[wiki] Serveur JoL/Minecraft V4! Retour aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Y'a vraiement un soucis, troisieme stuff que je perds
Je rejoint avec difficulté mon pt de mort dans le temps impartit, et il ne reste que les globes d'xp.

2 pioches en diams enchant de perdues avec plusieurs stack de quartz.

Perso je lache aussi le nether.
pt de mort : -359/54/-88 ds le nether explo (mort par un squelette qui a du me suivre)

Dernière modification par Ataraxie ; 14/04/2013 à 12h04.
Nana, mais c'est pas dans la lave que je suis mort.
J'ai chuté et un squelette qui me suivais m'a finit

Le temps que je revienne a mon pt de mort (4 min et qq), mon inventaire a disparu, il restais plus que les globes d'xp. (qui sont aussi censé disparaitre au bout de 5 min)

death.jpg
Lieu de mort

Je suis re niv 6 avec les globes lache a ma mort, mais aucun item de recup (ce que j'ai c'est ce que J'ai miné pr revenir a mon pt de mort)

Dernière modification par Ataraxie ; 14/04/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Cleanse
Je demande un reset du Nether Explo.
Encore perdu des stack Hier, et franchement je suis un peu découragé à farmer seul le quartz.
J'suis de retour, j'ai pris quelques jours de vacs. J'vais venir t'aider

Et pour le reset je suis pour, à la base l'explo était fait pour être reset régulièrement ... Le nether va bel et bien avec.
Citation :
Publié par Ataraxie
Mais pas avec une décharge de chunk
Justement lorsque les chunks sont déchargés ils ne sont pas actualisés (pas de pop de mob, pas de timer pour les items, pas de mouvement de cart, etc.).

Il y a peut-être un bug avec la version craftbukkit actuelle qui fait que les items disparaissent complètement dès que le chunk est déchargé (enfin, ça met déjà arrivé de mourir dans le nether et j'ai toujours retrouvé mon matos), mais un timer raccourci ça me parait peu plausible

Pense aussi que parfois ils sont juste invisibles, et peuvent voler assez loin.
J'avais proposé un reset régulier il y a quelques temps, de toutes les maps explo. C'était aussi pour éviter que les gens ne s'y installent et pour nous forcer à trouver une solution un peu plus acceptable pour les joueurs purement solo. Mais certains trouvaient que ça rendait la récolte "trop facile", ou que c'était trop tôt. Je ne connais pas l'avis de Sangri sur le sujet.
Ceux qui font un aller-retour par mois pour faire une maison de 150 blocks je peux les comprendre ... mais quand je vois Cleanse qui se tape du farm intensif chaque jour (quand il tombe pas dans la lave) faut également le comprendre. C'est pas comme si on faisait ça pour notre propre projet, c'est pour le spawn quoi

Moi j'y vais même plus au Nether, ça me fais chier de laisser Cleanse faire la récolte seul mais j'ai vraiment plus le courage de passer 2h de farm pour récolter 2 ou 3 stacks au final et les utiliser en 5 ou 10 min.
C'est reset reset, ou y'a sortie d'une explo 2 ?
Y'a pas mal de monde qui ont contruit sur l'explo, donc faudrais lasser le temps de faire les rapatriements.

Le pb du farm a perpette c'est aussi la recup de stuff en cas de mort, en plus de perdre du temps en general
A partir du reset il faudrait simplement installer un portail d'accès a l'ancienne map pendant un délais d'une semaine, largement suffisant pour permettre au gens de récupérer/transférer leurs ressources. Au delà de ce délais l'accès serait en effet disponible uniquement via modérateur.

En plus la Commu est suffisamment avancée pour y stocker la totalité de ses ressources :

-Le village soviet accueil quiconque souhaitant s'y installer et faire son appart dans un des hôtels disponible.
-La banque du Spawn est en cours de finition et les coffres forts sont déjà disponible (il me reste juste à agrandir la salle pour accueillir plus de coffres).

Pour les intéressés, l'accès à la banque se fait par les sous sols (les entrées du sous sol se trouvent juste derrière les TP Explo et Créat').
Citation :
Publié par Camélia
J'avais proposé un reset régulier il y a quelques temps[...]
L'autre avantage c'est que du coup on n'aurait plus besoin de prévenir les joueurs, d'attendre qu'ils récupèrent leur matériel (ou avoir deux maps explo) ou de réimporter la map si quelqu'un s'y prend trop tard
On pourrait sans trop de problème automatiser le processus, avec un message en jeu (motd) une semaine à l'avance, par exemple.
J'ai un bon ami (Huitdollars de son petit nom) qui souhaiterait se joindre à kelk1 et moi sur la commu pour notre petit projet chez Nadako, sachant qu'il ne fréquente pas Jol et qu'il ne risque pas de fréquenter un forum de sa vie (...), mais que je me porte garant quand à son respect des règles et tout le tintouin sur notre bon serveur, il serait possible de le passer vert à l'occaz?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés