Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
sabre vicié suffit pas besoin de rush la bork si vite.

stone spirit / sabre vicié / lezard + def

Après le combo randuin / egide c'est pas mal mais y a pas mal d'autres items vraiment sympa sur Yi comme GA / FH par ex

en runes je suppose que tu pars sur de l'as / arpen en 21/9 ?

Solari je le fais que si je suis behind et qu'en face ça ae beaucoup sinon je trouve le randuin 10* mieux

Dernière modification par Aphrodyte ; 16/05/2013 à 09h44.
Citation :
Publié par Aphrodyte
sabre vicié suffit pas besoin de rush la bork si vite.

stone spirit / sabre vicié / lezard + def
Je pense un peu la même chose.
Bork ca coûte un peu la peau des fesses.
Message supprimé par son auteur.
Un truc comme ça serait mieux imo

http://leaguecraft.com/builder/maste...0&fspells=true

Et puis c'est un peu moins cher, tu pourras finir sur un solari si t'es short en armure (ou GA).

Spirit stone > sabre vicié > boots > wits end > giants belt > tu finis bork/randuin/golem selon besoins.

Et imo faudrait p-e voir pour un spirit visage, c'est quand même cool sur Yi, même bruiser.

Dernière modification par Syn \ Zoe² ; 16/05/2013 à 10h27.
salut tout le monde,

Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui joue avec les marques de pénétration hybride. Je les joue déjà sur mundo ainsi que sur shyvana, et je me demandais si elles étaient viables sur Hecarim, voire sur rammus, sejuani et cho'gath.

Des avis sur le sujet?
http://leaguecraft.com/builder/maste...8&fspells=true

Le build qui marche le mieux. Je le joue en 30/0/0, runes AD carry avec quinte lifesteal. Tu peux ignorer tiamat/hydra(king splitpush) et banshee(pratique pour chopper le carry AD adverse) mais Sword of the divine est l'item core de Yi.
Si t'arrives à chopper un ou deux kills en early, tu builds sword of the divine avant madred.
C'est l'item qui permet à Yi d'être une vrai menace en mid game pour un coût désoire. Pas besoin de CC si tu peux tuer un squishy en moins de 2secondes (Q, E, triple crit, ton passif, et ton ulti, have fun).

En général, je fais wraith > red > chargement du passif sur les loups quitte à laisser le gros en vie > counter jungle au red adverse (Q+E+double hit, have fun). Si tu sais que l'ennemi va start au red, tu peux te contenter de gank le mid/top directement.
Comment vous réussissez un premier clean avec Rengar ?
Citation :
Publié par Keyen
Non, je demande pas des tips pour yi, je demande plutot des tips pour jungle, parce que je dois avoir genre 20 games en jungler dans toute ma vie de LoLien.
Haha si tu te mets a main jungler tu vas péter des câbles, c'est juste le rôle le plus ingrat du jeu.

Tip 1 : Ne laisse jamais le kill d'un gank à tes mates, vu qu'ils vont le gâcher et pas toi.

Plus sérieusement, à part le chemin optimal en jungle et deux trois merdouilles genre quint MS mandatory, je vois pas trop ce qu'il y a de chaud.
Y'a je sais plus qui de connu qui disait je sais plus ou un jour (grosse source!) qu'il faut toujours build en first item jungler un truc offensif (wriggle compris) surtout si tu réussis un early gank, mais même si tu es "au fond du trou". Ca parait con mais c'est pas si évident que ça, sur un jungler offtank tu peux être tenter de partir def direct.
Et gaffe à ton farm, camper une lane c'est bien, mais si tu prends pas le kill derrière et que tu as perdu 30 sec/1 min, c'est un camp de wraiths et de loups en moins de fait, soit grosso modo en admettant que tu en smite un, 150 golds, soit un demi kill à la louche.
Quint MS mandatory ?

Lolno !

Sur les tanks peut être (mao/cho/amumu [et encore, amumu ap/mpen ca poutre tellement que ...]) mais sur les bruisers classiques no way, les quint ad ca te donne un peps tellement violent pour les ganks/fight lvl 3 que c'est dommage de s'en priver.

Je me vois vraiment pas prendre de la ms sur : nocturne,jarvan,xin,lee perso (par contre sur Nasus clairement c'est pas de refus).
Les runes ms ca peut être sympa si t'a un matchup autowin au top par exemple et que ca va t'aider, sur Ire par exemple si je tombe sur un Zed je swap mes quint ad pour des ms.
D'ailleurs j'ai ressortie Skarner pour mes première Ranked depuis un baille, un énorme stomp sur les 3 games, les mec était juste mauvais? ( Marrant de perdre 3 ligue et de se retrouver en silver 2 à cause de ma pause )

Phénomène de mode ou juste qu'il est passé dans l'oublie?
Et niveau stuff?
-Pierre de jungle + Boots
-Esprit de l'Ancien Golem + Sheen
-IG puis Shurelia
- Et la je suis déjà n monstre je me tourne souvent vers une sunfire afin d'en finir avec la game.

Vous voyez un item à côté du quel je suis passé?
Plus phénomène de mode je dirais.
Certes les changements de la jungle font qu'il clean moins bien qu'avant et la mode early ward limite ses ganks au début mais dans les faits, son clean reste très correct et tu as toujours moyen de placer des petits ganks. Et après, sa tankyness et son flash ulti restent toujours OP
Je pars aussi sur ça en stuff en général.
Citation :
Publié par Mormuth
Quint MS mandatory ?

Lolno !

Sur les tanks peut être (mao/cho/amumu [et encore, amumu ap/mpen ca poutre tellement que ...]) mais sur les bruisers classiques no way, les quint ad ca te donne un peps tellement violent pour les ganks/fight lvl 3 que c'est dommage de s'en priver.

Je me vois vraiment pas prendre de la ms sur : nocturne,jarvan,xin,lee perso (par contre sur Nasus clairement c'est pas de refus).
Je suis assez d'accord. Surtout quand tu penses à counterjungle.

Counter avec Xin et tomber sur un Jarvan ms... C'est assez jouissif dès le début de la partie

(Et oui, en bronze, les gens savent pas gérer le counterjungle et pense qu'ils peuvent rivaliser avec un Xin lvl 3).

Je parle de bronze, mais je suis content de voir que selon Mormuth ça marche au-dessus aussi =D

Tant qu'on parle de runes, je suis toujours aussi fan de Kayle jungle (oui oui, ça snowball tellement que c'est hyper drôle à jouer). Pour les maîtrises je pars sur de 27/3 (avec deux points dans le truc pour jungle, 1 point sur smite, le reste dans du gros bourrin + le point sur ghost). Pour les runes j'hésite toujours. Comme je dois snowball et prendre très vite des kills, je ne prends pas de runes MS (en plus Kayle a déjà une très belle ms avec son buff). Du coup j'hésite: flat ad ou flat ap? J'arrête pas d'aller et venir entre mes deux sets de runes, sans vraiment réussir à me décider.
Citation :
Publié par Keyen
T'inquiete, j'ai la technique, je farm ma jungle jusqu'a 20 min (no ganks, ofc, et je ninja tous les buffs), si je suis en premade, je viens mettre 1 alpha par minute sur la lane du mate en question (une a chaque vague si c'est toro), et je sort botRK + spirit lizard + randuin a 20m de jeu (lolol 230 ad et 1,8 as pour 5K5 de stuff), et je penta.

Technique rodé, maintenant.

Plus sérieusement, je farm comme un gros sale avec master yi (parce que ca sert pas a grand chose d'aller gank une lane vayne/leona ou blitzcrank/tristana), et je suis régulierement devant les laners en CS x)

Edit: Sinon, je compte pas main jungle, c'etait juste histoire d'avoir plusieurs cordes a mon arc. Ca me permet d'avoir que des persos skilled a jouer, j'ai nommé yi jungle, trynda top, et LB mid.
J'le joue de temps en temps yi jungle, ça snowball bien en early même si il faut attendre le 6 pour avoir des ganks vraiment efficaces. Avant je me contentes de farm la jungle, sauf counter gank ou grosse opportunité de kill.
Il clean ultra vite donc forcément on a un cs assez monstrueux. D'un coté c'est ce qui le rend jouable parce que si yi n'a pas de gold d'avance dans la game il va vite rien faire du tout étant donné qu'il dépend énormément du stuff.

En stuff justement, j'ai essayé plein de trucs mais le problème reste toujours les teamfights.
Le build kéké lanterne sword of divine lame d'infini ça snowball a mort mais en teamfight t'as pas le temps de deal donc pas génial.
Sinon lanterne sword of divine maillet gelé mais je trouve que du coup tu trishot plus personne et tu tiens pas des masses en teamfight.
J'ai aussi essayé des trucs avec BotRK, sans la lanterne etc..
Au final la lanterne est un peu mainstream parce que le rasoir aide a clean bien plus vite en early, pour fast dragon, etc.. Et tu vas forcément faire du lifesteal sur yi pour sustain. Après on peut aussi faire madred et BotRK mais je suis moins fan.

La clé c'est le splitpush imo, mais j'ai un peu de mal a géré cette mécanique, toujours l'impression que je vais me faire 5 man gank sans que ma team fasse quelque chose de l'autre coté.
Je le joue exhaust, peut être que TP est plus utile.
Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)
Tsais que vu ton build tu pourrais faire nocturne de la même façon (en remplacant lizard par golem) et tu farmeras aussi vite et aura de meilleurs ganks/opportunites de gank et plus d'apport en tf ?
J'ai pas testé le lizard en fait, je vais test ton build.
Après effectivement c'est soit BotRK soit lanterne.
Tu prends quel sort d'invocateur? L'exhaust ça me permet de coller ma cible sous ulti (comme BotRK, dont je suis pas fan sur yi dans cette optique) mais souvent c'est un peu useless ou overkill donc je sais pas vraiment.

Pour les bottes certains font berserk, mais je trouve que mercury est limite indispensable ce genre de perso.

Au niveau des buffs et du mana, j'ai pas trop de problème vu que je prends souvent les bleus sauf si mid vraiment dépendant ou pouvant fortement snowball sa lane avec. J'estime que j'aurais bien plus d'impact sur l'early mid/game avec un bleu que la plupart des mid qui vont juste farm leur lane avec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés