Mouais. Moi si y'a un truc qui m'a toujours attiré dans Dofus par rapport à un autre MMORPG, c'est la polyvalence des classes. La possibilité, si l'on s'en donne les moyens, de faire ce que l'on veut de notre personnage. (Je joue pas enutrof, la classe la plus polyvalente, en classe principale pour rien).
C'est vrai quoi, l'idée de s'aligner aux autres meuporgs en donnant un rôle précis à chaque classe, ça peut sembler super cool, mais pour moi c'est plus une fausse bonne idée.
Une question se pose alors. Si par l'avenir ils décident que chaque classe doit se cantonner dans le rôle précis qu'on lui a attribué, ne risque t'on pas de voir tout le monde d'une même classe stuffés/montés pareil dans le but d'effectuer ce rôle précis avec le maximum d'efficacité?
On monterai donc une classe avec déja tout en tête concernant son futur, on ferai comme les autres. Fini les builds atypiques qui exploitaient une voie [Edit: Ici je ne parlais pas de voies élémentaires mais de mode de jeux] peu commune de sa classe dans le but de surprendre l'aversaire, fini les voies annexes, fini la diversité!
Enfin bref, vous aurez compris, j'adhère pas du tout à cette nouvelle politique dans laquelle semble se jetter le studio (et ses fans). Entre ça et le reste (2.10..  ) je ferai p'tet mieux de tourner la page de 6 ans de jeux...
Dernière modification par Kakar ; 01/03/2013 à 14h38.
|