[Archive] Android by Google [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Foutu chronopost qui livre le samedi en option, livraison prévue pour lundi, et comme d'habitude, ça risque d'être une galère vu les horaires de fonctionnaires (désolé pour eux) de leurs agences. Je sais que les livraisons intéressent particulièrement Linou.

Quid des "choses à faire" à la réception d'un androphone (j'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis un Motorola Droid) ? Par flemme de chercher, il y a un intérêt à passer par une ROM custom sur un Nexus 4 ? Sachant que je cherche à ne pas avoir de fioritures (d'où le choix d'un nexus), et que je préfère du stable/léger. Ou je m'emmerde pas, et à la limite je ne fais que rooter.

Sinon pour la coque, après recherche, je me suis commandé une Ringke SLIM.
Après l'avoir recharger complètement (pour la batterie), regarde les mises à jour.

Sinon, je suis pas convaincu que ça serve à grand chose de passer sous une rom custom quand on a un Nexus. Par contre, le root reste intéressant.
@ Troy : Root juste, y a pas tant d'intérêt que ça à passer sur une rom custom, l'AOSP est déjà très bien Ou alors c'est si tu cherches vraiment des trucs spécifiques, comme pouvoir changer le thème, ajouter des gadgets sympas, changer les raccourcis dans le volet de notification, etc. Mais niveau stabilité, tu trouveras pas mieux je pense
Ca permet quoi exactement de le rooter ? (Et on s'y prend comment ? )
Idem pour moi : livraison prévue pour Lundi. (Je ne bosse pas le matin, ça tombe bien)
La ROM Android Revolution HD elle est bien ? Elle est dispo sur pas mal de téléphone et assez populaire, mais est-ce qu'une différence de performance se fait vraiment sentir ? Ca me fait un peu chier le wipe data juste pour essayer.
Citation :
Publié par Traz
Ca permet quoi exactement de le rooter ? (Et on s'y prend comment ? )
Idem pour moi : livraison prévue pour Lundi. (Je ne bosse pas le matin, ça tombe bien)
C'est pas aussi utile qu'un jailbreak sur iPhone (puisque là tu peux sans problème installer n'importe quelle application), mais ça permet de déverrouiller des fonctions utiles pour certaines applications, j'en ai pas en tête de fantastique mais par exemple ça te permet de sauvegarder tes applications avant un wipe du téléphone (quand tu voudras installer une nouvelle rom). C'est toujours utile de l'avoir fait, à mon avis du moins

Sur le Nexus 4 c'est super facile (c'est prévu pour les développeurs la gamme Nexus à la base), normalement en trois commandes sur n'importe quel terminal c'est fait ! (regarde sur Frandroid, je suis sûr qu'il y a un tuto)

@LordYu : Normalement le backup d'adb (certainement utilisé par le toolkit) permet de sauvegarder toutes les applications utilisateur (donc celles installées de base, non)

Dernière modification par Thrim ; 02/02/2013 à 16h16.
Le root se fait avec Toolkit, le miens est en cours là. A noter qu'il vaut mieux le faire direct parce qu'on perd tout. On perd faire pas mal de backup mais je sais pas encore si ça garde bien toutes les données des applications.
efle root permet de brancher des peripheriques type clef usb, manette, clef 3g...
J avais desimlocker mon s2 grace au root le jour de sa sortie grace a ca...
Doit y avoir d autres utilisations mais je m en sers pour cela
juste une petite confirmation a vous demander :

sur un HTC One X, ya aucun moyen de passer d'une couche SFR a une version ossifielle ?

parce que la j'avoue que le tel qu'on peut root, mettre une rom, mais pas changer de firmware officiel (ni desimlock), ca me fait bizarre.
Dites moi, quand j'ai acheté mon GN2, je l'ai désimlocké de manière pas très officielle,

3 mois sont passés, je viens d'avoir le numéro de désimlockage officiel by Orange,

Comme je suis un gens bien, j'aimerais le désimlocker officiellement voyez vous,

Connaissez vous la marche à suivre ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Dites moi, quand j'ai acheté mon GN2, je l'ai désimlocké de manière pas très officielle,
3 mois sont passés, je viens d'avoir le numéro de désimlockage officiel by Orange,
Comme je suis un gens bien, j'aimerais le désimlocker officiellement voyez vous,
Connaissez vous la marche à suivre ?
ca change strictement rien, et la procédure est assez compliquée si tu a pas gardé ton dossier EFS (ya plein de trucs pour desimlock, peu voir aucun pour resimlock).

si tu l'a gardé, suffit de le remettre a son emplacement d'origine, reboot le tel et il va te demander le code orange.

mais ca changera strictement rien.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ca change strictement rien, et la procédure est assez compliquée si tu a pas gardé ton dossier EFS (ya plein de trucs pour desimlock, peu voir aucun pour resimlock).

si tu l'a gardé, suffit de le remettre a son emplacement d'origine, reboot le tel et il va te demander le code orange.

mais ca changera strictement rien.

Ok mais au niveau SAV Samsung, ca ne pose aucun soucis ?
J' ai reçu mon Razr I, suis bien content, manque plus qu' une coque car j' ai peur de l' abimer là :/
Sinon vous avez un jeu de gestion sympa à me conseiller sur android ? Et un vrai rpg (2D ) ?
Merci !
Ca confirme bien que LG est tellement habitué à vendre de la merde qu'ils n'auront jamais la capacité de vendre en masse un produit même si c'est Google qui décide à leur place de la conception
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Ok mais au niveau SAV Samsung, ca ne pose aucun soucis ?
ya aucune différence entre le desimlock root et l'officiel, en fait.
c'est exactement la même chose :x

par contre en cas de sav, en théorie ils sont censés traiter les tels rootés comme les autres, en pratique ca dépends de la periode et du sens du vent.
donc penser a remettre stock avant de renvoyer chez le constructeur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Foutu chronopost qui livre le samedi en option, livraison prévue pour lundi, et comme d'habitude, ça risque d'être une galère vu les horaires de fonctionnaires (désolé pour eux) de leurs agences.
le mec de chronopost, la première fois, il est passé devant chez moi, il a pas trouvé - c'est bien la première fois que ca arrive.

ensuite ils m'ont appelé, j'ai laissé mon numéro s'il avaient le moindre problème et ouvert le portail à l'heure de leur passage..
==> il n'a pas téléphoné, est passé devant le portail ouvert pour laisser un avis de passage dans la boite. Du coup j'ai du aller à la poste.

je sais pas vous mais j'en déduis qu'il y a au moins un gros blaireau chez Chronopost
Citation :
Publié par Maug
J' ai reçu mon Razr I, suis bien content, manque plus qu' une coque car j' ai peur de l' abimer là :/
Sinon vous avez un jeu de gestion sympa à me conseiller sur android ? Et un vrai rpg (2D ) ?
Merci !
The bard's Tale
ou chrono trigger
pour les rpg.

pour le reste, franchement, en RPG, autant se payer un émulateur (genre epsxe )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
The bard's Tale
ou chrono trigger
pour les rpg.

pour le reste, franchement, en RPG, autant se payer un émulateur (genre epsxe )
Je les ai sur PC les deux déjà xD
Me suis pris un petit jeu hier, super sympa dans l' ambiance pour 1 euro 50 :
Knights of Pen & Paper
Ca m' occupera bien
Me manque plus qu' un petit jeu de gestion et suis comblé
J'ai un petit soucis sur le Play Store web, le N4 n'apparait pas dans la liste de mes appareils et donc mon seul choix lorsque je veux installer une appli est de le faire sur mon SGS.
Pourtant j'utilise bien mon adresse gmail pour accéder au store sur le N4 et les applications que je télécharge ou achète s'ajoutent bien à la liste de mes applications sur la version web, sauf que j'ai pas la catégorie "Nexus 4", juste "Applications sur le SGS" et "Autres applications dans ma bibliothèque".

Quelqu'un a une solution, sans surprise l'aide Google ne m'aide pas tellement ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
T'as installé au moins une appli directement depuis le n4 ou non ?
Yep
Mais en fait j'ai réussi à régler le problème en supprimant les données de l'appli play store et en supprimant les mises à jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés