Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Le gros problème des boucliers c'est que ça soit indexé sur la vita max en fait. Même si je ne vois absolument pas comment on pourrait faire autrement sans faire doublon avec les Fécas, justement. Et c'est toujours le même soucis par rapport au niveau : A THL c'est fumé alors qu'à BL Plastron est quasi inutile, et pas rentable du tout. Moins sensible au débuff puisqu'il se relance tous les 3 tours [et il n'y a que celui-là, d'ailleurs, Tortoruga étant sur les alliés et Transe bah.. Je l'utilise pas, perso, donc je vais pas m'étaler dessus], oui, contre 5 pour les armures du Féca. Toutes façons le système actuel pour les Fécas est naze, un débuff et c'est fini. Après ta comparaison avec le Féca est légitime, mais là c'est plus un problème de classe.. Qui devrait être réglé en même temps que cette fameuse mise à jour Xel, d'ailleurs. J'espère aussi d'ailleurs que le Féca va gagner en polyvalence, parce que j'en joue une et on a vu mieux quand même
(btw, en pvm, coupler un Zobal avec un Féca c'est une tuerie, coucou les PB avec les armures sur toute la team )
Citation :
Publié par Anarky
increvables avec leur 1xxx de PB .
this.

pour arriver à ce score, le zobal doit être full vita, et en arrive a des builds à tthl (surtout en pvp, bien que ce soit très viable en pvm) où l'on doit jouer avec 5000 de vita pour esperer que le boubou saute pas au premier coup random de kari ou de toche. si maj cac il y a, alors il faudra aussi une refonte des boucliers zobal qui deviendront en effet trop puissant, à l'heure actuel ça protège au mieux de 2 coup de cac, au pire d'un seul. (même un brelle cc fait sauter le bouclier dès que l'on a un peu d'agi ou de dom cc)
Les boucliers ça paraient cheater quand toute la team joue en retrait, mais un bouclier a 1000, un eni en padgref brageut te le tue pour le même nombre de pa ( sauf que le zobal à du changer de masque entre temps ). Et pour faire des bouclier à 1000 faut jouer full vita donc perdre du potentiel de rox.
Citation :
Publié par feuby

PS : ca serait VRAIMENT, mais VRAIMENT super que le matchmaking en koli ne fasse pas de triplet de classe. C'est passablement chiant. Surtout le triple sacri/sram/xelor... Le doublon je dis pas, mais le triplet...
Ca, il est vraiment temps, même les doublons (et même les teams déjà constituées comportant un doublon).
Même le multi-compte en général en fait mais c'est pas pour demain ..

Lu le doublon eniripsa qui spam drainant/mot de silence/soin avec un DD (et encore, y'a sûrement pire mais c'est du vécu).

Dernière modification par TomBe ; 04/03/2013 à 09h42. Motif: ~~
Enfin les teams constituées ça te permet de jouer avec tes amis quand même donc si on le supprime... Tu voulais plutôt dire les teams avec une seule adresse IP derrière ?

M'enfin on en est pas encore là malheureusement...
Le triplet clairement faut que ce ne soit plus possible. Le doublon c'est dérangeant de le limiter je trouve, suffit de vouloir koli entre potes, si t'as la même classe qu'un des autres c'est plus possible.

Enfin en monocompte en tout cas, et du coup je vois mal ankama empêcher ce genre de choses.

Surtout que je comprends pas pourquoi vous vous plaignez des doublons et triplets en fait. Dans l'absolu, le souci c'est pas d'avoir 3 mêmes classes en face, c'est d'avoir 3 mêmes classes qui sont au dessus du lot. La conséquence est chiante, mais la cause, c'est bien encore une fois le fait d'avoir des classes déséquilibrées comme le xélor (bon lui il va bouffer la refonte de sa vie bientôt, y'a plus qu'à prendre son mal en patience).

Bon après ça reste un problème, mais si je pense que limiter le triplet est une bonne chose, c'est pas à cause du fait que c'est cheaté sur certaines classes, c'est parce que je trouve que c'est pauvre et inintéressant tactiquement parlant.

Dernière modification par Ayu' ; 04/03/2013 à 10h23.
Talking
Personne ne parle du triplé osa et pourtant avec un Stuff thl vita res et Intel pour soin, c'est juste horrible. Pour avoir tester sur le serveur test avec 2 autres osa 200 on a jamais jouer un combat en entier ils abandonnaient tous. 3 Dragonnets qui balance du -500x2 voir x3 avec des protections ... On balance des invocs a gogo on reste en léger recul on se soin harcèle dégomme se protège moi je trouve sa pas mal perso *aimelabus* (sans parler des 3 laisses spiritu)
Citation :
Publié par ryuusagi
Les boucliers ça paraient cheater quand toute la team joue en retrait, mais un bouclier a 1000, un eni en padgref brageut te le tue pour le même nombre de pa ( sauf que le zobal à du changer de masque entre temps ). Et pour faire des bouclier à 1000 faut jouer full vita donc perdre du potentiel de rox.
Cela étant t'es pas forcément tout le match au CaC je sais pas à vous entendre les matchs sont tous des hécatombes ou tout le monde se tape de près.
Bon après c'est peut-être à THL ça.. Perso je joue à ML et j'ai eu un zozo en face couplé à un Sadida/Crâ ou tu peux absolument pas arriver au CaC a part si t'es un Iop (Qui se fera de toute façon massacrer tant cette classe est une blague de vulnérabilité ) ou un Xel, le mec il commence, il Plastron il pleutre et il torturaga le principal DD (souvent un Crâ d'ailleurs, coïncidence? ) et là le Crâ tu peux absolument pas le buter. Si t'as eu la chance de réussir un focus sur le crâ, c'est pas grave le zozo revient il torturaga encore, il se fout en psycho, il utilise Transe sur le Crâ, et grâce aux bottes de classe surement, sa Cabriole lui permets de se re-planquer avec des maps ou ya des obstacles partout. Si t'as une technique pour lutter contre ça je t'écoute, encore le Féca ca s'owne par le 1er debuff venu mais là..
Citation :
Publié par Extraitame
Cela étant t'es pas forcément tout le match au CaC je sais pas à vous entendre les matchs sont tous des hécatombes ou tout le monde se tape de près.
Bon après c'est peut-être à THL ça.. Perso je joue à ML et j'ai eu un zozo en face couplé à un Sadida/Crâ ou tu peux absolument pas arriver au CaC a part si t'es un Iop (Qui se fera de toute façon massacrer tant cette classe est une blague de vulnérabilité ) ou un Xel, le mec il commence, il Plastron il pleutre et il torturaga le principal DD (souvent un Crâ d'ailleurs, coïncidence? ) et là le Crâ tu peux absolument pas le buter. Si t'as eu la chance de réussir un focus sur le crâ, c'est pas grave le zozo revient il torturaga encore, il se fout en psycho, il utilise Transe sur le Crâ, et grâce aux bottes de classe surement, sa Cabriole lui permets de se re-planquer avec des maps ou ya des obstacles partout. Si t'as une technique pour lutter contre ça je t'écoute, encore le Féca ca s'owne par le 1er debuff venu mais là..
Tu casses les lignes de vue et tu laisses venir, enfin si t'as du soin pour patienter bien sagement . Après ça dépend vraiment de ta team, si t'as un sacri ou panda t'as peut être moyen de l'isoler, mais je suis d'accord que Zobal est pas évident à contrer si on a pas un team de placeurs/mobile pour optimiser un focus et vite faire tomber les PB.
Ouais enfin le zobal actuel ( j'en joue un TTHL optimisé ) il balance que plastron en koli, transe toujours trop risquer de le lancer, diffraction est sympa dans quelques situations et tortoruga a part pour les zobal mule il sert a rien, je ne fais jamais de tortoruga en koli, sauf dans un cas, quand un sacrieur coop un des membres de mon équipes, et c'est pas ce sort qui va sauver le match.

Plastron est le seul sort de bouclier utile en pvpm, transe est une tuerie en 1v1 (sauf contre les iops) mais en multi c'est se suicider dans 90% des cas, les 10 autres % étant quand on est accompagné d'un éniripsa ou d'un sacrieur. Donc non les boucliers zobal sont loin d'être "cheatés" déjà car ils sont disponibles dans un état spécifique, et de deux avec les cacs actuels. Et le débuff court de pelle fantomatique est infâme.
Transe risqué ? Dans la mesure ou on joue à distance et que les maps koli sont truffés d'obstacles, ca me surprends.. Après Thib tu joues surement un Zobal relativement normal, ce qui pose souci c'est les gros sacs à pv full vita cc overmax vita partout mulaboubou.
On est ok a distance tu peux le lancer tranquillement mais avec ma cote actuelle (2000) les combats se passent a distance pour 2 tours et on est très vite arrivé au cac ou c'est trèèèès risqué, même avec la blinde de res.

Et les mulaboubou comme tu dis sont pas un probleme en koli vu qu'ils sont relativement innofensif, pourtant je joue mon zobal full vita.
Globalement, un travail de lissage à demi-terminé.

Ceangal est très bien (quoi qu'avec un comportement assez bizarre parfois).
Destin est excellent.
ToR est jouable, dans les deux éléments.
La nouvelle félintion est bien.
Le nouveau chaton est extra.
J'aime bien les soins du pilou lissés (sur alliés).

Odorat est utilisable mais relativement moyen... manque d'impact je trouve, et surtout d'une rentabilité réelle.
Bond, le nerf fait mal, mais compréhensible.
Joueuse... la po est vraiment faible.
Bluff les dégats sont un peu faiblards.
Esprit félin : ce sort est devenu assez absurde avec les faibles capacités de détacle de l'eca, surtout terre.
Chance d'eca... qu'est ce que ce sort fait encore en l'état dans le panel eca ? Sans même parler du cc.
Perception, une petite augmentation des dommages n'aurait pas mangé de pain et aurait un peu fait mieux passer le nerf de la zone.
Citation :
Publié par lulhum
Odorat est utilisable mais relativement moyen... manque d'impact je trouve, et surtout d'une rentabilité réelle.
D'ailleurs en parlant de ça qui est dans le même cas que par exemple précipitation. J'aurais du mal à être clair donc j'vais prendre un exemple :

Au début de son tour l'eca Xpa/6pm sort 3 BdF (ou un odorat ou le iop une precip) ce qui lui fait 9 pm dans son tour et ce jusqu'à la fin de son prochain tour due à la modification des fin de buff.
Du coup durant son tour, les ennemis/alliés de l'eca le veront avec 9pm et auront bien sur la possibilité de retirer les 9. Ce qui fera à l'eca au début de son tour des pm nuls ou négatifs si on lui en retire au moins 6pm.

Alors peut-être que c'est voulu, 'fin personnellement je trouve ça assez mal foutu. Mais le plus gros problème dedans c'est qu'il est plus facile de retirer 3 pm sur un ennemi qui en a 9 que sur un ennemi qui en a 6 alors qu'au début du tour il reperd son bonus.

J'pense/espère avoir été assez clair dans l'explication du soucis et des problèmes (une capacité de pa/pm négatifs via un effet de bord* du système de fin de buff ET SURTOUT une plus grande facilité de retrait qui ne devrait pas exister).
Je sais que avec ce système ça serait très dur voire impossible de corriger ça (dans le cas où c'est pas normal) mais est-ce que d'autres personnes ont le même constat que moi dessus ou trouvent ça normal ?

*J'appelle ça effet de bord par abus de langage
J'aurai bien vu +20 dom sur la zone de 4 sur les alliés, en passant le cumul à 1. actuellement il ne devient intéressant qu'au bout de 2/3 lancers, et ça fait 4/6PA quand même

Esprit félin est bon, pas exceptionnel mais bon. il est surtout utile couplé à ToR en fait sur du bi-élément , si on a comme objectif de mettre la plus grosse tarte possible pour 5PA. Par contre la PO est chelou ouep, la passer à 2 en diago serait sympa, ou alors 1PO en diago ET en ligne. (en gros on a les 8 cases autour de l'eca)
j'ai jamais lue autant de connerie sur le zobal, preuve que la classe est totalement sous exploité quand on voit ces capacité de frappe couplé à des gros boubou, pour pas vraiment de sacrifice quand on as le stuff adéquat.

Sa me fait pensé au roublard qui est devenue pathétique quand les gens ont commencé à voir des scores à trois chiffre dans un murs, cumulé.

Un avis sur le steamer ? ou sa reste le 15eme dopeul relou et tous pourrit qu'il faut se farcir tous les jours pour avoir son galet le lendemain histoire de s'abonnée ?

Juste pour relancé le débat : lescrafts des panos f² sont une grosse blague, les nouvelles ressources aussi quand on voit que des centaines de ressources ne servent à rien depuis des années dans nos coffres.

Mais au moins F3 et ces crafts seront épique, avec des runes de forgemagie à malus ?
Citation :
Publié par lulhum
Globalement, un travail de lissage à demi-terminé.

Ceangal est très bien (quoi qu'avec un comportement assez bizarre parfois).
Destin est excellent.
ToR est jouable, dans les deux éléments.
La nouvelle félintion est bien.
Le nouveau chaton est extra.
J'aime bien les soins du pilou lissés (sur alliés).

Joueuse... la po est vraiment faible.
Bluff les dégats sont un peu faiblards.
Esprit félin : ce sort est devenu assez absurde avec les faibles capacités de détacle de l'eca, surtout terre.
Chance d'eca... qu'est ce que ce sort fait encore en l'état dans le panel eca ? Sans même parler du cc.
Perception, une petite augmentation des dommages n'aurait pas mangé de pain et aurait un peu fait mieux passer le nerf de la zone.
clairement l'odorat est mal foutu, on se retrouve avec 1 à 2 pm au tour suivant, faisant fi de l'aléatoire... perso ça m'emmerde de le lancer plus qu'autre chose. le fouet a été sacrifié sur l'hotel de l'inutilité, avec les paliers terre qu'on se tape, c'est outrageusement navrant de taper du 1xx sur des invocs avec 450 en force...

joueuses, la po est carrément faible oui, et donc c'est clairement handicapant.

le chaton est passé de totalement useless à relativement utile, perception a une zone foutrement petite je trouve (quasi inutile en peki où en pvm il était indispensable). outre l'osa qui est devenu d'un chiantisme mortel à jouer avec des buffs difficiles à placer, l'éca en a pris une bonne couche, alors que la classe souffrait déjà de manques de sorts intéressants en pvpm de groupe.

les dégats des bombes en mur sont devenus risibles...

j'ai eu une violente crise d'hémoroïdes quand j'ai balancé ma première new punition aussi..

bref une maj qui nous pousse à jouer uniquement au cac, super intéressant quoi

sinon ça choque personne les nouvelles recettes?
un stagiaire s'est-il dit: ah tiens et si pour varier les plaisirs je me mettais à foutre des ressources à la con dans les crafts histoire de faire chier la communauté?
les peaux de skeunk c'est juste le truc le plus chiant à droper du jeu non? (ah non y'avait le koléra mort, il a pas du y penser...)

Dernière modification par Tetsuga² ; 05/03/2013 à 09h10.
Odorat est devenue assez spéciale oui, et manque cruellement de cohérence avec le background de la classe, je n'aime pas du tout le nouvelle version non plus.

Pour le Bond du Felin, je dirais pourquoi pas... Mais le sort devrait donner un petit bonus fuite à chaque fois qu'on le lance, voir même tacle aussi dans l'optique ou un Eca a un PA inutile en fin de tour et qu'il veut rester au CaC, ca peut donner une certaine technicité intéressante à la classe.

Le build Terre devient bien moins efficace qu'auparavant (ou c'était déjà discutable sur certains points).

Perso, si je devais reprendre mon Ecaflip, je pense que je le stufferais essentiellement Feu/Eau avec une agilité correcte et privilégier un build orienté multi élément PO/Dom/Pui, et là ce serait viable en leveling à mon avis.
Par contre, un tel build n'est pas à la portée de tout le monde puisqu'il demande un gros investissement en parchemins de stats, voir quelques parchemins de sorts aussi, c'est une classe que je déconseillerais vivement à un débutant...

Quoi que le build full feu reste sympa pour un petit budget malgré tout mais bon, ça casse pas trois pattes à un chaton

Ce que je ne saisi pas cependant, c'est que la classe n'était pas la plus avantagée aussi bien en PVM qu'en PVP et elle s'est prit une belle baffe.

Les devs devraient offrir à l'Ecaflip un peu plus de survivabilité, c'est clairement ce qui m'a fait stopper la classe personnellement, bien que dans de très rares cas, Chance d'ecaflip vend du rêve et permet même en retournement de situation.

Autre chose, je ne comprends pas pourquoi la Pandattak du Pandawa a vu sa PO autant nerfée... Perso ça me gène pas trop dans le sens ou je ne l'utilise que très occasionnellement, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
Dans la série "je ne comprends pas tout", pourquoi la sacrifiée, qui avait déjà une IA explosion pas toujours cohérente, n'explose que le tour suivant ?

Déjà, elle ne tacle pas, donc le monstre se sauve et ne la tape pas, il préfère taper les énis

L'abus précédent était quoi sur cette poupée ? lui augmenter les pdv ne sert à rien vu que soit, elle explose, soit elle se promène sur la map en ajoutant simplement un pb de plus à gérer.
Au niveau du pandawa je suis vachement déçu du nerf de Pandatak , mon frère qui joue son panda air/terre à une portée de merde maintenant , on s'est fait chié à parcho la force et l'agi pour rien et il va falloir parcho l'intel et la chance maintenant....

C'est surtout que les sorts eau du Panda deviennent beaucoup plus puissant , vague à lame à une PO modifiable , et éthylo à une portée plus grande que gueule de bois modifiable et inflige un retrait de PA... Franchement ça aurait été sympa si un système permettait de rendre les parchottages lors d'une maj , parce que là c'est vraiment dur....
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Autre chose, je ne comprends pas pourquoi la Pandattak du Pandawa a vu sa PO autant nerfée... Perso ça me gène pas trop dans le sens ou je ne l'utilise que très occasionnellement, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
C'est pour uniformiser les sorts. En règle générale, on se tourne vers du ''portée non modifiable'' + ''limitations de lancers par tour''. J'aime vraiment pas du tout.

Les sorts à portée modifiable sont tellement plus intéressants et ils ne tapent pas forcément moins fort. Cf vague à lame
Le nombre de lancé par tour/cible etc... pourquoi pas, rendre certains sorts à portée non modifiable, pourquoi pas aussi mais faut viser juste, dans le cas de la Pandatak, c'est bien trop peu :/

Bon après, l'inefficacité du Pandawa terre n'était déjà plus à prouver depuis belles lurettes, cette MAJ accentue d'avantage le fossé entre un Panda terre et un panda air ou eau (le feu n'étant toujours pas viable à mon avis, manque d'un sort viable en état sobre)
Pourquoi la sacrifié a été nerf? C'est très simple, pour 2 pa, quelque soit tes stats, si tu est en full prespic au level 150 bah tu pouvait taper à 200 au cac sans aucun build spécifique, sans aucunes contrainte trop complexe.

Aujourd'hui, pour 2 pa et sans avoir besoin d'investir dans un élément, il n'y avait pas de sort aussi puissant.

---

Du coté des écas, franchement depuis des années je me dit qu'c'est un peu fumé d'pas avoir besoin d'agi. D'un autre coté, avant, si il avait fallu avoir de la fuite pour jouer un éca correctement et pouvoir se mouvoir aisément pour un coté background, on aurait pas eu de sort pour en profiter.

Désormais, et cela me semble relativement logique, il faut investir un peu dans la fuite ou un dans l'agi (et je parle de stuff pas, de mêttre de l'agi sur le perso) pour bondir de cible en cible.

Pour bond du félin, la seule possibilité d'avancer de 3 pm pour trois pa ne suffit pas à un éca pour rusher au cac, et c'est bien triste, car un éca n'a plus d'autres rôles que de mouliner avec son cac...

Et coupler à l'odorat n'arrange pas les choses, le tour d'après, même si tu as 15 pa, tu es à 3 pm et en général le team adverse aura fait tout ce qu'il faut pour que tu soit scotché au sol.

Dernière modification par 4sStylZ ; 05/03/2013 à 10h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés