[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pequeño
On y pensant, le massacre du clan uchiwa était pas du tout prévu par Madara, Obito est devenu dark à ce point ? Il avait pas sa famille/amis dans le tas ?

Jsuis sûr que y'a eut un autre déclic entre la mort de Madara et l'attaque de Konoha
J'en suis arrivé à la même conclusion, sinon le massacre de son clan n'a absolument aucun sens.

Pour ma part il y a un moment que j'ai lancé la théorie selon laquelle les sharingans permettent de résister au tsukuyomi lunaire : nécessité de tuer tous les Uchiwas restant pour limiter les risques de se prendre un retour de bâton de ninjas pas content de se prendre une illusion XXXXL.

Il y a très certainement d'autres idées bien entendu.
Par contre, le chapitre de la semaine me chagrine quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'où Obito tire t'il l'idée que les gens, à commencer par Rin, seraient vivants dans son monde d'illusion ?
Déjà d'une, ça resterait une illusion. Donc il lui faudrait vivre avec l'idée que, quand bien même il la verrait vivante, il saurait que ce n'est qu'une illusion et rien d'autre.

Ou alors c'est un dojutsu tellement puissant que lui-même tomberait sous l'illusion ?

En gros Kishi nous mène vers une sorte de Matrix avec des espèces de légumes (qui vivraient comme au juste d'ailleurs ?) pris dans un monde qui est faux de A à Z et dont personne n'aurait conscience.
Même pour un mec désabusé comme Madara c'est super glauque comme avenir.

PS edit : d'ailleurs, quand on y repense, l'attaque sur Konoha n'a aucun sens non plus. On voit bien dans ce chapitre que, depuis le début Nagato est désigné pour mener le rassemblement des bijus autour de ce qui sera l'Akatsuki, c'est le plan de Madara depuis le début.
Donc pourquoi Obito prend il le risque d'attaquer Konoha en libérant Kiubi ?
D'autant que, si il n'avait réussi à pousser Minato et Kishina à se sacrifier il aurait révélé son existence et tout le plan aurait été en danger depuis cette époque.
Quand on voit déjà comment il foire à partir du moment où l'Akatsuki devient prédominante dans l'histoire, cad vers les 13 ans de Naruto ...

Dernière modification par Gordon Shumway ; 17/10/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'en suis arrivé à la même conclusion, sinon le massacre de son clan n'a absolument aucun sens.

Pour ma part il y a un moment que j'ai lancé la théorie selon laquelle les sharingans permettent de résister au tsukuyomi lunaire : nécessité de tuer tous les Uchiwas restant pour limiter les risques de se prendre un retour de bâton de ninjas pas content de se prendre une illusion XXXXL.

Il y a très certainement d'autres idées bien entendu.
Par contre, le chapitre de la semaine me chagrine quand même :

D'où Obito tire t'il l'idée que les gens, à commencer par Rin, seraient vivants dans son monde d'illusion ?
Déjà d'une, ça resterait une illusion. Donc il lui faudrait vivre avec l'idée que, quand bien même il la verrait vivante, il saurait que ce n'est qu'une illusion et rien d'autre.

Ou alors c'est un dojutsu tellement puissant que lui-même tomberait sous l'illusion ?

En gros Kishi nous mène vers une sorte de Matrix avec des espèces de légumes (qui vivraient comme au juste d'ailleurs ?) pris dans un monde qui est faux de A à Z et dont personne n'aurait conscience.
Même pour un mec désabusé comme Madara c'est super glauque comme avenir.
606
J'comprends pas ce que vous comprenez pas avec Rin qui "reviendrait" à la vie. Elle est morte, elle ressuscitera pas hein. Par contre, comme Madara l'a montré à Obito, avec une Illusion, on peut créer ce qu'on veut.
Si le monde entier vit sous un monde "illusoire" crée par un Tsukoyomi infini, ce monde devient réel. Parce que la réalité, c'est ce qu'on voit tous. Donc si tout le monde vit dans un monde, même s'il n'est pas celui dans lequel ils étaient avant, bah le monde sera réel. C'est un peu ce que répète sans cesse Itachi (enfin, répétait). Comment vous savez que le monde dans lequel vous vivez est vrai ? C'est quoi, un monde réel ? C'est le monde dans lequel on pense vivre. Donc même si on vit dans un monde d'illusions, bah si on pense vivre dedans, il est réel. Et si Obito a un pouvoir absolu sur ce monde (en gros, s'il est celui qui a lancé le Tsukoyomi infini), il peut à sa guise ramener qui il veut d'entre les morts. Et donc, il pourra ramener Rin à la vie. En gros, si Obito parvient à lancer le Tsukoyomi infini, il devient Dieu dans un nouveau monde.

Après, on sait tous que ce sera "pour de faux". Parce qu'on sait tous que le monde entier sera sous genjutsu. Mais pas ceux sous genjutsu.
Bah il est bête en fait Obito.
Il a qu'à faire rez Rin par le rinnengan de Nagato. Comme Madara était supposé rez par ce même rinnengan.

Franchement quoi...
Citation :
Publié par Limpe
606

Après, on sait tous que ce sera "pour de faux". Parce qu'on sait tous que le monde entier sera sous genjutsu. Mais pas ceux sous genjutsu.
Oui mais comment ils font pour s'occuper d'eux irl?
Non car t'a beau en pas sentir la douleur de la faim/soif, tu finira par en mourir, même si tu bouge pas.
Citation :
Publié par Bonhomme qui rit
Oui mais comment ils font pour s'occuper d'eux irl?
Non car t'a beau en pas sentir la douleur de la faim/soif, tu finira par en mourir, même si tu bouge pas.
On peut forcer une personne sous genjutsu à exécuter des mouvements. La preuve ? Kabuto sous l'emprise de celui d'Itachi qui exécute les signes pour annuler sa technique. On a également Naruto VS le faux Itachi (quand il allait sauver Gaara) qui se fait prendre par le genjutsu d'Itachi et qui, d'après Sakura (je crois, j'ai un doute) se met à lancer son rasengan dans le vide.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
.
Oui, ça à l'air assez logique et très probable comme idée. Mais j'espère qu'il va se passer un évènement qui va augmenter sa haine quoi, pour l'instant il tient pas la route.

Et sinon pour le chap, bah je pense qu'il faut pas trop se poser de questions, Obito malgré son powerup grâce à sa greffe et à la mort de Rin, il reste un gamin assez concon et ça a été facile de lui mettre une disquette "tkt, tsukoyomi lunaire, tu pourras décider de ta propre réalité".

Citation :
Il a qu'à faire rez Rin par le rinnengan de Nagato. Comme Madara était supposé rez par ce même rinnengan.

Franchement quoi...
Bah en fait je crois que pour utiliser sa technique de rez, il avait besoin que Nagato up (je pense qu'il a up quand Yahiko meurt) et comme il lui avait expliqué le plan, je le vois pas arriver et dire "bon en fait laisse tomber le plan, rez ma cop et trace ta route".

Dernière modification par Pequeño ; 17/10/2012 à 21h42.

@Limpe : d'où mon allusion à Matrix, parce qu'au final cette histoire de genjutsu ultime ça ne sera pas grand chose d'autre.

Après faut quand même avoir vachement envie. Quand tu en es la victime, tu ne sais pas. Quand tu en es l'instigateur, c'est tout sauf satisfaisant. En admettant qu'il arrive à ses fins, combien de temps tiendra t'il face à une fake Rin ?
J'irai même plus loin en disant que c'est carrément lâche comme attitude, c'est fuir la réalité. Si en prime c'est pour imposer ça aux autres faut même être une belle ordure je trouve.

Ils auraient pu s'enfermer mutuellement dans un Genjutsu. Mais non, ils veulent l'imposer aux gens ? Je pense que Madara a un autre plan derrière la tête, c'est vraiment trop louche.
Citation :
Publié par Maudit
Ils auraient pu s'enfermer mutuellement dans un Genjutsu. Mais non, ils veulent l'imposer aux gens ? Je pense que Madara a un autre plan derrière la tête, c'est vraiment trop louche.
Oui, je pense que devenir le Jinchuriki de Jubi c'est ça qu'il veut, l'histoire du truc lunaire c'est ce qu'il raconte pour justifier qu'il a besoin des bijuu.

J'ai besoin de tuer les 9 Jinchuriki pour en devenir un seul et unique pour ensuite apporter la paix. "Ok, on veut la paix on t'aide"

J'ai besoin de tuer les 9 Jinchuriki pour en devenir un seul et unique et accéder au rang du Rikudo. "Heu...nan dsl trouves d'autres pigeons !"
Citation :
Publié par Alzeir

Franchement quoi...
Erf, Kishi va devoir trouver une histoire de greffe ou de cellules, sinon il est dans de beaux draps.
Chapitre sympa, en 18 pages, ça va très vite et ça explique pas mal de choses :

On a confirmation du fait que Madara a bien filé son Rinnegan à Nagato et on en sait plus sur le Gedo Mazo.
Par contre, même question que Gordon, pourquoi Obito a attaqué Konoha avec Kyubi si son but c'était de regrouper les Bijuu ?
En toute logique, il aurait du kidnapper la mère de Naruto, la téléporter ailleurs, lui piquer le démon Renard et le foutre dans le Gedo Mazo, pourquoi est-ce qu'il le libère et retourne attaquer Konoha ? Il devrait n'en avoir rien à battre du village, à moins que son but était de butter le 4e Hokage, le seul qui pouvait lui foutre des batons dans les roues...
Citation :
Publié par Pequeño

Et en y pensant, même Kyubi s'est fait arnaque, il croyait que c'était Madara qui le contrôlait.
C'est louche ça d'ailleurs, je pense pas que Kyubi soit con à ce point... Enfin je veux dire, il a de l'odorat ce renard normalement non ?
Citation :
Publié par Pequeño
Ouais, il s'est sûrement passé un truc entre la mort de Madara et l'attaque de Konoha, un truc so dark !

Et en y pensant, même Kyubi s'est fait arnaque, il croyait que c'était Madara qui le contrôlait.
N'importe quoi, c'est bien Madara qui controlait Kyuubi la première fois la première fois que celui ci a attaqué le village, c'est après ça qu'il s'est fighté avec le shodai dans la vallée de la mort.
Citation :
Publié par shihodo-chan
N'importe quoi, c'est bien Madara qui controlait Kyuubi la première fois la première fois que celui ci a attaqué le village, c'est après ça qu'il s'est fighté avec le shodai dans la vallée de la mort.
Il parlait de la deuxième fois
Faudrait que je relise le chapitre, mais je croyais me souvenir que "Madara" libérait Kyubi sur le village après son combat contre le 4e.
Il se fait calmer par Yondaïme et voyant qu'il a échoué à récupérer Kyubi puisque le Hokage se met en travers de son chemin, il lâche le démon sur le village pour couvrir sa fuite.

C'est pas moins contestable ou plus logique mais ça explique un peu cet évènement.

Sinon j'ai trouvé le chapitre pas si mal:

Obito s'enfonce un peu dans la folie et sa réaction n'est pas plus wtfesque que celle de Sas'ke en général. A croire que les Uchiha passe tellement d'énergie dans leur yeux que ça vide leur mana pool... D'où le peu restant à consacrer à la logique, l'empathie et la réflexion.
Et j'aime bien les éclaircissements sur certains points, comme le transfert des yeux à Nagato, le comment du Zetsu noir, etc...
Maintenant j'attends la version de Kakashi sur le meurtre de Rin pour avoir une idée d'ensemble.
Citation :
Publié par Doudou
Chapitre sympa, en 18 pages, ça va très vite et ça explique pas mal de choses
Le truc c'est que ce thread a déjà spoil tout le manga, foutus théoriciens, maintenant je reste sur ma faim.
Citation :
Publié par shihodo-chan
Ahem, j'avais carrément zapé ça :/ Jpensais à l'entourloupe parce que quand Sasuke parle à Kyubi au début des shippuden, ce dernier compare ses yeux à ceux de Madara. Du coup il s'est peut être pas fait arnaqué, je me rappelle plus s'il dit quelque chose après être libéré de l'emprise d'Obito.
Citation :
Publié par Pequeño
Ahem, j'avais carrément zapé ça :/ Jpensais à l'entourloupe parce que quand Sasuke parle à Kyubi au début des shippuden, ce dernier compare ses yeux à ceux de Madara. Du coup il s'est peut être pas fait arnaqué, je me rappelle plus s'il dit quelque chose après être libéré de l'emprise d'Obito.
Comme dit plus haut, y a eu deux attaques, le vrai Madara qui attaque avec Kyubi et se fait owned par le premier Hokage.
Obito se faisant passer pour Madara qui attaque le village avec Kyubi et se fait owned par le 4e Hokage.

Citation :
Publié par Mamie-Fique
Faudrait que je relise le chapitre, mais je croyais me souvenir que "Madara" libérait Kyubi sur le village après son combat contre le 4e.
Il se fait calmer par Yondaïme et voyant qu'il a échoué à récupérer Kyubi puisque le Hokage se met en travers de son chemin, il lâche le démon sur le village pour couvrir sa fuite.
Non non, Tobi kidnappe la mère de Naruto, en extrait Kyubi, le libère et le fout sous son contrôle. Ensuite Minato arrive et se casse avec sa meuf pour la foutre en lieu sûr.
Et la Tobi se met en route pour attaquer Konoha avec Kyubi au lieu de le foutre dans le Gedo Mazo et c'est seulement ensuite qu'il se fait battre par Minato.
Il pouvait pas le foutre dans le mazou, il doit les foutre dedans par ordre croissant de queues, il voulait juste profiter de la naissance de Naruto pour le récupérer et le stocker dans une pokéball vu que c'était une belle occasion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés