Revoir les métiers de récolte...

Répondre
Partager Rechercher
Créer des protecteurs de ressources puissants avec un état invu "relativement facile" à enlever le tout avec une difficulté/récompense qui s'adapte en fonction du niveau du joueur et hop on se débarrasse de tous les vrais bots, reste plus que le problème des "farmeurs chinois".
Citation :
Publié par Brrown.
Créer des protecteurs de ressources puissants avec un état invu "relativement facile" à enlever le tout avec une difficulté/récompense qui s'adapte en fonction du niveau du joueur et hop on se débarrasse de tous les vrais bots, reste plus que le problème des "farmeurs chinois".

Le soucis, c'est que les rendre invulnérable permet à un bot de tester toutes les options de désactivation possible, si ils n'ont que 1 pv et vulnérable, tu te trompes, c'est foutu.
Imaginons une vingtaine de méthodes. Ca laisserais 5% de chance de récolte aux bots. Autant dire que tu les flingues.
Et si en plus il est possible de ne gagner de l'xp métier qu'en cas de récupération de butin, alors là ...
Citation :
Publié par Brrown.
Si un humain peut le faire alors le bot sera le faire..
La seul solution valable c'est
Citation :
Publié par Xelus
Et pour les bots, il suffit qu'ils cryptent juste les données relatif aux ressources de récolte..
ça va réduire grandement le nombre de bots..
Citation :
Publié par toki-team
On redit aussi à chaque fois que les bots sont une horreur dans les métiers.... à ton avis quel est le plus chiant?
Donc même si la solution est un minimum chiante, ce ne sera jamais pire que trouzemille bots par mine/champs.
C'est quoi ce que tu ne comprend pas dans "Ça ne marche pas" ?

C'est inutile, ça ne marche pas, les bot passe quand même au travers
Du coup ça fait juste chier les joueurs.

C'est bon là ?

Citation :
Publié par Xelus
Et pour les bots, il suffit qu'ils cryptent juste les données relatif aux ressources de récolte..
ça va réduire grandement le nombre de bots..
En fait c'est déjà le cas. :/
Citation :
Publié par Mr Plop
Le soucis, c'est que les rendre invulnérable permet à un bot de tester toutes les options de désactivation possible, si ils n'ont que 1 pv et vulnérable, tu te trompes, c'est foutu.
Imaginons une vingtaine de méthodes. Ca laisserais 5% de chance de récolte aux bots. Autant dire que tu les flingues.
Et si en plus il est possible de ne gagner de l'xp métier qu'en cas de récupération de butin, alors là ...
Je ne parle pas d'une méthode trop simpliste non plus. C'est sûr qu'une chose comme "taper le mob au CàC avec un sort débloque l'état vulnérable pendant 5 tours" ça ne servira à rien. Par contre, quelque chose où il faut réfléchir un minimum (par exemple un état un peu comme au Tengu) ça devrait bien changer quelque chose non ?
Citation :
Publié par Ghaz
En fait c'est déjà le cas. :/
Un cryptage modifié tout les jours
Je pense pas que des humains sensé vont se faire chier a décrypter tout les jours les comm entre le serveur et le client juste pour faire tournée leurs bots..
Surtout qu'ils seront 100 fois plus gagnant s'ils dev autre chose a la place..
Et là je parle juste des métiers de récoltes pour pas trop surcharger le serveur..
Citation :
Publié par Brrown.
Je ne parle pas d'une méthode trop simpliste non plus. C'est sûr qu'une chose comme "taper le mob au CàC avec un sort débloque l'état vulnérable pendant 5 tours" ça ne servira à rien. Par contre, quelque chose où il faut réfléchir un minimum (par exemple un état un peu comme au Tengu) ça devrait bien changer quelque chose non ?

Nan mais justement, il ne faut pas d'état invulnérable.

Exemple, ya 4 façons différentes de tuer un protecteur. Elle sont aléatoirement choisi au moment du combat.
L'une ou il faut frapper terre, l'autre eau , une autre feu et la dernière air.
Si un bot lance un sort de chaque élément, il désactivera forcement l'état invulnérable, tuera le protecteur et chopera les ressources.

Maintenant la même chose, mais sans l'état invulnérable et avec un protecteur à 1 PV de base.
Il faut frapper feu pour looter, le bot frappe air, le protecteur n'est pas mort comme il devait, pas de loot de butin.

Partant de là tu peux imaginer mille et une façon de buter le protecteur, et donc de mettre un bot en difficulté.
Citation :
Publié par Mr Plop
Partant de là tu peux imaginer mille et une façon de buter le protecteur, et donc de mettre un bot en difficulté.
Et si la classe du recolteur n'a pas de sort de certains éléments? Et si le récolteur veux tuer le protecteur avec une incarnation?

Ce genre de système désavantagera plus le joueur lambda que les bots. Au pire, si le bot drop pas, il dropera peu être au prochain combat. Le full pod sera juste un poil plus long mais pour des bot, osef.

La solution serai si simple, elle existerait déjà :/

Rendre les combats plus difficile pour gêner les bots n'est pas la bonne solution car elle handicapera surtout les joueurs "honnêtes" qui n'ont pas forcément les moyens de base de répondre à certaines exigence (pour ton exemple, l'élément de frappe).
Encore une fois, ça pourrait être adapté en fonction de ta classe, ya bien des challenges type le "temps qui court" qui existent. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'aucun iop n'as jamais eu de soucis avec ce challenge en solo ^^

D'ailleurs, faire ça sur le même modèle que les challenges serait le mieux. Le seul soucis c'est l'icone du challenge, elle devrais être la même pour chaque challenge, de manière à être obliger de survoler cette icone avec sa souris pour le lire.
Aussi, la fenêtre qui s'ouvre et qui contiens le descriptif du challenge ne doit jamais apparaitre au même endroit, un petit aléatoire est nécessaire pour éviter le repérage des pixels, et donc de l'action que le bot doit réaliser quand il les repère dans des endroits définis.

J'ss pas expert mais il me semble que c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

Et très franchement, faire un challenge c'est loin d'être le bout du monde, on a tous déjà du farmer des mobs ici, un simple coup d'oeil à gauche de l'écran et on se jette sur les mobs en question. Combat torché avec le chall dans la poche en 30 secondes.

Je fais ça tout les jours ou presque et je suis toujours pas mort ^^

Dernière modification par Mr Plop ; 17/03/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Mr Plop
Encore une fois, ça pourrait être adapté en fonction de ta classe, ya bien des challenges type le "temps qui court" qui existent. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'aucun iop n'as jamais eu de soucis avec ce challenge en solo ^^
Par contre par exemple, des enu lvl 1 peuvent avoir le challenge qui dit de ne pas retirer de PO alors qu'il n'ont aucun sort (pour le moment) pour en enlever.

Enfin bref, ce serai plus handicapant pour les joueurs que pour les bots donc pas justifié.
Citation :
Publié par Mr Plop
Les challenges en donjon ils sont handicapants tu trouves ?

C'est strictement la même chose ici.
Les challenges en combat ont a le choix de les faire ou non, dans ta proposition ils seraient imposés.
Citation :
Publié par Mr Plop

D'ailleurs, faire ça sur le même modèle que les challenges serait le mieux. Le seul soucis c'est l'icone du challenge, elle devrais être la même pour chaque challenge, de manière à être obliger de survoler cette icone avec sa souris pour le lire.
Aussi, la fenêtre qui s'ouvre et qui contiens le descriptif du challenge ne doit jamais apparaitre au même endroit, un petit aléatoire est nécessaire pour éviter le repérage des pixels, et donc de l'action que le bot doit réaliser quand il les repère dans des endroits définis.

J'ss pas expert mais il me semble que c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

Et très franchement, faire un challenge c'est loin d'être le bout du monde, on a tous déjà du farmer des mobs ici, un simple coup d'oeil à gauche de l'écran et on se jette sur les mobs en question. Combat torché avec le chall dans la poche en 30 secondes.

Je fais ça tout les jours ou presque et je suis toujours pas mort ^^
Toutes les modifs sont contournable, ton challenge sera envoyé en packet vers le client, le bot intercepte les packets donc sera qu'il faut lancer x sort, effectuer x action et donc le fera..
La seul solus c'est de crypter assez souvent les packets pour faire chier au max les mec derrière les bots.. tkt pas ils sont humain et ils auront marre de décrypter tout les jours la même chose
C'est vrai, seulement faire un challenge fasse un mob à 1 PV et qui passe ses tours ce serais pas le bout du monde.

Pour l'heure le système de récolte t'obliges à courir de map en map, t'obliges à mettre un outils de récolte, t'obliges à tuer des protecteurs, t'obliges t'oblige à faire des clics sur ton écrans ...

Des obligations, quels que soit les mécaniques il y en a.
Citation :
Publié par Xelus
Toutes les modifs sont contournable, ton challenge sera envoyé en packet vers le client, le bot intercepte les packets donc sera qu'il faut lancer x sort, effectuer x action et donc le fera..
La seul solus c'est de crypter assez souvent les packets pour faire chier au max les mec derrière les bots.. tkt pas ils sont humain et ils auront marre de décrypter tout les jours la même chose

En effet ... J'avais zappé le fait qu'ils se plaçaient avant le client U_u
Ce serait donc en effet la seul option viable.

Seulement l'équipe de Dofus refuse de s'occuper des bots. Ils ont déjà dû penser à l'option du cryptage, et l'ont écarté. Sinon ils le feraient déjà ...
Personne dans l'équipe n'as donc envie de se faire chier à faire du cryptage de longue, pour x raison.

EDIT: double post <__<
Citation :
Envoyé par Lichen
Quant au cryptage des données qui transitent entre le client et le serveur, ce n'est pas une solution en soi.
Le cryptage finirait de toute façon par être cassé, comme pour la totalité des jeux qui ont utilisé un cryptage pour leurs transferts de messages.
Théoriquement, il faudrait générer de nouvelles clefs de cryptage plus rapidement qu'elles ne sont "cassées", ce qui est très lourd à gérer, sans compter les ressources perdues à crypter et à décrypter les messages envoyées et reçus par le client ou le serveur.
Il est certain qu'un cryptage des données rendrait l'exploitation des paquets qui transitent plus complexe pour les non initiés.
Mais pas pour les autres, et ce ne sont pas les non initiés qui posent problème en règle générale.

Ce qui est en gras c'est ce que je pense qu'ils devraient faire, mais juste pour les métiers histoire de pas avoir plein de truc très lourd a gérer niveau serveur.

Dernière modification par Compte #157377 ; 17/03/2013 à 22h13.
Content
Je proposerai un protecteur avec 100% résistance all qui fait un sort qui le met à 0% dans un élément aléatoire à chaque tour, si on le tape dans un autre élément les dégats se transforme en soin?

J'explique, j'ai mon petit iop, et je me fais agro par le protecteur.

1er tour : Le protecteur fait son sort "Jololol" au début de son tour, qui le met à 100% partout excepté à la terre (ça aurait pus être n'importe laquelle).
Je le tape donc terre avec pression à -50.

2eme tour : Le protecteur fait son sort Jololol", qui cette fois lui met des faiblesses à la chance.
Je ne suis pas attentif, et le tape à nouveau avec pression qui est terre, du coup au lieu de lui retirer 50 pv je lui en rend 50 !

3eme tour : à nouveau "Jololol" du protecteur. Ca lui fait des faiblesses feu.
Je le tape donc feu.

Enfin bref, vous m'avez compris!

L'avantage étant que le bot ne pourra rien contre ça, car il rendra plus de pv à son adversaire qu'il n'en enlevera.

Qu'en pensez vous ? Cette idée est biensure à développer
Sinon tu fais comme sur l'ancien RO, tu freeze le joueur (impossible de se déplacer/tp/se faire attaquer/...) au bout de 5/10/15 ressources récoltées et tu lui demande un captcha/question avec 3 essais, si y'as pas 3 erreurs, tu te faisait kick pour 15mn.

De cette façon y'a jamais eu de bot (ou très très peu) et les joueurs se plaignaient pas trop.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Je proposerai un protecteur avec 100% résistance all qui fait un sort qui le met à 0% dans un élément aléatoire à chaque tour, si on le tape dans un autre élément les dégats se transforme en soin?

J'explique, j'ai mon petit iop, et je me fais agro par le protecteur.

1er tour : Le protecteur fait son sort "Jololol" au début de son tour, qui le met à 100% partout excepté à la terre (ça aurait pus être n'importe laquelle).
Je le tape donc terre avec pression à -50.

2eme tour : Le protecteur fait son sort Jololol", qui cette fois lui met des faiblesses à la chance.
Je ne suis pas attentif, et le tape à nouveau avec pression qui est terre, du coup au lieu de lui retirer 50 pv je lui en rend 50 !

3eme tour : à nouveau "Jololol" du protecteur. Ca lui fait des faiblesses feu.
Je le tape donc feu.

Enfin bref, vous m'avez compris!

L'avantage étant que le bot ne pourra rien contre ça, car il rendra plus de pv à son adversaire qu'il n'en enlevera.

Qu'en pensez vous ? Cette idée est biensure à développer
Le serveur va envoyer des packets au client pour qu'il t'affiche la résistance qui n'est pas de 100%, le bot peut lire les packets et donc savoir quel élément il doit taper..
J'ai l'impression de me répéter
Tout ce que tu peux faire le bot sera le faire avant toi!
La seul solus est de l’empêcher d'intercepter ce qui passe entre le serveur et le client
Citation :
Publié par Xelus
Le serveur va envoyer des packets au client pour qu'il t'affiche la résistance qui n'est pas de 100%, le bot peut lire les packets et donc savoir quel élément il doit taper..
J'ai l'impression de me répéter
Tout ce que tu peux faire le bot sera le faire avant toi!
La seul solus est de l’empêcher d'intercepter ce qui passe entre le serveur et le client
C'est assez dur à assimiler pour des gens légèrement extérieur à la programmation, et c'est tout à fait normal.

Je suis pas vraiment pro en cryptage, mais effectivement c'est une solution.
Après chaque gros patch, c'est déjà le cas, mais suffit de la vitesse à laquelle les bots revienne. Y'a des équipes entière qui taf sur les vrai bot, c'est pas de l'amateurisme du type qui découvre vb dans sa chambre un jeudi soir après les cours

Des solutions existe coté serveur, mais nous ne les connaissons pas (par rapport au nombre d'actions/s, rythmes, ce genre de truc)

Pour répondre à la question du thread, j'ai beaucoup rigoler en voyant le portrait de l'alchimie.
C'est justement un métier de récolte ET de craft, ton raisonnement est merdique car on up en craftant des potions, et j'me souviens pas être aller chercher des graines de pandouille avant mon lvl 100, c'est qu'elle ne sont pas si nécessaire que ça.

Pour miner, faut rajouter légèrement de cuivre ouais, surtout refaire la zone non abo. Mais trop rajouter fait perdre de la valeur, tout le monde a son mineur et ça vaut plus rien : Aspect économique : Détruit.

Citation :
Publié par Spazz Killer
Pour ce qui est du métier paysan, c'est, avec le métier de bûcheron, un métier qui est "humainement" faisable et qui donne l'impression d'une progression constante (Notamment par l'apparition des céréales sur plusieurs lvls, ainsi que de recettes faisable uniquement via des ressources abondantes). De la même façon, le métier de bûcheron me semble être parfaitement pensé, il donne l'impression d'une évolution tout au long des niveaux et possède des recettes d'xp sur des ressources abondantes. L'oliviolet et le bombu permettent une progression sans apport pour celui qui ne focalise que l'xp.
Non mais mec, t'as déjà essayer d'up un bûcheron ? Parce que justement c'est sûrement le métier le moins bien foutu niveau apparition constante des ressources en fonction du leveling, 70-100 c'est la misère pas possible.

C'est une grosse blague ce thread, 80% de tes postulats son erroné et on parle surtout de bot, j'me demande si c'est pas juste un troll.

edit : Mais lol, c'est tellement obvious :

Citation :
Publié par Spazz Killer
- Ajouter des recettes qui permettent l'impression d'une progression hors potion de rappel >>> potion de temple, pour celui qui choisi de monter son métier via la recette et non la récolte.
T'as regarder les recettes d'alchimiste au moins ? srsly.

Dernière modification par Ghaz ; 17/03/2013 à 23h19.
J'y connais rien en programmation, m’engueulez pas.

Mais on peut pas les empêcher d’accéder à ces fameux packets ? Avec un algorithme de cryptage qui change la formule toutes les heures ? (vous allez surement me dire qu'ils seront capables d'intercepter la clé de cryptage quand le serveur l'enverra sur le PC)...

Mais vu comme vous en parlez, j'ai l'impression que la programmation de ces bots est si simple pour ces pros que je me demande pourquoi on voit pas pas des bots farmer des donjons BL et ML style donjon bouf, voire même du DC. Car pour la plupart de ces donjons BL y a très peu à comprendre, c'est surtout taper, et en plus, d'après ce que vous dites qu'ils savent dans quel élément taper et connaissant les résistances tout ça.
@‘Echoes:
Je n'ai pas encore lu le sujet en entier, le titre a l'air intéressant, mais je suis tombé sur ton post et je peux y répondre.
Sachant que le client de jeu Dofus doit pouvoir interpréter les packets venus du serveur, la clef de l'interprétation résidera toujours dans le code exécutable téléchargé, donc est compréhensible par rétro-ingénierie, et reproductible par les bots.
Si il n'y a pas de bots farmant le donjon BR ou DC, c'est parce que cela nécessiterait beaucoup de travail pour programmer une IA convenable par rapport au gain et qu'en plus, cela rendrait les bots plus visibles, gênants et vulnérables. D'autant plus qu'il faut des clefs pour farmer le donjon.
J'entends par là, que pour un boss type DC par exemple, il faut quand même posséder un certain niveau, se repérer dans le labyrinthe, gérer les stocks de clé, et les bots seront rapidement identifiés par un joueur ou un modérateur qui bannira des personnages ayant quand même mis un certain temps à atteindre ce niveau et à s'équiper (réduit pour des bots, certes, mais tout de même). Et à moins de faire tomber tutu sur tutu, les gains ne seraient pas forcément bien supérieurs à ce que gagnent les bots actuellement, il ne faut pas oublier que si les ressources BL sont si peu chères, c'est aussi justement parce qu'elles sont générées en masse par les bots, mais au moins elles sont très demandées pour les crafts BL des métiers, si on faisait pareil pour des ressources ML, l'offre serait identique, mais la demande certainement moindre.
Citation :
Publié par `Echoes

Mais vu comme vous en parlez, j'ai l'impression que la programmation de ces bots est si simple pour ces pros que je me demande pourquoi on voit pas pas des bots farmer des donjons BL et ML style donjon bouf, voire même du DC. Car pour la plupart de ces donjons BL y a très peu à comprendre, c'est surtout taper, et en plus, d'après ce que vous dites qu'ils savent dans quel élément taper et connaissant les résistances tout ça.
La programmation des bots est simple pour des actions simples. Dès qu'on veut faire un truc plus compliqué alors la difficulté à coder est exponentielle (si on peut considérer que la difficulté est quantifiable...).
Sans compter que farmer des donjons c'est pas mal d'aléatoire et l'aléatoire c'est un truc quie la programmation ne sait pas faire (on a des formules pour s'approcher de l'aléatoire mais pas pour faire un truc parfaitement aléatoire donc a partir de là c'est dur à anticiper).
Citation :
Publié par `Echoes
Y a des bots au Nelween, hein... 2 sadi fourbes et 6 pano gelax... Cela dit ces runes sont tellement chiantes à faire que limite ça me pose pas de problème...

Citation :
Publié par Ghaz
C'est une grosse blague ce thread, 80% de tes postulats son erroné et on parle surtout de bot, j'me demande si c'est pas juste un troll.
+1.
Alchi c'est vraiment très facile et rapide à monter (j'en ai monté un second pour les pods, c'est dire) ; bûcheron est infâme sur la fin où on se tape la même tournée des arbres HL en espérant qu'il en reste.
J'ai jamais eu de problème à récolter le cuivre, c'est l'étain du mineur BL. Bauxite, argent, ça c'est bien lourd avant d'être maître (sans parler du goulet kobalte/manganèse). J'ose même pas imaginer le temps perdu pour monter mineur si le chariot n'existait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés