Un nouveau "type" de mobs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pensé qu'il pourrait être sympa de voir venir un nouveau type de mobs sur dofus, je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je vais le faire via exemple :
A l'heure actuelle tous les monstres sont sous le même format càd : ils prennent 1 case.

Je ne sais pas si c'est techniquement possible (même si je pense que oui), mais pourquoi ne serait-il pas possible d'imaginer des boss ou monstres qui prennent 1*2 cases ou encore 2*2 cases.
Pour pas que les cac soient abusés (lu +8 cases dispo), tout d'abord, les bâtons, marteaux... ne toucheraient qu'une seule fois le monstre (en gros même si le monstre est sur plusieurs cases touchées, il ne les prend que comme s'il n'était touché que sur une case), on pourrait de plus par exemple imaginer des monstres "sensibles", c'est à dire invulnérable de face, vulnérable de côté, ou de dos (ça permettrait aussi de faire de nouvelles techniques d'invulnérabilité (devoir taper le mob à sa droite et à sa gauche, devoir taper le mob de face ou de dos (la face ça dévu la terre, à droite l'air, à gauche l'intel et de dos l'eau (par exemple)).
Ces mobs seraient lourds (je vois mal comment on pourrait les pousser ou porter) par contre il serait possible aux xélors d'utiliser rollback ou rembobinage dessus. On pourrait aussi imaginer de nouveaux sorts pour des classes avec de nouvelles possibilités d'attirer : "Attire à la façon d'un filet" (càd on cible une case et ça attire les mobs plus gros que une case à la façon d'attirance).

Qu'en pensez-vous ?
Je vois encore un avantage et un désavantage perso.

L'avantage de ce truc c'est qu'on pourrait être taclé sur plusieurs cases, ce qui corserait encore un peu la chose.

Le gros désavantage c'est quand même le focus facile sur le mob, genre à 8 avec des cac une case (épée/dague/...) autour de lui et ²²² pendant un tour il sera vite mort le mob, sauf si effectivement on lui fou une faiblesse uniquement dans le dos ou autre. (On pourrait imaginer qu'en plus d'être vulnérable que dans le dos, quand tu le tapes il se retourne pour voir qui l'a tapé, du coup tu peux le taper une fois par tour, sauf si tu as full pm x) )
Peut être dans Frigost 3 qui sait
Sinon le principe du coté ou on attaque est déjà utilisé dans wakfu je crois (un sram infligera plus de dégâts sur une attaque dans le dos par exemple).
Contre car il faudra revoir une grande partie des mécaniques pour au final un intérêt relatif... Mettre des mobs sur plusieurs cases, c'est aussi revoir beaucoup de sorts en conséquence, leur placement en début de combat, leur façon de se déplacer (comment vont-ils utiliser leurs PM?), etc.
J'aime bien l'idée moi... ça a quelques désavantages qu'il faudrait régler (genre le focus trop facile, comme dit au dessus) mais l'idée est sympa!

ça peut apporter de nouvelles dynamiques de jeu assez originales et diversifiées, j'adhère

Dernière modification par Centx ; 08/03/2013 à 14h19. Motif: omg je sais plus écrire...
J'y avais pensé en voyant des screens du Krala qui est sur une case, c'est assez ridicule. Si c'est bien pensé, sans tout chambouler non plus, ça peut être cool comme ajout. Ca rendrait les combats sûrement plus dynamiques et un peu plus tactiques.
Il n'y pas un risque de problème avec l'IA qui va devoir à la fois gérer les monstres qui tiennent une case et ceux qui en tiennent deux de la même manière ?

Sinon, je ne pense pas que cela apporte grand chose, sauf un peu de fantaisie...
Je pense qu'il est impossible à l'heure actuelle de gérer le sens dans lequel un personnage ou un monstre est pour recevoir des coups, rien n'est géré en ce sens, et certaines actions changent l'orientation d'un personnage mais sans diffuser l'information à l'équipe adverse (ciblage de case par exemple).

Pour ce qui est des monstres sur plusieurs cases, ça complexifierait aussi énormément certaines choses et notamment les déplacements.
Idem, je pense que le côté technique serait à revoir.

Contre pour ma part, je pense qu'il faudrait mieux greffer au système actuel certaines de tes idées, notamment la position de l'ennemi lors de l'attaque.
Idée de base sympa.

En pratique, c'est idiot. Il faudrait revoir toute la technique (poussée, frappes, déplacement), l'IA, et j'en passe des meilleures.

Quand on voit l'IA de certains trucs, on se dit qu'il vaudrait mieux qu'ils travaillent dessus, avant de changer un truc aussi profond. Mais l'idée de base est sympa.

En ce qui concerne l'orientation, je ne suis pas pour, quand on pousse en diagonale, le monstre reste en diagonale, on le tape comment alors ? trop de gestions, complexe. Le jeu me parait avoir assez de mécanismes exploitables en l'état.
Sinon moi pour frigost 3 j'voit bien un boss où il faudrais l'attiré pour désactivé son état (j'y ai penser, quand on dit attiré on pense sacri mais de plus en plus de classe en ont, comme friction (Hs mais il devrais sortir plus de sort comme poutch et friction))
Si ça ne peut être que sur les mobs statiques qu'on ne peut pas attaquer au corps a corps (le krala quoi ...) Ça me semble pas mal, après la gestion des dégâts de dos etc je pense que ça doit rester sur wakfu.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Je vois encore un avantage et un désavantage perso.

L'avantage de ce truc c'est qu'on pourrait être taclé sur plusieurs cases, ce qui corserait encore un peu la chose.

Le gros désavantage c'est quand même le focus facile sur le mob, genre à 8 avec des cac une case (épée/dague/...) autour de lui et ²²² pendant un tour il sera vite mort le mob, sauf si effectivement on lui fou une faiblesse uniquement dans le dos ou autre. (On pourrait imaginer qu'en plus d'être vulnérable que dans le dos, quand tu le tapes il se retourne pour voir qui l'a tapé, du coup tu peux le taper une fois par tour, sauf si tu as full pm x) )
Imagine une larve 3 cases tu tape au bâton sa fait 3*jet de base donc si au baton tu tape 12xx sa fera du 36xx de degas donc abusey.
Citation :
Publié par atchoume
Imagine une larve 3 cases tu tape au bâton sa fait 3*jet de base donc si au baton tu tape 12xx sa fera du 36xx de degas donc abusey.
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris.

Sinon dommage que l'idée ne vous plaisent pas, je l'aurais proposé
Techniquement, que les monstres prennent plusieurs cases, pourquoi pas. (quid du Krala ? Même si je pense qu'il ne fait qu'une case et que son skin est énorme) Par contre la mécanique Dos/Face (ça me fait beaucoup penser à Final Fantasy Tactics) c'est un truc qui sera pas mis, car il faudrait l'adapter pour tous les combats, et je pense pas que les dévs iraient changer le jeu d'une telle façon.
Enormement de gens y ont pensé. C'est sûr que ce serait sympa.

Generalisable? je ne pense pas, car cela implique énormément de contraintes. En revanche, le faire sur un boss, c'est faisable.

La gestion de ses deplacements, de l'impact des sorts (coop/transpo) etc doit etre compliqué. Tout est faisable certes, mais nous ignorons si Ankama serait prêt à réflechir à cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés