Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi le jungler qui clean vite et fait des ganks efficients ? Parce que s'mon défaut je crois je farm trop souvent et ai pas assez de présence sur les lanes
Ca sert à rien de farm en tant que jungler.

M'est arrivé plusieurs fois de gagner/carry en jungler en finissant avec moins de 20 cs ... (en gros, bleu/rouge et 1/2 fois les wraiths histoire de )

Des ganks réussis, des tours prises, le dragon ou prendre la lane d'un gars qui a recall rapportent suffisamment d'XP et d'or.

Sinon, Amumu/Sejuani/Nautilus/Cho farm vite et gank bien.
Lee/Nocturne/Hecarim et Vi aussi, mais plus dans le style jungler carry pour les trois derniers (voire Lee, suivant la partie)

Edit : j'ai oublié Zac, mais il est OP et permaban ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Ca sert à rien de farm en tant que jungler.

M'est arrivé plusieurs fois de gagner/carry en jungler en finissant avec moins de 20 cs ... (en gros, bleu/rouge et 1/2 fois les wraiths histoire de )

Des ganks réussis, des tours prises, le dragon ou prendre la lane d'un gars qui a recall rapportent suffisamment d'XP et d'or.

Sinon, Amumu/Sejuani/Nautilus/Cho farm vite et gank bien.
Lee/Nocturne/Hecarim et Vi aussi, mais plus dans le style jungler carry pour les trois derniers (voire Lee, suivant la partie)

Edit : j'ai oublié Zac, mais il est OP et permaban ...
Ca dépend de ton style de jeu, des compos et de la situation. Y a des parties où tu dois farm à mot en jungle parce que tu pourras pas spam gank.
Si tu veux que je sois plus précis : ce n'est pas indispensable.
C'est loin d'être complètement faux en tout cas.
90% des parties que j'ai faites avec Xin en S3, j'ai fini avec moins de 50 CS. Avec plus de 70% winrate quasiment jusqu'à la fin (du compte )

C'est peut être ma façon de jouer jungler, mais à chaque fois, je rush mobility et je gank, partout, tout le temps (en soloQ en tout cas). Et en général, tu fais au moins cramer le flash adverse une fois sur deux.
Si je ne peux pas gank, je ward la jungle adverse et je me retrouve là où le jungler adverse va gank.

Tu peux toujours gank, quitte à te suicider et filer un kill à ton carry.
Les parties où je dois farm à faire en jungler, je perds, à moins d'avoir un jungler qui scale super bien et qui farm vite (Sejuani/Amumu)

Si tu dois farm ta jungle avec Lee et que tu ne peux pas gank, c'est embêtant.
20 cs lolol

Sur un de tes 10 smurfs niveau 20 peut etre, mais or ou platine, aucune lane se commit en permanence

Dernière modification par CYKA ; 12/05/2013 à 16h27.
J'en ai même gagné une avec 10 (ou 12 ? je sais plus) CS en 20 minutes hein
J'ai fait le bleu, le rouge, et j'ai afk gank. Parce qu'il y avait toujours opportunité de gank.

De toute façon, y a rien de pire qu'un jungler qui ne met aucune pression sur l'équipe adverse.
Je préfère encore un jungler qui va finir à 0/10/20 à un jungler qui finit à 0/0/2.

Après, quand je jouais Amumu ou Sejuani, c'était plus 200 cs en 30 minutes
Mais comment c'est possible de finir avec 20 cs en 20 minutes ? C'est un clean et demi de ta jungle et après tu reprend plus un gramme d'xp / golds. Le jungler qui m'arrive dessus en étant lvl 5 quand t'es 10 tout le monde l'explose :/
Justement, l'XP tu la gagnes avec Drake/Tours/Kills/Lane quand tes mates recall ...
Je crois que j'étais le plus haut niveau XP d'ailleurs. J'avais du finir avec un truc genre 6/0/12 en 20 minutes (ou c'était peut être pas celle là, mais j'ai du avoir un score proche)
A part les buffs, la jungle file quasiment rien en XP de toute façon ...

Les seuls junglers que je vois complètement à la rue niveau XP sont ceux qui afk farm (ça va jusqu'au lvl 6/7 et ensuite ils avancent plus niveau XP et se retrouvent lvl 8 quand les supports sont lvl 9 ...)
Citation :
Publié par SiQ
Je vois pas comment on peut s'arrêter à la spirit stone

Lizard c'est too stronk sur elle.
Tu clean plus vite/a plus de dps avec de l'as en premier, apres le premier item oui tu peux transformer ta pierre...
Bah, ouais, je pensais plus à Stinger (connait pas le nom en français sry) > Lizard > Zéphyr/Nashoor tooth (j'trouve que le zéphyr est souvent le meilleur choix perso, mais ça semble plus être une question de goût pour le coup).

Sinon un item def (solari ou bulwark la plupart du temps) entre le lizard et le zéphyr peut être sympa aussi dans certaines situations.
Citation :
Publié par CYKA
Pas a kayle de le prendre.
Possible, si ton top est squishy (préférable je pense même)
Dans ce cas, t'es un support. Kayle support se joue donc ...

Avec juste l'ancient lézard et Nashor, tu tapes déjà pas mal (et t'as du CDR)
Derrière tu fais Solari/Bulwark/Randuin (ou FH si BotRK à la place de Nashor) et c'est bon, t'as 40% CDR et t'as pas nécessairement besoin de t'ulti à chaque fois.

De toute façon, on va pas vraiment te demander de taper avec une Kayle jungle je pense (t'as pas assez de sous pour être suffisamment efficace) mais plus de slow/filer ton buff MS et surtout de placer ton ulti. Si tu tapes, c'est bien aussi, mais si c'est pour que tu doives faire le choix entre mourir au bout de 0.5s ou devoir t'ulti et tenir 2s et ulti un carry qui, LUI, fera vraiment mal, le choix est vite vu
Si je veux que Kayle me protège, je lui demande pas de faire un bulwark alors qu'elle est ranged et sera souvent hors de portée pour filer l'aura aux bruisers, je lui demande de faire du CDR (et de la regen mana) pour spammer le soin+buff MS et l'ulti.

Zephyr est très bien sur elle pour ça, elder lizard aussi, pour tout le reste y'a le blue buff.

Citation :
Kayle support se joue donc ...
Jamais, parce que c'est une horrible idée, surtout si elle est en jungle ? T'es obligé de faire du DPS et de farmer pour faire ton boulot et ne pas te retrouver avec la moitié du farm du jungler adverse, de toute façon.
Ouais, enfin un jungler pas tanky, c'est pas marrant pour sa propre team en général.
Surtout que Kayle n'as pas de hard CC derrière.

Jamais ? L'ancient lézard suffit pour clean la jungle à une vitesse décente quel que soit le champion ...

'fin j'sais pas, j'arrive à rien avec Kayle de toute façon
(sauf avec Nunu en botlane vs du low/mid elo )
Citation :
Publié par Éraflure
Si je veux que Kayle me protège, je lui demande pas de faire un bulwark alors qu'elle est ranged et sera souvent hors de portée pour filer l'aura aux bruisers, je lui demande de faire du CDR (et de la regen mana) pour spammer le soin+buff MS et l'ulti.
Mouais, fin, j'ai dit que ça peut être une bonne solution dans certaines situations, pas que c'était automatique (d'ailleurs, je les ai pas inclus dans mon core, so...).
Si t'as un shen dans ta team, ofc que c'est pas à toi de le faire.

(Ceci étant, la range du bulwark est de 1200, quand la tienne est de 5xx, t'es à l'aise avant qu'ils soient hors de portée)

Dernière modification par SiQ ; 13/05/2013 à 00h30.
Merci ça correspond à ce que je fais:

Item jungler => Stinger => Spiritmachinchose => Nashor's Tooth

Après j'hésite toujours.

Zéphyr? Lame du Roi Déchu?

Et après partir vers quoi?

Rien qu'avec ces 3 items, Kayle envoie pas mal de dégâts hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés