Guide - Comment faire de l'argent sur GW2

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
En en parlant en guilde,ils ont aussi entendus pas mal de joueurs en discuter,et aux alentours des mêmes dates...Sacrée coincidence!

Enfin,je peux ré-utiliser un argument classique:Ce n'est pas juste une série de chance?

Quant à ce que disent les devs d'A.Net...Vu la communication en général,je n'accorde qu'assez peu de crédits à leur déclaration au sujet du loot ecto(et je les vois mal dire:"oui,on a baissé le loot pour pousser les joueurs à jouer plus longtemps à notre jeu ou acheter des gemmes").
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En en parlant en guilde,ils ont aussi entendus pas mal de joueurs en discuter,et aux alentours des mêmes dates...Sacrée coincidence!

Enfin,je peux ré-utiliser un argument classique:Ce n'est pas juste une série de chance?

Quant à ce que disent les devs d'A.Net...Vu la communication en général,je n'accorde qu'assez peu de crédits à leur déclaration au sujet du loot ecto(et je les vois mal dire:"oui,on a baissé le loot pour pousser les joueurs à jouer plus longtemps à notre jeu ou acheter des gemmes").
Avant le patch, les ecto étaient a ~25-26pa/unit, a ce moment y'avait les coffre boss qui pouvaient être fait plusieur fois par jour. Après le patch, avec les coffre qui ne peuvent plus être fait qu'une fois par jour, donc moins de jaunes, donc moins d'ecto, les ecto sont a ~26-27. L'augmentation seraient pas si minim s'il y'avait réellement eu une baisse du taux de loot en plus du nerf des coffre.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Quand ils jurent, crachent par terre, et font la croix de bois et de fer pour le loot d'ecto, ça me fait honteusement penser à la période où ils juraient, crachaient par terre, etc., à propos du nombres de slots McM qu'ils n'avaient pas modifiés (alors que si, on l'a apprit par la suite).

Donc voila, John Peter, il s'amuse beaucoup sur le forum off à sortir des screens de son tool qui lui permet de voir en temps réel l'AH et tout ce qu'il a. Vu que les modifs se font côté serveur, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne modifient pas à la volée le taux de loot pour contrôler le marché. En fait, l'inverse me surprendrait plus.

Mon impression de "loot sur dez" de l'ecto s'est ressentie lors de mes dez d'exo avec mes kits du lion noir. En général, c'était 2 ectos assurés, sinon un, ou, rarement, 0.
Ya pas longtemps j'ai pété une série de 10 exos, sur les 7 premiers dez j'ai eu 0 ecto, le 8ème 1 ecto, le 9ème, rien, le 10ème 2 ectos.
Là je l'ai senti passer dans les fondements, et depuis la maj de février, c'est pas rare - pour moi - de repartir avec pod'zob.
32 dez aujourd'hui et 28 ectos.
Dez de rares 70+ avec un kit jaune.

Pour les dez d'exo avec le kit lion noir, oui j'ai constaté une baisse.
Avant ~1.8 ecto/item (dez par 20 exos et environ 35 ectos, reproduit 4 ou 5 fois).
Après ~1.1 ectos/item (dez de 20 exos pour 23 ectos, reproduit 2 fois). Vu la baisse, j'ai arrêté de faire ça.
Citation :
Publié par avispa
J'ai 400 PTS de comp sur un de mes perso que je ne touche plus (sauf pour le WvsW) moyen de les transformer en somme d'argent ?
Faire des crafts qui demandent des points de comp' (les recettes FM notamment).

Good luck.
Citation :
Publié par mosaik
Faire des crafts qui demandent des points de comp' (les recettes FM notamment).

Good luck.
C'est comme ca que j'avais commence le debut de ma fortune. Amulette Zelda
Citation :
Publié par Verine
C'est comme ca que j'avais commence le debut de ma fortune. Amulette Zelda
Perso a certaines période, je trouvais que se limité au pendentif d'émeraude était plus rentable que le triforge. Tu pouvais faire entre 5 et 10po de benef / pendentif et ca coutait 0pts de comp (j'en vendais 4-5 par semaines sans me connecter tous les jours). Mais mnt c'est plus rentable
Citation :
Publié par avispa
J'ai 400 PTS de comp sur un de mes perso que je ne touche plus (sauf pour le WvsW) moyen de les transformer en somme d'argent ?
On en parlait justement la semaine dernière ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1213586

Malheureusement, comme pour tout dans l'économie, à partir du moment où les gens ont "trop" d'une certaine monnaie, elle se dévalorise.
Si au début de l'aventure, les gens utilisaient pour leur propre personnage leurs points, maintenant ils se cumulent inutilement comme le Karma ou les Insignes...
Salut à tous!

Petit nécro-postie pour donner une petite info pratique.

Je suis en cours de craft de ma seconde légendaire (Lance Kamohoali'i), et si vous regardez ce lien, vous pouvez voir que entre le Don de Pouvoir+Don de Magie+ Statue de Requain, il me faut au totale 500 Sang Puissant et 500 Écailles renforcé (les deux T6 les plus chère du marché actuellement.

Je me suis donc penché sur la possibilité de transformer le sang/écaille T5 en T6.
Pour rappel, la formule c'est :
- 50 T5
- 1 T6
- 5 poussières T6
- 5 Pierre philosophale (1 point de comp pour 10 pierres à Miany)

Si je regarde les prix:
Sang T5 : 1,33Pa
Sang T6 : ~29Pa
Ecaille T5 : 1,02Pa
Ecaille T6 : 26Pa
Poussière T6 : 12,50Pa

Un try à la forge donne entre 5 et 12(mon max actuel) T6, avec une moyenne de 6.9 T6/try (valeur issut d'un essais perso sur 80 try)
Moins 1 (il en faut un dans la recette)
Le coup d'un try (pour le sang) est de
50*1.33+1*29+5*12.50 = 158 Pa
La valeur de 6 sang Puissant est de 6*29 = 174Pa

On à un gain de 10%.
Avec 80 try, c'est donc 472 T6 créé (et 20k T5 consommé ...), pour 40 point de comp consommé.
L'expérience est biensur à faire à grande échelle pour ce rapprocher de la valeur moyenne (sur 5 try, la proba de tomber sur 5 T6 chacun est grande).

Pour les écailles, un try c'est 139.50 Pa, et 6 Ecailles T6, c'est 156 Pa, soit 12% de marge.

Walou. Ça ne fait pas des miracles, mais c'est un gain non négligeable lorsqu'on cherche les T6 en grandes quantités.

A noter que la transfo des Totèmes et Griffes tourne entre -20Pa et 10Pa de gain par try, donc je les évites. Pour contrôler vous même, vous pouvez vous faire un petit tableur reprenant les prix actuel.
Citation :
Publié par Fauco
Pour les écailles, un try c'est 139.50 Pa, et 6 Ecailles T6, c'est 156 Pa, soit 12% de marge.
Tu prends compte des Taxes sur l'HV ou pas ?
Si non, bah acheter les T5 pour up en T6 et revendre n'est pas profiter à cause des 15% perdus en taxes.
Si oui, 16 pa de gain pour 0.5 point de compétence soit 32 pa par point de compétence.

Perso, je suis sur une autre "affaire" qui rapporte entre 25 et 40 pa par point de compétence.

Note: je raisonne par point de compétence car c'est la seule chose que je ne recouvre pas après l'affaire. J'achète pour X pa, je dépense mon point de comp' et j'arrive à Y pa. Je revends et après taxe, il me reste 25-40pa mais j'ai perdu mon point de comp.
Je ne résonne pas en terme de revente, mais de consommation perso.
Il me faut des sang et des écailles.

Pour me faire des PO, je fait du trad HV qui me rapporte du 30-40 Po par jours avec mes 200 Po en stock du moment.

Ce que je cherche, c'est de dépenser le moins possible pour mes T6.

Et des points de comp, j'en suis à ma seconde légendaire, et j’aie encore pret de 200 Point de comp à dispo sur mon Warr, donc je ne me fait pas trop de soucis ^^
Bonjour,

Le calcul que vous proposez est exactement ce que fait cette feuille Calc : https://docs.google.com/spreadsheet/...Idm5qWmc#gid=8

En gros, la première page donne la rentabilité par point de comp, avec une mise à jour automatique des prix via gw2spidy.com. Ca fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, il faudrait voir si l'auteur n'a pas sorti une nouvelle version...
Finalement, le plus simple n'est pas simplement de suivre un bus farming champion durant quelques heures plutôt que de valoriser des calculs savants pour quelques pa , prendre le temps de tout calculter, de tout acheter, de tout transformer ?

Surtout quand on voit le besoin de points de compétences pour les armes élevées et qu'on sait que les armures vont arriver et qu'on n'aime pas s'arrêter à un stuff

J'ai toujours mon parchemin d'Eldrich si quelqu'un a une bonne combien pour le valoriser autrement qu'avec un gain de 2Po
Suivre un bus no-brain à taper du champion (si tu arrive à le taper, car il implose tellement vite que au moindre faut-pas, tu ne le tag pas) plutot que de s’arrêter 2 minutes pour faire tourner ses méninges?
Mouai, sans plus.

Et pour ton parchemin (c'est celui qui fait up un perso lvl 1 => lvl20 ?) si tu est en rade de point de comp, tu l'utilise sur un perso, ça te donne 20 point de comp que tu peut consommer pour des cratfs.
Citation :
Publié par Fauco
Et pour ton parchemin (c'est celui qui fait up un perso lvl 1 => lvl20 ?) si tu est en rade de point de comp, tu l'utilise sur un perso, ça te donne 20 point de comp que tu peut consommer pour des cratfs.
Il parle de l'eldritch, le parchemin que tu achètes à Miyani contre 50 points de compétence.
Il est impliqué uniquement dans les recettes Forge Mystique. A toi de voir vers laquelle tu te tournes...
Plus qu'à comparer les prix de vente des armes de la Forge à l'hv et leur coût à réaliser. Tu as des calculateurs pour ça d'ailleurs, bonne chance !
Citation :
Publié par mosaik
Il parle de l'eldritch, le parchemin que tu achètes à Miyani contre 50 points de compétence.
Il est impliqué uniquement dans les recettes Forge Mystique. A toi de voir vers laquelle tu te tournes...
Plus qu'à comparer les prix de vente des armes de la Forge à l'hv et leur coût à réaliser. Tu as des calculateurs pour ça d'ailleurs, bonne chance !
Les calculateurs sont formels : aucune n'est rentable ou le risque est trop grand...
Il restera gentiment dans ma banque
Citation :
Publié par Eilleon
Les calculateurs sont formels : aucune n'est rentable ou le risque est trop grand...
Il restera gentiment dans ma banque
Je me lance dans un nouveau craft FM pour me faire des sous via les points de comp' et ce que tu dis n'est pas exact
Il y a des armes bien rentables !
Citation :
Publié par mosaik
Je me lance dans un nouveau craft FM pour me faire des sous via les points de comp' et ce que tu dis n'est pas exact
Il y a des armes bien rentables !
Tout dépend sur quelle base tu te poses :

Y a-t-il moyen de se faire de l'argent facilement et sans risque avec la FM, oui !

Y a-t-il moyen de se faire de l'argent facilement et sans risque avec la FM à l'aide d'un parchemin, non !

Et je ne cherche pas à gagner 3 Po pour 50 points de compétence évidemment...
Citation :
Publié par Eilleon
Tout dépend sur quelle base tu te poses :

Y a-t-il moyen de se faire de l'argent facilement et sans risque avec la FM, oui !

Y a-t-il moyen de se faire de l'argent facilement et sans risque avec la FM à l'aide d'un parchemin, non !

Et je ne cherche pas à gagner 3 Po pour 50 points de compétence évidemment...
A peu près 55po pour ton parchemin si je calcule bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés