[Archive] Android by Google [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'aurais du prendre la Sony quand elle était en promo à 30 balles lol.
Je l'ai prise, et c'est bien de la merde.
Elle passe sa vie à perdre la connexion avec le téléphone. Problème connu et jamais corrigé.
Awww my bad Borh!

Bon je suis tombé sur cette vidéo qui montre le désassemblage d'un N4 :

Je trouve ça assez intéressant pour voir l'intérieur de la bête, mais c'est surtout que le gars qui commente à une voix totalement zénifiante \o/
Du coup j'écoute ça en travaillant :w
Citation :
Publié par LordYu
On nous la fait pas, on sait bien que le Nexus 4 n'existe pas.
loled clairement
j'en ai marre de tous ces smarphone qui se ressemble les uns les autres il peut pas y avoir de la vrai nouveauté un peu dans le secteur sérieusement ...
quasiment tous les même form factor , les mêmes configs ...
la standardisation à outrance quoi ://
La nouveauté vient souvent d'Apple, aujourd'hui Apple semble avoir du mal à innover, ça a donné un gros coup de frein au secteur.
Ceci dit les constructeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers, on l'a vu au CES avec les écrans flexible qui serait sans aucun doute la prochaine innovation côté smartphone (pas dit que ça perce mais c'est une autre histoire...).
Je pense qu'on est surtout dans une période creuse, mais avec la domination de Samsung et d'un Apple qui ne sait plus innover, les "petits" constructeurs vont devoir se creuser les méninges.
Nan mais rien que niveau form factor y'a quand même de quoi faire, aujourd'hui si tu veux du Android avec clavier physique type BB par exemple t'a que des Huawei à 30 balles c'est dommage.

Le sharp que j'ai montré plus haut personne l'a tenté en occident, alors que pourtant c'est pas la guerre des modèles dès qu'on sort du form factor conventionnel. On va pas me dire qu'il y a pas moyen de gratter quelques thunes sur les marchés de niche plutôt que d'essayer de concurrencer Samsung sur un terrain qu'il domine largement.
Rectangulaires avec des bords plus larges en bas et en haut ?

Effectivement, c'est toujours la même chose, après difficile de faire autre chose si on veut garder un truc fonctionnel
Pas de demande... Personne va sortir un truc pour faire plaisir à 0,03% de la population. Comme Logitech qui n'a jamais décliné ses souris phares en version gaucher ().
Citation :
Publié par Crosscrab
Pas de demande... Personne va sortir un truc pour faire plaisir à 0,03% de la population. Comme Logitech qui n'a jamais décliné ses souris phares en version gaucher ().
Bien sûr que si y'a de la demande, c'est juste qu'en France traditionnellement on uniformise l'offre, en tout, rien à branler des petits profits.
Ouais, et c'est bien de la merde l'offre française, le seul truc qui me ferait revenir à Android c'est un tel avec clavier physique coulissant, ou un tel à clapet pas trop puissant (et pas trop grand) mais faut pas trop en demander.

En fait j'irai chez celui qui propose ça (tant que c'est pas Symbian ou Bada, faut pas déconner)
Il en reste quelques uns en vente, Xperia Mini Pro, Samsung Galaxy Y Pro.
Mais ils commencent à dater sérieusement...

Sinon, vue BB10 sera compatible avec Android, il y aura sûrement des modèles intéressant de Blackberry avec clavier.
Yep, machine virtuelle Android embarquée. Ca demande quand même un certain effort au développeur pour convertir et soumettre son appli (bon ok 5 minutes dans le meilleur des cas), par contre certaines API ne sont pas compatibles et dans ce cas il y a plus de travail. Si BB10 ne prend pas une belle pdm très peu s'embêteront à supporter leur appli dessus.
C'est la plateforme QNX qui permet en gros de faire un pont entre l'OS BB10 et Android.

Sachant qu'en gros le core de BB10 n'a plus rien à voir avec le core BlackBerry, c'est du full QNX.

Moi je suis super saucé par le BlackBerry X10, j'attend de voir ce que ça va donner et les specs du téléphone.
Yep j'attends de voir aussi.
Des quelques vidéos que j'ai vu, l'appli Facebook a l'air d'être aussi performante que celle d'iOS / Android, ce qui est déjà un bon point. Non pas que je ne jure que par ça, mais je veux dire que c'est un bon indicateur si une application phare n'est pas complètement délaissée sur une des plateforme.

Ce qui me fait un peu plus peur c'est toujours les applications de mapping quoi. Une fois que t'as goûté à du Google Maps en natif et intégré comme il faut à l'OS, c'est chaud de changer
j'attends de voir également le BB10 genre le Z10 me plait pas mal mais l'éco système applicatif peut rebuter vue le manque d'appli alors cette histoire de compatibilité avec les applis android m’intéresse fortement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés