On y pensant, le massacre du clan uchiwa était pas du tout prévu par Madara, Obito est devenu dark à ce point ? Il avait pas sa famille/amis dans le tas ?
Jsuis sûr que y'a eut un autre déclic entre la mort de Madara et l'attaque de Konoha
J'en suis arrivé à la même conclusion, sinon le massacre de son clan n'a absolument aucun sens.
Pour ma part il y a un moment que j'ai lancé la théorie selon laquelle les sharingans permettent de résister au tsukuyomi lunaire : nécessité de tuer tous les Uchiwas restant pour limiter les risques de se prendre un retour de bâton de ninjas pas content de se prendre une illusion XXXXL.
Il y a très certainement d'autres idées bien entendu.
Par contre, le chapitre de la semaine me chagrine quand même :
D'où Obito tire t'il l'idée que les gens, à commencer par Rin, seraient vivants dans son monde d'illusion ? 
Déjà d'une, ça resterait une illusion. Donc il lui faudrait vivre avec l'idée que, quand bien même il la verrait vivante, il saurait que ce n'est qu'une illusion et rien d'autre.
Ou alors c'est un dojutsu tellement puissant que lui-même tomberait sous l'illusion ?
En gros Kishi nous mène vers une sorte de Matrix avec des espèces de légumes (qui vivraient comme au juste d'ailleurs ?) pris dans un monde qui est faux de A à Z et dont personne n'aurait conscience.
Même pour un mec désabusé comme Madara c'est super glauque comme avenir. 
PS edit : d'ailleurs, quand on y repense, l'attaque sur Konoha n'a aucun sens non plus. On voit bien dans ce chapitre que, depuis le début Nagato est désigné pour mener le rassemblement des bijus autour de ce qui sera l'Akatsuki, c'est le plan de Madara depuis le début.
Donc pourquoi Obito prend il le risque d'attaquer Konoha en libérant Kiubi ?
D'autant que, si il n'avait réussi à pousser Minato et Kishina à se sacrifier il aurait révélé son existence et tout le plan aurait été en danger depuis cette époque.
Quand on voit déjà comment il foire à partir du moment où l'Akatsuki devient prédominante dans l'histoire, cad vers les 13 ans de Naruto ...
Dernière modification par Gordon Shumway ; 17/10/2012 à 21h18.
|