L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu Lucian en Aram
Il manque cruellement de dégâts

Impossible de défoncer la frontline adverse (Swain - Shen) et de les descendre sous 80% hp, c'était ri-di-cule
Largement jouable, faut juste les engager tout le temps. Hecarim prend la corne qui file ms/rés + le gantelet givrant assez tôt et si Veigar place une cage c'est bon vu que y'a peu de CC en face. Ils ont beaucoup de poke mais assez peu de CC comparé à votre compo'. Après ouais, faut la motivation pour tenir jusqu'au level 6 sans pouvoir faire grand chose. Et si tu rates un engage, t'as pas mal de chances de te faire déboîter par la suite. :-(
Non pas le gantelet givrant tôt sur heca. Faut build tank assez vite pour pouvoir servir à quelque chose. Tu peux le faire plus tard. Mais imo, rush locket après corne ou rush locket immédiatement ça me parait une meilleure option.
Oui bien sûr. Désolé si ce n'était pas clair, je ne considère jamais le Gantelet comme un bon premier item (la corne ne compte pas vraiment vu son coût) étant donné que ça file seulement de l'armure et que les pokeurs sont plutôt AP qu'AD en face.

Après t'as toujours le même problème en ARAM, quand ta team qui poke mal peut rivaliser avec celle d'en face qui poke beaucoup, tu es tellement en retard que leur poke te fout mid-life. Un peu dur d'engager dans ces conditions. Par contre si tu arrives à tenir, c'est la fin pour eux.
Citation :
Publié par Sss
Puis sinon y a le nouvel item qui a été sorti exprès
L'orbe d'hiver est très cost-efficient mais je la trouve un poil cher à l'achat. Surtout, elle souffre de la comparaison avec l'item intermédiaire du Visage spirituel / Banshee. Après oui, c'est très fort. Faut juste réussir à le faire.
Citation :
Publié par Shua
Largement jouable, faut juste les engager tout le temps. Hecarim prend la corne qui file ms/rés + le gantelet givrant assez tôt et si Veigar place une cage c'est bon vu que y'a peu de CC en face. Ils ont beaucoup de poke mais assez peu de CC comparé à votre compo'. Après ouais, faut la motivation pour tenir jusqu'au level 6 sans pouvoir faire grand chose. Et si tu rates un engage, t'as pas mal de chances de te faire déboîter par la suite. :-(
On n'a pas réussi à esquiver les spears de Nida et les cartes de TF.
Ils ont pop 6 avant nous alors ils ont rajouté l'ulti de Kog maw
Donc bon, on était très souvent mid life.
La nida on l'a tué la première fois, elle avait 14 kills quoi...

On a eu quelques bons fights où on les tue mais bon.
Citation :
Publié par Bya
Il y a assez peu de parties ingagnables (à part cette putain de compo mf/yi/fiddle/karma/jarvan où tu peux juste regarder ta team fondre à chaque ult de Jarvan) et au final il y a moyen de faire de belles games.
.
Ca dépend ce que tu appelles ingagnable.
Je pense que si n'importe quel bon joueur de lol fait des pronostiques sur quelle team va win l'aram en ne voyant que les compos il aura juste 8 fois sur 10.
Comme je l'ai déjà dit le fait de ne pas pouvoir aller se heal et acheter d'objets en étant en vie détruit pas mal le mode de jeu dans le sens où tous les champions qui ont besoin de beaucoup de hp (tous les tanks qui ont peu de dégats en gros) ou de ne pas mourir (typiquement des persos comme cho'gath) sont quasiment des tickets pour la défaite si tu les as dans ta team.

Typiquement, je trouve que la possibilité de back uniquement a pied pour se heal et acheter serait intéressante (quitte à ralonger un peu la map). Ca donnerait un réel intérêt au mode de jeu.
Citation :
Publié par darkangela71
Ca dépend ce que tu appelles ingagnable.
Je pense que si n'importe quel bon joueur de lol fait des pronostiques sur quelle team va win l'aram en ne voyant que les compos il aura juste 8 fois sur 10.
Comme je l'ai déjà dit le fait de ne pas pouvoir aller se heal et acheter d'objets en étant en vie détruit pas mal le mode de jeu dans le sens où tous les champions qui ont besoin de beaucoup de hp (tous les tanks qui ont peu de dégats en gros) ou de ne pas mourir (typiquement des persos comme cho'gath) sont quasiment des tickets pour la défaite si tu les as dans ta team.
Ce qu'il faut pas lire je vous jure... C'est déjà pas le cas sur la SR et ce n'est pas le cas sur la HA non plus. Le ticket pour la défaite, c'est ton préjugé que la partie est perdue avant d'avoir commencée...

D'ailleurs, Cho'Gath ça doit être l'un plus gros burst du jeu à petit cd quand t'as réussi à stack cdr et ap.

Pour l'instant, le seul perso que je trouve mauvais en ARAM c'est Morde.

Citation :
Publié par darkangela71
Typiquement, je trouve que la possibilité de back uniquement a pied pour se heal et acheter serait intéressante (quitte à ralonger un peu la map). Ca donnerait un réel intérêt au mode de jeu.
Oui, un autre mode de jeu quoi. C'est le concept de l'aram de devoir mourir. Ca évite les trop gros snowball.
Citation :
Publié par Bya
Merci Captain.

Par contre, c'est marrant mais plus je joue en aram plus je try hard. Au début je faisais un peu n'importe quoi mais plus j'en fais, plus je m'applique.

Il y a assez peu de parties ingagnables (à part cette putain de compo mf/yi/fiddle/karma/jarvan où tu peux juste regarder ta team fondre à chaque ult de Jarvan) et au final il y a moyen de faire de belles games.

C'est pas un mode compétitif à cause du random mais j'suis sur qu'il y a moyen de trouver un certain plaisir concurrentiel quand même.
le vrai plaisir c'est vraiment de trouver le potentiel de ta compo et de gagner quand t'es pas donné vainqueur au départ
Citation :
Publié par Bya
Ce qu'il faut pas lire je vous jure... C'est déjà pas le cas sur la SR et ce n'est pas le cas sur la HA non plus. Le ticket pour la défaite, c'est ton préjugé que la partie est perdue avant d'avoir commencée...

D'ailleurs, Cho'Gath ça doit être l'un plus gros burst du jeu à petit cd quand t'as réussi à stack cdr et ap.

Pour l'instant, le seul perso que je trouve mauvais en ARAM c'est Morde.

Oui, un autre mode de jeu quoi. C'est le concept de l'aram de devoir mourir. Ca évite les trop gros snowball.
On a déjà eu ce débat pour l'histoire des backs et on sera jamais d'accord là dessus. Un mode de jeu qui oblige les gens à mourir et par conséquent empêche les personnes plus fortes de démonter totalement les moins fortes. Je me vois mal jouer a un fps dans lequel je dois me suicider tous les 5 frag car j'ai plus de munitions, le principe en lui même est absurde.
Je veux dire, dans le monde du jeu vidéo il y a certaines rêgles qui sont communes à tous les jeux, des rêgles qui disent que les coeurs c'est bien, que les tête de mort c'est pas bien, que la mort c'est pas bien etc. Merde, tu en connais beaucoup des jeux où mourir c'est bien ?

Que historiquement l'aram ait été pensée comme ça je veux bien, mais admets au moins que ce principe de mourir pour être plus fort est totalement illogique.

Pour ce qui est de Cho'gath, en aram je le met dans les persos que je trouve les plus faibles. Pour moi la seule force de se perso comparé aux autres tank de sa catégorie (c'est a dire des jungler a fort engage, tanky et qui deal relativement bien en AP) comme par exemple nautilus et zac c'est le fait qu'il puisse être encore plus tanky grâce à son passif. Or l'aram exclu toute possibilité de stacker le passif puisque même si on meurt pas on est obligé de se suicider a un moment sinon on a pas de stuff...
A partir de là je trouve que le perso n'a plus d'intérêt, si tu le joues AP alors quasiment tous les persos AP mid du jeu feront plus de dégats que lui en étant quasiment aussi tanky et si tu le joues tank alors tous les persos tank du jeu seront aussi tanky et avec plus de dégats ou d'utilité que lui.

Cho gath pour moi c'est typiquement un perso qui n'est pas adapté pour l'aram. Il a un passif énorme qui compense une certaine faiblesse (comparé à d'autres tank) au niveau sorts. sauf qu'en aram ce passif il l'a pas du coup il devient useless.
Le principe de mourir pour être plus fort, c'est une méthode de prévention du snowball. Si tu laisses les gens back gentiment, t'as des games purement ingagnables. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit contraire aux conventions historiques des jeux vidéos... Le but c'est le gameplay, pas de respecter des règles abstraites...

Ici, la team qui meurt plus a du meilleur stuff et ça lui permet de, peut-être, revenir dans la partie.

Et pour Cho: un bump de zone, un silence de zone et des true damage qui scale sur l'ap sur une map comme l'HA, c'est sur, c'est inutile.
En fait le truc avec Cho en aram c'est d'oublier le stack d'ulti et de s'en servir juste pour le true dammage en le jouant comme un AP carry tanky, et perso je le trouve pas très loin du niveau de Galio qui est très bon sur cette map.
Citation :
Publié par Bya
Le principe de mourir pour être plus fort, c'est une méthode de prévention du snowball. Si tu laisses les gens back gentiment, t'as des games purement ingagnables. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit contraire aux conventions historiques des jeux vidéos... Le but c'est le gameplay, pas de respecter des règles abstraites...

Ici, la team qui meurt plus a du meilleur stuff et ça lui permet de, peut-être, revenir dans la partie.

Et pour Cho: un bump de zone, un silence de zone et des true damage qui scale sur l'ap sur une map comme l'HA, c'est sur, c'est inutile.
Quand tu vois la portée du silence c'est même pas la peine d'y penser en aram.Cho gath sans passif c'est pas assez tanky pour aller au cac sans mourir, le perso n'a pas de gap closer, tout ce que tu vas gagner c'est de te prendre un kite infini de te prendre ta demi barre de vie sans avoir pu atteindre les mecs et de repartir la queue entre les jambes.
Après, le bump, comme tous les bump c'est fort tu as raison là dessus. Pour ce qui est de l'ulti je le trouve pas transcendant du tout comparé aux autres ultis. Tu as quand même 2 part importantes de ton ulti qui sont inutiles en aram (le fait de stacker et le fait de pouvoir deal 1000 dégats a un mob).
Après, faut pas faire une fixette sur Cho, je l'ai cité comme exemple des persos qui sont pas adaptés pour l'aram mais c'est loin d'être le seul.

Sinon, je trouve pas normal que la team qui joue mal et perd soit "aidée pour revenir dans la partie". Je vois pas pourquoi une team qui joue bien doit être pénalisée. surtout que dans la réalité des faits il y a pas de réel désavantage puisque la team qui domine va pouvoir se suicider dans des conditions favorables sous les tours et aura au final la possibilité d'utiliser ses golds.
En quoi un gameplay qui prone le suicide est bon ? Clairement, un jeu dans lequel pour gagner il faut mourir au minimum un certain nombre de fois c'est un jeu qui ne peut pas être de qualité
Vous oubliez un paramètre en fait, le but c'est pas de mourir pour win, mais de se faire executer pour win, c'est carrémment différent.

Quand on fait un ace, on a aucun mal à mourir sous une tour sans filer de kill hein, y'aura donc rien qui empêche de snowball, mis à part le cd de repop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés