Si seulement il n'y avait plus que les xélors ^^
A côté de la capacité de déplacement des zobals, celle de l'éca version pré-maj 2.10 avait quand même pâle figure.
Les zobals peuvent se déplacer aussi bien voir mieux que l'ancien éca, et cela que ce soit au niveau de la possibilité de détaclage (bonus de fuite du masque du pleutre, appui, distance, état intaclable de fougue, débandade ...), que de la facilité relativement importante d'aller où ils veulent sans qu'on puisse trop les en empêcher (reuche, furia, le malus de tacle de picada, appeau, boliche, cabriole ...)
Bref, ce ne sont pas les zobals qui vont devoir utiliser 2 emplacements sur 6 pour des trophées fuite afin d'éviter d'être bloqué durant tous le combat dés qu'il y a un personnage agi qui en décide. Ce ne sont pas non plus les zobals qui vont être handicapés dans leurs déplacements par un trophée qui ne permet pas d'avoir plus de 5 pm.
Autant je comprend maintenant que la MAJ est passée l'abus que c'était de pouvoir se détacler pour 1 PA, autant je ne comprend pas pourquoi d'autres classes peuvent toujours le faire, avec en plus des effets annexes plus ou moins sympatoches, chose que l'éca n'avait pas.
Pour les xélors qui défendent leur sort fuite, c'est trop facile d'éviter les contraintes de PO mini grâce à un sort tel que fuite. Quel est l'intérêt d'avoir mis des contraintes à la portée des sorts si c'est pour avoir après un sort qui permet plus ou moins de s'en affranchir ?
Quel ouin-ouin. On voit que t'as jamais joué un Zobal..
Déjà le pleutre en général tu le balances pas au cac, et si tu fais ça juste pour te détacler, après tu vas faire quoi ? Distance/Apathie/Picada (soit dit en passant ce dernier est une blague) avec leur PO mini et leur force de frappe, t'as intérêt d'assumer. Dans ces cas là c'est pas 2 PA que tu vas perdre, hein.
Appui ça se balance tous les 2 tours, et tu peux pas spécialement compter dessus, des fois c'est utile mais ça s'arrête là, en général quand je m'en sers c'est pour dégager une ldv quand il me reste 3 PA de trop si je suis placé comme une brêle, mais de là à en faire un sort de "déplacement".
Reuche comme dit au dessus faut un point d'appui, c'est qu'en ligne, c'est pas une TP non plus, et vu qu'on tape quasi qu'au càc (bawi le mode pleutre en l'état actuel c'est plus de l'harcèlement qu'autre chose) faut bien qu'on puisse avancer. Je comprends pas pourquoi tu parles de Distance dans le détaclage, ce sort se lance à 4-10 PO en ligne, je vois pas le rapport. Et Fougue, no comment, entre l'état insoignable et la relance.. ça ne dure qu'un tour, en plus, le tour où tu le lances. Pareil pour Appeau, ça attire la cible vers toi, c'est pas un sort de déplacement. Enfin bref quand on connaît pas une classe parfois vaut mieux se taire.

Et le Zobal doit être une classe à qui la fuite est indispensable, un Zobal sans possibilité de bouger comme il se veut bride son potentiel de façon énorme, donc faut peut-être arrêter un peu.
Bref, l'Eca c'est un DD, et t'as des moyens de pousser, non ? Moi perso j'aimerais pas me retrouver au càc d'un Eca, hein. Ensuite stop sur les Xels, les pauvres ils vont déjà se taper la refonte de la mort (logiquement) en même temps que les Fécas, et vu leurs sorts si on leur laisse pas au moins Fuite, c'est la fin.

Parfois faut arrêter de chouiner sur ce que les autres ont et ce que vous n'avez pas. A en écouter certains on devrait faire quinze classes identiques.
EDIT dessous : De toutes façons pour le moment à part râler tu ne peux rien faire, à mon avis les dévs ne vont plus retoucher au Xel avant leur refonte prévue. (après faut voir quand elle arrive..) Le retrait de PA devrait devenir un truc plus optionnel, donc ça m'étonnerait pas que les sorts style Ralento disparaissent purement et simplement. Après je trouve pas ça choquant moi l'histoire de la fuite. Le Crâ a Recul, Dispé, et lui aussi a une PO mini pour pas mal de sorts.