Les cheveux

Répondre
Partager Rechercher
j'ai lu quelque part que les femmes pouvaient refermer leur utérus quand elles étaient en etat de stress important, comme un viol.
dans ce cas, le mec doit etre attirant pour que la femme tombe amoureuse avant qu'il éjacule pour le rouvrir.
Tout ça c'est bien joli mais ça ne répond pas à cette question : pourquoi seuls les êtres humains ont-ils des cheveux, et non les autres animaux ?
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
j'ai lu quelque part que les femmes pouvaient refermer leur utérus quand elles étaient en etat de stress important, comme un viol.
dans ce cas, le mec doit etre attirant pour que la femme tombe amoureuse avant qu'il éjacule pour le rouvrir.
Ta connaissance manifeste de l'anatomie féminine force le respect. Quand je pense que certains disent que les joliens sont des gros puceaux..
Non, mais l'homme s'occupe de ses cheveux, au moins un minimum, c'est pour ça qu'ils ne deviennent pas fourchus, ni ne cassent, ce qui empêcherait la pousse. Donc voilà, les animaux ne le font pas (à part les espèces de jouets géants postés par DaBlob) et donc ben ça pousse pas.
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
arretez avec "l'homme est un animal"
c'est faux.
et les cheveux en sont la preuve.
L'homme n'est plus un animal mais il l'a été.
En fait la théorie de l'évolution bien que largement prouvée reste difficilement concevable car elle ne se vérifie pas à l'échelle humaine. Il faut la situer depuis l'origine de la vie et bien se rendre compte que dans cette durée l'origine de l'homme même dans ses formes primitives jusqu'à aujourd'hui ne représente qu'un temps vraiment infime.

Je pense que ce qui différencie l'homme de l'animal est que l'homme a conscience d'exister.
L'humain est à la fois un individu acculturé (donc une entité unique, à part entière) et un être extrêmement social (donc une sorte de miroir pour autrui) et effectivement la différence d'avec l'animal découle de la conscience de ces deux choses, à mon avis. Reste après à gérer cette dualité

Dernière modification par En paix tard ; 13/02/2013 à 01h36. Motif: mauvaise forumlation initiale
A noter que c'est grâce au système de caste néologique du trentième siècle avant J.C que nous pouvons dire que l'homme est l'homme parce qu'il figure des dieux -encore animal mais cela disparaîtra bientôt- et c'est ainsi que dans la philosophie anthropologique de notre siècle dernier -du docteur Palemberg- que nous pouvons dire des conneries insoupçonnés et imbuvables sous un air sérieux pour paraître intelligent.

Dernière modification par Moquette ; 13/02/2013 à 01h43.
Citation :
Publié par Sayn
D'ailleurs faudrait revenir à la question de l'OP, pourquoi seuls les êtres humains ont-ils des cheveux, et non les autres animaux ?
Ce n'est que partiellement vrai vu que les Yorkeshire ont des cheveux (ils tombent tous les jours et ne muent pas), c'est pourquoi il est de si bon ton de leur faire une adorable petite couette sertie d'un beau nœud rouge.
J'ai vendu tous mes cheveux à la foire au poil de Laon pour aller ensuite m'éclater en boîte au macumba night system et au fucking blue boy avec mes jacky et gégé.
Citation :
Publié par Ruvon
Pour compliquer le débat, j'ajouterai que le cheveu est constitué de la même matière que les ongles.
Intéressant. J'ai entendu dire que certaines personnes disparaissaient du jour au lendemain en ne laissant que leur cheveux et leur ongles! Généralement, on retrouve ce qu'il reste d'eux ( cheveux et ongles ) dans un lit avec leur vêtements qu'ils seraient sensé porter.

C'est comme si leur corps avait été décomposé en plus rien du tout, si ce n'est les ongles et les cheveux.

Les Ongles et les Cheveux sont certainement liés quelque part
Citation :
Publié par Dharmakaya

Les Ongles et les Cheveux sont certainement liés quelque part
Ceux-ci continuent de pousser 24 ou 48 heures après la mort. ( Tu vas m'dire que ça sert a rien, mais c'est comme ça. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés