Les cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Proto
La chevelure est une part importante de la séduction !
Pourquoi ?

C'est du mito, si c'était le cas, les gonzesse ne s'epilleraient pas les cheveux du vagin.
Citation :
Publié par Moquette
Sauf que la sélection naturelle ne se maintient pas forcément à une simple sélection lors de la séduction, mais à une survie dans le milieu naturel.
Ouai en effet, mais en quoi les cheveux ça aide à la survie ? Éventuellement ça évite les risques de se choper un coup de soleil au crâne ou de protéger un petit peu du froid mais bon si c'était uniquement une question de survie et de protection contre l'environnement, on serait tous poilus comme des singes (ou insérer un autre animal poilus ici).
Dans le fond je suis pas contre, mais j'ai du mal à voir en quoi un individu avec des cheveux c'est plus opti que de ne pas en avoir.
Citation :
Publié par Sance !
Ouai en effet, mais en quoi les cheveux ça aide à la survie ? Éventuellement ça évite les risques de se choper un coup de soleil au crâne ou de protéger un petit peu du froid mais bon si c'était uniquement une question de survie et de protection contre l'environnement, on serait tous poilus comme des singes (ou insérer un autre animal poilus ici).
Dans le fond je suis pas contre, mais j'ai du mal à voir en quoi un individu avec des cheveux c'est plus opti que de ne pas en avoir.
L'écoute pas poto, elle ne dit que des conneries. De toute façon c'est une moquette, imo elle ferait mieux de retourner étudier la sociologie des acariens qui l'infestent plutôt que poster des âneries sur les forae de l'internet multimédia interactif.
Message supprimé par son auteur.
avec des cheveux tu as le choix. tu peux les garder, tu peux les couper.
ça s'appelle le libre arbitre et c'est ce qui distingue l'homme de l'animal.
vous croyez que l'homme a des cheveux parce qu'il est différent ?
il est différent parce qu'il a des cheveux.
c'est cruel pour les animaux chauves mais c'est comme ça.
L'argumentation de Sinn m'ébranle dans mes convictions. Tu vois Moquette, je ne suis pas fermé au dialogue quand il est sensé et suis un cheminement logiquement logique.
Citation :
Publié par Dyaus
Sauf que les humains sont des animaux aussi, et cousins des singes. Or tous les singes ont des poils relativement courts, qui ne sont pas plus longs sur leur tête que sur le reste du corps.

Pourquoi les humains ont-ils des poils plus longs sur la tête, alors que leurs autres poils ne poussent pas jusqu'à des longueurs démesurées ? Sommes-nous des singes décadents ?
mec les cheveux ne sont pas des poils et réciproquement.

la phase de croissance du cheveu peut durer entre 3 et 7 ans.
la phase de croissance du poil ne dure que 4- 6 mois.

le réponse aux hormones des cheveux est différente de celle des poils.

le cheveux pousse seul, alors que les poils des animaux sont, pour la plupart, synchronisés (phénomène de mue au printemps par exemple)

ce sont ces critères, entre autres, qui différencient le cheveux du poil.

les singes n'ont qu'a bien se tenir lol !
Citation :
Publié par Proto
On sent la jalousie là.
La chevelure est une part importante de la séduction !
Bof, va dire ça à Jason Statham, Sean Connery ou Bruce Willis... Ou à Ripley dans Alien 3 (dès qu'elle se rase la tête elle pécho un médecin, coïncidence ? Je ne crois pas).
Citation :
Publié par Dharmakaya
Je pense notamment aux fourmis, ils sont quand même pas mal, j'ai rencontré un gars qui se rappelle avoir été une fourmis
Les sorties entre amis à Amsterdam pour manger des champignons hallucinogènes, c'est un contexte particulier Open Intelligence, il faut pas se baser là dessus voyons.
Gollum_galleryphoto_paysage_std.jpg

JRR Rowling a fait de nombreuses recherches anthropologiques pour parfaire son univers.
la chose qui nous frappe le plus dans la transformation de sméagol, un hobbit (une représentation de l'homme, il va sans dire) en un animal dénué de raison, gollum c'est la PERTE DE CHEVEUX. les quelques mèches restantes étant la survie du gentil.

un autre exemple c'est l'association de la vieillesse à la perte de cheveux.
l'homme qui vieillit perd la boule et se chie dessus, un vrai animal. tout ça à cause de la PERTE DE CHEVEUX.

je vois pas comment vous passez à coté de ces évidences. le cheveu est le critère d'humanité en nous, il bataille depuis toujours contre le poil, notre bestialité.

Dernière modification par Sinn Frou Frou ; 12/02/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par Sance !
Ouai en effet, mais en quoi les cheveux ça aide à la survie ?
Aucune idée, mais tu sais, il y a énormément de chose dont on ne comprend pas la raison pour laquelle cela est apparu. Le fait qu'on ne le saches pas pour le moment n'implique pas que les cheveux sont apparus uniquement pour la séduction; il faut considérer simplement les différentes hypothèses.
La propriété des cheveux sont assez étonnantes et peuvent supporter des tractions assez fortes proportionnellement à son diamètre. Certaines thèses prétendent que l'enfant s'accrochait aux cheveux des femmes avec la disparition des autres points d'accroches... Ce qui expliquerait un autre mystère : le fait qu'un poupon est conditionné à tenir avec une forte poigne la moindre chose qu'on lui fournit dans sa main (tentez avec votre doigt).
Sinn F² a raison, les cheveux sont un élément nécessaire à la survie en milieu hostile. Forcément, nous baignons aujourd'hui dans un flot incessant de technologie et cela nous paraît donc superflu, mais il est indubitablement vrai que les cheveux préservent la chaleur de l'encéphale par exemple.

Autre exemple, regardons cette photo de Lebiskwee :

http://blogs.westword.com/latestword/white%20guy%20with%20dreads.jpg

Cette chevelure dense et luxuriante est sans nul doute un formidable moyen d'attirer les insectes en tous genres : rampants, volants, à 8 pattes et +... pour peu que l'on soit insectivore, il suffit alors de trifouiller dans sa masse capillaire.
Citation :
Publié par Sayn
Sinn F² a raison, les cheveux sont un élément nécessaire à la survie en milieu hostile.
comment tu peux commencer une phrase en étant de mon avis et la finir en disant le contraire ?
le cheveu n'a rien d'utile. c'est nous. de la même manière que nous avons 5 doigts, ni 6, ni 4.
Mes poils de bites poussent sans arrêt, d'ailleurs j'ai du les couper, ça devenait chiant j'arrêtais pas de tribucher dessus après ma première branlette du matin.

Sinon dans un autre contexte, j'ai reçus un mp comme quoi mon ancien avatar était dérangeant. Pensez vous que la modération à la phobie de la cire et des petits culs ?
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
comment tu peux commencer une phrase en étant de mon avis et la finir en disant le contraire ?
le cheveu n'a rien d'utile. c'est nous. de la même manière que nous avons 5 doigts, ni 6, ni 4.
Pourquoi mettre des points si c'est pour ne pas mettre de majuscule ? Le cheveu c'est peut être nous mais l'orthographe c'est pas toi Sinn Frou Frou.
Ah zut, ça m'a fait penser de l'enlever, et paf je tombe sur ton message. Ceci dit, comme je suis très urbain, je vais te répondre.

C'est le nain de Projet X, détouré copié/collé à l'arrache sur une charrette de foin. C'était l'image parfaite de la boule de nerf agressive nécessaire pour la dernière partie des Loups-Garous. Lui aussi, plus il est petit, plus il est méchant.

Et si tu faisais un jeu de mot entre mimi et les nains, sache que c'est très mal de se moquer des handicapés mentaux.
Citation :
Publié par Sance !
Sélection naturelle. Easy.

Les femelles ont choisis les mâles dotés de la mutation cheveux+barbe, et une faible pilosité sur le reste du corps pour se reproduire. L'homme actuelle à des cheveux et une barbe, parce que ces éléments étaient considéré comme des atouts attirants pour la reproduction il y a plusieurs centaine de milliers d'années voir vers le million (Ergaster)

Il y a 50 000 ans les hommes se servaient de bifaces ou de lames en pierre taillés, ces choses là sont coupantes.
Tu fais fausse route, les femelles ne choisissent pas. Les mâles doté de la mutation cheveux+barbe imposer plus que les autres, c'était donc des mâles alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés