Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Fizz jungler, le build de doo0ooooooom (celui qui a créé le guide sur Maokai jungle qu'a popularisé TOO en saison 2) sur solomid est assez bon je trouve. C'est dans l'optique d'un Fizz bruiser (les dégats de base sont assez bons, surtout avec le %hp sur le Z). Je l'ai pas mal joué et c'est plutôt bon (on est pas forcément super utile si on se fait shutdown en early mais la combo avec IG sur un ADC, c'est assez fort): la mobilité combinée avec le E et du tanking, ca fait pleurer la team en face.

guide

Dernière modification par MowMow ; 03/05/2013 à 22h30.
Blob, je test un peu zac et je suis surpris par la vie qu'on perd sur le premier clean...

Les 5 potions de la machettes sont indispensable et il m'en reste jamais une ( oui je prend bien mon passif...)

Pourtant je jungle en startant W en 9/21/0 avec runes Apen/armor/Aplvl/Ap ou MS selon mes envies.

Et ça passe plutôt mal au début du coup je suis plutôt low life pour les ganks..

Sinon débat déjà passé mais : max W ou E ? :x
J'ai toujours max le E en premier, le W les dégâts sont risibles tant que l'adversaire a pas d'items avec beaucoup d'HP, après ça dépend des champions contre lesquels tu joues, s'ils vont vite stack des HP...

J'ai toujours up E > A > Z, en gros, c'est des gros ganks en early pour essayer de faire snowball mes mates, j'ai toujours win en faisant ça, sauf une fois où ils étaient vraiment vraiment nuls en teamfights malgré que je les ais feed
Quand tu clean ta jungle, essaye de ramasser les blops au dernier moment, tes spells coûteront moins cher.

Perso, pour les spells, je monte toujours le E rapidement (au moins niveau 3) même si je ne le max pas forcément de suite. Généralement je fais E3 Z3 E5 en maxant le R dès que possible.

Par contre, en glyphe, je prends de la MR.
Pour Zac j'ai jamais du de problème pour le premier clean, je finis même en general Avec deux potions en rab. Sinon de mon point de vue il vaut mieux max le e en premier, les dégâts en % c'est en général plus efficace en late et le jump est un tres bon outil pour les ganks early.

Sinon petite question : pour ceux qui ont testé, new Sejuani >>>>>>>>> new trundle ? J'ai du mal a choisir entre les deux .
Merci pour les rep, sinon, à quoi on sert en Tf avec zac ?

Si il à laissé tout les kills en early on peut pas solo l'adc d'en face ( stuff classique à base de rilay/Vspi)

Enfin bref on fait pas tons of dmg du coup j'me demander quoi faire parce que proteger notre adc aussi c'est chaud on à pas vraiment de cc direct et efficace comme un stun de taric.
Citation :
Publié par Sum'chat

Si il à laissé tout les kills en early on peut pas solo l'adc d'en face ( stuff classique à base de rilay/Vspi)

Enfin bref on fait pas tons of dmg du coup j'me demander quoi faire parce que proteger notre adc aussi c'est chaud on à pas vraiment de cc direct et efficace comme un stun de taric.
fais pas de rilay, et pars sur du stuff plus tanky :
http://www.lolking.net/guides/115842
Citation :
Publié par Trystefuh
Pour Zac j'ai jamais du de problème pour le premier clean, je finis même en general Avec deux potions en rab. Sinon de mon point de vue il vaut mieux max le e en premier, les dégâts en % c'est en général plus efficace en late et le jump est un tres bon outil pour les ganks early.

Sinon petite question : pour ceux qui ont testé, new Sejuani >>>>>>>>> new trundle ? J'ai du mal a choisir entre les deux .
Sej>Trundle en jungle, Trundle>beaucoup de monde au top
Citation :
Publié par Sum'chat

Dans le "nouveau" metagame, vaut mieux prendre les kills sur tes ganks, avec l'avance que ça donnera au champion sur la lane, celui-ci devrait dominer et en prendre seul (s'il n'y arrive pas, c'est qu'il est mauvais et que t'as bien fait de prendre les kills pour carry ensuite).
Citation :
Publié par Sum'chat
Xj9 max le W en premier, ça me paraît vraiment bizarre, à tester peut être :/
Tu le passes de lvl1 a lvl3, tu doubles les dégats de base. Et vu que tu le cast 4 fois plus que le E, ça peut faire la différence, non ?
Petit tips: on peut spammer le W sous ulti.
Qu'on max le E à la place je peux à la limite comprendre, mais qu'on max le Q et surtout qu'on max le W en last... oO Dafuq?
Citation :
Publié par MowMow
Pour Fizz jungler, le build de doo0ooooooom (celui qui a créé le guide sur Maokai jungle qu'a popularisé TOO en saison 2) sur solomid est assez bon je trouve. C'est dans l'optique d'un Fizz bruiser (les dégats de base sont assez bons, surtout avec le %hp sur le Z). Je l'ai pas mal joué et c'est plutôt bon (on est pas forcément super utile si on se fait shutdown en early mais la combo avec IG sur un ADC, c'est assez fort): la mobilité combinée avec le E et du tanking, ca fait pleurer la team en face.

guide
Je m'amuse énormément à jouer fizz bruiser atm, le clean est bon, les ganks sont corrects, et le personnage est tellement fun, niveau build je fais : IG,Liandry,Sunfire en core et j'adapte selon les games, y'a quoi de vraiment bien sur lui ? De tête je pense à Abyssal, Zhonya, Warmog?, Twin Shadows?.

Dernière modification par Mr. Marlboro Light ; 04/05/2013 à 20h45.
Citation :
Publié par Hargo
Qu'on max le E à la place je peux à la limite comprendre, mais qu'on max le Q et surtout qu'on max le W en last... oO Dafuq?
ça augmente le slow.
tu passe du simble au double, entre lvl1 et 5 ...
Citation :
Publié par tomplisss
ça augmente le slow.
tu passe du simble au double, entre lvl1 et 5 ...
En effet un snare 40% c'est juste trop imba. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Surtout quand 75% des champions ont un snare au minimum aussi puissant grâce à leur skill/core et qu'on sait que Zac possède 2 autres CC.

Y'a juste 0 raison valable de up le Q.
Teste le au top, ca évite l'afk jungle et il est impossible à sortir de lane (et en plus tu peux pas trade contre lui).

Tu ban Rumble et voila, t'as win ta lane top.
J'ai testé Zed et je suis pas convaincue, autant en lane ce champion est énorme et j'ai pas de soucis avec, autant en jungle j'ai tellement servi à rien et je suis tellement souvent morte que j'ai fini la game avec moins de gold que le support. :/

C'est comme je pensais, aucun outil valable pour gank. Le temps que je prépare mon combo avec l'ombre c'est mort les ennemis sont déjà bien loin et même avec l'ultime j'avais trop de retard j'ai pas réussi à kill une seule fois...
Bon j'avais une team pas douée qui a feed avant même que je puisse équiper mon bruta, dont deux personnes qui ont buildé des item troll car je voulais pas surrend, je vais retenter dans une game normale pour voir si ça se passe mieux...
Citation :
Publié par Mormuth
Teste le au top, ca évite l'afk jungle et il est impossible à sortir de lane (et en plus tu peux pas trade contre lui).

Tu ban Rumble et voila, t'as win ta lane top.
le matchup avec elise se passe bien ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés