Maj 2.10

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Publié par Thib²
Euh non le feca est un tank, comme le sacri et le zobal hein, la capacité a être encerclé et retenir les mobs pour que les autres fasse le boulot, enfin c'est mon avis.
Il fait comment pour retenir les mobs sans tacle?
Le Féca est tout sauf un Tank pour le moment. Rien ne le pousse à jouer un tel mode, pas d'orientation vers la voie air, une capacité de déplacement très faible. Les moyens d'encaisser trop facilement contrable. Des sorts en totals opposition à un jeu de Tank, les glyphes et Fraction principalement. Non le Féca n'est pas un Tank.

Et c'est pour ça qu'Ankama veut faire du Féca un Tank même si pour le moment ça colle pas du tout.
C'est un protecteur. Même son sort lvl 100 (ouais une bonne blague) est sensé éviter d'avoir les mobs autour de lui.

Faut pouvoir choper l'aggro pour pouvoir tanker, chose que le feca ne peut pas faire, et il n'a même pas de voie agi pour pouvoir la garder au cas où il l'aurait.

Son gameplay c'est de protéger au début avec les armures puis de rester à mi-distance pour pouvoir buff/sauver ceux qui en ont besoin.
Mouais. Moi si y'a un truc qui m'a toujours attiré dans Dofus par rapport à un autre MMORPG, c'est la polyvalence des classes. La possibilité, si l'on s'en donne les moyens, de faire ce que l'on veut de notre personnage. (Je joue pas enutrof, la classe la plus polyvalente, en classe principale pour rien).

C'est vrai quoi, l'idée de s'aligner aux autres meuporgs en donnant un rôle précis à chaque classe, ça peut sembler super cool, mais pour moi c'est plus une fausse bonne idée.

Une question se pose alors. Si par l'avenir ils décident que chaque classe doit se cantonner dans le rôle précis qu'on lui a attribué, ne risque t'on pas de voir tout le monde d'une même classe stuffés/montés pareil dans le but d'effectuer ce rôle précis avec le maximum d'efficacité?
On monterai donc une classe avec déja tout en tête concernant son futur, on ferai comme les autres. Fini les builds atypiques qui exploitaient une voie [Edit: Ici je ne parlais pas de voies élémentaires mais de mode de jeux] peu commune de sa classe dans le but de surprendre l'aversaire, fini les voies annexes, fini la diversité!

Enfin bref, vous aurez compris, j'adhère pas du tout à cette nouvelle politique dans laquelle semble se jetter le studio (et ses fans). Entre ça et le reste (2.10..) je ferai p'tet mieux de tourner la page de 6 ans de jeux...

Dernière modification par Kakar ; 01/03/2013 à 14h38.
Je suis le seul que ça fatigue de voir le prix des parchemins de caractéristiques (et sorts) augmenter à chaque MàJ ? Les éleveurs, qui n'étaient déjà pas à plaindre, deviennent de plus en plus favorisés, alors que les autres ... bah les autres banquent.
Citation :
Publié par Limpe
Je suis le seul que ça fatigue de voir le prix des parchemins de caractéristiques (et sorts) augmenter à chaque MàJ ?
Pourquoi tu n'anticipes pas si tu le vois chaque fois ?

C'est sûr, changement de build, nouveaux perso', intérêt moindre d'utiliser ses doplons pour eux...
Citation :
Publié par Kakar
...
Ce n'est pas parce qu'on spécialise une classe dans une fonction bien précise qu'on ne peut plus effectuer cette fonction celons plusieurs voies...
On ne supprime pas les possibilités liées à différent builds, on supprime l'effet couteau suisse, c'est une chose totalement différente. Une classe pourras toujours choisir une voie élémentaire parmi celles proposées (de plus en plus 3 visiblement au minimum) donc les builds pourront toujours être différents.
Encore une fois, il y aura toujours des builds plus joués que d'autres, les répartir de façon totalement équitable est impossible puisque certains choix d'orientation sont plus efficaces que d'autre. Donner une fonction à un personnage ce n'est pas le restreindre à un seul stuff, mais à une place dans une équipe.
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Ce n'est pas parce qu'on spécialise une classe dans une fonction bien précise qu'on ne peut plus effectuer cette fonction celons plusieurs voies...
On ne supprime pas les possibilités liées à différent builds, on supprime l'effet couteau suisse, c'est une chose totalement différente. Une classe pourras toujours choisir une voie élémentaire parmi celles proposées (de plus en plus 3 visiblement au minimum) donc les builds pourront toujours être différents.
Encore une fois, il y aura toujours des builds plus joués que d'autres, les répartir de façon totalement équitable est impossible puisque certains choix d'orientation sont plus efficaces que d'autre. Donner une fonction à un personnage ce n'est pas le restreindre à un seul stuff, mais à une place dans une équipe.
Je ne parlais pas de voie élémentaire en fait sorry, mais de modes de jeux.
Et on est bien d'accord "à UNE place dans une équipe".
Citation :
Publié par Bouhteille!
C'est un protecteur. Même son sort lvl 100 (ouais une bonne blague) est sensé éviter d'avoir les mobs autour de lui.

Faut pouvoir choper l'aggro pour pouvoir tanker, chose que le feca ne peut pas faire, et il n'a même pas de voie agi pour pouvoir la garder au cas où il l'aurait.

Son gameplay c'est de protéger au début avec les armures puis de rester à mi-distance pour pouvoir buff/sauver ceux qui en ont besoin.

Je suis d'accord, mais le Féca est bien sensé être un tank à la base (pour moi protecteur ça revient au même, t'es le garde du corps de tes alliés). Le soucis c'est qu'il a été fait n'importe comment, il n'a pas les outils pour tanker comme il le devrait et pire encore, ses armures et ses bouliers font qu'ils peut faire de n'importe qui un tank.

Résultat des courses, parmi tous les alliés que le Féca va protéger, ce n'est jamais ce dernier qu'on enverra tanker, on enverra un Sacri et si on en a pas, une classe qui sait tacler. Donc voilà en gros le potentiel Féca, il en a pas en fait, il le donne aux autres et il attend la fin de ces CD, c'est passionnant.
C'est pourquoi je suis pour un nerf des protections sur alliés et un petit up de celles ci sur le Féca lui même, en plus de lui donner les outils adéquat pour tanker. Si on réduit l'utilisation des CàC ça ne me paraît pas abusif de faire une Féca un vrai tank mais il doit pouvoir jouer ce rôle par lui même et non se décharger sur les autres en mettant tous ses buff.

Alors ça ne règle certes pas le problèmes des résistances sur les équipements qui fait que le Féca se remplace aisément et qu'on préférera sûrement encore longtemps le tanking du Sacri (son passif 2 vita pour 1, personne ne peut le copier), mais au moins ça rendrait le jeu du Féca un poil plus cohérent et moins plat, espérons le.
Citation :
Publié par Yaki
Pourquoi tu n'anticipes pas si tu le vois chaque fois ?

C'est sûr, changement de build, nouveaux perso', intérêt moindre d'utiliser ses doplons pour eux...
Parce que je suis optimiste ! Je garde l'espoir que les prix finiront par baisser ! Et parce que je suis radin économe ! (et accessoirement pas super riche)

Mais ouais c'est ça, je crée un nouveau perso, rien qu'en parchemins ça coute presque autant que le build de celui qu'il remplace (je parle de builds pvm non exotisés avec dofus passant d'un perso à l'autre). Du coup, là, mon porte-feuille prend cher
Sinon tu peut aussi faire de l'élevage si sa rapporte.

Si tu ne le fait pas c'est surement parce que sa coute cher 1 enclos, donc normale que les personnes qui investisse dans 1 enclos gagne de l'argent.
Citation :
Publié par Dooliprane
Sinon tu peut aussi faire de l'élevage si sa rapporte.

Si tu ne le fait pas c'est surement parce que sa coute cher 1 enclos, donc normale que les personnes qui investisse dans 1 enclos gagne de l'argent.
En fait, c'est parce que ça nécessite pour être vraiment sympa d'être disponible au moins une minute par jour, chose que je ne peux pas faire.

Après, je ne critique pas le fait que les éleveurs gagnent de plus en plus d'argent. A la limite je m'en fou. Ce que je critique, c'est que le prix des parchemins en tout genre continue de monter encore et encore à chaque MàJ. Si j'ai parlé des éleveurs, c'est juste pour remplir un peu le message.
Citation :
Publié par Limpe
En fait, c'est parce que ça nécessite pour être vraiment sympa d'être disponible au moins une minute par jour, chose que je ne peux pas faire.

Après, je ne critique pas le fait que les éleveurs gagnent de plus en plus d'argent. A la limite je m'en fou. Ce que je critique, c'est que le prix des parchemins en tout genre continue de monter encore et encore à chaque MàJ. Si j'ai parlé des éleveurs, c'est juste pour remplir un peu le message.
Ah, mais ca, c'est voulu. En fait le fait que les prix soient bas pour un truc qui permet un gros gain de puissance, c'etait pas la volonté du studio au départ !

Ouais sinon en fait le prix des parchos de carac je le trouve vraiment ultra stable sur mon serveur. les points de sort par contre, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Limpe
Je suis le seul que ça fatigue de voir le prix des parchemins de caractéristiques (et sorts) augmenter à chaque MàJ ? Les éleveurs, qui n'étaient déjà pas à plaindre, deviennent de plus en plus favorisés, alors que les autres ... bah les autres banquent.
Bah non, c'était tellement bas que ça fait du bien de les voir remonter un peu.

Il n'y a pas que le prix de l'enclos à prendre en compte (qui est relativement vite amorti d'ailleurs), mais surtout le temps passé à faire de l’élevage. Tout le monde pense qu'il suffit de s'y pointer 5 mn le matin, mais il faut penser à renouveler le cheptel pour toutes celles qui deviennent stériles au fur et à mesure des fécondations, et ça c'est assez long
Citation :
Publié par Profit
Bah non, c'était tellement bas que ça fait du bien de les voir remonter un peu.

Il n'y a pas que le prix de l'enclos à prendre en compte (qui est relativement vite amorti d'ailleurs), mais surtout le temps passé à faire de l’élevage. Tout le monde pense qu'il suffit de s'y pointer 5 mn le matin, mais il faut penser à renouveler le cheptel pour toutes celles qui deviennent stériles au fur et à mesure des fécondations, et ça c'est assez long
Non mais cherche pas, c'est pas ca qui est long. Les gens ont l'impression qu'elever, c'est vraiemnt 5 minutes devant l'enclos comme tu le dis.

faut passer du temps a attendre que la dinde naisse, accoupler les bonnes dindes, s'en occuper (parceque rendre fécond ca se fait pas seul), récolter les ressources ou les acheter, crafter, et encore attendre que la dinde naisse.

Il faut 6 jours pour qu'une emeraude accouche. 6 jours. Sachant que pendant ces 6 jours il en faut facilement 2 pour remettre la dinde féconde, et j'en passe. C'est un boulot en continu qui bouffe du temps.
Il n'empêche qu'il faudrait quand même un deuxième moyen d'obtention. Si on suit la logique de AG qui veut éviter au maximum le monopole.

Et qu'on ne me parle pas des dopeuls, au lvl 200 c'est déjà long pour faire un kit 101 alors pour un lvl 13x j'ose même pas imaginer.
Citation :
Il n'empêche qu'il faudrait quand même un deuxième moyen d'obtention. Si on suit la logique de AG qui veut éviter au maximum le monopole.
Pourtant, les parchemins de sorts sont le monopole du kolizeum.
Citation :
Publié par feuby
Pourtant, les parchemins de sorts sont le monopole du kolizeum.
Ouai sauf que c'est pas comparable. L'éleveur il se fait nettement plus d'argent via son élevage que le pauvre pecno qui farme koly, même avec ses 3 comptes.
Citation :
Publié par feuby
Pourtant, les parchemins de sorts sont le monopole du kolizeum.
Citation :
Publié par Seikatsu
Ouai sauf que c'est pas comparable. L'éleveur il se fait nettement plus d'argent via son élevage que le pauvre pecno qui farme koly, même avec ses 3 comptes.
C'est sur que c'est pas comparable.
Vous ne comprenez pas ou je voulais en venir : je ne cherche pas a ce que les parchemins soient le monopole de l'eleveur. Je voudrais juste qu'il y ait une alternative PvM a l'obtention de parchemins de sorts.

Le koli me casse sérieusement les pieds. Déja que les galets, ok. Les parchemins de sorts en plus...
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