Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le clean est mauvais, ok, quoi que une fois le madred en poche c'est pas non plus désastreux.
Mais il a de nombreux atouts qui le rendent trés bon. Je trouve ça dommage que juste parce qu'il a un clean pas génial, il soit qualifié de mauvais. C'est pas la seul chose qui définit un jungler.

- il a des bons gank
- pas besoin d'un stuff de ouf pour bien tanker/splitpush, donc le mettre en jungle n'est pas dérangeant
- pas de risque de perdre sa tour ou se faire cancel, son ulti
- peut gank de n'importe où (via l'ulti), comme en top, mais sans les risques cités au dessus
- peut "facilement" enchainer 2 ganks. Je gank top, j'ulti bot -> 2 gank à l'autre bout de la map en 10s
- applique, je pense, plus de pression une fois 6, du au fait qu'on ne sait pas forcément où il se trouve, et donc on ne peut pas gérer son ulti. Genre si le mec est en top avec 100 hp, il ultira surement pas, sauf qu'en jungle on sait pas du tout s'il est en état de le faire.

Ca me semble etre de bons atouts pour lui, pour dire qu'il est bon en jungle. je comprends pas, à part le clean, ce qui vous fait dire qu'il est si mauvais.

@lasoul64 : C'est un cleaner merdique alors, pas un jungler merdique ^^
Citation :
@lasoul64 : C'est un cleaner merdique alors, pas un jungler merdique ^^
oui.

De toute façon, si il split push, il rattrape assez vite son retard de farm sur l'autre jungler
Citation :
Le clean est mauvais, ok, quoi que une fois le madred en poche c'est pas non plus désastreux.
Mais il a de nombreux atouts qui le rendent trés bon. Je trouve ça dommage que juste parce qu'il a un clean pas génial, il soit qualifié de mauvais. C'est pas la seul chose qui définit un jungler.
Personne n'a jamais dis que c'était un jungle merdique hun, tu t’emballes pour rien. J'ai dis qu'il a une jungle merdique et pour moi, (je suis peut être le seul mais ça m'étonnerai quand même) quand on parle de la jungle d'un jungle, on parle du clean de la dite jungle (vitesse/hauteur des pv/etc).
Citation :
Publié par Emel'
C'est pas la seul chose qui définit un jungler.
Mais pour de la soloQ, ça change pas mal de chose.
En plus, la plupart de ses atouts en sont surtout quand on joue en team, avec vraiment de la communication entre les équipiers ... du coup, ça aide pas à le sortir...
Sarcastique
Je test le rush hydre vorace sur la plupart de mes junglers AD en ce moment (Lee, Yi et Rengar). Punaise ce que c'est fat comme item. L'effet d'aura sur chaque coup est tellement jouissif Surtout sur Rengar R+aa+actif+q+q
Je viens de m'acheter Udyr vu qu'il est en promo et il a l'air assez différent de ce que j'ai l'habitude de voir. En gros il a son "ultime" lvl 1 et il a 5 niveau comme les autres sorts, du coup au lvl 18 on a forcément un sort qui n'est que niveau 3, c'est assez mal fait :/

Perso en regardant le personnage de l'extérieur j'aurais tendance à mettre un point dans le phénix ( le R donc) en premier, puis la tortue (Z) et enfin l'ours (E). Je pensais maxer les sorts toujours dans cet ordre, jusqu'à les avoir tous les 3 niveau 5 et le Tigre (A) niveau 3 au lvl 18 parce que vu le sort j'ai pas l'impression qu'il va me servir des masses (pour détruire plus vite les tourelles en gros), donc autant ne pas le mettre 5.

Vous pensez que c'est bien comme ça où il y a mieux à faire? Pour le stuff pareil, je joue pas mal Nautilus en jungle et je pense que le stuff va être grosso modo le même mais j'ai vu des gens build la Trinité ou Au bout du Rouleau sur Udyr, ça vaut vraiment le coup de remplacer/retarder un item de tanking pour ça? Et les bottes, plutôt Mobilité, Célérité? Autre chose? Il a l'air d'avoir besoin de courir vite, malgré son E vu qu'il n'a pas de hard control donc je me pose la question.
Cumulé aux masteries de reduc cc, yabon.

Phase de test master yi jungle, rush tiamat+sword of the divine.
Start red, puis loups ou wraiths pour charger son passif à 7 (je les finis pas)=> counter jungle ou gank sur une lane => kill
Tiens je me demandais, je ne vois plus beaucoup de Rengar en ce moment et je trouve ça dommage. J'aime bien ce personnage et je recherche surtout un jungler qui pourrait snowball (j'aime jouer des tank à la base, mais je dépends trop de mes mates et du coup je ne progresse pas, j'ai pas assez d'impact en phase de lane).

Bref, j'adore le gameplay de Rengar mais j'ai du mal à avoir des avis sur la question, pour certains il est bon, pour d'autres il est mieux au top et pour d'autres encore il est trop faible. En sachant que je joue en bronze et qu'il est facile de punir les erreurs, un assassin furtif comme Rengar me semblait pourtant approprié pour monter dans cette tranche de niveau, vous en pensez quoi?
Ben disons que Zed m'a l'air moins bon pour les gank du coup je le vois mieux en lane. Quand à Kha' j'y ai pensé mais lui aussi il est plus souvent joué au mid donc je sais pas trop, surtout qu'il est souvent ban par dessus le marché (Zed aussi de temps en temps d'ailleurs).
Citation :
Publié par Anarky
Ben disons que Zed m'a l'air moins bon pour les gank du coup je le vois mieux en lane. Quand à Kha' j'y ai pensé mais lui aussi il est plus souvent joué au mid donc je sais pas trop, surtout qu'il est souvent ban par dessus le marché (Zed aussi de temps en temps d'ailleurs).

C'est le meme genre de ganks entre zed et rengar.
Zed a un slow et un dash (libre), Rengar a un slow (voir Root) et un dash qui depend de la proximité des buissons
Les 2 ont un gros burst. Il y a pas des masses de differences

Par contre Zed est plus safe et clean bien mieux sa jungle (counter jungle bien mieux)

T'as aussi Lee build AD mais c'est pas le plus opti dessus (et pas le jungler le plus simple)
Pour Zed faudra que je vois ça en jeu parce que le slow me semblait que c'était qu'avec une ombre et le temps de placer ça le mec se sera enfui bien loin. Rengar il a quand même son ulti en mode fufu je trouve ça assez énorme pour les gank.

Je vais voir si des joueurs ont pas fait des vidéos de Zed jungle, histoire de voir comment ça marche. J'avais regardé des vidéos sur Rengar et ça m'avait vendu du rêve, j'aime tellement ce côté furtif prédateur, à voir si ce sera aussi fun avec Zed.
T'es Bronze, tu veux monter, joue Zed jungle/top/mid.
Tu carry tellement facilement avec ce perso, tu farms comme un gros porc même en te faisant camper, sachant que c'est quasi impossible de rater un creep même sous tour avec le A et le E.
Early t'es juste impossible a prendre en 1v1, avec le E et le passif personne ne tape plus que toi, en bronze tu peux carrément rush le mec en face, 1 fois sur deux il va vouloir jouer le duel et se faire dégommer (red pot+ignite : easy kill).
En jungle t'es ultra safe tu clean hyper vite tu gank bien grâce à l'ombre et le slow du E, et en botlane un ult = un kill.
Une fois que tu as chopé ton bruta et ta soif de sang, et ce avant la phase de TF mid (easy normalement, avec les kills des ganks et le farm insensé de ce perso) c'est terminé, instant le carry ad/ap sans aucun souci, et si tu sais jouer tu meurs pas derrière, donc tu reviens ensuite foutre la merde, poppy style.
Le seul truc relou c'est la gestion de l'energie. Mais autant avant c'était compliqué, maintenant c'est plus simple il me semble, soit y'a eu du up depuis la sortie, soit je gère mieux mon truc, je sais pas.

Regarde si wicked a pas fait des vids sur Zed, il le spammait top un moment.
en jungler assassin, tu as fizz également qui marche très bien. Ignite, smite, fast blue, et tu pourras systématiquement firstblood le jungler adverse à son red en bronze.
Zed top c'est vraiment dur et au lvl 1 c'est clairement pas le meilleur perso hein
(ni 2 ni 3 ni 4 en fait, 6 c'est fort et encore, y a certains top qui ont des ult beaucoup plus pétés)
Citation :
Publié par Mormuth
Zed top c'est vraiment dur et au lvl 1 c'est clairement pas le meilleur perso hein
(ni 2 ni 3 ni 4 en fait, 6 c'est fort et encore, y a certains top qui ont des ult beaucoup plus pétés)
Je parlais plus du mid en fait, c'est vrai que je l'ai pas précisé.
Au top faut être plus prudent en effet. Perso je le sors top en normales, mais pas en ranked, uniquement mid/jungle pour assurer. Mais ca doit être faisable sans soucis je pense, c'est quand même une bête de farm. Néanmoins tu perds le décalage bot, c'est un peu dommage.
Fizz je ne le jouerais pas car c'est du mid et le mid/top j'oublie d'avance. Déjà parce que je préfère jouer jungle afin d'avoir plus de contrôle sur ce qu'il se passe en jeu (peu de gens regardent la minimap en bronze) et aussi parce que le mid et le top, c'est le truc demandé par absolument tout le monde, l'ordre du pick change rien si le last pick a pas son mid/top il va faire foirer la partie donc je me suis adaptée et je joue principalement bot et jungle.

J'ai déjà joué Zed au top, mais franchement j'arrive pas sortir mon épingle du jeu si j'ai pas l'aide de mon jungler. Avec tous les bruisers du moment je trouve que Zed est trop fragile, d'ici qu'il ait assez de stuff pour faire mal il se sera déjà fait défoncé par son opposant qui va devenir tanky de surcroît. Bref Zed au top à part contre quelques top aussi fragile que lui j'ai du mal. :/
je parlais bien de fizz jungle

21/9/0 avec l'AS au lieu de la CDR en offensif.
Quintessence AP, marques AS, seaux armures, glyphes AP.

Les même runes et maîtrises que diana jungle en fait.

Niveau stuff, tu rush madred, puis c'est comme un fizz en lane : fléau de la liche, bracelet du feu mortel, zhonya, rabadon...

La vitesse de clean est correcte, les ganks sont pas mauvais voire très bon une fois que tu es lvl 6, il counterjungle très bien grâce à sa mobilité et ses capacités de duelliste.

Et comme je le disais, après ton bleu, tu essayes de faire le red ennemi le plus vite possible et d'y attendre leur jungler. Lvl 3 contre lvl 2, avec ignite en summoner et tes dégâts en pourcentage de vie manquante, c'est un kill assuré.

Dernière modification par Derzer ; 03/05/2013 à 18h14.
Ouais euh par contre il/elle est bronze hein, donc faut réfléchier bronze.
Si ils perdent la game c'est 4 reports assurés en mode "fizz jungler omg fuking troll".
Citation :
Publié par atribe
Si ils perdent la game c'est 4 reports assurés en mode "fizz jungler omg fuking troll".
T'as compris pourquoi j'essaierais pas Fizz en jungle pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés