Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
350 ça me choque pas perso.

Je pense que là le Sram est particulièrement violent en Koli, mais c'est aussi du au fait que, après t'avoir viré 1000/1500 (ou plus d'ailleurs) via des pièges/poisons sans que tu puisses répliquer, il peut te balancer 2000 au Brelle au moment de se rendre à nouveau visible.

Donc c'est un perso qui tape correctement à distance sans tenir compte des sorts de protections et qu'on ne voit pas arriver, ce qui lui permet de nous poutrer. A part ça tu retires les càc et c'est bon.
Citation :
Publié par Synyster
350 ça me choque pas perso.

Je pense que là le Sram est particulièrement violent en Koli, mais c'est aussi du au fait que, après t'avoir viré 1000/1500 (ou plus d'ailleurs) via des pièges/poisons
Un sram qui joue piege/poisons en koli ? A part a THL ou t'as accès a des items roxxant pour qu'ils tapent un minimum ( et encore , jamais vu un sram qui restait sous invi jusqu'a la fin du buff en koli ) , le sram lambda 100 a 180 , il va passer 2 tours invi pour se rapprocher et puis c'est cac². Les poisons en koli , c'juste pas la meilleure tactique.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour revenir sur les modifications de classe, le piège de silence est un abus absolu je trouve, sur plusieurs points:

_Premièrement il fournit un poison supplémentaire à un style de jeu qui n'en avait pas besoin, ne jouer qu'avec les pièges et l'insidieux était déjà efficient.
_Deuxièmement il est rétroactif sur le tour de déclenchement, ce qui est clairement n'importe quoi. Ca empêche toute tactique pour ne l'avoir à subir qu'un tour.
_Troisièmement il dure deux tours ce qui rend l'effet dissuasif inutile: on préfère bien sûr jouer deux tours que de les passer, surtout en koli où ça peut se plier en moins de 10 tours la plupart du temps.
Soit mais le sort n'a pas que des qualités :

-Le sort dispose d'un lancer en ligne, étant donné sa zone d'effet qui reste relativement petite, il n'est pas toujours aisé de le placer correctement.
-Le temps de relance du sort est important.
-Le sort peut être facilement contré avec du désenvoutement (enutrof,pandawa et éniripsa notamment) dans certains cas.
-Le sort n'est intéressant qu'à partir d'un certain score d'agilité, un Sram Terre/Air par exemple qui dispose de 700 points d'agilité n'infligera que 288 PV sur un adversaire qui dépense 12 PA (8*3*12). C'est peu.

En outre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le dernier argument, on peut se passer de dépenser l'intégralité de ses points d'action en début de combat par exemple si les adversaires sont cachés par des obstacles. Pour ma part je considère le sort est équilibré, on passe d'un sort inutile a quelque chose d'intéressant donc ça "choque" un peu mais c'est loin d'être une aberration (ni même un sort phare du panel Sram).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/03/2013 à 19h54.
Bonsoir, j'aurais une petite question a vous poser.

Pourquoi les ecaflips n'ont plus le droit de faire bond du félin et ainsi éviter le tacle tandis que le Xelor, lui, peut encore le faire ?

Tykk'
Juste un petit rappel qui permet de se rendre compte des problèmes posés par le piège de silence:

• Le poison paralysant des sadidas, considéré comme abusé avant son nerf, fait perdre 2pvs/pa. Silence est a 3pvs/pa.
  • Le même poison paralysant était abusé par son cumul. Le piège de silence permet d'assurer une personne dans la zone, et parfois une deuxième (qui a dit merci le double?)

• Problème déjà signalé, utiliser ses pas avant de déclencher le piège ne permet pas d'esquiver le piège, à moins de ne pas bouger du tout. Le piège d'immo actuel et le piège de silence ancienne version ne fonctionnent pas ainsi.
Résultat on se retrouve avec un sort impossible à esquiver, pouvant toucher plusieurs personnes, infligeant des dégâts élevés en full agi, et des dégâts plus que corrects en bi-élément. Couplé au poison insidieux, ce sort assure un affaiblissement conséquent de l'adversaire avant que celui-ci ne puisse taper (coucou invi).
j'espère avoir été clair dans mes arguments, et avoir éclairé la lanterne de ceux qui ne pensent pas que ce sort devrait être revu à la baisse, que ce soit par une baisse des dégâts, de la zone, ou au moins (par pitié) par le retrait de l'effet rétroactif.
Auto-Edit : DSO. Adieu Jean.

Sinon, pour zapper Jean Fileléjolien au-dessus, je pense que ce piège a été pensé pour le PvM ou pour le PvP d'un sram bi-élément plus que pour le PvP d'un Sram full agi. Virons le côté rétroactif par contre par pitié.

Pour Tykk' : Le Xélor va devenir un Ground Wizard via la téléportation de joueurs par exemple, alors que l'Eca reste un Damage Dealer. D'où la modif du BdF et pas celle de Fuite. L'Eca a des sorts de poussée, de base, ce que n'a pas le Xélor.
Surtout le xelor n'a pas subit la grosse refonte prévue, alors que l'éca oui, faudra voir à ce moment là je pense.

Pour le sram c'est vrai que la zone est assez grosse, mais les dégâts ne sont pas énormes, ça reste du harcèlement. Le lancé en ligne et le CD équilibrent le tout, mais il faut quand même voir à l'usage. En plus actuellement un sram full agi est quand même limité il se prive du tiers des sorts sram donc tu verras plus souvent du multi élément et donc diminution des dégâts.
Par contre insidieux et piège empoisonné sont vraiment faibles je trouve, avec un minimum de résistances on ne les sent pas passer, en pvm ils sont useless et en pvpm il y a quasiment toujours mieux à faire au vu des dégâts/aucun effet kisscool
Citation :
Publié par Tykk

Pourquoi les ecaflips n'ont plus le droit de faire bond du félin et ainsi éviter le tacle tandis que le Xelor, lui, peut encore le faire ?

Tykk'
"Pourquoi lui il a ça et pas moi ?"

Juste pour compléter la réponse de tombdigger, il faut aussi voir que le Xelor a énormément de sorts à PO mini et cela nécessiterait donc une révision de tous ces sorts.

De toute façon, la refonte de la classe est prévue donc ça sert vraiment à rien de venir whiner encore et toujours sur le Xelor, ça devient assez lourd.
Je ne suis pas d'accord quand j'entends que l'ancien Piège de Silence était inutile.

C'était du calibre du Mot de Silence en fait, c'est le Piège que tu déclenches en fin de tour, souvent en late game quand tu te dis "Merde, pas jouable d'achever le mec en face sur ce tour, je vais essayer de rester en vie pour le finir pour le prochain".

Du moins en 1 Vs 1, c'en est l'utilisation que j'en ai le plus faite.

Le Piège actuel semble puissant, mais je ne l'ai pas encore vu avec beaucoup de recul.
Citation :
Publié par Tykk

Tykk'
Si seulement il n'y avait plus que les xélors ^^
A côté de la capacité de déplacement des zobals, celle de l'éca version pré-maj 2.10 avait quand même pâle figure.
Les zobals peuvent se déplacer aussi bien voir mieux que l'ancien éca, et cela que ce soit au niveau de la possibilité de détaclage (bonus de fuite du masque du pleutre, appui, distance, état intaclable de fougue, débandade ...), que de la facilité relativement importante d'aller où ils veulent sans qu'on puisse trop les en empêcher (reuche, furia, le malus de tacle de picada, appeau, boliche, cabriole ...)

Bref, ce ne sont pas les zobals qui vont devoir utiliser 2 emplacements sur 6 pour des trophées fuite afin d'éviter d'être bloqué durant tous le combat dés qu'il y a un personnage agi qui en décide. Ce ne sont pas non plus les zobals qui vont être handicapés dans leurs déplacements par un trophée qui ne permet pas d'avoir plus de 5 pm.

Autant je comprend maintenant que la MAJ est passée l'abus que c'était de pouvoir se détacler pour 1 PA, autant je ne comprend pas pourquoi d'autres classes peuvent toujours le faire, avec en plus des effets annexes plus ou moins sympatoches, chose que l'éca n'avait pas.

Pour les xélors qui défendent leur sort fuite, c'est trop facile d'éviter les contraintes de PO mini grâce à un sort tel que fuite. Quel est l'intérêt d'avoir mis des contraintes à la portée des sorts si c'est pour avoir après un sort qui permet plus ou moins de s'en affranchir ?
Citation :
Publié par Winry-chan
A côté de la capacité de déplacement des zobals, celle de l'éca version pré-maj 2.10 avait quand même pâle figure.
Les zobals peuvent se déplacer aussi bien voir mieux que l'ancien éca, et cela que ce soit au niveau de la possibilité de détaclage (bonus de fuite du masque du pleutre, appui, distance, état intaclable de fougue, débandade ...), que de la facilité relativement importante d'aller où ils veulent sans qu'on puisse trop les en empêcher (reuche, furia, le malus de tacle de picada, appeau, boliche, cabriole ...)

Bref, ce ne sont pas les zobals qui vont devoir utiliser 2 emplacements sur 6 pour des trophées fuite afin d'éviter d'être bloqué durant tous le combat dés qu'il y a un personnage agi qui en décide. Ce ne sont pas non plus les zobals qui vont être handicapés dans leurs déplacements par un trophée qui ne permet pas d'avoir plus de 5 pm.

Autant je comprend maintenant que la MAJ est passée l'abus que c'était de pouvoir se détacler pour 1 PA, autant je ne comprend pas pourquoi d'autres classes peuvent toujours le faire, avec en plus des effets annexes plus ou moins sympatoches, chose que l'éca n'avait pas.

Pour les xélors qui défendent leur sort fuite, c'est trop facile d'éviter les contraintes de PO mini grâce à un sort tel que fuite. Quel est l'intérêt d'avoir mis des contraintes à la portée des sorts si c'est pour avoir après un sort qui permet plus ou moins de s'en affranchir ?
De toute facon, tu te cales une allister nevark, un trophé fuite, et tu te poses même plus la question du si t'as assez de fuite ou pas contre X classe.

Ces modifs incitent juste à se tourner sur des builds métas-cheat au détriment de builds variés.
Les déplacements du zobal sont cheates, mais qu'est ce qu' il faut pas lire mon dieu, ilssont juste équilibrés, appui c'est sympa, reuche 'ecessite un point de fixation, débandade nécessite le pleutre que tu ne mets pas au cac, furia boliche c'est 4PA, fougue c'est insoignable rien a voir avec fuite et l'ancien bdf. Et lol malus ta le fuite sur zobal osef, je pense que tu n'as jamais jouer un zobal de ta vie pour dire ca.

Et puis moi je suis content de me faire bloquer avec mon zobal, coucou les do pou.
Citation :
Publié par Winry-chan

Lol, sérieux, reuche faut un point fixe, débandade c'est en pleutre donc pas si accessible, appui c'est pas tous les tours et puis c'est pas non plus extraordinaire, fougue c'est insoignable.

Et puis la différence c'est que ton éca de loi il fait pas mal de tucs, le zobal de loin il... doit se rapprocher de l'adversaire.

Quand au malus picada, parlons même pas de ce sort.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'eca de loin maintenant il fait plus rien.

Ha si, pilou -250+60, et topkaj/langue si t'as une bonne intel/do feu. Nice.

(qu'on me parle pas de rekop, hors de propos en pvp)
J'ai presque l'impression qu'on me force à réflexe/spam cac
Citation :
Publié par Tykk

Tykk'
Quand je vois mon Zobal faire un bond et gagner 1PM pour 2PA, je bug aussi.
Citation :
Publié par Durian
Quand je vois mon Zobal faire un bond et gagner 1PM pour 2PA, je bug aussi.
Bond du félin pour sortir d'un tacle on parle bien que c'est pour se faufiler entre les monstres pour atteindre des zones marteau/bâton ou un autre ennemi ?

Débandade c'est genre... Tu passes en masque pleutre puis ton tour sert plus à rien à part apathie, distance et picada. C'est quand même méga limité et handicapant pour simplement se détacler.

Et à distance c'est comparable à bond du félin.

Côté Ecaflip, même avis pour nos sorts à 4PO, autant spam CàC.

Mais la 2.10 on voit qu'elle a pas été faite par des Ecaflips mais par des gars qui ont vu des Ecaflips jouer, en plus d'être plus qu'incomplet. Car ça correspond ni à la classe, ni aux attentes.

Je ne vais pas entrer dans de longue explication car les sorts parlent d'eux-mêmes mais voilà... On nous a modifié des sorts qui convenaient à nous (peut être pas aux autres c'est ça le soucis) mais on n'a pas modifié les sorts qui ne convenaient pas aux Ecaflips.

Chance d'Ecaflip (qui existe toujours après la 2.10, le survivant qui aura vu ses amis colère de Iop et rekop (entre autre) mourir devant lui), perception, trèfle (et pulsion de chakra, des boosts qui ne concernent pas tout le monde alors que chance/cupidité maintenant concernent tout le monde), contrecoup (avis mitigé, c'est parce que je ne l'utilise p'tet pas mais ça me semble juste un prolongement de l'agonie en PvP), bluff, tout ou rien et j'en passe sûrement...!

Puis on a eu il y a quelques années rekop et esprit félin qui sont entrés dans un esprit de jeu purement Ecaflip et qui collaient à la classe. Ici ils ont beau dire ce qu'ils veulent sur leur devblog, c'est pas ça du tout. Sauf si espérer voir un ennemi à 3 cases d'un mur pour lui virer des PM c'est jouer sur l'aléatoire.

Quand je parle d'aléatoire on se comprend, je pense pas à chance d'Ecaflip mais au rekop actuel, ou même à destin d'Ecaflip qui tapait de 13 à 75. Même la plage de dégâts étendue (autant vers le haut que le bas) a disparue chez l'Ecaflip.

Enfin, l'Ecaflip : un gros chantier. Et ce qui me fait peur c'est qu'ils se contentent de cette chose qu'on nous a laissé.
Citation :
Publié par Winry-chan

Quel ouin-ouin. On voit que t'as jamais joué un Zobal..

Déjà le pleutre en général tu le balances pas au cac, et si tu fais ça juste pour te détacler, après tu vas faire quoi ? Distance/Apathie/Picada (soit dit en passant ce dernier est une blague) avec leur PO mini et leur force de frappe, t'as intérêt d'assumer. Dans ces cas là c'est pas 2 PA que tu vas perdre, hein.

Appui ça se balance tous les 2 tours, et tu peux pas spécialement compter dessus, des fois c'est utile mais ça s'arrête là, en général quand je m'en sers c'est pour dégager une ldv quand il me reste 3 PA de trop si je suis placé comme une brêle, mais de là à en faire un sort de "déplacement".

Reuche comme dit au dessus faut un point d'appui, c'est qu'en ligne, c'est pas une TP non plus, et vu qu'on tape quasi qu'au càc (bawi le mode pleutre en l'état actuel c'est plus de l'harcèlement qu'autre chose) faut bien qu'on puisse avancer. Je comprends pas pourquoi tu parles de Distance dans le détaclage, ce sort se lance à 4-10 PO en ligne, je vois pas le rapport. Et Fougue, no comment, entre l'état insoignable et la relance.. ça ne dure qu'un tour, en plus, le tour où tu le lances. Pareil pour Appeau, ça attire la cible vers toi, c'est pas un sort de déplacement. Enfin bref quand on connaît pas une classe parfois vaut mieux se taire. Et le Zobal doit être une classe à qui la fuite est indispensable, un Zobal sans possibilité de bouger comme il se veut bride son potentiel de façon énorme, donc faut peut-être arrêter un peu.

Bref, l'Eca c'est un DD, et t'as des moyens de pousser, non ? Moi perso j'aimerais pas me retrouver au càc d'un Eca, hein. Ensuite stop sur les Xels, les pauvres ils vont déjà se taper la refonte de la mort (logiquement) en même temps que les Fécas, et vu leurs sorts si on leur laisse pas au moins Fuite, c'est la fin. Parfois faut arrêter de chouiner sur ce que les autres ont et ce que vous n'avez pas. A en écouter certains on devrait faire quinze classes identiques.

EDIT dessous : De toutes façons pour le moment à part râler tu ne peux rien faire, à mon avis les dévs ne vont plus retoucher au Xel avant leur refonte prévue. (après faut voir quand elle arrive..) Le retrait de PA devrait devenir un truc plus optionnel, donc ça m'étonnerait pas que les sorts style Ralento disparaissent purement et simplement. Après je trouve pas ça choquant moi l'histoire de la fuite. Le Crâ a Recul, Dispé, et lui aussi a une PO mini pour pas mal de sorts.

Dernière modification par Saekyo ; 04/03/2013 à 04h17.
Le problème de la fuite des xels étant principalement que leurs sorts ont une PO mini. A quoi sert de fixer une PO mini à une classe, si c'est pour lui donner la capacité de se détacler pour 1PA (voir rien dans 10%) et revenir vous coller aussi sec après ?

Tout le problème du xelor actuel est la selon moi. Il n'y a AUCUN moyen de contrer efficacement le retrait de PA d'un xelor. Ne venez pas me dire "trophée esquive, sagesse", nous savons tous que franchement, atteindre les memes scores en esquive qu'un xelor en retrait tient de l'utopie. En admettant que ca soit le cas, le xelor concentrera sans doute ses forces sur un autre allié.

Après, on a deux classes sympathiques : l'eca, le panda. Deux sorts de malus retrait de PA. Ah oui, ce sont effectivement les classes les plus répandues, et les plus utilisées en koli, celles sur laquelles on a le plus de chances de tomber en pick-up.

Ah, j'aimerai aussi qu'on m'explique POURQUOI une personne peut se spécialiser dans le retrait (PA ET PM) avec les deux nouveaux trophées, mais personne ne peut se spécialiser en ESQUIVE (PA et PM). Pourquoi est-ce que les trophées de retrait/esquive ne sont pas symétriques ? Pourquoi les deux trophées d'equive ne sont pas cumulables ?

Tant de questions sans réponses faisant d'un xelor, non pas forcément un abus (j'en ai déja tué, c'est pas auto-win), mais un truc VRAIMENT chiant à rencontrer ? Parceque c'est la seule classe dans ce cas depuis que plusieurs classes se sont vues chopper des capacités de détection de l'invisible.

PS : ca serait VRAIMENT, mais VRAIMENT super que le matchmaking en koli ne fasse pas de triplet de classe. C'est passablement chiant. Surtout le triple sacri/sram/xelor... Le doublon je dis pas, mais le triplet...
Concernant les xélor... Savais-tu que:
Citation :
Xélor :

La classe Xélor est pour nous dans la même situation que la classe Féca, elle a avant tout besoin de changements majeurs qui ne pouvaient pas être déployés dans la mise à jour 2.10.

Nous pensons que le retrait massif de PA n’est plus souhaitable car il est trop frustrant pour les ennemis qui le subissent mais également ennuyeux pour le Xélor lui-même. Trop souvent en combat, le choix tactique le plus efficace pour le Xélor consiste à retirer un maximum de PA à chacun des adversaires car il ne profite pas de rôles alternatifs suffisamment efficaces. Contre les Boss et les monstres, le retrait de PA est généralement difficile à rentabiliser, tant la barrière entre les retraits de PA sans incidence et ceux qui rendent les cibles inertes est parfois mince. C’est une mécanique très difficile à équilibrer contre les monstres, ce qui nous conforte dans l’idée qu’il faudra à terme revoir les rôles et possibilités de la classe Xélor.

Nous étudions pour de futures mises à jour les possibilités suivantes (liste non exhaustive et non définitive) :

Créer un véritable rôle de “placeur temporel” pour la classe : dans la lignée des sorts Raulebaque et Rembobinage, la classe Xélor pourrait avoir un rôle de placeur original et efficace basé sur le contrôle du temps.
Réduire le potentiel de retrait de PA massif du Xélor au profit de celui de “placeur temporel” en remplaçant par exemple les sorts de réduction d’esquive PA des cibles qui sont peu intéressants à jouer et peuvent devenir trop puissants en fin de combat.
S’affranchir des sorts dont l’unique objectif est le retrait de PA, nous aimerions que le retrait de PA soit un bonus, une capacité à casser régulièrement les combos des adversaires, mais pas un objectif primaire pour neutraliser totalement un ou plusieurs adversaires.
Renforcer les voies élémentaires existantes qui disposent d’un panel de sorts offensifs trop limité (voie Eau et Terre par exemple).
Exploiter une mécanique de “Telefrag” pour les sorts de déplacement Xélor en déclenchant des effets supplémentaires lorsque le Xélor réussit à prendre la place d’un allié ou d’un ennemi (via ses déplacements “temporels”).
Ce ne sont que des pistes que nous étudions depuis plusieurs mois déjà, certaines sont complexes à mettre en place d’un point de vue technique, d’autres demandent surtout beaucoup de test.
Citation :
Publié par Saekyo
Quel ouin-ouin. On voit que t'as jamais joué un Zobal..
C'est mon cas, pourtant je ne trouve pas ses capacités de déplacement cheatées, en revanche les boucliers c'est une autre histoire. J'arrive juste pas comprendre comment on peut laisser ces boubou de vitalité en l'état. C'est un peu une immunité permanente, le temps que le bouclier soit brisé il y en a un autre, ça m'a l'air d'ailleurs moins sensible au debuff que les armures Féca par exemple, à cause de CD plus court j'imagine, même si ça impose plus souvent de les relancer.
En fait je les vois comme des Féca améliorés, ça protège mieux (certes ils ont pas immu mais leur boucliers sont tellement infâmes, ça protège des poisons et des dom pou, même les sois disants maîtres de la protection n'ont pas droit à ça), ils ont pas le gameplay ultra ennuyeux et plat de ses derniers mais surtout, eux, ils ont du placement là où le Féca n'a que la téléportation.

C'est pas un ouinouin ou une demande de nerf, juste que j'aimerais vraiment comprendre. Que ce soit en pvp ou pvm, j'ai l'impression qu'ils sont limite increvables avec leur 1xxx de PB qui en plus se cumulent avec les résistances, sinon c'est pas drôle. C'est peut être la seule classe que je trouve pire qu'un Xélor légumisateur de PA en pvp, c'est dire.
Après je ne vois pas assez cette classe pour en juger et je me doute que l'interprétation que j'en ai relève plus d'une "colère plus ou moins légitime d'une joueuse de Féca qui attends sa fusion des armures depuis son annonce et qui au lieu de ça voit naître entre temps 3 classes dont on pouvait se passer dont une avec des boubou... WTF!", mais fallait que je le dise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés