots disparaissent un jour, on se rendra peut-être compte que finalement, c'est assez facile à monter un métier de récolte, et surtout ça rapporte tout au long de l'apprentissage.

J'ai monté tout ces métiers (sauf pécheur) il y a des années, quand il n'y avait pratiquement aucun bot, ou qu'ils étaient facilement neutralisables. Oui c'était long (et ça l'est toujours), mais faisable par n'importe quel casu.

Résolvons le problème des bots, et on verra que le problème du chariot ou du manque de cuivre sera beeeeaucoup moins pénalisant.
Citation :
Publié par Ghaz
Taunt
Déja tu descend d'un ton l'ami.
J'ai pas la prétention de dire que j'ai fais le moindre raisonnement, j'ai donné mon avis concernant les métiers qualifiés de récolte.
Contrairement à ce que tu sembles pensé, oui le métier d'Alchimiste est bien répertorié comme métier de récolte. En ce sens, il me semble que celui-ci ne peut pas se monter dans des conditions équivalentes à celles de bucheron, mineur, paysan juste avec la récolte dû à l'absence de ressources récoltable à xp importante. Parce que sinon y a aucun problème, tout les métiers de récolte sont aussi des métiers de craft donc en faite y a pas de soucis de ce côté là si on te suis. C'est pour ça que j'soulève le fait que les graines de pandouille n'ont pas d'intéret avant le level 100, comme tu sembles l'avoir compris, et que celle-ci pourrait être revalorisé et permettre l'xp via la récolte

Prend le temps de comprendre.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Déja tu descend d'un ton l'ami.
J'ai pas la prétention de dire que j'ai fais le moindre raisonnement, j'ai donné mon avis concernant les métiers qualifiés de récolte.
Contrairement à ce que tu sembles pensé, oui le métier d'Alchimiste est bien répertorié comme métier de récolte. En ce sens, il me semble que celui-ci ne peut pas se monter dans des conditions équivalentes à celles de bucheron, mineur, paysan juste avec la récolte dû à l'absence de ressources récoltable à xp importante. Parce que sinon y a aucun problème, tout les métiers de récolte sont aussi des métiers de craft donc en faite y a pas de soucis de ce côté là si on te suis. C'est pour ça que j'soulève le fait que les graines de pandouille n'ont pas d'intéret avant le level 100, comme tu sembles l'avoir compris, et que celle-ci pourrait être revalorisé et permettre l'xp via la récolte

Prend le temps de comprendre.
Ok :

Citation :
Vous appréciez les belles plantes, surtout lorsqu'elles sont pleines de vertus ? Vous n'êtes pas du genre à lancer des fleurs, mais plutôt à les faire macérer ? Le métier d'alchimiste est fait pour vous !

Voilà une activité unique en son genre. En effet, elle possède à la fois les caractéristiques d'un métier de récolte, et celle d'un métier de craft
C'est bon là ?

Et encore, avant, c'était dans les deux caté sur le site.
Désolé si j'peux sembler agressif, mais comme je te l'ai dit, 80% de tes postulats au moins sont faux (quand on vois comment tu parle de bûcheron, voilà quoi hein.)

A la limite je comprend, du défend ton point de vue, mais non par contre pour l'alchimie ça va être dur d'être moins sévère

J'te le met en spoil parce qu'il est cadeau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
screen12.jpg

Dernière modification par Ghaz ; 19/03/2013 à 00h50.
JoL c'est aussi un site

Citation :
L'alchimie est un des métiers les plus complets qui soit à lui seul : c'est à la fois un métier de récolte et d'artisanat.
Le problème de ce topic c'est qu'on retombe toujours sur le même sujet : les bots. Et que la seule solution viable envisageable est connu de tous : engager des modos à plein temps.

Sans vouloir paraitre méchant ton topic était voué à être dévoré par les trolls et les êtres violents... Bref ceux qui connaissent les aspect des métiers de récolte et du jeu.

Regarde tes propositions, va dormir et profites en pour te demander si c'est réellement faisable, après quoi tu comprendras mieux Ghaz. (qui, malgré son ton peut être légèrement brutal, à malheureusement raison.)
J'ai monté aussi ces métiers avant l'explosion des bots et y'avait pas de souci de levelling excepté bûcheron ou y'a clairement un manque pour avancer.

Très rapidement les bois qui te font vraiment xp sont de plus en plus rares. Du coup c'est bûcher bûcher bûcher non stop sur des trucs qui te font très peu xp d'ou une explosion du temps d'xp.

Les graines de pandouille sont absolument pas un besoin pour upper alchimiste.

Je maintiens le seul vrai gros problème c'est les bots. Suffit d'aller faire un tour dans les mines et dans les zones bûcheron hors litneg..

C'est du 4/5 bots par mines et zone sans souci. T'a aussi vite fait d'aller entretenir le système en achetant les minerais/bois que les bots mettent en hdv que de passer des plombes a courser les bots pour grappiller péniblement un plein d'inventaire.

C'est une honte l'état dans lequel est laissé le jeu a ce niveau. Et je pèse mes mots parce que j'ai été bien élevée...

Record a battre sur Bowisse il y a actuellement 10 bots mineurs dans la mine 5/19

Dernière modification par Sarah-Dote ; 19/03/2013 à 01h54.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
J'ai monté aussi ces métiers avant l'explosion des bots et y'avait pas de souci de levelling excepté bûcheron ou y'a clairement un manque pour avancer.

Très rapidement les bois qui te font vraiment xp sont de plus en plus rares. Du coup c'est bûcher bûcher bûcher non stop sur des trucs qui te font très peu xp d'ou une explosion du temps d'xp.

Je maintiens le seul vrai gros problème c'est les bots. Suffit d'aller faire un tour dans les mines et dans les zones bûcheron hors litneg..
Copain

D'ailleurs si il y a un métier qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures, c'est bien bûcheron.

Les 10/15 derniers niveaux sont ignobles, et encore, du temps ou je me suis finalement donné pour objectif de le passer au niveau 100, il n'y avait pas autant de bots. Pour un retour d'expérience sur le métier : je m'en suis servi pendant bien 2 à 3 ans en stagnant dans les 80 niveaux, tant les bois que je nécessitais ne me procuraient quasiment pas d'xp (les bois pas chers, ça faisait des super recettes génératrices de kamas en masse, mais pas forcément beaucoup d'xp pour le métier )

De temps en temps il me prend l'envie comme avant de vouloir vider Litneg, à des heures pas possibles histoire d'évincer la concurrence (pas folle l'abeille hein). Problème : même à des heures de chauve-souris, pas moyen de couper quoi que ce soit d'intéressant tant les persos qui slaloment entre les trools balayent la zone quasiment H24. Alors des fois je me dis que ça m'aura peut être pris 3 ans pour monter le métier, certes, mais qu'en l'état actuel j'aurais carrément abandonné l'idée si je devais le refaire. Le manque de recettes pour les derniers niveaux se fait horriblement ressentir, et d'autant plus quand à des heures de jeu raisonnables il est presque impossible d'xp convenablement le métier.
C'est exactement pareil pour mineur. J'ai monté mon mineur 100 à une époque où, quand tu minais de 4h à 7h du matin t'étais vraiment le seul dans la mine, j'ai fait des stocks énormes de kobalte d'ailleurs. Aujourd'hui je ne prendrais jamais, JAMAIS le risque d'avoir l'idée saugrenue de monter un mineur 100. J'ai visité plusieurs mines à toutes les heures du jour et de la nuit, et JAMAIS il n'y a eu moins de 3-4 persos dedans en train de miner.

Même à 5h du matin il y a des bots. Les trucs qui minent à une vitesse hallucinante, ne répondent pas aux MP, etc...

Et c'est d'ailleurs assez frustrant de me dire que j'ai monté un mineur 100, et qu'il me sert quasiment plus à rien à l'heure actuelle à cause des bots...
Pourquoi pas une quête de métier tous les 10 niveaux de métier ?

Je vais prendre l'exemple du bûcheron.

La quête consisterait à rapporter des bois (choisis aléatoirement selon le PNJ parmi une liste pour tromper les bots) de quantités de plus en plus importantes selon la quête (métier lvl 10, 20, 30 ...), ainsi qu'un certain nombre de protecteur à battre et de PNJ à aller voir.

L'idée serait de rendre la quête beaucoup beaucoup trop chiante à faire pour un bot pour qu'il ne puisse plus up de niveau de métier mais à la fois de récompenser très largement la quête en xp métier pour combler la perte de temps (car pendant ce temps on ne récolte pas).

Ainsi on retire une partie du farm intrinsèque aux métiers et on annihile quasiment tous les bots de métiers récolte.

ça a l'air long à inventer/coder tout ça (et encore, ça serait le même type de quête du 1 à 100, et quasi les mêmes à coder pour chaque métier sauf les ressources demandées qui change), mais ça vous semble pas nécessaire ?

J'attend vos avis.
En même temps, il n'y a pas de bots dans la mine de Krtek. La solution est là.

Faire un accès comme celui ci pour toutes les mines. Sauf qu'Ankama trouve que c'est cheaté d'avoir une mine sans bots donc on est limité à l'accès, la seule où on peut miner tranquille.
Pourquoi pas une quête de métier tous les 10 niveaux de métier ?

Je vais prendre l'exemple du bûcheron.

La quête consisterait à rapporter des bois (choisis aléatoirement selon le PNJ parmi une liste pour tromper les bots) de quantités de plus en plus importantes selon la quête (métier lvl 10, 20, 30 ...), ainsi qu'un certain nombre de protecteur à battre et de PNJ à aller voir.

L'idée serait de rendre la quête beaucoup beaucoup trop chiante à faire pour un bot pour qu'il ne puisse plus up de niveau de métier mais à la fois de récompenser très largement la quête en xp métier pour combler la perte de temps (car pendant ce temps on ne récolte pas).

Ainsi on retire une partie du farm intrinsèque aux métiers et on annihile quasiment tous les bots de métiers récolte.

ça a l'air long à inventer/coder tout ça (et encore, ça serait le même type de quête du 1 à 100, et quasi les mêmes à coder pour chaque métier sauf les ressources demandées qui change), mais ça vous semble pas nécessaire ?

J'attend vos avis.
Ça c'est une idée intéressante pour limité les bot
Parce que techniquement ils pourrait la faire vu que ça reste IG, tout comme il font la quête du pont de pandala, mais si la quête est bien foutu avec deux trois pnj aléatoire, ça ne les arrêterais pas mais les briderais sûrement pas mal au leveling.

Après c'est comme tout, ça demande un minimum de travail chez Ankama.
Mais par la suite changer l'aléatoire des quêtes de manière global si c'est bien conçut, c'est vraiment pas dur (t'as un patron pour la quête, 2-3pnj/20lvl avec les dialogues aléatoires et une ressource lambda du métier à ramené.)

J'approuve https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon comme au dessus j'en suis convaincu, la seul solution viable serait modération rémunéré. Les bots de farm à la limite osef, mais les bots métier mette du temps à monter mineur/bûcheron, passer ban régulièrement aiderait pas mal.
Citation :
Publié par Kyrua
En même temps, il n'y a pas de bots dans la mine de Krtek. La solution est là.
Balance pas! J'ai pris 60 levels là bas. C'est le seul métier de récolte que j'ai eu le courage de monter.

C'est très simple : Pourquoi y a pas de bots dans une zone comme ça? Bah faut se faire accompagner si on est une mule, c'est inaccessible pour des non-joueurs.

En vérité ya pleins de solutions pour qu'il n'y ai pas de bot. Dont les captchas qui sont un frein énorme à un passage de bot, et on peut en imaginer de toute sorte :

- Sélection d'une suite d'image sur une grille sur le thème de dofus.

- Écrire un mot qu'on "entend" (Bah ouais ya des mecs qu'ont codé des trucs pour déboiter les captchas, mais bon, une analyse du son c'est déja d'un autre niveau que le décodage d'une image)...

- Quand tu veut rentrer dans la mine il te faut une ressource random bl. Pas un truc chiant, mais il faut que le coté random soit fait sur un nombre énorme de ressources débiles qui tombent souvent : Le fait de coder un bot doive se déplacer sur une zone précise pour tomber un mob précis est bien plus complexe...

- Une quête "tuer un mineur sombre " dans le même genre (avec des mobs différents à chaque fois)juste avant de rentrer dans la mine. Pas un truc hl, mais que la zone du mob soit aléatoire et que le bot aie du mal à savoir quoi faire pour rentrer.

Dernière modification par 4sStylZ ; 19/03/2013 à 14h04.
Stop avec votre délire de captcha..

captcha-ejemplo.jpg

5e61683c3709f14ff7cff1f882f701b3.jpgimages.jpg

874913_700b.jpg6154702_700b.jpg

Je me vois mal me prendre la tête avec ça.. et les simples captcha sont décriptable facilement d'ou la présence de ces truc chelou..

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/03/2013 à 15h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés