L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Pour l'instant, le seul perso que je trouve mauvais en ARAM c'est Morde.
Y a des perso qui dépendent méchamment de leur teammates et de la team en face.
Trynda, c'est assez régulièrement une purge de jouer avec. D'ailleurs il est à 40% de win en ARAM et il n'est pas le seul à ce morfondre dans cette région.
Citation :
Publié par Trololocat
D'ailleurs en ARAM la pire plaie pour moi c'est Heimer. C'est encore pire que Nidalee ou Jayce je trouve.
Bof, son poke se gère, tu t'éloignes quand t'as plus de creep et ça fonctionne plus facilement ^^
Citation :
Publié par Trololocat
D'ailleurs en ARAM la pire plaie pour moi c'est Heimer. C'est encore pire que Nidalee ou Jayce je trouve.
Bof, il fait pas grand chose en tf je trouve. Son poke aux missiles est pas moche mais c'est pas un god tier ^^'.

Par contre, j'ai re-eu skarner et j'ai pas reroll. C'est effectivement pas mauvais du tout. La nouvelle trinité c'est tons of damage. T'as plus qu'à faire de la déf après...
Citation :
Publié par darkangela71
En quoi un gameplay qui prone le suicide est bon ? Clairement, un jeu dans lequel pour gagner il faut mourir au minimum un certain nombre de fois c'est un jeu qui ne peut pas être de qualité
Tu ne connais visiblement rien au Game Design donc si tu pouvais arrêter de sortir ce genre de phrase ce serait sympa merci.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Le pire c'est Sona et de très très loin. Golden bitch est à 70% de win. Note, je ne m'en plains pas, je main support, et je ne me prive pas de botter des culs avec.
Ouais fin le stuff sona aram, c'pas le même que boots/sightstone à 35 mins de jeu hein
Citation :
Publié par Shiffu
J'ai eu une pépite hier soir, dnas mon équipe bien sûr. Rammus full attack speed...
PD, zephyr, youmuu etc...

Autant dire qu'on a perdu.
J'ai une vidéo où je carry avec rammus top botrk, youmuu, berzerker, sunfire.

Rammus ad op
Citation :
Publié par Yame
Tu ne connais visiblement rien au Game Design donc si tu pouvais arrêter de sortir ce genre de phrase ce serait sympa merci.
Avec ce genre d'argument on pourrait te dire que tu ne connais rien à LoL et que donc si tu pouvais éviter de parler ce serait cool merci.

Et juste, il est clair que l'exécution/le suicide c'est quelque chose d'assez bizarre, et frustrant à faire. Tu DOIS te tuer pour continuer à dominer ton adversaire, sous peine de le laisser faire un comeback.
Citation :
Publié par Wagoku
Avec ce genre d'argument on pourrait te dire que tu ne connais rien à LoL et que donc si tu pouvais éviter de parler ce serait cool merci.

Et juste, il est clair que l'exécution/le suicide c'est quelque chose d'assez bizarre, et frustrant à faire. Tu DOIS te tuer pour continuer à dominer ton adversaire, sous peine de le laisser faire un comeback.
Oui, mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant.

Un bon jeu peut être frustrant/bizarre.
C'est une mécanique de jeu qu'on peut trouver intéressante et qui dans le cas présent n'est pas une bizarrerie pensé tout seul puisque le jeu est construit autour.

Et même oui si tu ne connais rien à LoL inutile de sortir que clairement un jeu en ligne où on recommence niveau 1 à toute les games et où on est bloqué au niveau 18 ne peut pas être de qualité.
Citation :
Publié par Yame
Implicitement tu insinues en connaître plus que moi sur le game design puisque tu estimes avoir les connaissances pour me faire remarquer que j'en ai pas. Déjà, je pense pas que tu en connais aussi peu que moi sur le game design donc ta réflexion tu la garde pour toi, ensuite, je vais te citer des exemples qui sont exactement ou a peu de choses de prêt la même chose que cette logique de suicide en ARAM.

Un fps dans lequel peu importe si tu es skillé ou pas, au bout de 5 kills effectués tu es obligé de te suicider car tu as plus de balles et ne peux en récupérer nulle part, tu l'achètes ou tu l'achètes pas ?
Un jeu de course dans lequel si tu prends plus d'un tour d'avance sur tes concurrents tu es contraint de t'arrêter au stand pendant 30 secondes, tu l'achètes ou tu l'achètes pas ?

Perso j’achète aucun des deux et même si à coté j'ai les plus beaux graphismes du monde.

Actuellement l'aram c'est un mode de jeu bizarre et incohérent qui va a l'encontre des règles de bon sens (car oui, quand je joue a un jeu vidéo, chercher à ne pas mourir c'est du bon sens...) et qui avantage les joueurs les plus mauvais.
Tu peux me sortir tous les arguments de la Terre, ce que je dis là c'est une évidence qui me fait trouver ce mode de jeu inintéressant.
Pour moi il faut pas grand chose pour rendre le mode jouable mais en l'état j'y vois aucun intérêt si ce n'est de s'autosatisfaire a balancer des spear en ligne droite qui touchent à chaque fois puisque tous les pixels sont occupés par des champions.

PS : ne comparez pas la HA avec une map 5 v 5 svp, c'est juste pas comparable
Citation :
Publié par darkangela71
Un fps dans lequel peu importe si tu es skillé ou pas, au bout de 5 kills effectués tu es obligé de te suicider car tu as plus de balles et ne peux en récupérer nulle part, tu l'achètes ou tu l'achètes pas ?
Un jeu de course dans lequel si tu prends plus d'un tour d'avance sur tes concurrents tu es contraint de t'arrêter au stand pendant 30 secondes, tu l'achètes ou tu l'achètes pas ?
Pourquoi comparer avec d'autres jeux ? Si c'etait la même chose , pourquoi faire une aram ?

Citation :
Publié par darkangela71
Actuellement l'aram c'est un mode de jeu bizarre et incohérent qui va a l'encontre des règles de bon sens ........
Tu peux me sortir tous les arguments de la Terre, ce que je dis là c'est une évidence qui me fait trouver ce mode de jeu inintéressant.
C'est vrai que le bon sens dans un jeux fantastique avec des persos qui vont du monstre au perso steampunk en passant par les randoms mage c'est d'un bon sens
N'y joue pas mais arretes de nous sortir que c'est incohérent une semaine sur deux. C'est un mode de jeux, il te plait pas, n'y joue pas, point.
Citation :
Publié par darkangela71
Implicitement tu insinues en connaître plus que moi sur le game design puisque tu estimes avoir les connaissances pour me faire remarquer que j'en ai pas. Déjà, je pense pas que tu en connais aussi peu que moi sur le game design donc ta réflexion tu la garde pour toi, ensuite, je vais te citer des exemples qui sont exactement ou a peu de choses de prêt la même chose que cette logique de suicide en ARAM.

Perso j’achète aucun des deux et même si à coté j'ai les plus beaux graphismes du monde.

Actuellement l'aram c'est un mode de jeu bizarre et incohérent qui va a l'encontre des règles de bon sens (car oui, quand je joue a un jeu vidéo, chercher à ne pas mourir c'est du bon sens...) et qui avantage les joueurs les plus mauvais.
Pour moi il faut pas grand chose pour rendre le mode jouable mais en l'état j'y vois aucun intérêt si ce n'est de s'autosatisfaire a balancer des spear en ligne droite qui touchent à chaque fois puisque tous les pixels sont occupés par des champions.

PS : ne comparez pas la HA avec une map 5 v 5 svp, c'est juste pas comparable
tu veux pas aller en ranked et qq dans le post correspondant apres ? Pcq arriver a qq sur l'aram, serieusement faut avoir un souci. Et tes compraisons a 2 balles, garde les aussi pour toi. J'ai un bon ptit paquet d'aram atm et si tu cherchais a comprendre le systeme plutot qu'adapter le systeme a tes envies, tu aurais sans doute une autre opinion. Et moins de qq ici.

Et pour terminer, si l'aram ca avantage les mauvais et que tu trouves ca ininterressant, merci d'arreter ta pollution de ce topic et d'aller voir ailleurs. TY so much.
Les paves pour insulter une partie des gens, j'aime pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangela71
Implicitement tu insinues en connaître plus que moi sur le game design puisque tu estimes avoir les connaissances pour me faire remarquer que j'en ai pas.
C'est pas vraiment ça. Disons plutôt que tu étale ton inconnaissance sur le sujet.

Citation :
Publié par darkangela71

Tes exemples ne veulent rien dire, ce n'est pas parce que tu n'a achète pas un jeu que son gamedesign est mauvais.

Par ailleurs l'ARAM est plus qu'un élément rajouté seul je te l'ai déjà dit.
Citation :
Publié par darkangela71
Si tu veut, tu peut garder cette fermeture d'esprit cela ne rend pas le mode mauvais pour autant.

Le bon sens dans un jeu vidéo n'est pas une règle ce qui compte c'est que le jeu soit bon.

Le game design n'a rien à voir avec le faite de respecter des règles absolues.
Donc arrête de croire que parce qu'un mode de jeu est différent il est mauvais.

La mort avec un avantage est un élément du jeu qui présente un intérêt.

Que le retour possible dans le jeu des ennemis nuls ne te plaise pas parce que "y a pas de raison" montre encore une fois que tu prend tes désirs pour des règles.

C'est moteur de rebondissement et donc ça plait.
Tout comme le choix de comment et quand mourir qui implique des notions stratégiques.

Si cela ne te plait pas, prend ça pour ce que c'est tes goûts pas les règles absolus de tout bon jeu vidéo.

Par ailleurs l'un des thèmes du Ludum Dare (création d'un jeu vidéo en 48h) est death-is-useful.
Le thème est souvent proposé, et finit en bonne place bien que pas encore sélectionné.

Des jeux comme Rogue Legacy utilise la mort du personnage.
Perso je trouve çà bidon que le meilleur choix soit parfois de se suicider (intelligemment quand même). Mais bon je préfère que RIOT laisse les règles de l'aram telles que la commuanuté l'a créé, ou du moins très fidèles!

Mais ça fait clairement mode de jeu créé par la communauté à cause de cet aspect. La mort n'est pas vraiment utilisé c'est plus une contrainte pour pouvoir évoluer/gagner.
S'il y a un truc à améliorer dans l'aram c'est peut être ce côté là pour moi.

Bon après ça me va bien aussi, je joue en aram depuis un paquet de temps, je critique mais je vois pas spécialement ce qu'on pourrait proposer de vraiment mieux à la place. Et puis le mode de jeu reste bien fun et dynamique

Et sinon moi j'ai un orgueil trop gros dans les jeux vidéo pour me laisser crever, j'essaie souvent de finir les games avec 0 deaths et mon stuff de départ
Bah contrairement à ce que darkangela insinue, ce n'est pas simple de se suicider intelligemment.

Déjà c'est pas facile de ne se faire avoir que par une tourelle, ensuite, c'est bien d'y arriver mais si derrière c'est pour perdre 2 tours parce que t'es pas la et que ta team se fait défoncer, c'est pas bnf comme on dit par ici.

Donc oui, il faut parfois mourir pour progresser mais c'est un choix stratégique essentiel de l'aram. Il vaut peut-être mieux donner un kill au morde à 0/10 pour qu'il vaille quelque chose plutôt que de tenter un suicide sous tourelle qui profiterait à un autre perso qui reviendrait plus tôt que prévu. Fin bref, de nouveau, je ne pense pas que quiconque ici considère que l'aram soit le renouveau de lol mais le mode de jeu est cohérent, ne t'en déplaise.

Dernière modification par Bya ; 30/08/2013 à 21h42.
Si dès que l'on pose des arguments qui vont a l'encontre de ce que la majorité pense on est qualifié de QQ alors on est tombé bien bas. Je vois pas en quoi je peux QQ sur de l'aram, les rares fois où j'y joue j'y vais en en ayant totalement rien a foutre de perdre ou de gagner.

Sinon, je compare avec d'autres jeux uniquement pour prouver la débilité du système de suicide. Quand tu mets ça dans le contexte d'un jeu de guerre tu remarques directement où est l'erreur. Je suis totalement d'accord que lol c'est pas un jeu de guerre, c'est pas un jeu de course, mais sur le principe pour ce que je veux expliquer c'est la même chose.

Yame, plutôt que de monter sur tes grand chevaux et de parler avec des mots que tu ne connais pas plus que moi tu ferais mieux d'arrêter de te placer du coté du "game designer" place toi du coté du joueur et réponds a mes questions avec ce point de vue. Tu comprendras ce que je voulais t'expliquer.
Si un jeu n'est pas vendu c'est qu'il est mal conçu et ne répond pas aux attentes des joueurs, donc oui, un jeu qui se vend mal implique forcément un problème de game design au sens large du terme.

@Kumiho si dire ce qu'on pense est insulter les gens alors j'insulte tout le monde tous les jours. Avoir un avis qui n'est pas le tien c'est t'insulter ?
Il y a pas besoin de faire 500 aram pour comprendre que quand tu as 6k gold tu as meilleur compte de te suicider si tu as l'occasion de le faire sans pénaliser ta team.
Mes comparaisons tout le monde dit qu'elle sont a deux balles mais personnes répond à la question tu achète ou tu achète pas.

Pour Rogue Legacy je vois pas le rapport, quand tu perds une game tu récupère juste l'or collecté pour débloquer des recommencer une nouvelle game. C'est un peu le système de PI de lol mais c'est pas une gameplay dans lequel tu te suicide volontairement, tu chercheras plutôt à gagner la partie sans mourir coûte que coûte mais si tu perds tu as "ton lot de consolation"

@Bya ce que tu dis est évidemment vrai, c'est pas forcément évident de se suicider de façon propre même si au final donner 500 golds en foirant son suicide sous la tour pour dépenser ses 5 K gold c'est pas en soit un drame. Mais je peux m'empêcher de penser que la logique de mourir pour gagner est justement pas logique. même un truc du style back autorisé uniquement à pied sans heal de la fontaine mais avec possibilité d'achat rendrait a mon sens le jeu plus cohérent. Le mec fort aurait alors la possibilité d'abandonner ses mates à 4 vs 5 pendant une trentaine de secondes ou d'utiliser un de ses bons move pour pouvoir se stuff au détriement du push de tour. Là on aurait un mode qui permet au gars fort de le rester sous condition d'abandonner sa team ou de choisir de ne pas push alors qu'il aurait pu. Tout de suite, ca donnerait un coté decision making très propre a lol et qui fait pas mal de son intérêt.

Dernière modification par darkangela71 ; 30/08/2013 à 21h45.
Entièrement d'accord. Y'a d'autres paramètres op. Tout le monde pleure sur Nida... 80% des joueurs sont inutiles en TF avec ce perso... résultat des courses, les TF se font à 5 contre 4... Une team avec des tanks si ca dure, c'est aussi de la réussite...

PS : là j'ai un mec qui a jarté sona... lui il a bleme avec son brain...
Citation :
Publié par darkangela71
Yame, plutôt que de monter sur tes grand chevaux et de parler avec des mots que tu ne connais pas plus que moi tu ferais mieux d'arrêter de te placer du coté du "game designer" place toi du coté du joueur et réponds a mes questions avec ce point de vue. Tu comprendras ce que je voulais t'expliquer.

Si un jeu n'est pas vendu c'est qu'il est mal conçu et ne répond pas aux attentes des joueurs, donc oui, un jeu qui se vend mal implique forcément un problème de game design au sens large du terme.
Non, un jeu peut être extrêmement bien conçu et ne pas plaire à beaucoup de monde donc être peu vendu.

De plus, tu ne te place pas du côté du joueur non plus vu que tu considère le jeu comme forcément mauvais et t'a même généralisé qu'un jeu qui utilise la mort est forcément mauvais.

Citation :
Publié par darkangela71
Pour Rogue Legacy je vois pas le rapport, quand tu perds une game tu récupère juste l'or collecté pour débloquer des recommencer une nouvelle game. C'est un peu le système de PI de lol mais c'est pas une gameplay dans lequel tu te suicide volontairement, tu chercheras plutôt à gagner la partie sans mourir coûte que coûte mais si tu perds tu as "ton lot de consolation"
Le rapport ?
ta phrase :
Citation :
Publié par darkangela71
Clairement, un jeu dans lequel pour gagner il faut mourir au minimum un certain nombre de fois c'est un jeu qui ne peut pas être de qualité
EDIT :
Citation :
Mais je peux m'empêcher de penser que la logique de mourir pour gagner est justement pas logique.
Logique ou pas, ça ne change rien à qualité du mode.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert

Pas besoin de vous énerver pour l'ARAM les gens, vous aurez toujours des Nidalee/Lux/Sona dans la team d'en face et des champions mêlée dans votre team POUR VOUS FAIRE PLEURER.

Mais c'est le jeu.
Non mais les champions mêlée, c'est loin d'être un problème en aram hein ^^'.

Un bon gros mundo au milieu de tout, ça fait toujours bien le taff.
Citation :
Publié par Bya
Non mais les champions mêlée, c'est loin d'être un problème en aram hein ^^'.

Un bon gros mundo au milieu de tout, ça fait toujours bien le taff.
Ouais enfin considérer Mundo comme un melee qd le truc passe 80% de la game à spam Cleaver et Ulti, on repassera hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés