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Message supprimé par son auteur.
Y a pas que les scooters malheureusement, en moto aussi il y a le mec en tee-shirt, bermuda, basket sur son roadster flambant neuf :/

Les gens sont fous, ils se rendent pas compte que la moindre chute même à 30 km/h peut leur brûler la peau.
J'ai pas lu le thread (pas bien) mais je me dis que cela devrait etre le bon thread.
Pour le permis moto, on me propose un discount chez "sasie center moto" à pontault combault. Pour 219€, j'ai casque+blouson+gants+bottes (prix public conseillé 397€, prix normal dans la boutique 307€).

Et ... heum ... cela me parait etonnament pas cher (et ca sent le pigeon sur le reste, s'ils font une reduc comme ca). Donc je me demande si c'est viable ou non, sachant que j'ai pas envie de reclaquer 300€ 6mois plus tard parce que cela partira en sucette.
J'ai egalement une reduc de 10% sur tout le magasin.
C'est vrai mais entre un casque à 800 € ou tu paies la marque, le marketing et peut-être de la technologie dont tu n'as pas forcément besoin, genre kevlar, carbone etc..., et un casque à 90 €, homologué certes, mais dont la visière ne tiendra plus au bout de deux mois et dont les mousses n'ont de mousse que le nom, il peut y avoir un juste milieu. Pour pouvoir répondre à sa question il faudrait savoir ce qu'ils mettent dans ce prix... les références du matos quoi...

Ceci étant dit, si c'est un ensemble à 400 € ça me paraît déjà moins improbable. Donc si là-dessus il y a une opération commerciale ben faut voir.

Mon conseil, tu pointes les références 1 par 1 et tu vérifies sur Dafy et Motoblouz (par exemple) à combien tu t'en tirerais. Si vraiment c'est du matériel qui se monterait à 400 € et que tu peux l'avoir presque 50% moins cher et bien fonce !

edit : je suis allé voir sur le site, ce n'est plus 219 € mais 249 €, d'une part, et puis d'autre part ils ne détaillent pas les références du kit. Donc difficile de juger.
Sasie center c'est un peu le supermarché du matos moto. Tu trouves de tout, y'a des bonnes occaz mais y'a aussi du bas de gamme pourri.

@ Sainte Colère: je vois pas quelle technologie ne pourrait pas être nécessaire dans un casque, même très haut de gamme. A la base c'est protéger sa tête non? alors si en plus on peut avoir le confort et les avancées technologies qui rendent ça agréable à porter... Tu cites kevlar et carbone, qui sont les matériaux par excellence des technologies de résistances aux chocs et contraintes; je vois pas pk on en aurait pas besoin
J'ai été essayer des casque aujourd'hui. Je lorgnais sur un Scorpion Exo 1000 et je l'ai essayé en XL. Je me trouvais hyper serré donc je demande au vendeur s'il en a un en XXL pour tester (j'ai la mâchoire carrée et au niveau des joues c'était vachement serré).

Il me demande de mettre celui la pour voir et apres avoir essayé de glisser des doigts à divers endroits il m'a dit qu'il allait bien et que ca allait se faire.

Sceptique je demande quand même a essayer un XXL dans une autre marque.
C'est mieux mais toujours un peu serré à mon gout même si la je veux bien croire qu'à l'usage ça va se tasser...

Comment tu fais toi jolien qui a une grande gueule ?

Un conseil sur des gants été avec des protections/renforts "durs (j'aime bien ) ?
Citation :
Publié par WildZ
@ Sainte Colère: je vois pas quelle technologie ne pourrait pas être nécessaire dans un casque, même très haut de gamme. A la base c'est protéger sa tête non? alors si en plus on peut avoir le confort et les avancées technologies qui rendent ça agréable à porter... Tu cites kevlar et carbone, qui sont les matériaux par excellence des technologies de résistances aux chocs et contraintes; je vois pas pk on en aurait pas besoin
J'ai pris cet exemple au hasard, et par technologie j'entendais aussi fonctions ou gadgets, même si je ne l'ai pas développé. Pour répondre à ta question, il y a plein de casques non carbone qui ont 5 étoiles au SHARP. C'est suffisant en ce qui me concerne pour dire c'est une technologie disons pas inutile mais dispensable. Avoir un pinlock sur une visière ça c'est de la technologie utile, et tous les casques ne le proposent pas.
mon petit frès à acheter un HJC du champion je sais pas trop quoi avec le signe monster et tout et il ya un pinlock et c'est assez génial comme option sur un casque je doit dire
Citation :
Publié par WildZ
pk vous prêtez attention à ça?
Je sais pas, j'ai mal pour eux en fait...et ça m'énerve de voir des mecs pareil rouler en moto j'avoue :/
C'est con je sais mais je suis comme ça.

Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai été essayer des casque aujourd'hui. Je lorgnais sur un Scorpion Exo 1000 et je l'ai essayé en XL. Je me trouvais hyper serré donc je demande au vendeur s'il en a un en XXL pour tester (j'ai la mâchoire carrée et au niveau des joues c'était vachement serré).

Il me demande de mettre celui la pour voir et apres avoir essayé de glisser des doigts à divers endroits il m'a dit qu'il allait bien et que ca allait se faire.

Sceptique je demande quand même a essayer un XXL dans une autre marque.
C'est mieux mais toujours un peu serré à mon gout même si la je veux bien croire qu'à l'usage ça va se tasser...

Comment tu fais toi jolien qui a une grande gueule ?
T'as des marques qui ne vont pas à certaines personnes, t'y peux rien. Moi les scorpions c'est nickel mais les Shark c'est pas possible. D'où l'importance de toujours essayer avant d'acheter sur le net.
En tout cas si tu te sens pas bien dans un casque, laisse tomber direct et passe à un autre, te fait pas chier avec leurs discours de vendeurs "ça va se faire t'inquiètes" car ça se fait jamais.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 08/06/2013 à 01h42.
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai été essayer des casque aujourd'hui
Un casque doit être serré, comme toute autre protection en moto, plus c'est prêt du corps plus c'est efficace. Il doit écraser tes pommettes et les faire remonter sur le haut. Après effectivement ça doit pas être désagréable non plus
Message supprimé par son auteur.
Reprise de ma moto, après 4 mois sans m'en servir, j'ai du la pousser dans une pente pour la démarrer

Je vais en profiter pour l'amener faire une 'révision complète', j'ai déjà fait le Kit chaîne assez récemment, et les pneus aussi, la vidange d'huile aussi.

Pour le reste je peux en avoir combien à peu près?
La prochaine fois sort la batterie et met la sur un chargeur adapté.

Sinon bah.. à part graisser les points de pivots triviaux (leviers) et les cables (embrayage/accél) et vérifier que rien ne suinte/fuit (huile, liquide frein, refroidissement) bah... roule? ^^
Ptetre des choses à faire en plus sur une bécane à carbu, je sais pas, c'est le cas?
Petit compte rendu des ma journée d'hier de mon coté, petit rappel, je suis en Irlande, et ici la formation moto est un peu particulière, on a 2 jours de formations entiers, appelé IBT ( Initial Basic Training ), et suite a cet IBT, on obtient un permis provisoire valable jusqu'au passage du permis lui même, au minimum 6 mois après avoir obtenu cet IBT.
Niveau permis provisoire, il nous autorise a conduire une moto limitée a 34Ch, a l'assurer etc, pour en gros finir son apprentissage seul.

Ayant 26 ans, je pars pour le permis A directement, avec pour objectif de me trouver une moto type XJ6, histoire de pouvoir avoir une bécane sympa sur laquelle progresser sans atteindre ses limites trop rapidement. Voila pour le contexte, maintenant la formation en elle même.

Je débarque chez le bonhomme pour la formation ( c'est du cours particulier ), qui m'explique que la motivation et l'énergie sont plus importantes le matin, donc qu'on fera la partie thétique sur protection, matériel etc l'après midi. J'ai déjà tout le matériel aussi, d'ou ce changement.

J'ai un petit background en 2 roue, comprendre par la que j'ai eu un scooter pendant 2 ans, c'est pas fou, mais c'est déjà ça.

On apprend donc les basiques, position sur la moto, monter, descendre, je vous la fais pas en détaille, mais tout ça sur une 125.
Embrayage, frein "maitrisé", je monte derrière lui, direction un parking pour faire des manoeuvres. Slalom, demi tour, passage de vitesse, contrôles par dessus l'épaule, clignotants, un espèce de mini plateau, en peut être un peu moins poussé. Je fais quelques erreurs ( usage du frein avant en perdant l'équilibre sur un demi tour a droite ou je sors le pied, donc n'ai plus de frein arrière ).
Pause miam, et on repart, mais cette fois ci sur la route, il est devant en moto, je le suis ), mini balade, gestion des clignotants, freinage toussa, pour, à mi-chemin, se retrouver sur un parking de zone commerciale, avec lampadaires, dénivelés, bref du gros fun... Je le suis toujours, il slalome, fait un demi tour autour d'un lampadaire situé en plein dénivelé, je perd vite fait l'équilibre mais arrive a rattraper la situation.

Petite pause, et lui de me dire: tu vois, quand tu as perdu l'équilibre en tournant autour du lampadaire, si c'était un 600, tu la faisais tomber. Et il continue par un: moi si j'étais toi, j'achèterais pas un 600, un 250 a la limite, pour monter vers un 600 ensuite, une fois que tu sais te démerder sur les manoeuvres lente.

Je ressors de cette journée un peu blasé du coup, a me demander si au final je délire de vouloir conduire un 600 avec mon gabarit ( 1m70 pour 60Kg~ ).

Et puis a coté je me demande si une formation comme ça est adaptée, déjà a la conduite moto pour quelqu'un qui n'en a jamais fait ( on ne fait pas débuter quelqu'un sur une sans permis pour le permis voiture, pour lui dire après 4h de conduite: non mais tu sais pas faire un créneau, tu vas te planter avec une voiture normale ), et j'imagine bien qu'en plus une 125 et un 600, niveau prise en main, c'est pas trop trop la même chose...

Apres son idée d'y aller progressivement n'est pas folle non plus, mais pour le permis, je devrais me présenter a l'examen pour le permis A sur une moto d'au minimum 395cc et sans bride. Je me vois mal m'amuser a acheter des meules pour les revendre tous les 4 mois si je ne veux pas passer 2 ans pour avoir mon permis...

Du coup je ressors de cette journée content, vu que je me suis bien marré, mais pas du tout optimiste pour la suite pour les commentaires de l'instructeur...

Vous pensez quoi de la méthode, et selon vous vers quoi je devrais m'orienter ?
J'y retourne demain...

Dernière modification par Oxmz ; 08/06/2013 à 13h41.
Pour les manoeuvres lentes la diff c'est le poids, et un peu la souplesse moteur.
Si c'était à refaire dans tes conditions je partirai sur des 500 old school "légères" (vieilles er5/gs500/cb500) qui doivent se brider/débrider officiellement en 34cv pour pas très cher.
Citation :
Publié par Oxmz
Du coup je ressors de cette journée content, vu que je me suis bien marré, mais pas du tout optimiste pour la suite pour les commentaires de l'instructeur...
Ce n'est pas parce que les cours ne sont pas obligatoires qu'il faut en rester là. Ca me semble être du bon sens que de prendre le temps de se former correctement. Et tu as des épreuves/tests au permis final qu'il te faudra préparer.

Faire ça tout seul, avec une moto et 2j de "formation", pour moi c'est une aberration, ne serait-ce que pour ta propre sécurité.

Bref, passe ton truc en 2j et continue les cours.
Retour du 2eme jour: le jour et la nuit comparé à vendredi.
Ma confiance n'était même pas comparable, instructeur différent qui m'a clairement mis plus en confiance, était plus calme, plus relax en général.

Je suis passé du stade: je pense à mes vitesses, clignos, en gros au maniement de la moto, à des automatismes pour mieux me focaliser sur la route ( j'oubliais par exemples mes clignos vendredi après changement de direction ).

Bilan, lui me conseille de rester dans les petites / moyennement petite cylindrée, éviter de monter directement vers un 600, et quand je lui ai proposé l'idée du cb400, il serait plutôt favorable, me conseillant quand même de venir reprendre quelques heures avec ma propre moto histoire de corriger les erreurs inhérentes à la conduite de ce type de bécane comparé à une 125.

Gros gros pied, sous un soleil superbe, du coup je n'ai plus qu'une hâte, c'est d'avoir ma propre meule !

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ce n'est pas parce que les cours ne sont pas obligatoires qu'il faut en rester là. Ca me semble être du bon sens que de prendre le temps de se former correctement. Et tu as des épreuves/tests au permis final qu'il te faudra préparer.

Faire ça tout seul, avec une moto et 2j de "formation", pour moi c'est une aberration, ne serait-ce que pour ta propre sécurité.
Comme dit plus haut, je compte bien reprendre des lecons, mais sur une moto qui sera celle sur laquelle je passerais l'examen, ça me semble plus adapté.
Pour ce qui est de faire ça seul, je n'aurais pas un examen lent aussi stricte qu'en France, mais un pote ayant sa bécane ici aussi, ça sera un peu mon prof de permis moto "à la francaise", qui pourra me servir d'exemple pour les trajectoire lors des balades, mais surtout pourra me faire bosser le lent sur des parkings.
Pour les 2j je suis d'accord, ça parait court, le premier jour on en prend un peu plein la tête, les mains, mais j'ai déjà du conduire facilement 15h. Comparé aux 20h obligatoires en France, c'est déjà pas ridicule, et j'ai surtout avant mon examen une période de 6 mois pendant laquelle je pourrais conduire pour améliorer mes manoeuvres etc...

Dernière modification par Oxmz ; 09/06/2013 à 21h42.
Ca me semble pertinent de partir 6 mois sur une moto avec laquelle tu pourras passer l'exam final, si en plus tu peux la garder après c'est plus pratique effectivement.
Par contre vérifie bien que tu as des infos à jour concernant les permis (et les évolutions à venir) etc, en France par exemple avec l'harmonisation européenne c'est + ou - le bordel entre les bridages 34cv/48cv selon la date de passage du permis et les homologation constructeurs (les vieilles motos ont pas le bridage 48cv, les nouvelles ont pas le bridage 34cv, les vieilles de +de 68cv full sont bridables en 34cv mais pas compatibles avec le nouveau permis car bridées à moins de la moitié de la puissance initiale).

Breif faut pas se planter. A ce sujet tu parles de cb400 et d'au moins 395cc pour l'exam final, vérifie que ça passe bien sur ce point, ça serait balot (dans le genre t'as le bandit 400 aussi )
Pour les 395cc minimum j'ai bien vérifié, du coup ouai, bandit 400 ou cb 400 seraient juste parfait.

En matant le document donné à la fin du training par contre j'ai bloqué sur un truc: dans type de permis, il m'a coché A1... Je le contacte, et lui de me dire: tu as conduis qu'une 125, donc on ne peut mettre que 125... Sympa la quenelle, j'ai pas choisi de ne pas conduire autre chose, ce sont eux qui me l'ont imposé, pour me dire après: si tu veux plus gros, faudra revenir faire des heures...

Du coup si ça n'est pas handicapant pour l'assurer, je vais vraiment voir pour un 400cc, apprendre à le manier avec mon pote sur un parking le plus souvent possible, même sans avoir le document certifiant que je suis autorisé a la conduire ( je ne la conduirais pas sur route ouverte ), et ensuite je me présenterais directement chez le mec avec ma bécane pour tout bien valider.

Si j'avais pas été crevé hier et si j'avais tilté, je crois que je lui serais rentré un peu dedans, parce que le coté: on te conseille de rouler en 125 pendant 6 mois, alors que l'on vient pour le permis gros cube, j'ai personnellement jamais vu ça en France, alors qu'il ai peur que les gens fasse tomber ses bécane qui ne sont pas protégée je veux bien, mais 2 jours de formations et 550 euros pour me retrouver avec un truc que je pourrais avoir avec mes année de permis B, je suis un petit peu énervé...
Non, c'est loin d'être comme une auto/moto école en France, ce sont des gens qui ont des certifications qui les autorisent a délivrer ce genre de formation, mais pas de contrat écrit ou l'instructeur s'engage à donner accès à une cylindrée en particulier à la personne qui prend les cours.

C'est moche
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