Bonjour,
J'ai pensé qu'il pourrait être sympa de voir venir un nouveau type de mobs sur dofus, je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je vais le faire via exemple :
A l'heure actuelle tous les monstres sont sous le même format càd : ils prennent 1 case.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible (même si je pense que oui), mais pourquoi ne serait-il pas possible d'imaginer des boss ou monstres qui prennent 1*2 cases ou encore 2*2 cases.
Pour pas que les cac soient abusés (lu +8 cases dispo), tout d'abord, les bâtons, marteaux... ne toucheraient qu'une seule fois le monstre (en gros même si le monstre est sur plusieurs cases touchées, il ne les prend que comme s'il n'était touché que sur une case), on pourrait de plus par exemple imaginer des monstres "sensibles", c'est à dire invulnérable de face, vulnérable de côté, ou de dos (ça permettrait aussi de faire de nouvelles techniques d'invulnérabilité (devoir taper le mob à sa droite et à sa gauche, devoir taper le mob de face ou de dos (la face ça dévu la terre, à droite l'air, à gauche l'intel et de dos l'eau (par exemple)).
Ces mobs seraient lourds (je vois mal comment on pourrait les pousser ou porter) par contre il serait possible aux xélors d'utiliser rollback ou rembobinage dessus. On pourrait aussi imaginer de nouveaux sorts pour des classes avec de nouvelles possibilités d'attirer : "Attire à la façon d'un filet" (càd on cible une case et ça attire les mobs plus gros que une case à la façon d'attirance).
Qu'en pensez-vous ?
|