Guide - Comment faire de l'argent sur GW2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Etant donne le nombre incalculable de messages que je reçois, je pense qu'il serait sympa de faire un post (peut être même un persistant si le post est concluant) sur les différents moyens de faire de l'argent dans GW2. Beaucoup cherchent a acquérir une légendaire par exemple.

Je vais donc commencer et chacun peut partager ses trucs et astuces. Alors oui certes les partager les rendra moins efficace (celles pour HV notamment) mais si on prend en compte le nombre de personne jouant a GW2, la communauté JoL n'est qu'une goûte d'eau dans la mer, ça ne provoquera donc pas un tsunami

Astuces 1 - Faire de l'argent en PvE

Ultra connu mais bien de le répéter, faire des speed runs en donjon permet de gagner beaucoup d'argent.

Par exemple citadelle des flammes chemin 1:
* run en baie d'omnum pour les 40% d'argent, 20% bonus dispo sur bonus amulettes élevées
* garder les verts et passer a la forge mystique pour recup du jaune puis désenchanter ou revente directe en fonction du prix de vente
* utiliser les tokens pour acheter les pièces d'armure au pnj a 30 tokens et désenchanter pour faire des ectos +/- 40s piece.

Astuces 2 - Faire de l'argent a l'HV

Comme dis sur un autre post j'ai constitue une petite fortune en faisant du commerce de runes de divinité a l'époque ou les pièces se vendaient 4.5g et la rune 8g+

Allons voir du cote de notre ami le centaure, il propose en effet des pièces exo a 64s+ en demande d'achat, la rune elle même se vendant entre 45 et 55s et les ectos en bonus. Utiliser le kit du lion noir pour désenchanter. C'est pas l'exemple le plus rentable mais ça donne des pistes

Cout:
* Piece a 64s+
* Charge lion noir a 20+s
* Cout total de 84s

bénéfice:
* Vente rune centaure entre 45s et 55s donc prenons 50s comme moyenne
* 1,8 boule d'ecto en moyenne par piece (test fait sur 100 dez donc ça vaut ce que ça vaut) Prix par piece a 39s
* Mat t5 - soie (je ne compte pas dans le benef cr marginal)
* bénéfice total de 120s
* bénéfice net de 102s apres 15% com HV


ça nous fait 18s de bénéfice net par piece soit presque 20% de benef sur le prix d'achat par rapport a la revente.

Astuce 3 - Court circuiter l'HV

Contacter les grosses guildes et faire de la vente directe pour faire 15% de bénéfice supplémentaire, ça prend plus de temps mais c'est comme ça que j'ai vendu la plupart de mes runes divinité.

Si certains jouent le jeu je mettrai d'autres infos bientôt
astuce 4 : suivre les conseils de Verine
Ma somme de POs augmente doucement, mais sûrement. La méthode est bonne, mais j'y passe pas beaucoup de temps. (Hier, 30min en tout et pour tout, +9 POs juste à l'HV)

Après je vous conseille de souvent jeter un oeil sur les sacs de provisions.
Pendant une semaine, un certain type de sac (Grand Sac de Provisions), était à 2PA25 à l'achat... 12PA50 à la revente. Autant dire que ce genre de coup, vaut le coup () mais moi j'y vais toujours en mode "curieux", à tâtons. Je suis pas un trader dans l'âme, plutôt un marchand de ferraille.
Pour ma part, je m'étais fait plusieurs dizaines de PO à l'HV avec les noyaux/magnétites en fusion. La recette rapporte beaucoup moins aujourd'hui (prix des poussière en hausse et prix des magnétites en baisse), mais je la file quand même, au cas où ça redevienne plus rentable :

- Selon gw2spidy, les noyaux en fusion se vendent à 5pa15 en achat direct. Mettons qu'on en achète 10, ça fait 51pa50.
- Ensuite, il faut acheter des piles de poussière cristalline. Ici, faut en acheter 5 (la moitié du nombre de noyaux), elles sont à 15pa18 l'unité à l'achat direct (source), ça fait donc 75pa90 (padbol, y'a encore un mois, elles valaient peanuts)
- Ensuite, il faut acheter du vin élonien, 5 aussi. Ici, le prix est fixe, 25pa60. Ca fait donc 1po28
- Il faut également acheter 5 cristaux pour 3 points de compétence
- Ce qui nous permet de faire 5 magnétites en fusion

A ce stade, on a dépensé 2po55pa40.

A la revente :
- Selon gw2spidy, la magnétite se vend 63pa86. Perso, je les mettrais à 65pa, car on voit sur le graphique que le prix dépasse régulièrement ce chiffre.
- Ca nous ferait donc 5*65pa = 3po25
- Moins les 15% de com du TP = 2po76pa25
- 20 pa de bénéf, soit à peu près 4 pa par magnétite

Pas convaincu ? Vous avez raison ! Quelques astuces :
- Hésitez pas à farmer un peu Orr pour les poussières cristallines. C'est une bonne part du budget à l'achat et y'en a besoin que d'une par magnétite. Vous pouvez aussi transformer vos poussières T5 en poussières T6 à la forge mystique.
- Vous pouvez remplacer les bouteilles de vin élonien par des Agents de liaison mystique à acheter au vendeur de lauriers (10 agents contre 10 lauriers). Vos bénéfs vont exploser le plafond (30pa par magnétite) !
- Si vous êtes joueur, vous pouvez placer vos magnétites à 70pa. Si ça se vend, vous pourrez faire un bénef de 10 pa par magnétite.
- Regardez dans les autres familles de noyaux/magnétites, y'en a peut-être d'autres qui valent plus le coup...

_________________________________________________________________________________________________________

Dans un autre registre, si vous êtes bourré de karma et que vous savez pas quoi en faire, achetez des boîtes orriennes aux marchands de karma de la zone d'Orr. Vous avez des chances d'avoir des magnétites (chargées, notamment) et rien qu'en revendant les trucs bizarres que vous obtenez à foison, ça vous fait un joli paquet d'argent.

Exemple perso, y'a 2 ou 3 jours : j'achète une cinquantaine de boîtes et je me retrouve avec 200+ objets non-identifiables, 3 ou 4 fragments d'obsidienne, un pet Balthazar et une magnétite chargée !
- Coût du bazar : 227500 karma
- Bénef : 4po (1 po en revendant les objets non-identifiables et 3po pour la magnétite - vendue directement à un ami)

J'ai eu énormément de chance pour le coup, mais différentes études faites par les joueurs semblent montrer que ces boîtes ont le meilleur taux de conversion karma->argent. Donc si vous voulez claquer votre karma, hésitez pas
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 19/02/2013 à 12h41.
Astuce 5 :

Jetez un œil sur les recette ainsi que le coût des armes craftable via la forge mystique. Si marge suffisamment intéressante lancé vous dans le craft.
Cela coute toutefois 50 points de compt/ armes, mais il existe un moyen rapide de les farmer, je vous laisse chercher pour ça .

Ps : certaines armes nécessiteront toutefois un peu de farm donjon ( pour craft le don requis).


PS² : certains ont fait des test sur le dez, a plus de 1000 dez fait, et les résultat semble porter sur 0.75 ecto/dez avec un recyclage gold et 1.5 ecto/dez avec un lion noir, en moyenne bien sur. Il semblerais aussi que la rareté (rare ou exo) et le lv influence, mais on ne sait pas dire dans qu'elle proportion.

Dernière modification par Yasujiro ; 19/02/2013 à 15h25.
Citation :
PS² : certains ont fait des test sur le dez, a plus de 1000 dez fait, et les résultat semble porter sur 0.75 ecto/dez avec un recyclage gold et 1.5 ecto/dez avec un lion noir, en moyenne bien sur. Il semblerais aussi que la rareté (rare ou exo) et le lv influence, mais on ne sait pas dire dans qu'elle proportion.
La provenance peut-être, j'ai moins d'ectos sur les golds provenant de fractale que sur un "vrai" donjon, je recycle régulièrement 2-3 ectos dans la citadelle, et 0-1 dans fractale. Peut-être pas de chance, mais c'est vraiment une constante pour moi. En contre partie, on drop + d'objet Gold en fractale, il y a beaucoup plus de mob...
Citation :
La provenance peut-être, j'ai moins d'ectos sur les golds provenant de fractale que sur un "vrai" donjon, je recycle régulièrement 2-3 ectos dans la citadelle, et 0-1 dans fractale. Peut-être pas de chance, mais c'est vraiment une constante pour moi. En contre partie, on drop + d'objet Gold en fractale, il y a beaucoup plus de mob...
Légende urbaine

Sinon Verine t arrive quoi d etre altruiste? même si bon pour le moment pas de quoi casser une pâte a un canard
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Salut Verine,

Ton guide, va faire un tour sur le forum des Veilleurs et ex Pappy Warrior de Roche de L'Augure
Vu que tu connais je te propose donc de copier ce qui est intéressant et de le mettre ici.

Citation :
Publié par solas
Légende urbaine

Sinon Verine t arrive quoi d etre altruiste? même si bon pour le moment pas de quoi casser une pâte a un canard
Legende urbaine en effet.
Pour répondre a ta question je ne sais plus quoi faire de mon argent, en faire plus ne m'apporterait strictement rien alors autant faire gagner quelques golds a ceux qui en ont besoin non?

Des trucs plus juteux arriveront par la suite.

PS: Certaines pièces centaures se négociaient en demande a 61s hier après midi. J'ai pu en recup 9, 16 ectos de fait. Achat pour 7,3g et revente pour total de 9,8g. Benefice net de 2.5g en y passant 3mns en ne tradant que sur 1 pièce. Ceux qui n'arrivent pas a faire de l'argent y mettent de la mauvaise volonté

Citation :
Publié par Yasujiro
[B]
PS² : certains ont fait des test sur le dez, a plus de 1000 dez fait, et les résultat semble porter sur 0.75 ecto/dez avec un recyclage gold et 1.5 ecto/dez avec un lion noir, en moyenne bien sur. Il semblerais aussi que la rareté (rare ou exo) et le lv influence, mais on ne sait pas dire dans qu'elle proportion.
Partage la source stp.
Citation :
Publié par Yasujiro
C'était des discut sur le wiki, reddit, etc faudrait que j'arrive a retrouver un lien.
Essaye de retrouver alors. Attention par contre les techniques qui marchaient il y a un mois ne sont peut etre plus bonnes du tout.
Citation :
Pour répondre a ta question je ne sais plus quoi faire de mon argent, en faire plus ne m'apporterait strictement rien alors autant faire gagner quelques golds a ceux qui en ont besoin non?
Pas faux ;p.
Si tu sais plus quoi faire de ton argent, ma boite à MP est ouverte

Sinon c'est chouette mais le principal soucis, c'est qu'en voulant aider, tu fais connaître cette astuce au grand public et donc il y aura plus de concurrence. Ce qui était peu être un marché de niche va devenir plus populaire et donc une diminution des prix est à prévoir.

Il suffit de voir le nombre d'éléments de cuisine qui ont perdu quasiment la moitié de leur valeur en deux semaines car les gens ont répandu les infos. Heureusement que certains conglomérat s'amuse encore avec certaines compos sinon ca deviendrait difficile :/
Meme si l'idée est sympa, faudrai que les gens se creusent la tete eux meme, la ça va juste faire s'effondrer quelques marchés potentiels, et ça c'est pas bon pour mes po (meme si j'utilise pas ça comme technique, c'est le principe quoi ).

Edit : pour restez dans l'esprit du sujet quand meme, mon tips à moi, que je partage volontiers :

Soyez feignants.

Une fois qu'on à pigé ça, les sous rentrent tout seuls. (valable pour la vrai vie, faut bosser efficace).

Dernière modification par mayé35 ; 20/02/2013 à 11h50.
Sur un HV mondial les serveurs FR n'ont que peu d'impact, et puis de toute façon, le marché change de visage sans cesse. N'ayez pas peur pour vos plants poule aux oeufs d'or car de toute façon ils sont déjà largement exploités par les chinois.
Citation :
Publié par Glaystal
Si tu sais plus quoi faire de ton argent, ma boite à MP est ouverte

Sinon c'est chouette mais le principal soucis, c'est qu'en voulant aider, tu fais connaître cette astuce au grand public et donc il y aura plus de concurrence. Ce qui était peu être un marché de niche va devenir plus populaire et donc une diminution des prix est à prévoir.

Il suffit de voir le nombre d'éléments de cuisine qui ont perdu quasiment la moitié de leur valeur en deux semaines car les gens ont répandu les infos. Heureusement que certains conglomérat s'amuse encore avec certaines compos sinon ca deviendrait difficile :/

Pour farmer l'HV depuis des mois je peux t'assurer que c'est un faux probleme et ce pour 2 raisons

1. Le marche change en permanence et ce qui marche aujourd'hui l'est rarement 2 ou 3 semaines plus tard. Donc autant faire profiter les gens et les faire surfer sur la vague. Lorsque la prochaine vague arrive tu la prends et c'est tout.

Le mois dernier je faisais 25g de benef net sur un seul item, aujourd'hui cela n'est plus possible, demain je les ferai sur un autre item etc ...

2. La concurrence existe deja, au lieu d'avoir 100 mecs en competitions tu en as 110, ca change pas fondamentalement les choses si tu vois ou je veux en venir.
Citation :
Publié par Verine
Essaye de retrouver alors. Attention par contre les techniques qui marchaient il y a un mois ne sont peut etre plus bonnes du tout.

J'ai retrouvé que ça (mas oui ca date d'il y'a qq mois déjà)

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...es_for_profit/
(la discute ici aussi, mm si j'ai pas tout relu, y'a 2-3 post de personne qui donne des chiffres qui s'approche de ceux annoncé dans le premier lien.
Et enfin le wiki

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai souvent revu c'est chiffre de 0.75% avec le kit rare et ~1.5 avec le lion.
personnellement j'en suis à 0.6 avec le kit basique sur rare; 0.85 avec kit de maître sur rare; 1.94 avec les kits du lion noir sur exotique (mais encore trop peu d'échantillon sur ce dernier).
bonjour

que faire des runes sup lié à l'âme obtenue dans la forge
on en as une chiée parfois c'est des runes qui valent des po et grrrrrr c'est lié ??

je vois aussi a l'hv des offre part dizaine pour des runes sup
qui valent quasiment rien , des runes que personne ne vas jamais mettre
et qui évidement ne peuvent pas ce recycler a la forge

il font qui avec ses rune ??

merci a vous
Les runes liées sont celles que tu obtiens dans les coffres de donjon.

Les runes sup que les gens veulent acheter (HV) ne sont pas liées et peuvent ptet être balancées dans la forge. Ces personnes espèrent obtenir en retour une rune qui vaut très cher et qu'ils revendront à l'HV.

Dernière modification par mosaik ; 26/02/2013 à 10h32.
on ne peut pas placer des rune sup dans la fore
d'où ma question
par ex si tu regarde a l'hv il y as des tas de runes sup en demande
des fois par paquet de 20
ex de rune (rune des ouailles la moins cher a l'hv 3 pa) des dizaine de demande
pour une rune qui sert a rien et qu'on ne peut pas placer dans la fore
et il y as comme cela masse demande pour pas mal de rune sup pas cher inutile
donc il doit bien avoir un moyen de les recycler ou autre ???
Si les runes peuvent pas être insérées dans la forge, c'est depuis tout récemment alors.

Y'a quelques semaines encore, j'avais mixé 4 runes maj (chopées en donjon liées à l'âme) dans l'espoir d'avoir qqch de potable, j'ai eu une rune de golémancien sup (\o/) liée à l'âme aussi ().

EDIT suite à la réponse de M H S C : Woups, désolé, j'ai lu en transversale. :x
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 26/02/2013 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés