Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurlenuit
On me souffle dans l'oreille que Tiamat coûte moins cher que l'elder lizard.
Qu'il n'y a aucun item offensif plus efficace pour Shyvana.

Que si tu counterjungle et que tu te fais prendre, t'as déjà finis le spot (3 secondes, entre 5 et 10 pour les buffs ?) t'as juste à fuir et Shyvana c'est une pro pour ça.

Oh, et si tu veux, tu peux ne pas le rush. Je crois pas avoir dit ça.
On me souffle dans l'oreille qu'on build pas non plus elder lizard sur shyvana mais madred qui lui coute ... 400g de + que la machette

Et l'elder lizard donne de la cdr au moins
Citation :
Publié par Mormuth
On me souffle dans l'oreille qu'on build pas non plus elder lizard sur shyvana mais madred qui lui coute ... 400g de + que la machette

Et l'elder lizard donne de la cdr au moins
C'était un exemple, pas pour Shyvana. Juste pour montrer qu'un item offensif à 2k gold, c'est pas du tout la mer à boire. C'est clair, là ?

(et l'argument de la cdr, wtf ? xD)
CDR = une des meilleures stats du jeu, puisque ça marche sur tous les persos et sert contre n'importe quelle équipe, que ce soit offensivement ou défensivement.

Ceci est un message de l'association de lutte contre la kindlegem.
Citation :
Publié par Éraflure
CDR = une des meilleures stats du jeu, puisque ça marche sur tous les persos et sert contre n'importe quelle équipe, que ce soit offensivement ou défensivement.

Ceci est un message de l'association de lutte contre la kindlegem.
Oui, mais là ca veut strictement rien dire.

"elder lizard c'est nul sur Shyvana. Mais au ça donne du cdr donc c'est mieux que Tiamat"

..
Bah oui. Elder lizard > Tiamat. Après l'hydra est mieux que l'Elder mais ce n'est pas le même prix.

Dépenser 3300 dans un Hydra c'est dur avec Shyvana, avec tous les junglers en fait.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Bah oui. Elder lizard > Tiamat. Après l'hydra est mieux que l'Elder mais ce n'est pas le même prix.

Dépenser 3300 dans un Hydra c'est dur avec Shyvana, avec tous les junglers en fait.
Non, Tiamat > Elder lizard.
Oh, j'ai des arguments par contre.

-En rentabilité de stat pure, sur un perso qui n'a pas besoin de regen mana, c'est kiff kiff, un tout petit peu à l'avantage du lizard.
-Le passif de Tiamat est mieux sur pas mal de champion (dont shyv)
-En late, l'item peut évoluer en un truc monstrueux
-L'item possède un actif
-Tiamat reset l'aa (Sur shyvana c'est génial: aa reset q reset cleave)

(je sais, c'est pas si tranché. Mais "machin > machin sans argument alors que c'est beaucoup plus mitigé que ça c'est agaçant)

En fait je me rends compte que j'aurais dû poster dans la section toplane. Je voulais juste parler de la violence de Shyvana avec Tiamat en l'ayant jouer autant top que jungler, du coup j'ai hésité et j'ai pensé qu'il y aurait plus de joueur de Shyvana sur le thread "jungler".
Citation :
Publié par Silver Squeez
Avec Shaco c'est sortable, d'ailleurs celui qui faisait face aux WE l'avait rush il me semble.

^ Ben ça l'est, l'actif proc deux fois avec le clone en gros le ratio AD de l'item peut atteindre 1,75 sur Shaco, et reset l'a-a

Et derrière ça permet de splitpush sans avoir à acheter une statik
J'ai hésité à mettre "tous les junglers sauf Shaco" parce que je commence à connaître les lieux, passons. Ça fonctionne aussi sur Tryndamere jungle.
Citation :
J'AI L'IMPRESSION QUE PERSONNE EST OK AVEC MOI MAIS JE VEUX QU'ON ME DISE PK MERCI. (Si possible avec plein de chiffre comme Zafiro ou Keyen) : -).
Au contraire j'ai l'impression que c'est l'item qui va vraiment donner son utilité à Shaco et une capacité à splitpush. Splitpush avec Shaco c'est marrant mais c'est loin de push rapidement. Tu vas te faire chier à clean la vague, puis le premier ap du coin va arriver, te mettre un sort dans le tas, et tu vas devoir tout recommencer. C'est pas vraiment le cas avec l'Hydra qui te permet de tuer une vague très rapidement.
Citation :
Publié par Hurlenuit
...
Shyvana top c'est le même problème que Trundle atm avec des avantages en moins.

Comment tu fais pour tuer un type avec Shyvana ?
La plupart des persos top atm sont capables de sortir à égalité des trades avec Shyv si ils gèrent correctement leurs capa def et en plus Shyv, tu choisis difficilement quand le trade s'arrête (salut 0 cc). En plus le seul item qui permettait à Shyv de prolonger ses trades (le fm) a été nerf, et le sustain en lane coute également plus cher (encore un nerf).
Push sa lane top et décaler dans la jungle, c'était cool en top lane quand tu rushais wriggle (le truc qui sert à rien quasiment sur tout le monde et encore moins en top lane) mais maintenant avec le up des sbires de la jungle (et le fait qu'on prenne plus les masteries qui réduisent les dégats des monstres en top) tu peux plus counterjungle aussi facilement.
A côté de ça, tu ne peux pas rush le tiamat en top lane sur un champion qui n'est pas fort en lane de base, déja que sur Riven/Lee rush un tiamat c'est tendu alors que ce sont de gros stompers, sortir un tiamat sur Shyv c'est tuer sa phase de lane.

T'as pas non plus de follow sur les ganks de ton jungler et t'as qu'un buff de MS pour t'enfuir pré-6, c'est pas dégueu mais c'est pas non plus follichon (surtout que tu vas push dès que tu vas trade au w). Et justement les trades au w sont horribles actuellement, avant tu prenais 4 dégats de moins sur chacun des creeps, maintenant y a plus ça -> tu mets toujours aussi cher mais tu prends beaucoup plus de dégats.
Si tu veux un item bien sur Shyvana top ca sera pas tiamat (parce que globalement en TF t'arriveras jamais à en profiter, ca te servira pas non plus pour farm et soit tu le sors tot et tu perds ta lane soit tu le sors tard et il te servira pas pour counter jungle) mais plutôt la BOTRK qui te permet de chopper un mec qui veut pas trade et qui apporte vraiment un avantage au personnage.

Je dis pas que Shyvana est un perso à jeter (que ce soit top ou jungle) mais quand tu la pick il faut bien se rendre compte que quasiment tous les top laners du jeu la mettent à l'amende à l'heure actuelle.

Et sur shaco il y a beaucoup le combo statik shyv + botrk qui se faisait pour push, ca permettait d'avoir un meilleur potentiel de 1v1 pour une capacité à push quasi équivalente.
Citation :
Publié par Silver Squeez
J'ai hésité à mettre "tous les junglers sauf Shaco" parce que je commence à connaître les lieux, passons. Ça fonctionne aussi sur Tryndamere jungle.

Au contraire j'ai l'impression que c'est l'item qui va vraiment donner son utilité à Shaco et une capacité à splitpush. Splitpush avec Shaco c'est marrant mais c'est loin de push rapidement. Tu vas te faire chier à clean la vague, puis le premier ap du coin va arriver, te mettre un sort dans le tas, et tu vas devoir tout recommencer. C'est pas vraiment le cas avec l'Hydra qui te permet de tuer une vague très rapidement.
Madred/Hydra/Statik Shyv/Zerkers imo ça fait une bonne base pour un shaco, ça fait toujours peur aux squishy et ça peut push très bien. Et perso je kiffe l'actif de l'hydra à 10s de cd, c'est un bon boost des dégats quand t'arrive au cac. Je vais tester ça sur mon bo5 tiens
Ben disons que Shyv+Botrk en théorie ça fonctionne mais t'as ni le dps pour descendre du tank/bruiser @Renekton/Nasus/Jax/Jarv avant qu'ils te depop ou que la moitié de leur team se ramène, ni assez de burst pour espérer avoir une chance de gagner sur un ap à burst/assassin.
Et c'est même tendu contre certains adc, en gros c'est miser uniquement sur le splitpush et rien d'autre.

Après l'item que je trouve vraiment opti sur Shaco c'est la brillance, ça rajoute des dégâts sur l'intégralité de ses sorts tout en ayant un prix abordable, et l'upgrade Trinité reste intéressant en late
Citation :
Publié par Snowmaru
Ben disons que Shyv+Botrk en théorie ça fonctionne mais t'as ni le dps pour descendre du tank/bruiser @Renekton/Nasus/Jax/Jarv avant qu'ils te depop ou que la moitié de leur team se ramène, ni assez de burst pour espérer avoir une chance de gagner sur un ap à burst/assassin.
Et c'est même tendu contre certains adc, en gros c'est miser uniquement sur le splitpush et rien d'autre.

Après l'item que je trouve vraiment opti sur Shaco c'est la brillance, ça rajoute des dégâts sur l'intégralité de ses sorts tout en ayant un prix abordable, et l'upgrade Trinité reste intéressant en late

Uh ? Shyv + BOTRK tu instakill les squishys (ap carry,ad carry, support) et t'es super fort en 1v1 puisque le double a aussi l'effet on hit de la BOTRK. Contre les bruisers qui ont pas trop de burst tu peux les 1v1 très facilement. Par contre Jax oui c'est sur on peut oublier, personne n'1v1 le maitre d'armes !
Vu que ca dérive sur Shyvana top je réponds par mail.

Merci pour les réponses argumentées, c'est intéressant !

Je rajouterais juste que Shyvana peut tout aussi bien splitpush que Shaco, elle a de grosses capacité d'escape.
Citation :
Publié par Mormuth
Shyvana top c'est le même problème que Trundle atm avec des avantages en moins.

Comment tu fais pour tuer un type avec Shyvana ?
La plupart des persos top atm sont capables de sortir à égalité des trades avec Shyv si ils gèrent correctement leurs capa def et en plus Shyv, tu choisis difficilement quand le trade s'arrête (salut 0 cc). En plus le seul item qui permettait à Shyv de prolonger ses trades (le fm) a été nerf, et le sustain en lane coute également plus cher (encore un nerf).
Push sa lane top et décaler dans la jungle, c'était cool en top lane quand tu rushais wriggle (le truc qui sert à rien quasiment sur tout le monde et encore moins en top lane) mais maintenant avec le up des sbires de la jungle (et le fait qu'on prenne plus les masteries qui réduisent les dégats des monstres en top) tu peux plus counterjungle aussi facilement.
A côté de ça, tu ne peux pas rush le tiamat en top lane sur un champion qui n'est pas fort en lane de base, déja que sur Riven/Lee rush un tiamat c'est tendu alors que ce sont de gros stompers, sortir un tiamat sur Shyv c'est tuer sa phase de lane.

T'as pas non plus de follow sur les ganks de ton jungler et t'as qu'un buff de MS pour t'enfuir pré-6, c'est pas dégueu mais c'est pas non plus follichon (surtout que tu vas push dès que tu vas trade au w). Et justement les trades au w sont horribles actuellement, avant tu prenais 4 dégats de moins sur chacun des creeps, maintenant y a plus ça -> tu mets toujours aussi cher mais tu prends beaucoup plus de dégats.
Si tu veux un item bien sur Shyvana top ca sera pas tiamat (parce que globalement en TF t'arriveras jamais à en profiter, ca te servira pas non plus pour farm et soit tu le sors tot et tu perds ta lane soit tu le sors tard et il te servira pas pour counter jungle) mais plutôt la BOTRK qui te permet de chopper un mec qui veut pas trade et qui apporte vraiment un avantage au personnage.

Je dis pas que Shyvana est un perso à jeter (que ce soit top ou jungle) mais quand tu la pick il faut bien se rendre compte que quasiment tous les top laners du jeu la mettent à l'amende à l'heure actuelle.

Et sur shaco il y a beaucoup le combo statik shyv + botrk qui se faisait pour push, ca permettait d'avoir un meilleur potentiel de 1v1 pour une capacité à push quasi équivalente.
La différence avec Trundle, c'est que ce dernier a du sustain, et pas qu'un peu.
Et un côté utilitaire très prononcé aussi.
Sinon pour le coup, aucun des deux n'est vraiment fait pour tuer son opposant à moins qu'il fasse une erreur, c'est sûr.
Citation :
Publié par Silver Squeez

Mouarf, le shyv suffit pas ?
Tiamat/Hydre vorace c'est l'item qui permet de steal tous les creeps de tes laners avant qu'ils aient le temps de crier "DON4T PUSH RETARD". Rien que pour ça l'item, vaut le coup. La capacité à split push comme un dieu, le vol de vie indécent, le reset de l'auto-attack, tout ça c'est bonus !
Tu te paies des boots of swiftness derrière et t'es paré pour jouer à cache-cache pendant 40min minimum

edit pour au dessus: shyv reste un item d'early-mid si tu veux push/depush. c'est des dégats magiques qui scale que sur ta vitesse d'attaque. Un peu chiant quand les sbires se bourrent de plus en plus d'hps plus la partie avance.
Citation :
Publié par Iyacthu
La différence avec Trundle, c'est que ce dernier a du sustain, et pas qu'un peu.
Et un côté utilitaire très prononcé aussi.
Sinon pour le coup, aucun des deux n'est vraiment fait pour tuer son opposant à moins qu'il fasse une erreur, c'est sûr.
D'où le "des avantages en moins" :P
r>z>e>a en skill order pour Sejuani c'est bien ?
J'ai juste testé vite fait et je voulais confirmation par rapport au slow du e vis à vis des dégâts du a.
Je viens de faire une game avec Shaco, j'ai split push à mort, et je me disait que le tiamat aurait pu bien m'aider si j'y avais pensé avant, j'y penserai la prochaine fois, en plus le lifesteal rend la wriggle totalement facultative si ce n'est useless. (Je l'ai pris pour regen quand je me faisait chopper, push sans mes sbires etc)

J'avais pas pensé aux Célérités par contre, c'est vrai que ca peut être sympa, à voir.
Citation :
Publié par Sidera
J'ai juste testé vite fait et je voulais confirmation par rapport au slow du e vis à vis des dégâts du a.
Le max Q en second permet de l'avoir plus souvent et surtout de deal comme un gros porc. Le E est déjà très correct au level 1 je trouve
Citation :
Publié par Sidera
e>z>a, start z
Citation :
Publié par Aklatray
Le max Q en second permet de l'avoir plus souvent et surtout de deal comme un gros porc. Le E est déjà très correct au level 1 je trouve
J'avoue que je vois pas trop ce que font les dégâts là dedans. Tu fais plus mal avec le E et tu slow en plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés