[wiki] Serveur JoL/Minecraft V4! Retour aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi

Au niveau des changements qui seront mis en place, qu'importe le choix retenu :
  • Ajout de portails de TP fixes au spawn pour se rendre directement aux gros projets actifs (pas pour les projets solos !).

• La possibilité de se faire son projet solo dans son coin en ermite avec toutefois la nécessité de le relier, soit au spawn, soit au projet le plus proche, par un métro dans l'Overworld.
Salut, c'est Eolric. Je pense revenir pour le debut de la v5, je ne sais pas encore si j'y resterai longtemps.

Concernant les regles, je ne comprends pas la necessite de relier les projets par des metros, il y a les chevaux maintenant, et donc de simples routes ou memes passages suffiraient a mon avis (deboiser un peu pour les biomes avec beaucoup de vegetation, et faire des ponts au dessus des lacs, rivieres ou failles). Et puis, c'est quand meme plus agreable de faire le trajet a cheval dans la nature, plutot que de passer par un metro souterrain. Et puis, la plupart du temps, une ecurie correspondra mieux au theme d'un projet qu'un metro puisque peu de projets sont de style contemporain). Enfin, pour le transport de ressources, ce sera plus simple puisqu'on pourra utiliser des anes (il me semble qu'on avait essaye de transporter des ressources avec des wagons de stockage mais ça n'avait jamais fonctionne non ?)

Apres, c'est vrai que le metro reste un peu plus rapide qu'un bon cheval (d'ailleurs ce serait interessant d'avoir la difference de vitesse entre un wagon et un cheval a vitesse max, mais a mon avis, elle n'est pas tres importante), et que le metro permettait d'afk pendant le trajet, mais je pense qu'on peut sacrifier ça au profit d'un systeme de transport base sur les chevaux, qui nous offre d'autres avantages.

Et perso, j'aimerais bien que la map soit generee avec des biomes larges. J'ai toujours trouve les biomes "normaux" trop petits, et puis maintenant, encore une fois, avec les chevaux, on peut aller tellement vite que je pense que ça ne sera pas trop genant pour les parcourir.

Dernière modification par Dy Seath ; 22/08/2013 à 18h59. Motif: ²
je termine le wiki de la V5 d'ici quelques jours où on détaillera tout ... en détail

Juste pour éclaircir en vitesse : on parle bien de relier donc tout ce qui semble utile pour baliser, conduire, transporter vers le lieu privé. Donc une écurie avec un balisage sur le terrain, c'est green.

et suis fan des biomes larges aussi

et ca marche très bien les wagons de stockage avec une loco à la coal, sauf qu'il faut pas de booster sur la voie, ça décolle les wagons et ça met la zone ensuite.
J'ai testé une map pour voir ce que ce c'était les large biome.
Bah... c'est grand. Mais je vois pas l'intérêt en fait. Généralement, on essaye quand même de garder une cohérence dans le paysage/biome choisit pour le projet. Le fait de passer la map en large biome risque d'éloigner encore plus les joueurs des uns des autres (et le métro sera d'autant plus long à creuser pour les fainéants du fond !)

Mais sinon, ça ne me dérange pas plus que ça.

@Ataraxie : oui c'est un reset assez tôt par rapport aux autres. Mais dans la situation actuelle, on a pas trop le choix pour espérer redynamiser le serveur que de passer par un soft reset (aka on garde les ressources v4 et v3). De plus, avec l'assouplissement de certaines règles, peut être que des joueurs solos qui ne se retrouvaient pas dans les projets commus lancés au début de la v4 (Eolric par exemple ou bien d'autres encore) seraient plus à même de se relancer dans l'aventure et donc ramener d'autres personnes.

Je sais que Kelk1, Vreidz et leurs potes ont arrêté le serveur à cause du manque de personnes présentes. Le regain d'intérêt de 2-3 personnes peut faire boule de neige et ramener plus de personnes encore, tout ça pour le plus grand bien du serveur.
Pour moi, l'interet des larges biomes est de pouvoir realiser un grand projet sur un seul biome, sans depasser sur les biomes alentours. Apres, c'est vrai que des biomes 16 fois plus grands que la normale, ça donne l'impression de passer d'un extreme a l'autre, et je regrette qu'il n'y ait pas de tailles intermediaires entre large et normal. Le fait d'avoir des biomes plus grands permet aussi d'avoir plus de choix dans le relief (pour les biomes avec du relief du coup) pour la zone ou l'on voudra placer notre projet. Enfin, les projets sont souvent (toujours ?) sous la forme d'une grosse "ville" ou d'une grosse zone amenagee unique, mais je me disais qu'un projet (ou des elements d'un projet) pourrait aussi consister en la creation de plusieurs sites remarquables sur un meme theme, et entoures par la nature, ce qui serait difficile a faire sur des biomes normaux (dans le cas ou on voudrait que ces sites soient sur le meme biome). Je ferai peut etre sur un projet de cette nature.

Dernière modification par Kyradir ; 20/08/2013 à 18h37.
Maintenance temporaire pour l'arrivée de la teamwicube sur notre serveur.

J'ai du fermer la map explo temporairement pour leur générer une map en larges biomes (ne marche qu'en map principale).

Du coup pour éviter les soucis d'inventaires & cie, j'ai préféré mettre le serveur en whitelist pour quelques minutes!

Edit: serveur up.

Dernière modification par Sangrifeld ; 31/08/2013 à 14h18.
Les larges biomes c'est une fausse bonne idee imho

a la 1.7 les biomes devraient être harmonisés en sus. (plus de biomes neige a cote du désert par ex)

ne explo, ca av etre la miisère d'atteindre un biome voulu. Clair ca av etre cool pour le sable car un seul biome suffira pr l'extraction, mais genre chercher du marais a perpette pour avoir de l'argile ou de la slime...

autant en commu, ok, pr que l'on aie un biome plus large que le proj, mais en xplo, ca va obliger a faire des km de marche pour faire sa récolte
J'avais oublie de le preciser, mais concernant les biomes larges, je ne les souhaite que pour la map commu. Pour la map explo en ce qui me concerne, peu importe.
Si y'a une v5 je reviendrais peut-être mais l'idéal serait d'avoir ce qu'on avait en v3 (des /spawn /home) et McMMO (j'adorais) même si ça créait un pseudo déséquilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés