Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Concernant Pandattak, je pense que les devs ont décidé de tourner la voie terre vers les dommages à courte portée (cf Pandattak, épée de iop récemment, frappe du xel depuis un bail). Pour ce faire, il faut interdire l'augmentation de portée sur ces sorts.

Après, est-ce que c'est un bon choix quand on regarde les portées en question ...
Citation :
Publié par Limpe
Concernant Pandattak, je pense que les devs ont décidé de tourner la voie terre vers les dommages à courte portée (cf Pandattak, épée de iop récemment, frappe du xel depuis un bail). Pour ce faire, il faut interdire l'augmentation de portée sur ces sorts.

Après, est-ce que c'est un bon choix quand on regarde les portées en question ...
Apathie, Punitive, Ancrage, Ronce, Remblai, Sournoiserie... ?
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Apathie, Punitive, Ancrage, Ronce, Remblai, Sournoiserie... ?
Puni sort crâ = distance, monocible. Fonctionnement particulier et po mini.
Ronce = sort à dégât moyens, monocible.
Remblai = facilité de placement mais dégât faibles, énu = jeu distance.
Sournoiserie = monocible, dégâts peu élevés.

Tous ces sorts n'ont pas de zone et des dégâts moyens voir faibles, tout le contraire d'épée de iop, pandatak, griffe joueuse, frappe du xél...

Bref tu t'es trompé là.

Autant pandatak le nerf est moyennement intéressant, même si le panda possède un détacle 1/2 tours (en fait le sort est intéressant, c'est juste que comparé à vague, il en prend un coup), autant la griffe joueuse c'est tout à fait mérité (sans ligne de vue, gros dégâts, zone, po pas dégueux , ça vaut bien un lancer en ligne et une po non modifiable, restons objectif, même si bond du félin aurait mérité un petit bonus fuite).
Quand on dit "Oui oh faudrait nerfer ça car quand je tombe sur ça en Koli c'est trop abusé ! " il faudrait aussi se rappeler qu'il y a des < 100 qui jouent, et que vos modifs souhaitées rendrai juste la classe des plus horrible à monter.

Juste histoire de dire qu'il faut penser à tout, et non pas qu'à sa gueule-pvp, rien de méchant dans ce post hein. ^^
Citation :
Publié par Dialga
''limitations de lancers par tour''. J'aime vraiment pas du tout.

Et bien on est 2 alors : je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser 5 fois Lancer de pièces ou 4 fois corbeau si ça me chante !

Ce sont mes PA ! Je devrais avoir le droit de les utiliser à ma façon et pas à la façon des brideurs professionnels qui cassent tout !

ça commence (!) à devenir ridicule cette mode de tout restreindre.
Citation :
Publié par Ogard
Et bien on est 2 alors : je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser 5 fois Lancer de pièces ou 4 fois corbeau si ça me chante !

Ce sont mes PA ! Je devrais avoir le droit de les utiliser à ma façon et pas à la façon des brideurs professionnels qui cassent tout !

ouais moi aussi j'aimerais pouvoir faire 6AM sur le même gars, c'est pas normal du tout !
Citation :
Publié par `Echoes
la griffe joueuse c'est tout à fait mérité (sans ligne de vue, gros dégâts, zone, po pas dégueux , ça vaut bien un lancer en ligne et une po non modifiable, restons objectif, même si bond du félin aurait mérité un petit bonus fuite).
Mouais, mais cette modif couplée avec toutes les autres fait que le sort n'a plus beaucoup d'intérêt.
C'est très situationnel : tu l'utilises pour profiter de la zone ou pour taper sans ligne de vue.

On préférera quand même souvent Destin qui, avec des contraintes de lancer similaires, peut repousser et/ou enlever des PM.

Pas mal de modifs bancales, y a encore du travail sur l'Ecaflip.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pourquoi la sacrifié a été nerf? C'est très simple, pour 2 pa, quelque soit tes stats, si tu est en full prespic au level 150 bah tu pouvait taper à 200 au cac sans aucun build spécifique, sans aucunes contrainte trop complexe.

Aujourd'hui, pour 2 pa et sans avoir besoin d'investir dans un élément, il n'y avait pas de sort aussi puissant.
La sagesse influe sur sur les dégâts de la sacrifiée ? Ou alors, pour toi, y'a pas mieux que la prespic au nv 150 ? Je rigole....
Faire des dégâts à 200 au nv 150 (ce qui me paraît bcq mais je ne me souviens plus des dégâts à ce nv) mais surtout un tour sur 2, c'est pas non plus totalement délirant. Si le souci était les 2 pa, il fallait la passer à 3 pa, c'est tout. Pas la laisser se promener ridiculement sur les maps où son seul but semble de vouloir faire échouer un challenge
Tire la langue
Faudrait p'tet augmenter les dégâts de la sacrifiée. Par contre l'énu est une des classes qui peut se targuer d'avoir trois voies élémentaires parfaitement viables aussi bien en mono qu'en multi-élément au vu des dégâts de ses sorts, désinvoc et FdA font vraiment très mal, il a un très bon panel pour harass (pièces/remblai/roulage), fanto pour le débuff, jugement pour virer des PM en tapant, un soin très correct avec pandore et corrup si besoin, des buffs qui peuvent être décisifs si utilisés au bon moment (accel/chance/cupidité) ... Vraiment une classe très complète.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pourquoi la sacrifié a été nerf? C'est très simple, pour 2 pa, quelque soit tes stats, si tu est en full prespic au level 150 bah tu pouvait taper à 200 au cac sans aucun build spécifique, sans aucunes contrainte trop complexe.

Aujourd'hui, pour 2 pa et sans avoir besoin d'investir dans un élément, il n'y avait pas de sort aussi puissant.
La sacrifié AV c etait 200 dégâts 1 tour sur 2 ce qui fait 100 dégâts/tour ...abusé?

La sacrifié AV se lançait à une portée de 1 à 2 et avait de mémoire 3pm + une IA pas très futée.

Et l argument aucun investissement blabla c est n importe quoi car j ai jamais vu un sadida faire sa stratégie sur ce sort. Ololol stuff full sagesse spam sacrifiée 1 tour sur 2.

La passer à 3pa était déjà un gros nerf, lui coller un cd pour exploser fait qu elle va rester au lvl 1 chez moi.

pas grave on a la super flamiche maintenant
Citation :
Publié par Ogard

Parce que les sorts de harcèlement doivent rester des sorts de harcèlement. Je peux comprendre ta frustration, mais ces limitations sont souvent nécessaires. Ces sorts par exemple présentent des dégâts très intéressants pour leur portée et leur coût en Pa. Ils sont prévus pour être joués régulièrement et descendre petit à petit l'adversaire. Ne pas pouvoir rattraper le retard pris sur plusieurs tours où tu n'aurais pas lancé le sort ou prendre de l'avance sur ceux que tu aurais joués aux tours suivants fait partie intégrante des faiblesses qui servent à l'équilibrer et à équilibrer la classe.
Par exemple, je parlais justement tout à l'heure de l'enutrof qui possède à première vue des sorts aux dégâts absolument monstrueux (force de l'âge, massacrante, et désinvocation). Prenons l'exemple de désinvocation, qui frappe 41à44 feu, certes en ligne, mais à portée modifiable (5 de base) pour 4Pa, malgré les mauvais paliers feu enutrof, le sort est très intimidant et rivalise même avec des sorts iop en termes de dommages.
Ce qui empêche l'enutrof d'être un damage dealer de la trempe du iop, c'est la limite de lancer de tous ces sorts, qui malgré leur très bonne rentabilité, ne peuvent être joués qu'une unique fois, là ou le iop pourra enchaîner dégât sur dégât. C'est normal, et nécessaire, toutes les classes ne doivent pas avoir la même capacité à burst qu'un iop (d'ailleurs, je suis assez admiratif devant le travail fait sur le iop, même avec les CàC, si tu veux une classe pour envoyer du gros dans un tour, le iop s'impose de lui même, et pas qu'un peu, même sans la colère)

De même, spammer un sort montre généralement une faiblesse du gameplay dans le sens où un unique sort rend le reste du pannel caduque. Il faut certes faire des choix, voire abandonner certains sorts, mais pas au point de n'en jouer plus qu'un. Alors certes, le spam peut être occasionnel mais si le besoin s'en ressent souvent, c'est que le build est mal conçu, ou n'est pas joué dans l'optique pour laquelle il a été conçu.

Vous vous dites sûrement que certains sorts ne méritent pas cette limite de lancer, parce que vous ne les trouvez pas si rentables, si efficaces. Dans ce cas, en quoi cela vous gêne-t-il? S'ils ne sont pas intéressants à être spammés, pourquoi voudriez vous soudainement les spammer? La limitation n'est peut être pas nécessaire, mais elle fait figure de garde-fou pour les game-designers, au cas où tel build, telle combinaison, rendrait le sort broken si joué à répétition, et cela ne nuit finalement pas tant que ça aux joueurs.

Concernant le problème de la sacrifiée, c'est surtout qu'elle était principalement joué en tant que dégât direct (un petit peu comme l'aiguille xélor, qui est de toute façon à revoir avec la classe, et qui présente en plus la possibilité de la ralentir pour gêner un petit peu ses adversaires du fait de son haut score d'agilité). En cela, le sort n'était pas beaucoup plus intéressant au final qu'une flamiche, en plus puissant, et indépendant des statistiques de base. Le nouveau sort n'est peut être pas une réussite et est encore à travailler, mais la modification est compréhensible et s'insère bien dans la volonté des développeurs à "corriger quelques sorts sans effectuer de refonte profonde".
Ce n'est guère comparable avec flamiche à 2 pa, qui déjà maintenant a les mêmes dégâts que lancer de pièces alors que c'est un sort commun, mais surtout, avec la flamiche, tu peux taper directement ton adversaire 2 fois et pas prier le ciel pour que ta poupée reste à côté d'un adversaire statique ou suicidaire pour enfin exploser.
Et dire que c'est le seul sort air (sans parler de moon ou de 25% de boomerang)...
Je ne vois pas le pb à en faire un sort direct, ce qui n est pas totalement vrai puisqu on devait la lancer sur une case vide et prier pour qu elle explose sur la bonne personne.
Après tout ce qu on lui demande c est d exploser à la g***** de l ennemi.
Citation :
Publié par serpentjaune
La sacrifié AV c etait 200 dégâts 1 tour sur 2 ce qui fait 100 dégâts/tour ...abusé?
Je vois pas vraiment le rapport là, ce qui compte c'est de faire des dégats au bon moment.
C'est complètement nawak de mesurer les dégâts moyens d'un sort par tour en prenant en compte le temps de relance, si t'es en cooldown, bah tu utilise autre chose comme sort...

C'est comme si j'démontrais par A+B que colère est moins intéressante que deux coups de cac parce qu'elle à 3 tours de cooldown et que les dégâts moyens du sort pendant 4 tours sont risibles...

Ce qui compte c'est les dégâts que tu fait avec un sort quand tu le lance, C'est pas les dégâts que tu ne fait pas quand tu ne le lance pas .

Citation :
Publié par serpentjaune
La sacrifié AV se lançait à une portée de 1 à 2 et avait de mémoire 3pm + une IA pas très futée.
J'ai jamais eu de problèmes avec son IA avec mes deux Sadi. Pendant nombre d'années elle rushait, explosait et calait 200 dommages pour 2 pa ...

La seule vrais problématique, c'était, si par hasard t'a plusieurs cible très proche de toi, bah elle peut se planter et nuke la mauvaise cible : Mince il faut décaler le lieu d'invocation pour qu'elle aie juste les pm pour accéder à une seule cible.

Citation :
Publié par serpentjaune
Et l argument aucun investissement blabla c est n importe quoi car j ai jamais vu un sadida faire sa stratégie sur ce sort. Ololol stuff full sagesse spam sacrifiée 1 tour sur 2.
Mais ou tu voit que j'ai dit qu'un sadi basait son jeu uniquement sur sort? Jte dit juste que n'importe quel random sadi, qu'il soit feu/int, full agi, full meu, full je sais pas quoi pouvait, sans investissement particulier, avoir un burst de temps en temps qui est très rentable si t'as 2 pa en rab.

Citation :
Publié par Eras
La sagesse influe sur sur les dégâts de la sacrifiée ?
Non, c'était un simple exemple qui justement démontrait que même sans stats on pouvait damage-dealer assez fort sans investissements en terme d'élement.

Citation :
Publié par Eras
Ou alors, pour toi, y'a pas mieux que la prespic au nv 150 ? Je rigole....
Je dois répondre?

Citation :
Publié par Eras
Faire des dégâts à 200 au nv 150 (ce qui me paraît bcq mais je ne me souviens plus des dégâts à ce nv) mais surtout un tour sur 2, c'est pas non plus totalement délirant. Si le souci était les 2 pa, il fallait la passer à 3 pa, c'est tout. Pas la laisser se promener ridiculement sur les maps où son seul but semble de vouloir faire échouer un challenge
Ça tombe bien, jamais je n'ai dit que le sort était plus équilibré maintenant.

Pour moi la version de ce sort AV était légèrement trop puissante, mais effectivement, oui, là c'est peut être un trop grand nerf.

On le sait, Ankama y vas parfois à la Hache pour couper un cure dent.

Dernière modification par 4sStylZ ; 05/03/2013 à 17h05.
C'est surtout que la Sacrifiée te forçait à avoir en plus des Rés' Air, sinon, tu savais que tu prenais 200 Dommages dans la gueule pour 2Pa.

Et face à un Sadida, où ton match risque de durer très longtemps, si t'as pas une Classe à régen', la Sacrifiée est un énorme avantage.

L'actuelle m'a l'air pas mal. De ce que j'ai vu, c'est pas trop compliqué de l'éviter, et pour compenser ça, ça tape quand même vraiment fort.
Je ne sais pas combien l'actuelle Sacrifiée Nv 6 a de pvs, mais j'espère que c'est quand même assez pour survivre un tour.. Je trouve ça totalement con de foutre un cooldown d'explo sur une invoc qui a une IA digne d'un crabe, et qui en plus (corrigez-moi si je me trompe) n'a que 3 PM.
Citation :
Publié par Saekyo
Je ne sais pas combien l'actuelle Sacrifiée Nv 6 a de pvs, mais j'espère que c'est quand même assez pour survivre un tour.. Je trouve ça totalement con de foutre un cooldown d'explo sur une invoc qui a une IA digne d'un crabe, et qui en plus (corrigez-moi si je me trompe) n'a que 3 PM.
450pdv, 3pm oui.

Res en %:

neutre: 40
terre: -5
feu: -10
eau: 25
air: 15
à partir du moment ou elle coute plus de 3PA à buter, on peut considérer qu'on a rentabilisé le lancer de l'invocation. là il n'y a pas grand-chose qui peut vraiment la poutrer pour 3PA, même si à mon avis la passer à 600 PdV ne serait pas scandaleux. Elle cogne à combien maintenant?
C'est plutôt pas dégueu pour un truc à 3PA. à la limite réhausser un peu la vita si elle se révèle être faiblarde. Mais si les gens ont tendance à tuer l'invocation une fois posée , c'est qu'elle est considérée comme une menace, donc l'effet dissuasif est présent.
Ne pas oublier qu'elle a pris un tour de relance supplémentaire en même temps que son pa sup, les 2 sont à 3 maintenant.
C'est devenu un sort de moins en moins utile et pratique que je regrette d'avoir remonté. Enfin, je pense la remettre nv 1 avec la série de dop à faire.

Et vu que je ne fais pas de pvp, je ne peux juger qu'en pvm.
Si je peux me permettre... Un truc qui pour seulement 3pa a 450 pdv et qui si il n'est pas tué colle 500 dommages... Si les sadis se plaignent on sent clairement l'abus de leur gameplay, excusez moi mais elle est top cette invoc hein.
ha bha je viens de poster sur le sujet des bugs de la 2.10 pour signaler qu'elle ne pétait pas au premier tour...
J'ose espérer que c'est un bug car si s'en est pas un alors l'invocation devient totalement inutile...

Franchement, en pvm si elle pete pas au premier tour alors elle fait plus chier qu'autre chose et généralement c'est toi même qui va la tuer en meme temps que tu cac² les mobs.
En pvp je vois pas en quoi une sacrifiée avec 3 PM peut être une menace... a partir du moment ou elle pete pas au premier tour c 'est juste super easy de ne pas se la prendre. Limite si tu es l'adversaire du sadi tu as meilleur compte de la laisser, au moins ca bouffe une invocation du sadi pour un truc totalement useless.

Enfin bref, pour moi si ce n'est pas un bug alors la sacrifiée n'a plus aucun intéret.

Citation :
Publié par Searys
Si je peux me permettre... Un truc qui pour seulement 3pa a 450 pdv et qui si il n'est pas tué colle 500 dommages... Si les sadis se plaignent on sent clairement l'abus de leur gameplay, excusez moi mais elle est top cette invoc hein.
Comparée a une bloqueuse c'est de la bouse en bouteille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés