Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chépo.

Je pense que tu fais vampiric scepter + un peu de RM (genre les items rm pour visage spi et mercuries) et ca finit comme Elise contre Irelia dans ce genre de cas : tu la mets mid life et tu peux pas l'all in.
Il doit pouvoir la tenir de base mais si le jungler vient faire trop chier il décolle (comme tous les m-u "un peu durs" d'elise) en fait.
Citation :
Publié par Worst Top JOL
AFK farm, W R pour insta un mec dès que l'ult est up. GG.
J'essayais de gank dès que possible c'était peut être pas une bonne idée alors. D'ailleurs j'ai refais une game et j'ai encore été inutile (juste un peu moins morte c'est déjà ça). Déjà diana me choppe à mon rouge au lvl 2, elle me déboîte parce que mon premier clean avec Zed est difficile (je venais d'avoir un smitless bleu j'avais quasiment plus de popo et 20% de hp) donc déjà je pars avec un handicap de malade parce que la Diana était full life elle et en prime elle chope mon bleu, j'étais vraiment... bad quoi.

Ensuite ben comme pour la game d'avant pas moyen de chopper un foutu kill, j'en avais 2 quand le support en avait 6 super, j'avais plein d'assist c'est cool mais je sentais que j'arrivais pas rattraper les autres au stuff et c'est pour ça que je faisait pas de dégâts, j'ai vraiment du mal à gérer la jungle avec ce personnage. C'est vrai quoi, moi j'ai Zed c'est cool, mais en face j'ai une Diana, un Hecarim, un random jungler tanky du moment qui fait autant de dommage que moi avec 1000pv de plus, super quoi. :/
En gros on partait avec de l'avance et j'ai tellement servi à rien que la team adverse a fini par gagner, là c'est vraiment de ma faute en grande partie. Je vais continuer de le train, peut être que c'est le perso qui demande de l'entraînement (mais j'avais vraiment pas de soucis en lane pourtant) mais pour l'instant c'est vraiment hard je sens les défaites en série. :s
Faut que tu m'explique comment, j'y arrive avec d'autres junglers mais sûrement pas Zed, jamais vu un premier clean aussi merdique qu'avec lui d'ailleurs. Il y a des runes/masteries particulières à avoir?
Citation :
(je venais d'avoir un smitless bleu j'avais quasiment plus de popo et 20% de hp
Comment tu fais ?

Citation :
Faut que tu m'explique comment, j'y arrive avec d'autres junglers mais sûrement pas Zed, jamais vu un premier clean aussi merdique qu'avec lui d'ailleurs. Il y a des runes/masteries particulières à avoir?
Ad red et quint armor yellow, blue ce que tu veux. 19/11/0 pour moi mais c'est jouable en 21/9/0

Citation :
En gros on partait avec de l'avance et j'ai tellement servi à rien que la team adverse a fini par gagner, là c'est vraiment de ma faute en grande partie. Je vais continuer de le train, peut être que c'est le perso qui demande de l'entraînement (mais j'avais vraiment pas de soucis en lane pourtant) mais pour l'instant c'est vraiment hard je sens les défaites en série. :s
Si tu veux regarder comment le jouer , tu as le best jungler World aka Insec qui le joue et aussi un autre dont j'ai perdu le nom (Helios je crois mais pas sur)
Mes runes c'est comme tu le dit, mais clairement je perds plein de vie sur mon bleu malgré tout. Après c'pas impossible que le pull soit mal fait, comme je fais les loups avant et que souvent mes mates mettent 3 ans à réagir et à m'aider j'ai tendance à commencer sans eux et perdre déjà pas mal de vie dessus.
Citation :
Publié par Mormuth
Chépo.

Je pense que tu fais vampiric scepter + un peu de RM (genre les items rm pour visage spi et mercuries) et ca finit comme Elise contre Irelia dans ce genre de cas : tu la mets mid life et tu peux pas l'all in.
Il doit pouvoir la tenir de base mais si le jungler vient faire trop chier il décolle (comme tous les m-u "un peu durs" d'elise) en fait.
En tout cas, perso depuis le rework, j'ai fait une game en jungle sans soucis et une en top vs lissandra. Bha meme en partant sur du negatron/mercuries, j'me suis fait owned au top Bon j'ai eu plusieurs gank ennemi qui m'ont tué quand mon volibear ne venait que quand j'etais mort... ca aide pas.
A retester au top pour ma part donc.
Apres, dans sa globalité, j'le trouve pas tres different d'avant (en jungle, j'le jouais tres rarement top avant)... sauf qu'il ressemble moins a un vieux troll.
Citation :
Publié par Anarky
Mes runes c'est comme tu le dit, mais clairement je perds plein de vie sur mon bleu malgré tout. Après c'pas impossible que le pull soit mal fait, comme je fais les loups avant et que souvent mes mates mettent 3 ans à réagir et à m'aider j'ai tendance à commencer sans eux et perdre déjà pas mal de vie dessus.
Si ton pull est naze tu fais pas smiteless. Smiteless c'est que si tes alliés t'aident suffisamment pour que tu ne prennes pas trop cher.

Sinon, tu smite le bleu et t'adaptes ta jungle.

Pour moi:
smiteless: Loups > Bleu > red > golem >wraith par exemple
smite bleu: Loups > bleu > wraith > loups (repop quand tu arrives normalement) > Red ect.
Citation :
Publié par -Interfector-
En tout cas, perso depuis le rework, j'ai fait une game en jungle sans soucis et une en top vs lissandra. Bha meme en partant sur du negatron/mercuries, j'me suis fait owned au top Bon j'ai eu plusieurs gank ennemi qui m'ont tué quand mon volibear ne venait que quand j'etais mort... ca aide pas.
A retester au top pour ma part donc.
Apres, dans sa globalité, j'le trouve pas tres different d'avant (en jungle, j'le jouais tres rarement top avant)... sauf qu'il ressemble moins a un vieux troll.
Rush PV > rush MR, ta negatron et tes mercs serviront à rien contre l'ignite de son burst.
Salut, selon vous sa vaut encore le coup de jouer des junglers tanks en SQ ? J'aime bien ce type de junglers comme maokai,nautilus et sejuani mais je reste selon moi trop dependant du reste de ma team ( et dependre de sa team en SQ,c'est comme jouer à la roulette russe ). Ou bien je dois les abandonner pour me mettre à jouer du j4/nasus/noc ?
Citation :
Publié par Moctavius
Salut, selon vous sa vaut encore le coup de jouer des junglers tanks en SQ ? J'aime bien ce type de junglers comme maokai,nautilus et sejuani mais je reste selon moi trop dependant du reste de ma team ( et dependre de sa team en SQ,c'est comme jouer à la roulette russe ). Ou bien je dois les abandonner pour me mettre à jouer du j4/nasus/noc ?
Hécarim/J4/volibear/Vi/Nasus reste globalement le top en jungler actuellement et tu peut partir sur du tankyness très tôt donc je voit pas trop ou tu veut en venir ^^( peut être un peu moins pour Vi ).

Edit : Gros +1 pour en dessous , y a vraiment pas mal de choix en jungler atm.

Dernière modification par NoirCafé ; 05/05/2013 à 21h55.
Udyr est vachement underrated imo. Swiftness + ancien golem + bulwark c'est n'importe quoi. Ca tape fort, c'est impossible à kite et c'est tanky comme pas possible. Le dernier gros up du champion lui a fait du bien, il est plus que viable atm et mérite un peu d'amour. Nautilus est toujours viable dans un style jungler support (je suis moyennement convaincu par Maokai cependant), même build qu'Udyr mais avec des mobility.

Je trouve Udyr carrément au-dessus de J4 en tout cas.

Sejuani aussi m'a pas l'air mauvaise. Il y a un tas de jungler viables, c'est plutôt cool.
En parlant d'Udyr j'ai toujours pas compris quelle masteries prendre par rapport à "Relentless" et "Tenacious".

Si ça fait doublon avec Boots of Swiftness / Mercuries et Spirit of Ancient Golem par exemple, je sais jamais
Concrètement, tu as une maitrise qui réduit l'efficacité du slow et l'autre sa durée, c'est pareil pour les bottes, la tenacité c'est la durée tandis que les bots de célérité réduisent l'efficacité.
En fait par nasus/j4 et noc je parlais de junglers qui font plus de degats par leur panoplie de sorts/passifs j'aurais peut etre du parler de junglers à CC pour naut/maokai désolé, apres udyr/hecarim je les avais oubliés j'y jeterais un oeil
Citation :
Publié par Elioss
En parlant d'Udyr j'ai toujours pas compris quelle masteries prendre par rapport à "Relentless" et "Tenacious".

Si ça fait doublon avec Boots of Swiftness / Mercuries et Spirit of Ancient Golem par exemple, je sais jamais
Osef, go 0/9/21
tu joues souvent udyr pour proposer ces maîtrises? Tu les accompagne avec quel stuff/maîtrises? Personnellement, je les adore sur Hécarim, mais je ne suis pas encore arrivé à les sortir sur d'autres persos.

Sinon, c'est le perso fotm depuis cette maj imo en jungle(même s'il était déjà très bon auparavant).
Personnellement je le joue en 1/29/0, quand je le joue phoenix. Udyr clean tellement bien la jungle et son but en TF étant d'aller faire chier un maximum, la tankyness est de mise surtout sur un perso qui n'a pas d'escape.
En Tigre par contre, c'est du classic 9/21.
je test le cumul madred + item jungle regen

Ben c'est assez déroutant, ca coute un peu cher en gold mais finalement on s'y retrouve pas mal.

J'suis passé de 70 jungle creeps de moyenne à + de 110 sans pour autant moins gank

et puis wriggle / golem / tabi ca offre une belle tankyness pour pas trop cher en midgame
Citation :
Publié par Aphrodyte
je test le cumul madred + item jungle regen

Ben c'est assez déroutant, ca coute un peu cher en gold mais finalement on s'y retrouve pas mal.

J'suis passé de 70 jungle creeps de moyenne à + de 110 sans pour autant moins gank

et puis wriggle / golem / tabi ca offre une belle tankyness pour pas trop cher en midgame
à la limite pour l'early : rasoir + pierre de jungle (comprenant la machette et des charmes regen) ?
rasoir + machette doivent suffirent et encore dans une optique farm ou early
et je prefere le combo golem + boots of swiftness : + de mobilité, encore moins "catchable" ou snarable

tabi c'est bien situationnel surtout avec le golem de base ...

le but de golem ou autres esprit jungles étant de compenser une carence de certains junglers à ne pas utiliser leurs AA mais leur spells ou d'en faire des tanks etc

ex sur J4 je vais rush rasoir
sur amumu si je suis seul frontliner je rush golem si yen a d'autres pourquoi pas l'esprit puissance
sur volibear si je ne suis pas le seul frontliner je rush rasoir sinon golem
sur elise l'esprit puissance
etc

le prix d'une machette en + du rasoir ou de la transfo rasoir en + de la machette coute les bottes de base et early ça, ça n'a pas de prix lors de ton premier recall : car la mobilité de ton jungler est la clé en early
Sur Elise jungle je trouve ça tellement mieux l'ancien golem.

Ténacité + cdr + un peu de tanking, ca se cumule très bien avec sorcerer+haunting guise.
Le spell vamp t'en as pas vraiment besoin dans la jungle vu le fonctionnement du perso
J'ai une question sur le déroulement des teamfights.

Quand engager et quand protéger son carry?

J'ai spam J4 ce weekend (et ça a plutôt bien fonctionné), mais j'hésite toujours quand le tf arrive. Si j'engage et que je vais chercher les carry d'en face (ae => à portée => R) j'suis plus là pour protéger le mien. Si j'engage pas et que je protège mon carry, le leur sera peut-être en mode free dps...

Que faire?

Je parle d'un niveau bronze I/S5 où tout ce que les gens font c'est rusher les carrys et où les carrys savent pas se positionner...
Citation :
Publié par Taldan
Je parle d'un niveau bronze I/S5 où tout ce que les gens font c'est rusher les carrys et où les carrys savent pas se positionner...
Le question ne se pose pas alors, tu vas défoncer du carry. Mais ça dépend de la game, si ton adc est à 12/3 tu vas le protéger, si il est à 3/12 tu as tout intérêt à t'occuper du carry adverse qui a pris ces kills.
j'ai test avec les mobilité en lieu et place des tabi mais je confirme que sur J4 le double item jungle est juste montrueux en terme de clearing ganking.

1/ tu back quasiment jamais
2/ tu peux clear ton chemin de jungle + vite
3/ t'es jamais low dans ta jungle ou sur un gank

Du coup ca donne :

wriggle / golem ou lezard / cele / cape solaire / bullwark en last on fera warmog ou randuin selon

edit : faut pas oublier que les 2 items de jungle ne partagent pas les même passifs / actifs du coup y a aucun problème à avoir les 2 sans compter que le proc wriggle passe à 625

edit 2 : tiens d'ailleurs j'me pose la question des doubles pen au lieu de l'arpen car j'ai bien 35/40% de mes damages en magiques

Dernière modification par Aphrodyte ; 06/05/2013 à 15h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés