[wiki] Serveur JoL/Minecraft V4! Retour aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Oui, effectivement, beaucoup de points sont sombres et mal expliqués encore, les maps étant récentes, et d'autres soucis nous ayant accaparés.

Je suis conscient qu'il y a des améliorations à faire de ce côté, et ça sera fait.

Après pour te répondre:
Les activités principales que tu as cité sont celles qu'on encourage, mais un joueur peut tout à faire construire en "freebuild" ce qu'il veut, de la façon qu'il veut.
Il doit juste faire le choix de se rattacher à un projet (ou hub), pour les projets qui consomment énormément de ressources serveur, comme les "grinders" massifs, les fermes de plusieurs centaines d'animaux, et surtout pour se relier en métro/train (selon les choix du projet). (Les joueurs ont choisit de ne plus avoir de tp, du coup le métro est obligatoire)
Si c'est ce que tu veux (jouer freebuild), faut juste le dire, au pire le responsable du projet te dira "ok mais va très loin alors! --> là? --> encore plus loin! --> ici? --> voilà parfait!".

En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que dans tous les cas, peu importe ce que tu veux construire (freebuild ou pas), tu dois avoir le feu vert du projet.

• Pour les monstres: Oui, ils sont partout. Et je précise au passage que la difficulté du serveur est en hard, ce qui implique que les creepers peuvent "oneshot", les zombies peuvent casser les portes en bois, tu peux mourir de faim, etc...
  • Pour les échanges avec les chefs de projets, directement en jeu, via forum, via mail ig, ou n'importe comment, c'est chacun qui décide. Après c'est vrai qu'il faudrait que chaque projet donne au moins un contact communication.
  • Pour l'obtention des ressources, c'est simple: la map Commu(nautaire) n'a pas le droit d'être utilisée pour ça. C'est une map uniquement destinée aux constructions durables, et qui n'aura donc jamais de contenu exploration ou sous-terrain "à jour".
    Pour tous les besoins de récoltes, comme les mines, il y a une map jetable, qu'on remet à zéro régulièrement, et qu'on garanti toujours à jour. La map explo. (Qui sert aussi de map de test aux futurs membres, qui y ont un accès sans aucun bridage.)
    Sur cette map pas de règle ni de demande d'autorisation, tu fais ce que tu veux, où tu veux. Tu peux faire un couloir de 1000 de long pour une mine, ou retirer le sable des plages n'importe où. (Enfin on ne touche pas à ce qui appartient aux autres, et autres règles de bases, quand même!)
  • Pour nous rejoindre: bah il suffit de se connecter, et de commencer à jouer sur la map exploration justement. Pour la promotion, c'est à voir avec un modo.
Citation :
Publié par Sangrifeld
[list][*]Pour les monstres: Oui, ils sont partout. Et je précise au passage que la difficulté du serveur est en hard, ce qui implique que les creepers peuvent "oneshot", les zombies peuvent casser les portes en bois, tu peux mourir de faim, etc...
C'est d'ailleurs inadmissible pour un joueur aussi nul que moi, j'ai aucune chance
Event du soir

(test avec pack officiel et perso)

un peu sombre le pack off, dans la maison
sombre.jpg

avec mon pack (bug lumiere je sais pas pkoi)
pack normal.jpg

Direction avant boss de fin :herobrine (Soucix d'item dédie a la carte)
item.jpg

Le boss de fin
bossfin.jpg

QU'on a pas tué. faut as un farm nécessaire et un rush dps necessaire pr le tuer (et qu'on commencés a etre tout cassé)

wither.jpg

(C'est un mod a moi les deathpoint), et bon, j'ai pas compté mes morts ce soir

Dernière modification par Ataraxie ; 05/04/2013 à 23h45.
J'ai le meme bug d'éclairage quand je switch avec mon pack texture. Ca doit se regler avec un reboot du jeu.

ct sympa meme si quelque raté on aurait du la faire en mode normal et pas hard.

Ca change de la construction et du farm quartz.
Ca fait du bien.

Une autre vite ! ;o
Citation :
Publié par Cleanse
ct sympa meme si quelque raté on aurait du la faire en mode normal et pas hard.
Easy même. Le boss de fin n'est qu'un combat d'endurance, il faut pas mal de bouffe et au moins une armure de remplacement (par contre pas spécialement besoin de potion contrairement à ce qui est indiqué sur la pancarte). Combat d'endurance car (attention, semi-spoil) il faut tuer les squelette pour récupérer des larmes qu'on échange ensuite contre un arc qui ne tire que deux fois ; et il faut plusieurs arcs. Et l'ennuie c'est qu'en normal ou hard le Wither te fout le même DoT que les squelettes, donc DoT quasi permanent et qui ignore l'armure sur une demi heure de baston farm, je te laisse imaginer. Là on a fini par mourir seulement parce que notre équipement nous lâchait et qu'on finissait par manquer de bouffe. J'ai vachement été déçu pour le coup

Après la map en elle même est plutôt sympa. Enfin, c'est quand même ballot que certains récupèrent du matos ou des pépites et ne pensent pas à les filer aux autres lorsqu'ils partent. Surtout les pépites.
Citation :
Publié par Tixy
Oue j'suis resté avec 3 pépites tout le long de l'évent du coup moi
En tout cas c'était sympa quand même
A propos, j'ai mis une éponge dans ton appart Soviet.
J'annonce officiellement que le bâtiment du Spawn est à 50% de sa construction. GG à tous !

Pour fêter ça, tout ce que contenait l'entrepôt en bois de Sapin a été transféré dans la salle des coffres du Spawn. Cette dernière est provisoire en attendant de savoir si on fait une banque/entrepot/apart'/maisons pour les affaires personnelles...

Les points de téléportations ont aussi changés, et ont leur point fix et définitif ! avec le portail Explo, portail Créa, et la Gare à proximité.

Les objectifs de construction sont maintenant de finir les murs des pieces intérieures.
Viendra ensuite le toit, le dôme principal, les dôme annexes, les sols, les jardins à l'arrière (avec étable en prévision de la 1.6 et donc monture pour voyager dans la ville future autour du Spawn), et les décors d'intérieurs !

Vous l'aurez donc compris : on a toujours besoin de mass QUARTZ x)).

Merci à toute les personnes qui ont aidé !
Citation :
Publié par Cleanse
J'annonce officiellement que le bâtiment du Spawn est à 50% de sa construction. GG à tous !

Pour éviter le post mono-smiley, de lundi à Samedi je ne serai pas la pour vous embeter au spawn
Citation :
Publié par Feldi
Petite question pour le nether commu : c'est les mêmes règles que pour la commu normale ? Aka tant que c'est dans ton domaine c'est OK ?
Pour le moment la 1.5 n'est pas suffisamment stable sur le serveur pour les portails du nethers. (Sinon on aurait pas encore patché)

Du coup si vous y construisez, gardez à l'esprit que les portails "foirent" niveau coordonnées, et que donc ils peuvent être faux.
C'est un peu un piège à gris le métro de la map commu, j'suis tombé dans un trou et impossible d'en sortir vu que je ne peux ni creuser/poser/tp.
Quelqu'un pour m'sortir de là?
On a déco au fin fond du gouffre nous, pas possible de remonter.
Si un modo peut nous tp ou nous passer vert hein.. Faites un signe!

edit: Killghian, notre sauveur à tous! Gloire à lui!

Dernière modification par Vreid ; 07/04/2013 à 18h04.
Y'aurais moyen d'emprunter de la sponge pour réalisé notre métro sous marin?
J'étais pas la pour l'event mais j'ai cru comprendre qu'il y avais des éponges en cadeau, du coup si il y a 1 ou 2 non utilisé, need grave
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés