Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

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Je m'amuse de temps en temps à jouer jax jungle mais vu que je ne l'ai presque jamais joué top je ne sais pas trop quelle runes et maîtrises mettre.
Je suis partie sur un 21/9 en prenant la partie ad de l'arbre offensif et j'ai pris armure/ad/arpen/rm en rune donc pour résumé, je n'ai pas d'ap. Est-ce un problème ?
Vous mettez quoi vous comme runes/maîtrises sur jax (jungle ou top, peut importe).
Pour être clair... je dirais ça dépend

Pour jax top en ayant un jungle qui peut engager (amumu, hecarim, malphite, jarvan... ça reste rare) 21/9/0. On va chercher les 2 pénétrations d'armure et magiques. Je pense qu'a part si tu as un singed/Renekton/Volibear top il faut éviter un 21/9 dans la jungle qui est souvent réservée à des persos tanky de nos jours.

Dans la jungle hors cas de figure précédents tu as le classique 9/21/0. Tu viens chercher la pénétration d'armure car tu n'auras visiblement pas trop le stuff pour t'équiper comme un jax top à cause du manque de farm. Ce qui implique de partir sur un build beaucoup plus peeler (du moins en jungle je joue comme ça) avec maillet gelé/Botrk/Gantelet givrant/Warmog.

Ah et pour les runes dans la jungle j'aime bien partir sur AD rouges, armor jaunes magic resist bleu (non flat) et quintéssences de mvt speed. Ces dernières peuvent être remplacées par de l'AD (surtout pour top). (Je suis Silver 1 donc mes conseils valent ce qu'ils valent )
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
en ayant un jungle qui peut engager (amumu, hecarim, malphite, jarvan... ça reste rare)
Je trouve que justement y'a que des ça des jungler engage.

Amumu , Cho'Gath , Fiddle , Heca , Jarvan , Malph , Mao , Nautilus , Rammus , Sejuani , Skarner , Voli , WW et Zac.

C'est plutôt quel jungler peut pas engage :P
(Yi & Tryndamere quoi)
Citation :
Publié par Maiky.
C'est plutôt quel jungler peut pas engage :P
(Yi & Tryndamere quoi)
Udyr, Evelynn, Darius, Kayle (si ca se joue encore jungle), Nasus, Nunu, Shaco, Mundo.

Mais oui, c'est pas tous des top pick.
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
...
Imo, tu n'as pas compris comment marche les maîtrises :/
Les maîtrises ne sont pas là pour combler un manque mais por accentuer l'efficacité de ton build donc :
stuff offensif = maîtrise offensive
stuff défensif = maîtrise défensive
Citation :
Publié par Neova
Imo, tu n'as pas compris comment marche les maîtrises :/
Les maîtrises ne sont pas là pour combler un manque mais por accentuer l'efficacité de ton build donc :
stuff offensif = maîtrise offensive
stuff défensif = maîtrise défensive
Je suis pas trop d'accord m'enfin, question de point de vue, je pense. Je préfère combler mes manques et faire quelque chose d'équilibré plutôt que d'accentuer les forces de mon perso qui ressortent déjà naturellement par ses capacités propres.

Et ouais en fait tous les junglers ont des engages. Mais pas aussi fortes que celles précitées, je trouve. Du coup faire un truc plus défensif m'a toujours paru être une bonne idée. Ptet à tort.
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Je suis pas trop d'accord m'enfin, question de point de vue, je pense. Je préfère combler mes manques et faire quelque chose d'équilibré plutôt que d'accentuer les forces de mon perso qui ressortent déjà naturellement par ses capacités propres.
Si tu regardes tes maîtrises tu verras que pas mal de points, surtout dans les derniers sont en % et donc sont surtout rentable avec des grosses valeurs.

Si je prend le dernier point en off :
Augmente des 5% les dégâts fait au cible ayant moins de 50%
Si tu es un tank, une augmentation de 5% de tes dégâts c'est nul, nul à chier. Si tu es un carry par contre, c'est très sympa.

Si je prend le dernier point en def :
Réduit les dégâts subis de 3%. C'est nul sur un carry, si tu te fais 3 shot tu te feras toujours 3 shot. Par contre, sur un tank, ça prend tout son sens si tu commences à être blindé de pv/armor/rm.

Je t'assure que ce n'est pas une question de point de vue, les maîtrises doivent aller dans le même sens que ton stuff si tu veux optimiser les points investie à partir de la moitié des arbres je dirais.
Après, si tu fais un truc genre 9/11/9, osef, tu peux prendre ce que tu veux comme build.

Citation :
POurquoi on voit plus Vi ?

Elle a été nerf à la hache ? (autant Lee Sin je comprends mais Vi )
Les items de Jungle sont encore mieux sur elle
De mémoire, le nerf n'était pas si gros mais vue selon moi le perso est mal pensé, il ne peut pas être équilibré et du coup ce léger nerf suffit à la rendre médiocre. Surtout qu'en terme d'engage op on a ce qu'il faut en jungle avec zac. Nautilus revient également à la mode et pour le coup, il a un ulti vraiment semblable à celui de vie mais à coté de ça il fait plus le café imo.
Bon j'avais écris un gros pavé mais finalement, on part un peu HS :P Au final peu importe comment on conçoit la chose, c'est une question de préférence. Après évidemment j'vais pas faire un 9/21/0 sur un adc. Mais sur un bruiser CaC ça se discutera toujours. Fin du HS pour ma part :P

En parlant de nautilus je viens d'en avoir un dans ma game on peut dire que c'est vraiment sympa et pas besoin d'attendre l'ulti. Puis quand l'ulti est prêt, bonjour les lanes gank ! C'est assez dégueulasse en fait ^^
je suis assez d'accord les mâitrises runes dépendent de l'orientation que tu va donner à ton stuff.

par exemple pour les 2 junglers que je spam actuellement :

elise :

http://img543.imageshack.us/img543/1416/elisemasteries.png

oui spa opti je pourrais gagner 3 pts dans l'as mais je la joue top aussi

http://img585.imageshack.us/img585/5033/eliserunes.png

niveau stuff : golem / sorcerer / liandy / frozen heart / bullwark / rilay

Jarvan : 21/9 classique + full arpen armor rm en runes

niveau build c'est systématiquement le même

stone spirit / 1st item bork / boots / bruta / lezard / mercures / randuin / bullwark
C'est correct de faire la Wriggle's sur les junglers qui aa beaucoup ? Perso je la fais sur Lee et J4, je sais que peu de monde aime cet item mais j'aime beaucoup le sortir perso, le proc à 500 est trop bon pour clear.
Perso je fait madred et des fois la lanterne quand j'ai un perso qui AA beaucoup et quand je sais que je pourrais avoir très souvent le bleu si au mid y a un truc genre akali/kata ect... Histoire de pas lui voler si il en a besoin (yo le madred qui proc pile quand y faut pas juste après que ton mid lance un sort ) en plus les autres item son plutôt cool pour pas être trop oom.

Edit : y a que sur lee et shaco ou je pense que le madred est mieux quoi qu'il arrive et lanterne c'est devenu en fonction des préférences, sur lee ça peut être pas trop mal je pense après pour sacho le spectre vampi va souvent être mieux pour faire brk ou autre alors pas besoin de up en lanterne.

Dernière modification par Weflewct ; 15/05/2013 à 12h44.
Je joue beaucoup Jarvan en ce moment, je trouve que le clean est plutôt lent, du coup mes deux premiers items sont Wriggle's et Mobility, avec des runes d'AS et en maxant le E je clean chaque camp super vite, je fais jamais mon Q dans la jungle, à part quand j'ai mana infini, du coup même sans blue ou item qui regen la mana, je suis tout le temps full life avec beaucoup de mana, et beaucoup de mobilité pour gank/counter.

Si je veux donner un buff à un allié j'arrête de le taper à partir de 500pv, à lui d'aa et de faire un ou deux sorts s'il veut pas un proc batârd.
Sur jarvan je pense que les deux sont parfaitement viable alors j'ai souvent vu l'un ou l'autre sur lui, plus une question de préférence alors, besoin de ténacité ? Le golem. Un clean rapide ? madred.

ça va pas plus loin je pense.
Pour Jarvy, j'ai tendance à faire madred si je max le E et Golem/Lezard si je maxxe le Q en fait.

Vu que le madred profitera de l'AS gagnée par le E, là ou l'autre permettra de spam Q grâce à la regen mana.

Après ça dépend aussi des games / objectifs/ team que t'as.

C'est ça qui est vraiment cool sur Jarvy, t'as pas UN build type à respecter, t'as vraiment pleins de choses qui peuvent aller sur lui.
Citation :
Publié par Mr. Marlboro Light
C'est correct de faire la Wriggle's sur les junglers qui aa beaucoup ? Perso je la fais sur Lee et J4, je sais que peu de monde aime cet item mais j'aime beaucoup le sortir perso, le proc à 500 est trop bon pour clear.
Sur lee oui, mais je trouve ça mieux de faire madred+sightstone (tellement OP la mobilité de lee sin)
Sur Jarvan maintenant je préfère le lézard, t'as plus de dégâts, la regen mana fait vraiment plaisir aussi vu qu'avec jarvan tu peux avoir quelque problème de mana (d’où l’intérêt d'utiliser que le flag avec la wriggle), là tu peux clean à coup de E+A et tu es quasiment jamais à court de mana.
Par contre le gros avantage de la wriggle c'est que t'es plus rapide pour les buffs (surtout counter jungle)/drake/nashor et puis tu as un petit bonus d'armure sympatoche
Message supprimé par son auteur.
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