Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais je suis d'accord que Ziggs à un burst, mais il est franchement compliqué à placer.
Dans l'hypothèse ou AZEAR c'est un burst, la moitié est esquivable, voir tout avec les mids actuels (coucou Fizz, Zed,...).
Enfin bon, si je veux jouer un champion a skillshots, je le pick (encore que, Lux...) mais si je veux jouer un burster, je le prends pas :/
Je peux me tromper mais "un burster" n'existe pas, même dans le monde du jeu vidéo, le terme utiliser est "nuker".

Ziggs est un perso plutôt orienté poke, évidement qu'il aura un burst moins fort et/ou moins évident à placer qu'un nuker comme annie ou cho'. Si ziggs se retrouve dans une situation ou il doit infliger beaucoup de dommage en peu de temps, il a les capacités pour le faire, ya pas à débattre 107 ans là dessus avec des calculs complètement bidon qui ne prouve rien.

Burst un mec ne signifie pas forcément lui mettre tout les sorts, tu peux très bien burst avec ziggs sans mettre le E ou le Z vu qu'ils sont plus là en terme d'utilitaire que de dégât. Un simple A+R représente déjà un burst sympa.
Non mais il faut bien comprendre que quand on dit "il a pas de burst" ca veut dire qu'il a pas de burst comparés aux champions spécialisés dans cette catégorie.

De la même manière qu'on dit que Akali n'a pas de cc par exemple alors qu'elle a une zone de slow. Sauf que comparé à un Nautilus ben elle a pas de cc
Citation :
Publié par Mormuth
Non mais il faut bien comprendre que quand on dit "il a pas de burst" ca veut dire qu'il a pas de burst comparés aux champions spécialisés dans cette catégorie.

De la même manière qu'on dit que Akali n'a pas de cc par exemple alors qu'elle a une zone de slow. Sauf que comparé à un Nautilus ben elle a pas de cc
...

Quand on dit, "il n'a pas de burst", ça veut dire, "il n'a pas de burst".
Quand on dit, "il n'a pas de cc", ça veut dire, "il n'a pas de cc".

C'est déjà pas simple de discuter avec des inconnus alors si il faut s'amuser à deviner ce que l'auteur voulait dire, parce qu'il n'a pas été foutu de dire "ziggs à un burst médiocre comparé aux gros nukers du jeu" en faisant un raccourcis qui mène à "ziggs n'a pas de burst", on ne va jamais s'en sortir.
Bien sur que si...
Une grande quantité de dégât fait dans un court laps de temps aura pour conséquence d'augmenter ton dps mais là je commence à avoir des doutes sur le fait que tu saches ce qu'est le dps...
si tu n'as que des doutes, relis ses 10 derniers posts, ça te permettra de juger de ses réponses avant de les lire

je le trouve sympa comme perso ce ziggs, son ulti est vraiment bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Putain, sérieux, vous avez pas autre chose a foutre que de jouer sur les mots?

Et Zafiro qui rapporte tout a cho gath, c'est assez priceless.


Tain, c'est bien la preuve que les débats de merde, c'est pas moi qui les provoque, si vous en doutiez encore.

Et pour la question, définir si ziggs a du burst ou non est pas evident, ca va dépendre de sa définition du burst. Si pour vous, un karthus qui spam Q sur une cible ralenti, c'est du burst, alors ziggs en aura. Sinon, non.
Tu es encore pire que zafiro...

Karthus qui spam Q va donner un dps constant (cible ralentie ou non, ça ne change rien), faudra m'expliquer où tu vois du burst là dedans. L'unique source de burst de karthus est son ulti, tout le reste n'est que pure dps.

La notion de burst sur ziggs est évidente contrairement à ce que tu dis. Il n'a pas un cycle de dégât régulier car il possède des passages à vide dans ses combos, dû à ses cd. On se retrouve avec un dps qui n'est pas constant, qui fait du yoyo. Combiner au fait qu'il peut tout craquer en un laps de temps cours, tu obtiens un burst.

ps : vient pas nous faire le coup du "lol, votre débat est trop pourri" si c'est pour y participer dans la phrase qui suit

Dernière modification par Neova ; 20/04/2013 à 03h46.
Je dois t'avouer que là je n'y comprend plus rien.

Si pour toi un burst est une monté en dps, dans ce cas, le simple fait d'activer ta zone (avec Karthus) est un burst !

Le fait de Q après un wall est aussi un burst en partant de ce constat , puisque ton Q augmente en dps.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi on peut justifier qu'un perso a un burst si il peut enchainer une phase d'action de manière quasi assurée qui va amener à une montée soudaine de dégats.

Cassio lors du déclenchement de son ulti aura un burst élevé (ulti +q +e+e, c'est un enchainement assuré), Karthus sur un wall (vu que tu peux globalement pas dodge les dévastations tu vas en prendre 3), Anivia sur un stun, Irelia sur un stun.

Et c'est bien pour ça que globalement je suis d'accord avec Kennen sur son analyse, y a pas de définitions précises du burst. Grosso merdo un perso qui peut "te burst down" I.E tu le croises alors qu'il a ses cd, 3s plus tard t'es mort c'est un perso qui a du burst. Et ça quasiment tous les apc du jeu en sont capables avec un gros bémol sur Ziggs/Karthus d'où le fait qu'on dit qu'ils manquent de burst.

Après c'est une discussion inutile clairement mais bon
Je suis désolé keyen (et non pas kennen ) et mormuth mais je n'ai pas ma définition personnel du burst. Allez voir le lien de zafiro, allez voir n'importe quel définition un minimum sérieuse, en rapport avec lol ou avec n'importe quel autre jeu, vous obtiendrez toujours la même définition qui est :
Un pique conséquent dans le dps, dans un court laps de temps.

Je n'invente rien, je ne fais que me référer aux définitions du mot burst les plus commune et admise par le plus grand nombre.

Après, on est d'accord qu'il y des aspects sujet à interprétation. A partir de combien on peut considérer un pique dans le dps comme "conséquent". Combien de temps dure un "court" laps de temps.
Les discussions à la con serieux... Vous avez rien d'autre à faire? Un perso à Burst ca a toujours été un perso capable de faire beaucoup de degat en tres peu de temps (souent monocible) permettant d'assurer un kill.

Typiquement: Annie, Leblanc.

Maintenant on peut passer à autre chose?
JoL vire au stéril (un peu comme le jeu des fois...), on y trouve bien plus de flam à la con que de vrai discussions interressantes.
je veux pas trop faire l'avocat du diable mais un wild Ziggs caché dans les buissons qui te cale a e r, chez moi ça pique :/

Je trouve que c'est un champion complètement sous estimé, avec de très bons atouts dans sa manche, dps correct, très bon poke, facilité à faire son taff en tf...

Son gros problème comme je sais plus qui l'a mentionné plus haut, c'est qu'il ne tient pas du tout les assassins (donc dans la méta actuelle c'est pas glop), et il est moyen en 1v1 si tu ne réussis pas 100% de tes sorts
Message supprimé par son auteur.
Tain mais t'as vraiment du mal...
Burst = tu balance tout tes sorts et tu regarde combien ca a fait, on parle pas de CD ici
ziggs son burst ca va etre azer, et apparement il mettra pas autant qu'un vrai champion à burst (lux, annie, leblanc..)
Citation :
Publié par NoirCafé
Curieux de savoir la différence de Burst entre une annie/lux/ziggs ( je compte une aa passive pour ziggs ) .
En prenant la zone des sorts en compte ou mono-cible ? Ça change pas mal le résultat je pense.
Citation :
Publié par pyrovoice
Tain mais t'as vraiment du mal...
Burst = tu balance tout tes sorts et tu regarde combien ca a fait, on parle pas de CD ici
ziggs son burst ca va etre azer, et apparement il mettra pas autant qu'un vrai champion à burst (lux, annie, leblanc..)
Tu pourrais au moins faire gaffe à la manière avec laquelle tu rédiges tes messages pour assurer un peu de crédibilité à tes propos. Haters gonna hate.
Annie: 975 + 2.15 ap (+ 35+0.2ap/s avec Tibbers + ses aa (130 ad))
Lux: 900 + 2.05 ap (+ 380 pour 2 applications du passif)
Ziggs: 1245 + 2.5 ap (avec ulti au centre et 3 mines) + 139 + 0.35 ap pour le passif.

Sauf que:
- Annie a un stun de 1.85s en AoE: combo impossible a rater et a un shield.
- Lux a un root de 2s: combo impossible a rater et a un shield.
- Ziggs n'a aucun moyen de lock sa cible pour sa combo (et j'ai pris quasiment les meilleures conditions possibles).

Ziggs fait des bons dégâts, mais t'as pas la même range que Lux pour caser ta combo et t'as pas l'utilitaire d'Annie (ni sa tenue de lane). Sans compter que pour péter toute la combo sur un mec pas manchot, va falloir être super bon.
Citation :
Publié par pyrovoice
Tain mais t'as vraiment du mal...
Burst = tu balance tout tes sorts et tu regarde combien ca a fait, on parle pas de CD ici
ziggs son burst ca va etre azer, et apparement il mettra pas autant qu'un vrai champion à burst (lux, annie, leblanc..)
Non, un burst ne consiste pas forcément à tout balancer et la notion de cd est importante. Si tu as un combo que tu peux spammer sans interruption, tu va dps, tu ne vas pas burst.

Citation :
Mais cette définition la est correct. Le probleme, c'est qu'elle est tellement vague et englobe tellement de choses qu'a ce titre, on va pouvoir tout y mettre, et surtout n'importe quoi.

Je vais te redonner un exemple précédent, mais les CD de nasus et de ziggs sont très similaires (un spell @ 4s de CD, un ulti gros cd qui fait mal, deux autres spells avec des utilitaires variés). Est-ce que selon la définition que tu utilise, Nasus est un champion a burst? Si non, pourquoi?

Parce que si nasus est un champion a burst, je vois pas trop qui n'en n'est pas un.
Je sais que c'est vague, je le précise dans la fin du message que tu quotes.

En début de partie, je vais considérer que nasus va plutôt deal en burst car il a des cd trop élevé même si c'est discutable car les dégâts de nasus sont tellement négligeable que l'on peut également considérer que nasus ne deal pas assez pour dire si il deal via du dps ou du burst. Comme dit plus haut, si je dois choisir entre les deux, je choisi le burst.

Avec l'avancement de la partie, la buveuse arrive à un cd proche de la vitesse d'attaque des champions donc je considère que la buveuse à elle seul permet de "linker" les dommages, à la manière du A de karthus. On a donc un char orienté dps puisque le E et l'ulti ne deal pas non plus sous forme de burst (les dégâts sont trop étalés dans le temps pour être considéré comme du burst).

Ce qui fait de ziggs un champion qui peut burst est simple, c'est son ulti. Il offre un gros pique de dégât en un cours instant et il ne pourra pas le renouveler dans les secondes qui suivent. Le reste n'est pas vraiment du burst ou du dps, c'est plus du poke et de l'utilitaire même si on pourrai dire que le A permet également de "linker" avec 30/35% ou plus de cdr et que donc ziggs est un dps qui peut burst via l'ulti.

Après, comme tu le fais remarquer keyen, je tire ces conclusions par rapport à mon interprétation de la définition la plus commune du mot burst.

ps : pas sur que ma notion de "linker" va passer chez tout le monde. En fait, quand je dis qu'un sort peut "linker", il faut comprendre que le sort (dont le but est de deal bien sur, ça ne marche pas pour un shield par exemple) possède un cd assez faible (de base ou avec de la cdr) pour être assimiler à l'as de l'AA, donc au alentour de 2 secondes de cd. Le sort va donc permettre de "linker", un peut à la manière d'un jeu de baston, mais je vais m'arrêter là, je vais perdre plus de jolien qu'autre chose ^^

Dernière modification par Neova ; 20/04/2013 à 14h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés