Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib²
Pourtant j'ai jamais vu un sacri taper autant qu'un iop en koli, coucou toche/kari
Disons que le dps du sacri est plus lent a demarrer, mais au final le iop creve tellement vite que ya pas photo a la fin du combat sur qui a été le dps principal.
J'me demandais : des gens ont réussi le succès Duo sur le Péki depuis la MàJ ? Ca me parait ultra dur maintenant, quand on regarde les sorts pour détecter l'invi, par rapport à avant la MàJ, non ?
En fait le mob peut se faire sans, une bonne stratégie et il se trouve très souvent (voire tout le temps quand tu sais totalement anticiper). Le reperage est un bon avantage mais tu peux faire sans.
Après entre les états pesanteur et autre, ça aide encore plus.
Nouvelles recettes
C'est marrant de voir que dans certain craft, les galets à eux seul valent autant voir plus que l'item lui-même. Et ils valent bien plus que la moitié du craft si on compare aux autres ressources. Encore je suis pas contre implanter des ressources divers, ça permet de faire des donjons différents, mais les galets...

Bientôt on va devoir s'abonner avec des galets ?
Citation :
Publié par wazaminator
sauf que si ya un enu AVEC le iop,retraite-fanto-acceleration et la bonjour pour l'eviter
Et surtout corruption qui peut empêcher l'entrave ou la protection juste avant la coco. Néanmoins je suis aussi de ceux qui pensent qu'à PvP haut niveau, laisser passer une coco est une grave erreur stratégique. La coco est bien souvent mise en charge tour 1 et laisse 4 tours d'organisation à la team d'en face (un tacle/dérobade, une entrave Pa ou Pm, une trêve/immu, un back to safe et j'en passe...). Des joueurs avec un bon teamplay et sur teamspeak laisseront jamais passer une coco, ou très peu souvent. Par contre une team random Koli...Souvent très rageant en effet !
Si la team est bien organisé pour la placer pas de raison qu'ils ne la placent pas non plus, par contre pour treve j'suis pas d'accord parce qu'une colere sous treve si y a un peu d'erosion c'est limite comme si il n'y avait rien eu
Citation :
Publié par Drakonne
Bientôt on va devoir s'abonner avec des galets ?
Sur la page d'avant quelqu'un a proposé de mettre des galets dans les recettes pour le pain

Dernière modification par Schtroumpf de combat ; 03/03/2013 à 11h56. Motif: trompé
Citation :
Publié par feuby
inutilisable en PvP ? J'ai ri. Ceux qui lancent cet argument sont juste des incapables qui ne savent pas se coordonner. Personnellement dans tous les combats que j'ai regardé, on avait trois options :
- le iop meurt avant (il a rush)
- quelqu'un se la prend
- il y a un xelor qui a légumisé.

C'est pratiquement les seuls cas que j'ai pu voir, si un iop attent 2 tours avant de rusher comme un idiot, il la place dans 90% des cas.
Tu as oublié le cas où le iop fait précipitation au tour 4, ce qu'on fait les 3 derniers iops que j'ai affrontés en koli
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Sur la page d'avant quelqu'un a proposé de mettre des galets dans les recettes pour le pain
Ce qui ferait peur, ce serait la présence de galets dans les recettes des clés de donjons ...
Le piége de silence est légèrement un abus aux alentours du level 160. Perdre 300 pdv parce que l'on utilise tous ces PA, cela représente 10% de la vie , à ce level.

20 % de la vie en deux tours , sans compter la force de frappe du sram à ce level, c'est un peu .. trop à mon goût.

Coup de gueule pour ça.

De plus , on ne peut pas éviter le piége, vu la zone d'enclenchement du piége.
En même temps c'est censé avoir un effet préventif (que ça n'a pas), pas vous voir utiliser vos 12PA tranquillement sur un sram à 750 agi sans que ça cause le moindre souci.

Mais vu l'esprit du sort, je pense que passer à 6do air sur 1 seul tour aurait peut-être mieux répondu aux attentes.
M'est avis que c'est plus un sort d'attaque qu'autre chose même si l'ennemi peut le contrer (en jouant peu, pas top j'le reconnais). Les autres sorts de poison avaient des dégats de base faible pour éviter d'être abusifs mais ceux si sont devenus quasi inutiles à cause du surplus de res d'où un poison en dégats purs.
Je pense que si les gens avaient remarqué à quel point ce type de dommage était fumé plus tôt, on aurait eu beaucoup moins de sadidas full meulou, beaucoup plus de sadidas feu, et il se seraient fait nerf en 2008.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est marrant de voir que dans certain craft, les galets à eux seul valent autant voir plus que l'item lui-même. Et ils valent bien plus que la moitié du craft si on compare aux autres ressources. Encore je suis pas contre implanter des ressources divers, ça permet de faire des donjons différents, mais les galets...
Je rebondis là-dessus, foutre des galets par 2 ou 3 dans TOUS les items dont le moyen d'obtention est assez douteux/pas assez rapide (rayez la mention inutile) c'est très franchement n'importe quoi. Sans parler qu'on fout des peaux de Skeunk partout par 4 par exemple (cc Aimgé) alors que c'est tout de même une ressource assez rare, drop augmenté récemment ou pas. Surtout que le Donjon ne sera refait qu'en 2.11, en attendant, les prix vont exploser. Qu'on nous fasse nous bouger le cul un peu plus, ok, c'est normal, ça ne me dérange pas. Mais qu'on nous foute des galets everywhere par 2/3 c'est lourd. 1 galet de chaque par item aurait pas été assez ? Crafts de Frigost 3 : 6 Brasis/item, c'est la fête
C'est toujours marrant de voir les octocompteurs gueuler car ils ne peuvent plus craft leurs items TTHL en 1h de farm :rolleyes

EDIT: Je ne blâme pas ceux qui jouent à huit comptes.

@Shuga: le but de cette MaJ est bien de rendre la fabrication d'items TTHL plus difficile comme tu le démontres, sauf qu'en plus celle si réduis l'écart entre le petit multi et l'octo ce que je trouve formidable.

Enfin, n'oubliez pas qu'on parle des items les plus puissants du jeu, normal qu'on met du temps à les fabriquer...

Dernière modification par Otoma-Willy ; 03/03/2013 à 16h37.
Aucun rapport en fait. Fin si un peu mais ça touche aussi les mono comptes. Bah ouais, en 2.9 le mono faisait ses succès, un peu de drop et il avait ton/ses objets.

Là il faut faire les succès, faire du drop annexe, aller farm des ressources chiantes (étoffe péki, peau skeunk), et faire 6 jours de dopeul (voire 12 pour les galets de koli. En faisant du koli pour 3 galets c'est ~15 jours).
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est toujours marrant de voir les octocompteurs gueuler car ils ne peuvent plus craft leurs items TTHL en 1h de farm
Personnellement, je suis devenu un "méchant octo" après plusieurs années de monocompte. Je n'avais que mon Xélor que j'ai monté 200 comme ça (de 2006 à 2009), avant de faire un deuxième perso, puis encore un autre, etc ...

Eh ben figure toi que je suis à 100% pour cette complexification des recettes. Au moins on voit des gens ailleurs que sur Frigost. Et surtout, il ne suffit plus d'enchaîner le même donjon encore et encore pour s'enrichir (comme tu le précises).

Mais le fait est que l'implication nécessaire en PvP dans le craft de certains objets est exagérée. Déjà, qu'y a-t-il de logique là dedans ? Pour tel objet, il faut PvP, et pour un autre il faut faire des dopeuls ... Mouais. La coiffe d'une panoplie est d'un coup largement plus chère que la cape de cette même panoplie.

Je pense qu'il serait bon de mélanger le tout, ou de changer complètement d'optique. Et puis, 3 galets brasiliants pour un seul objet, c'est énorme. Pour un random joueur, ça représente plusieurs jours de Kolizéum. Le prix des galets, en kolizétons, serait-il à revoir ?

Je plaisantais avec la recette des clés. Mais il n'empêche que ce serait aussi un bon point. Au lieu de foutre des galets PvP dans les recettes des items, on les met dans celles des clés (pas les brasiliants évidemment, mais la catégorie en dessous).
Bah ouai, on fournit comment ceux qui ne peuvent pas taper x ou y donjon?

Sinon j'ai pas crafté d'item depuis la maj et enfaite j'trouve ça bien plus sympas de vendre directement les ressources en hdv, moins de gain mais moins de prise de tête face à un hdv vide (ma production de galets personnel ne cassant pas trois pattes à un canard malgré mes dopeuls quotidiens).

- Ca serait sympas d'arrêter de cracher sur les octo-compteurs à tout vas, faut arrêter de voir que ceux qui gueulent, pcq les mono-compteurs pleurent autant que les octos faut arrêter le délire à un moment donné, ça a tendance à m’agacer vos vieux amalgames de m*rde à la fin, tu veux les privilèges d'un octo? fais toi 7autres comptes mais viens pas déverser ta bile ici -

Pour le coup, j'attend avec impatience la modification du donjon skeunk avec une seule appréhension, comment ça va se passer pour l'obtention des kalyptus? Là c'est tiré une balle dans leur vente qui pouvait permettre de rentabiliser un donjon peu fructueux, la sur production de ces derniers va être abominable si farm il y a (ofc y'aura du farm) donc j'vois pas comment ils vont faire, peut être comme pour le koalak sanguin maybe de toute façon on aura tout le temps de spéculer à l'annonce de la sortie de la màj mais j'appréhende pas mal (lu 400kk de dofus par donjons, en estimant que ce soit des jets merdiques que tu refiles à un PNJ, plus les peaux qui sont uber présentes dans certains craftes )
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est toujours marrant de voir les octocompteurs gueuler car ils ne peuvent plus craft leurs items TTHL en 1h de farm
Sauf que comme tu peux sûrement le voir sur certains post, je suis loin d'être TTHL et loin d'être un méchant octo. Ah si, j'ai 3 persos de level 120~130, excuse-moi.

Et oui le nombre de galets m'emmerde, et je pense que ça fait même chier les monos qui ne peuvent/veulent pas Koli. (surtout ceux qui peuvent pas en fait) Le problème c'est que ces recettes arrivent trop tard. Et surtout que le moyen d'obtention est franchement foireux, dès qu'on arrive à une côte trop élevée, c'est foutu et on a quasi plus de combats. J'ai rien contre les galets dopeuls, à la limite (même si le nombre est trop exagéré par rapport au ratio doplons/gains par jour) par contre les galets Kolis.. Je trouve pas ça normal de devoir attendre le même temps qu'un type qui joue 2h par jour pour craft le même item si moi je suis motivé pour me faire chier à passer 9h dessus. C'est toute la logique d'un MMO, en fait.
Comme j'ai dit aussi, j'ai rien contre la complexification des recettes, au contraire.

Aller taper d'autres mobs ça change nos habitudes, et ça fait enfin bouger les gens de Frigost, y'en a qui passaient leurs vies là-bas, sans jamais savoir que le Bworker ou le Minotot existent, aussi. Je pense juste qu'un seul galet/item (surtout le Brasi, le reste encore.. dans ma tranche de level ça va encore c'est faisable, y'a un gouffre entre 100 doplons/kolizétons et 1000 de chaque) aurait largement suffit.
Pour revenir sur les modifications de classe, le piège de silence est un abus absolu je trouve, sur plusieurs points:

_Premièrement il fournit un poison supplémentaire à un style de jeu qui n'en avait pas besoin, ne jouer qu'avec les pièges et l'insidieux était déjà efficient.
_Deuxièmement il est rétroactif sur le tour de déclenchement, ce qui est clairement n'importe quoi. Ca empêche toute tactique pour ne l'avoir à subir qu'un tour.
_Troisièmement il dure deux tours ce qui rend l'effet dissuasif inutile: on préfère bien sûr jouer deux tours que de les passer, surtout en koli où ça peut se plier en moins de 10 tours la plupart du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés