Guide - Comment faire de l'argent sur GW2

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par thorinx
personne ne sais ?
pourquoi des gens achètent des centaines de runes qui ne valent rien ??
Je ne pense pas qu'il achètent des runes "qui ne valent rien" mais des runes qui se vendent à moins de 5 PA.
L'idée est d'acheter tout le stock disponible puis les revendre plus cher. En général, se genre de "spéculation" est faite par des boots chinois.

Pour les compos artisanat c'est sur et certain, pour les runes je le suppose
Citation :
Publié par Sarys
Pas beaucoup d'intervenants sur ce topic, c'est fort dommage. :/
En effet ça avait bien commence mais apparemment les intervenants se font plus rares. A croire que chacun veut garder ses "secrets"
Citation :
Publié par thorinx
pourquoi des gens achètent des centaines de runes qui ne valent rien ??
C'est un peu comme ceux qui mettent des propositions d'achat à 2Ps50 sur une légendaire. Regarde le nombre qu'il y a ... et pourtant personne ne le céderas jamais pour un tel prix.
Etant donné que faire une demande ne coûte rien, si ça ne fonctionne pas, tu n'as rien perdu, si tu à acheter, tu remets avec un petit bénef, et tu attends que ça part (et ça partout toujours un jour ou l'autre). Apres, les bénefs sont-ils réel?
Non, l'argent dore bien trop long temps.

Pour alimenter encore un peu.
L'une des astuces était de craft les Magnétites à partir de noyaux. On peut pousser plus loin et calculer les bénef en utilisant les Noyau pour faire des magnétites, puis utiliser ces magnétites pour craft des cachet/Runes.
Citation :
Publié par Alexter
Si vous voulez, je peut faire la liste des trucs qui fonctionnaient jusqu'à ce que je m'en serve
Toutes les idees sont les bienvenue, ce qui marchait hier ne marche peut etre plus aujourd'hui mais pourrait etre rentable demain
A un moment il y avait aussi l'amélioration de 2 noyaux en magnétites que rapportait, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Y'avait aussi le raffinage de materiaux (ça m'a toujours fait rire ça d'ailleurs). Sur les manches de pistolets en bois ancien par exemple on pouvait faire de bons profits.

Sinon en autre truc de connu y'a la roulette de la forge mystique avec les runes et cachets majeurs qui existe depuis un bon moment si vous êtes chanceux.

Mais bon toutes ces choses pour se faire du fric, faut vraiment aimer ne faire que ça, c'est une autre forme de farm, et ça peut devenir très chiant très vite
Mes trucs, somme toute assez simples et connus sont :

- faire assez régulièrement le C1 de la Citadelle des Flammes, si des drops intéressants tombent, c'est du bonus. Avec les tokens, acheter des pièces rares à 30 tokens et les dez pour les boules d'ecto qu'on pourra revendre.

- farm les events d'Orr non pas pour des rares mais pour les sacs qui tombent assez bien et se revendent très bien. Si on est full compo T5 ou qu'on en a pas mal, on peut y gagner.

- tout ce qu'on drop sur les mobs, vérifier si on peut les revendre à l'HV avec un bénéfice (certains items blancs ou bleus se revendent jusqu'à 1 silver).

- faire le rush orichalque avec les MOCO, craft des armes/armures ou des "compos" pour armes/armures (pour ne pas puiser dans ses compos T5/6) qui se vendent bien à l'HV.

Voilà, je dois en oublier certaines (vendre ses lingots de mithril, des compos de cuisine comme les baies d'omnom,...) comme ne pas en connaître d'autres mais en appliquant ces trucs, je viens de dépasser les 100 po et ça monte encore petit à petit, sans que je n'aie un gros temps de jeu.
Citation :
Publié par Siilk!
A un moment il y avait aussi l'amélioration de 2 noyaux en magnétites que rapportait, je sais pas si c'est toujours d'actualité.
Surtout pour les chargées et parfois onyx/destructeur/corrompue,il faut vérifier le cours du marché,acheter les noyaux le moins cher possible et revendre les magnétites le plus cher possible quitte à attendre un peu(pour les minima/maxima du moment,utilisez gw2spidy(noyau=core,magnétite=lodestone en anglais(le site est en anglais uniquement))).

Autre condition indispensable pour que ça vaille le coup:avoir ses propres tas de poussières...cristalline,je crois(les T6),il n'en faut qu'une par magnétite,mais elles sont chères.

Avec 4 magnétites(chargée),pour tester,je me suis fait 2-3 PO de bénéfice il y a peu,si on a une bonne mise de départ,pour en faire quelque dizaines,ça peut rapporter gros(par contre,si le marché s'effondre subitement...)!

Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
- faire le rush orichalque avec les MOCO, craft des armes/armures ou des "compos" pour armes/armures (pour ne pas puiser dans ses compos T5/6) qui se vendent bien à l'HV.
Pour RA il y a le bus magiquepour les cartes!

Sinon,rien qu'avec orichalque(en lingot),bois ancien(en planche)et baie d'omnom,on peut se faire à l'heure actuelle dans les 15 PO/semaine minimum!
Une manière intéressante de se faire quelques pièces d'or quoique soumise au hasard consiste à acheter les boîtes de bijoux orriennes en masse via le karma accumulé.

La plupart du temps, on y trouvera des gris inutiles qu'on pourra revendre (et qui sont du gain net car provenant du karma), des fioles de karma diverses qui permettront de se renflouer (voire dépasser le niveau initial) en karma grâce aux divers bonus présents en jeu (bonus de guilde de 15 %, bonus de 5 %, boost de 50 % ,...) mais on peut aussi trouver des magnétites qui peuvent servir au craft ou se revendre à l'hotel des ventes pour plusieurs po pour les plus rares.

Mais comme je l'explique au début du message, c'est vraiment de la lotterie, on peut drop plusieurs magnétites comme n'en drop aucune sur des centaines de boîtes ouvertes.

Si on ne sait plus quoi faire de son karma, c'est une manière assez simple de se faire quelques pièces d'or (si on est chanceux) tout en se renflouant en karma pour recommencer éventuellement.
La forge mystique est-elle encore rentable?

Comprenons-nous bien : la forge mystique c'est de la chance mais derrière la chance se trouve les probabilités et c'est sur celles-ci que j'aimerais bien me pencher.

Quand je vois le prix des armes de rage (précurseur légendaire) qui explose de plus en plus, la question me taraude un minimum.

Prenons le cas de l'amant (the lover) précurseur arc court pour le dreamer.
Il se trouve actuellement à 700Po !

Si on ne joue que sur les arcs courts, acheter des rares 76+ coûte environ 30s l'unité. Si on part du principe qu'on dépense 700Po, on peut donc en acheter 2.333.
Comme il en faut 4 dans la forge, cela nous fait 583 essais, qui, s'ils sont tous infructueux, nous donne encore 145 essais, puis 36, puis 9, puis 2, soit au total 775 essais.

Ce matin, j'ai acheté 8 arcs courts pour 2,4Po. Au final, il me reste 1 arc court lvl80 et revendu 1 exotique pour 6Po. Ici, je comprends bien que c'est de la chance mais cela veut quand même bien dire que d'une manière ou d'une autre, avec 775 essais, on en comptera certainement une dizaine? une cinquantaine? qui aboutiront à des exotiques.
Ceux-ci une fois revendus nous permettront d'acheter... des arcs courts pour augmenter le nombre d'essais. Si on pose qu'on aura 25 exotiques à 6Po/pièce en revente, cela donne 150po additionnels soit 166 essais additionnels.

Cela nous amène à 941 essais (et tout ça sans précurseur trouvé!).

Je ne suis pas un très bon mathématicien mais je suis certain qu'on peut modéliser le tout sous une courbe de gauss et déterminer ainsi la probabilité d'obtenir des gains sur cette méthode ou d'en limiter les frais en short les extrêmes.

Bon amusement aux heureuses personnes qui aiment cette merveilleuse prise de tête

Ps: cette théorie vient d'une belle probabilité dans le monde réel de gagner au lotto plus que ce que l'on mise si on investit pendant un an la modique somme de 10.000 Eur par semaine. Faut-il encore réussir à investir 10.000 Eur par semaine et surtout d'avoir la possibilité de remplir les 10.000 bulletins à 1 Eur...
Si tu check le forum officiel, ou gw2guru, pas mal de posts traitent de la recherche sur les chiottes mystiques.
Les chiffres qui en ressortent (à peu près).
Je balance 4 jaunes 76+, j'ai:
-0.3% de chance d'avoir un précu.
-20% de chance d'avoir un exo.

Après t'as des gens qui l'auront du premier coup, et d'autres qui ne l'auront jamais le précu. C'est intéressant de voir les posts de certaines personnes.

J'aime beaucoup cette personne sur guru qui poste son avancée vers le précurseur:
Citation :
Rares Crafted: 4400
Trys: 1320
Precursor: 0
Perso, j'ai stoppé de balancer des items pour le précurseur après avoir crafté 80 bâtons 80 jaunes, 20 essais dans la forge, je récupère 20 jaunes (oui oui), que j'ai relancé pour avoir 5 jaunes, pour finalement obtenir un dernier jaune. Donc tu balances 104 jaunes (26 essais) pour aucun exotique. Normal.
Si tes chiffres sont corrects (20% pour l'exo? pas 2%?), alors c'est même la meilleure façon de s'enrichir d'un point de vue purement statistique !

Si on compte (voir calcul ci-dessous), environ 1Po par try en cas de malchance (1,20Po par try qui peut être rejoué toutes les 4 fois) et qu'on garde la base de 700Po, cela sortirait :

140 Exotiques : 840 Po
dont 3 précurseurs : 2.100 Po

(Si ce poste pousse certaines personnes a perdre toute leur richesse, je m'en excuse d'avance mais je ne me sentirai pas responsable ^^).

En effet, les riches deviennent plus riches et comme ils vont essayer là où les autres vont s'arrêter ils risquent bien en plus de générer de meilleures stats (à nouveau, niveau probabilité), etc.
Citation :
Publié par Illenya
Conclusion : il n'y a que les plus riches qui s'enrichissent
C'est normal, les pauvres dés qu'ils ont du fric se mettent à le dépenser et finissent toujours pas ne plus en avoir !

Citation :
Publié par Eilleon
Si tes chiffres sont corrects (20% pour l'exo? pas 2%?), alors c'est même la meilleure façon de s'enrichir d'un point de vue purement statistique !

Si on compte (voir calcul ci-dessous), environ 1Po par try en cas de malchance (1,20Po par try qui peut être rejoué toutes les 4 fois) et qu'on garde la base de 700Po, cela sortirait :

(Si ce poste pousse certaines personnes a perdre toute leur richesse, je m'en excuse d'avance mais je ne me sentirai pas responsable ^^).

En effet, les riches deviennent plus riches et comme ils vont essayer là où les autres vont s'arrêter ils risquent bien en plus de générer de meilleures stats (à nouveau, niveau probabilité), etc.
Sauf que l'exo qui tombe à 20% c'est une chimère. Je suis par exemple sur une série de 15 try sans exo (soit 65 jaunes) ; elle fait la gueule la courbe de proba dés qu'elle est mise à l'épreuve des réalités.
Citation :
Publié par Eilleon

Et si t'as pas de bol, tu as perdu 700po. Super.
N'oublie jamais l'expérience de ce type:
Citation :
Citation :
Publié par Aaltar
Sauf que l'exo qui tombe à 20% c'est une chimère. Je suis par exemple sur une série de 15 try sans exo (soit 65 jaunes) ; elle fait la gueule la courbe de proba dés qu'elle est mise à l'épreuve des réalités.
Tout simplement parce que 15 essais, c'est jouer sur sa chance alors que 1000 essais, c'est compter sur la probabilité

Mais en effet, malheureusement pour beaucoup d'entre nous (moi y compris), récupérer 700po ne sera sans doute jamais et on restera pauvre jusqu'au prochain MMO
Citation :
Publié par Eilleon
Tout simplement parce que 15 essais, c'est jouer sur sa chance alors que 1000 essais, c'est compter sur la probabilité

Mais en effet, malheureusement pour beaucoup d'entre nous (moi y compris), récupérer 700po ne sera sans doute jamais et on restera pauvre jusqu'au prochain MMO
Je pense que l'auteur du post doit pas en être loin, ou doit être au-dessus.
Perso, je n'en suis pas très loin. J'y serais si je ne m'étais pas crafté Vision des Brumes tout récemment.

Mais cramer tous mes sous pour tenter d'avoir un précurseur... Jamais. Zommoros ne m'aime pas.
Citation :
Publié par Eilleon

Sauf que tous les exo ne partent pas a 6po. Je pense que la moyenne se situe plus au environ des 3 po. Ce qui te met en perte si tu n'a pas de précu.
Pour la forge mystique, 20% de chance d'obtenir un exotique avec 4 jaunes 80 est une quasi certitude, et le 0.2% pour le précurseur (0.2% des essais totaux, pas 0.2% des 20%, ni 0.2% + 20%) semble correct.

Avec les prix actuels, c'est rentable de jouer à la forge mystique. Il ne reste plus qu'à faire assez d'essais pour avoir un échantillon assez grand, et donc viser au moins les 10 000 essais.
Citation :
Publié par mosaik
Mais cramer tous mes sous pour tenter d'avoir un précurseur... Jamais. Zommoros ne m'aime pas.
Je suis contre ton propos, il faut des gens pour acheter les jolis précurseurs que des gentils joueurs ont la générosité de proposé à l'HV !

Citation :
Prenons une arme+ qui se vend, tiens aller la dague (pour pas prendre l'espadon)

4400 x 0,40 (40 pa) = 1760 po

Ca fait pas trop chier les joueurs de claquer le prix d'un légendaire pour un gros quedal à mettre sur la cheminée ? Y a un moment où même si on n'est pas fort en math il faut quand même regarder un peu ce que l'on fait avec ces pratiques stérile et ridiculement couteuses. Avec ce qu'il a claquer en try il aurait pu se payer 2 précurseurs voir 1 légendaire le gars et il a quedal.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca fait pas trop chier les joueurs de claquer le prix d'un légendaire pour un gros quedal à mettre sur la cheminée ? Y a un moment où même si on n'est pas fort en math il faut quand même regarder un peu ce que l'on fait avec ces pratiques stérile et ridiculement couteuses. Avec ce qu'il a claquer en try il aurait pu se payer 2 précurseurs voir 1 légendaire le gars et il a quedal.
Il y a de grandes chances que le gars en question :
1. ait fait ses essais avec les armes qui étaient à l'époque bien moins chères
2. ait fait ses essais quand les légendaires n'étaient pas en vente libre
3. ait fait ses essais quand les précurseurs n'étaient pas en vente libre

Comme tu dis, à un moment, il suffit de réfléchir...
Dans la dernière optique, il fait peut-être au jour le jour un peu comme certains achètent des jeux à gratter quotidiens. Tu te fixes 10 trys/jour et ça fait ta journée (ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés