L’absorption ne semble pas réellement lui avoir donné plus de chakra, juste lui avoir rendu le potentiel de son corps. Donc récupération de sa mobilité.
C'est bien ça et d'ailleurs Doudou a entièrement raison pour le coup, son explication est de loin la plus logique et cohérente, étant donné que l'Edo permet une régénération quasi-instantanée des cellules il en va de même pour le chakra, ce qui revient à parler de chakra illimité.
En ce sens Madara n'est pas une exception, là où se situe son exception c'est bel et bien au niveau de sa condition physique qui est totalement parfaite.
Soit dit en passant, Mada" aurait pu agir exactement comme Nagato pour récupérer sa jeunesse.
Kishi a juste voulu nous le présenter sous son meilleur jour.
Maintenant pour ceux que ça interesse j'vais un peu parler Uchiha (ouais, ouais, comme d'hab, sorry

, sans m'en apercevoir j'suis devenu fan de ce clan...)
Après la magnifique source de Doudou j'ai un peu poussé le vice... Je viens de me manger de l'episode 134 à 141 pour me rappeler de tout ce qui est dit correctement. (ça représente le combat Itachi/Sasuke et les révélations de Obito sur le massacre du clan)
J'vais le faire sous forme de tirets pour mettre les infos principales. (vous pouvez relever les incohérences vis à vis des derniers scans, y en a.)
Au passage certaines questions des dernières pages ont leur réponse ici.
- Lorsque 3 utilisateurs de MS sont réunis un nouveau pouvoir ou du moins "quelque chose d'interessant" va se passer.
=> Wait for it.
-Le tsukuyomi ne fait pas saigner les yeux d'Itachi, l'Amaterasu oui par contre (ce qui est aussi le cas de Sasuke lorsque son Amaterasu s'enclenche sur Obito)
=>Le fait qu'Itachi saigne lors de son Amaterasu sous Edo Tensei est donc normal, Sasuke juste après l'obtention de son MS saigne aussi de toute façon, même remarque pour Susano. La technique est trop puissante du coup les dommages sont très violents,
peu importe la fréquence d'utilisation. Seul le MSE semble résoudre ça vu que Madara ne saigne pas.
-Sasuke a pu lire la stèle dans le temple des Uchiha.
=> On ne sait pas vraiment jusqu'où, mais au minimum jusqu'aux secrets du MS (étant donné qu'il comprend parfaitement le sens des paroles d'Itachi qu'après lecture). Faut préciser par ailleurs qu'il n'avait pas de sharingan à ce moment.
Se pose ici la question de savoir quelles informations nous avons sur cette stèle et encore plus qui les a écrites.
D'après un scan (voir le post de Doudou plus haut) la stèle est un héritage du Rikkudo, certes. Maintenant reste à savoir si le Rikkudo est né avec des yeux normaux, des sharingans, ou des rinnegans.
Si il a directement possédé les rinnegans il ne pouvait pas connaître les conditions d'activation du sharingan et par conséquent il n'aurait pu les écrire sur la stèle, sonc sûrement l'oeuvre de Madara.
Si il avait des sharingans à la base ça donne une autre dimension au personnage, qui aurait dû tuer son meilleur ami et piquer les yeux de son frère (jamais mentionné au passage

), on aurait donc un sage pas si sage que ça j'ai envie de dire, mais dans ce cas la stèle serait de lui à 100%.
-Le combat Hashirama/ Madara a eu lieu il y a
80 ans
=> Ce repère temporel a été oublié par tout le monde je pense, là tout de suite je ne vois pas trop quoi en tirer, mais il est bien présent.
-D'après Itachi, Madara et Izuna ont tués leur meilleur ami tout simplement pour continuer à se défier mutuellement, pour essayer d'être de plus en plus forts. (pas de trace de guerre Senju/ Uchiha à ce moment)
=>Opposition avec les derniers scans encore une fois.
-D'après Obito le monde était en guerre il y a donc 80 ans et deux clans étaient considérés comme les plus forts, les Senjus et les Uchihas, ces deux clans se rencontraient très fréquement car ils étaient engagés pour faire des prises de territoire par d'autres personnes. Les pays et villages ninjas n'existaient pas à cette époque. Lorsque l'un des clan était engagé les personnes attaqués engageaient l'autre clan pour se défendre.
=>Pas de trace d'antécédents entre les deux clans, ils étaient juste engagés donc aucune rancoeur personnelle.
-D'après Itachi les Uchihas étaient un clan barbare qui s’entre tuaient pour obtenir des pupilles toujours plus puissantes, c'était devenu une sorte de tradition.
=> Contradiction totale avec les derniers scans.
-Ces deux clans ont tout simplement dominés les autres, de par ce fait ils étaient devenus indépendants mais aussi souvent attaqués.
=> C'est à partir d'ici qu'une vraie rivalité se forme entre eux, à un niveau plus élevé qu'avant vu que désormais ils sont libres de leurs actes.
-D'après Itachi, Madara a volé les yeux de son frère par la force, d'après Obito, Izuna lui offre ses yeux (remarque importante, Izuna n'avait pas de cessité à contrario de Madara qui avait déjà perdu de beaucoup l'usage de la vue)
=> A ce moment ci les Senjus et les Uchihas s'affrontaient et Izuna a jugé Madara plus fort que lui pour protéger le clan, d'où son sacrifice.
-Suite à un combat s'éternisant les Senjus proposent une trêve, trêve acceptée par tout les Uchihas sauf Madara. Qui se retrouve obligé de signer le pacte de non agression. Il l'a mauvaise et repense au sacrifice de son frère qu'il juge désormais inutile.
Création du pays du feu au sein duquel le village de la feuille est créé pour le protéger, système copié par les autres régions.
=> Comme je l'ai dis y a un moment, le nom du pays est sûrement en hommage aux Uchihas et le nom du village en celui des Senjus. (équilibre des forces toussa²)
-La question de savoir qui deviendra Shodaime se pose, les Senjus comme les Uchihas choisissent à l'unanimité Hashirama, Madara est désormais considéré comme un renégat et déserte le village. Il décide par la suite de se venger en attaquant Konoha avec Kyuubi.
=> Infos coming soon, les explications actuelles se suffisent à elles même pour donner une raison à l'acte de Madara, mais je vois ça encore trop léger, j'arrive pas à m'imaginer le personnage de Madara si versatile.
-De l'eau a coulé sous les ponts et Tobirama succède à Hashirama (aucune info au sujet de ce dernier quant à savoir si il est mort ou non). Il offre le rôle de police aux Uchiha, ce qui lui permet dans un même temps d'avoir un oeil sur l'intégralité du clan.
=> Pas grand chose à commenter ici, tout a été dit.
-Il y a 16 ans Obito attaque Konoha avec Kyuubi, Yondaime réussi à sceller Kyuubi dans Naruto. Cependant le mal est fait et le village commence à se méfier des Uchihas, pensant qu'ils sont derrière cette attaque. Les deux conseillers et Danzo (Hiruzen s'y oppose mais ne peut rien y faire) décident de mettre les Uchiha en périphérie du village, la discrimination commence envers eux et les Uchiha préparent leur coup d'état trouvant leur situation injuste.
Itachi se voit forcer de tuer le clan.
=> Ici on a donc la raison qui a poussé Obito à lancer cette attaque, faire bouger les choses et déclencher un trouble. Il réussit à se venger du village tout en donnant un motif à l'extermination des Uchihas. J'y vois deux raisons, si les Uchihas étaient encore en bon terme avec Konoha ils auraient pu réussir à faire échouer le plan de la lune. L'autre étant bien évidement la vengeance que poursuit Madara et qu'il a enseigné à Obito. Mais je pense qu'au final cette extermination était surtout pour éviter l'échec du plan oeil de la lune, du coup ça y donnerait un vrai sens.
Ensuite le fait que Minato réussisse à sceller Kyuubi n'était sûrement pas voulu par Obito, échec d'une partie de son plan.
Bon, je pense avoir à peu prêt fait le tour, maintenant j'espère que ça en aidera certains à mieux comprendre les évenements à venir pour ceux qui n'avaient plus tout en tête.
D'autres en profiterons pour trouver des incohérences.
Et certains ne liront même pas parce qu'ils vont trouver ça trop long...

(ceux ci seront lapidés sur la place publique par mes soins si ils sortent des absurdités sur les faits que l'ont connaît déjà, je préviens!

)
Dreffy, historien des Uchiha.