Le serveur va envoyer des packets au client pour qu'il t'affiche la résistance qui n'est pas de 100%, le bot peut lire les packets et donc savoir quel élément il doit taper..
J'ai l'impression de me répéter

Tout ce que tu peux faire le bot sera le faire avant toi!
La seul solus est de l’empêcher d'intercepter ce qui passe entre le serveur et le client
C'est assez dur à assimiler pour des gens légèrement extérieur à la programmation, et c'est tout à fait normal.
Je suis pas vraiment pro en cryptage, mais effectivement c'est une solution.
Après chaque gros patch, c'est déjà le cas, mais suffit de la vitesse à laquelle les bots revienne. Y'a des équipes entière qui taf sur les vrai bot, c'est pas de l'amateurisme du type qui découvre vb dans sa chambre un jeudi soir après les cours
Des solutions existe coté serveur, mais nous ne les connaissons pas (par rapport au nombre d'actions/s, rythmes, ce genre de truc)
Pour répondre à la question du thread, j'ai beaucoup rigoler en voyant le portrait de l'alchimie.
C'est justement un métier de récolte ET de craft, ton raisonnement est merdique car on up en craftant des potions, et j'me souviens pas être aller chercher des graines de pandouille avant mon lvl 100, c'est qu'elle ne sont pas si nécessaire que ça.
Pour miner, faut rajouter légèrement de cuivre ouais, surtout refaire la zone non abo. Mais trop rajouter fait perdre de la valeur, tout le monde a son mineur et ça vaut plus rien : Aspect économique : Détruit.
Pour ce qui est du métier paysan, c'est, avec le métier de bûcheron, un métier qui est "humainement" faisable et qui donne l'impression d'une progression constante (Notamment par l'apparition des céréales sur plusieurs lvls, ainsi que de recettes faisable uniquement via des ressources abondantes). De la même façon, le métier de bûcheron me semble être parfaitement pensé, il donne l'impression d'une évolution tout au long des niveaux et possède des recettes d'xp sur des ressources abondantes. L'oliviolet et le bombu permettent une progression sans apport pour celui qui ne focalise que l'xp.
Non mais mec, t'as déjà essayer d'up un bûcheron ? Parce que justement c'est sûrement le métier le moins bien foutu niveau apparition constante des ressources en fonction du leveling, 70-100 c'est la misère pas possible.
C'est une grosse blague ce thread, 80% de tes postulats son erroné et on parle surtout de bot, j'me demande si c'est pas juste un troll.
edit : Mais lol, c'est tellement obvious :
- Ajouter des recettes qui permettent l'impression d'une progression hors potion de rappel >>> potion de temple, pour celui qui choisi de monter son métier via la recette et non la récolte.
T'as regarder les recettes d'alchimiste au moins ? srsly.