Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai encore un perso bien under rated qui passera à la mode dès qu'un streamer fera un truc avec.

Y'a 6 mois tout le monde chiait sur Hecarim jungle je reviens c'est un top tiers. (et c'est pas que les changement d'item qui y ont fait quelque chose). La scene pro a vraiment une trop grosse influence sur les plows sur lol.(pour tous les mecs qui se sentiraient offusqués je me compte dans les plows)
Bah c'est pas vraiment un problème, au contraire.
Si tu découvres qu'un champion est vraiment sleeper OP, tu le permapick et puis basta. Il sera jamais ban.

Ca a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça dans LOL.
Les mecs qui ont joué Fizz ou Hecarim avant que tout le monde se rende compte qu'ils étaient OP, tant mieux pour eux, ils y ont gagné 100 ou 200 d'elo dans l'affaire. Je pense pas qu'ils vont s'en plaindre.
Non mais ça c'est une chose, mais le coté "stfu nub don't pick machin mid / jungle / bot", c'est un peu chiant et encore quand c'est pas tout un sketch sur les sorts d'invocateurs.

Perso quand je pickais Hecarim jungle, parce que je "maitrisais" le perso et que j'étais plus efficace avec lui qu'avec n'importe quel autre jungler du moment, tu te cognes les 5 premières minutes où ça flame en boucle pour rien, puis qu'en t'as ganké 2 fois et counter gank 1 fois tu commences à pouvoir te faire respecter.

C'est plus la réaction au pick "hors meta" qui est peinible.

En ce moment j'ai un peu le même comportement sur mon Brand mid flash / teleport, puis pareil au bout de 5 min quand t'as fait ton décallage via teleport alors que le top se fait gank et que le jungler est en bot lane, il est "content" que tu lui offres ses deux kill en lui sauvant les fesses au passage.
Citation :
Publié par Mange Mes Poëlles
Kennen avant Elise top?
Pff j'oublie mon main top

Sinon il est souvent pick, sur 10 games on va dire, j'en croise au moins 3.
En même temps tes 7% ça inclut vraiment toutes les games sur une période donnée. Donc s'il en voit souvent c'est qu'il est à la mode à tel elo. À la rigueur il devrait préciser sa div mais ça fait pas de lui un menteur ou un shooté.
Citation :
Publié par Bakuha
En même temps tes 7% ça inclut vraiment toutes les games sur une période donnée. Donc s'il en voit souvent c'est qu'il est à la mode à tel elo. À la rigueur il devrait préciser sa div mais ça fait pas de lui un menteur ou un shooté.
Tu peux regarder les stats par division, il manque juste diam et challenger mais si tu regardes de bronze à plat, ça ne change rien, on tourne autour de 6/7%. Tu peux également changer la période mais je pense que le plus intéressant reste de regarder sur le mois, surtout sur un champion qui n'a subit aucun changement récent.
"Sur 10 games j'en croise au moins 3". C'est personnel et à une échelle ridicule, il pourrait très bien en avoir croisé 80 sur les 40 dernières parties qu'il a fait.
Je ressors Zyra mid depuis quelques temps, je trouve ça cool. Un pick oublié et préféré support, mais c'est vraiment puissant, gros farm ( dur de pas avoir 160cs + a 20 mins ). Tu peux OS l'opponent sur un bon combo, et c'est très late game. Bon après c'pas le pick le plus facile à maitriser ofc et c'est très sensible au gank early mais avec de l'habitude on s'en sort facilement pré 6.

Graal > t1 > liandry > t2/t3 > rabadon > zhonya > et dépend de la game après donc void/ga/warmog ou rylai ( je fais souvent le rylai perso ).

Le truc c'est que le champion deal bcp sur la durée ( sur une game correcte ca tourne entre 50k et 90k ) et son ult est dispo toutes les 60 secs env. c'est appréciable pour temporiser ou engager/desengage.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
"Sur 10 games j'en croise au moins 3". C'est personnel et à une échelle ridicule, il pourrait très bien en avoir croisé 80 sur les 40 dernières parties qu'il a fait.
Justement, on utilise pas un avis personnel pour dire derrière :
Citation :
Fin Vlad est tout sauf invisible, on le voit pick souvent, c'est même parmi les meilleurs AP tops qu'on voit avec Rumble ou Kennen.
ou

Citation :
Sinon il est souvent pick, sur 10 games on va dire, j'en croise au moins 3.
Il utilise clairement ça comme un argument par rapport au fait que l'on dit que vlad est très peu jouer pour dire qu'en fait non, il est souvent jouer.
Bref, des commentaires sur les choix de summoner de Zafiro? J'aime bien Vlad et je le joue de temps en temps, mais j'aimerais avoir votre avis (en standard je fais ghost ignite), parce que c'est cool les points de vue "nouveaux".
Ghost / ignite ou flash / ignite les deux sont viables. Perso je préfère ghost, certains préfèrent flash, ça dépend aussi des adversaires mais globalement je pense que ghost > flash vu que t'as pas besoin d'un gros placement et que t'es pas un champion à burst non plus (donc pas de flash / instant depop à la annie).
Vlad peut très bien se jouer Ghost+Flash si ta team a assez de dégats et qu'en face ils ont pas mal de moyens de te lock, c'est vraiment pas dégueu.

Dernière modification par Mormuth ; 17/04/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Mormuth
Vlad peut très bien se jouer Ghost+Flash si ta team a assez de dégats et qu'en face ils ont pas mal de moyens de te lock et que la tienne a déja assez de dégats, c'est vraiment pas dégueu.
Et qu'ils ont pas moyen de te lock évidemment!
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Ghost / ignite ou flash / ignite les deux sont viables. Perso je préfère ghost, certains préfèrent flash, ça dépend aussi des adversaires mais globalement je pense que ghost > flash vu que t'as pas besoin d'un gros placement et que t'es pas un champion à burst non plus (donc pas de flash / instant depop à la annie).
En fait, je trouve que flash est un choix plus early. Flash est plus intéressant face à des trad qui tourne mal ou à des gank en phase de laning mais ghost permet de souffrir moins du kiting en tf.

Personnellement je préfère flash vu m'a tendance à être radin au niveau des wards mais ça c'est une autre histoire ^^
Citation :
Publié par Neova
Personnellement je préfère flash vu m'a tendance à être radin au niveau des wards mais ça c'est une autre histoire ^^
Donc moi jme fait troller severe pour vouloir economiser des wards avec mon flash, mais no pb, c'est un truc neovaskill en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Donc moi jme fait troller severe pour vouloir economiser des wards avec mon flash, mais no pb, c'est un truc neovaskill en fait.
Je n'ai jamais dis que c'était une de mes qualités. Si je souhaite améliorer mon jeu, je devrais acheter plus de ward, et j'ai déjà commencé à le faire d'ailleurs mais ce n'est pas encore suffisant. Vu que j'en suis concient, je prend flash pour éviter de feed bêtement en early, quitte à affaiblir mon late game.

Keyen qui me défend, j'en ai des frissons :x
L'avantage c'est que tu as une lane ultra safe (si jamais c'est la merde tu farms au A sous la tour quoi, tu miss juste 0 creeps) et un harass de porc (A+AA avec le passif).
Après vu la méta assassin mid, et vu comme tu es squishy faut faire gaffe, imo.
Mais tu peux toujours les outplay super rapidement si tu sais jouer, un Fizz/Akali etc c'est pas dangereux au début, et si ca se retrouve lvl 3/4 sous leurs tours parce que tu pushs comme un malade, avec 50% pv en moins vu ton harass lvl 1, je pense qu'ils vivront mal leurs phase de lanes.
Après, la faiblesse du perso c'est que c'est 100% skillshot. Mais bon...
Il a 0 cc/escape (enfin sa bombe à retardement fait escape et ses bombes ont un slow mais ça reste négligeable), faiblesses qu'il compense par un gros burst et une capacité à splitpush intéressante pour un carry AP.
De ce que j'ai pu voir, il se fait démolir par les autres assassins à forte mobilité : Fizz, Ahri et Kassadin.
Citation :
Il a 0 cc/escape (enfin sa bombe à retardement fait escape et ses bombes ont un slow mais ça reste négligeable)
Ouais mais non.

La satchell charge c'est vraiment un atout : traverse les murs, bump la cible, tu peux même la diriger vers ton terrain de mines si t'en as foiré le placement. La grosse difficulté c'est dans son lancer, parce que quand on te saute dessus c'est chaud de la manipuler correctement.
Mais si tu réussis t'as largement creusé la distance pour escape.

Au passage je conseille Phantoml0rd pour ceux qui veulent voir ce que ça donne quand c'est bien maîtrisé (vous vous payez même le rire Ziggsien IRL en supplément).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés