Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut les drogués de l'internet.
Je viens vous faire une rapide présentation d'un site qui est fort utile pour les amateurs de séries. On en parle de temps en temps sur le fil dédié aux séries, et il existe d'autres sites du même genre, mais celui-ci est français, fort pratique et quand même joli tout plein. Les utilisateurs les plus assidus de ce forum et de l'internet ne vont probablement rien découvrir sur ce post, mais c'est pas grave, je m'adresse principalement à ceux qui ne connaissent pas cet outil. L'objectif du post est pas de faire un tutorial click par click du comment fonctionne le site, parce que ça serait trop long et puis c'est quand même pas bien compliqué. Mais vous pouvez toujours poser des questions sur ce qui vous chiffonne. Sur ce, voici : Donc la fonctionnalité première du site c'est de gérer ses séries. 1} Les séries: Le mot séries est ici utilisé de manière très large car en effet on peut retrouver : - les séries au sens le plus classique : Lost, 24 - les animés : Chroniques de la guerre de Lodoss - les web-séries : LVDF - les émissions web : 3615 Usul, Le joueur du grenier, What The Cut !? - les TV réalités : Koh Lanta - les mini-séries / téléfilms : Napoléon, Bag of Bones et d'autres... Vous pouvez donc vous faire votre petit listing de séries et d'épisodes regardés. Pro-tip, pour remplir rapidement votre profil, en ouvrant le menu déroulant d'une série avec le ![]() Chaque série possède une fiche, et chaque épisode également où on peut trouver diverses infos et en discuter. Attention évitez les spoilers et surtout, comme JoL, le site n'a pas vocation à vous aider à télécharger vos séries xD Vous pouvez également trouver des sous-titres sur ce site. Les sources des subs sont : SeriesSub, Sous-Titres.eu, TVsubtitles, Podnapisi, U-Sub et Addic7ed. Vous pouvez ajouter des sous-titres manquants via ce formulaire Il faut savoir que le site pioche sa substance principalement sur le site thetvdb, et qu'il fonctionne aussi pas mal de manière participative, par exemple les fiches de personnage et les bannières sont ajoutées par les membres et soumises à modération. Au passage, si vous souhaitez ajouter ou modifier une série, il faudra le faire sur www.thetvdb.com, comme expliqué ici Chercher une série 2} Les films: Vous pouvez également lister vos films, cette partie est maintenant pas mal remplie, elle était encore en construction/beta lors de la création de ce sujet. Dans cette partie, vous pouvez simplement lister tout les films que vous avez vus. C'est une simple liste, rien d'extravaguant pour le moment. Ici, il est possible d'ajouter simplement un film manquant avec la recherche ici. Sur les films, on peut choisir : - ![]() - ![]() - ![]() - ![]() On peut également noter le film, en parler sur la fiche dans la partie commentaires, demander à recevoir des news (style sortir DVD etc) Chercher un film 3} L'xp: Nouveauté, le système d'xp, dont vous pouvez voir le détail ici. Citation :
BetaSeries possède aussi un système assez fun de badges qu'on peut comparer aux succès ou trophées sur 360 ou PS3. Voici donc une présentation des badges récupérée sur le forum. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà, vous connaissez les grandes lignes, hésitez pas à vous inscrire pour tester tout ça, au début ça prend pas mal de temps, retrouver et cocher toutes les séries et épisodes. Pareil pour les films si vous voulez le faire. Au passage le site est 100% gratuit, sans pubs et le parrainage ne sert à rien à part gagner un badge (que j'ai déjà). Si vous souhaitez tout de même me mettre en parrain ou en ami ça me gène pas, mon pseudo sur le site est Bloop Puis si ça me gave je dégagerai tout le monde, je suis pas comme ça moi ![]() Pour finir j'avoue que le site est bien addictif, en ce moment j'essaye de pas attaquer trop de nouvelles séries pour finir des anciennes! Regarder le profil des autres permet de repenser à des séries oubliées ou trouver des idées de futures visionnages. Pour ma part je sélectionne que les séries finies, ou que je compte finir ou que je veux voir, par exemple Lost ne figure pas sur ma liste, j'ai vu que la S1 et ça m’intéresse pas de finir la série. Enfin vous faites votre vie. On notera que le site n'est pas optimisé pour Internet Explorer. 5} Les JoLiens sur BetaSeries:
BetaSeries sur Facebook BetaSeries sur Twitter BetaSeries sur G+ Ce sujet est libre de droits.
Dernières modifications :
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[wiki] Présentation du site BetaSeries
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
J'aime autant TV Calendar/pogdesign pour les séries. C'est beaucoup plus esthétique.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
T'es un grand malade d'avoir mis 867 films Bloop, j'avais commencé et ça m'avait gavé hyper rapidement
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Perso j'ai découvert le site y a quelques temps et j'en ai profité pour télécharger une de leurs applis Android : SerieAddict
La seule chose qu'il n'y a pas (encore ?) c'est la synchronisation du calendrier, sinon ça permet de gérer ses séries comme sur le site et de recevoir des notifications pour les épisodes et sous-titres. C'est à priori celle qui est le plus mis-à-jour, mais je peux me tromper. En tout cas c'est vachement pratique, surtout pour moi qui oublie toujours les reprises et nouveaux épisodes =) (et de garder à jour les vus/non vus) Vous pouvez m'ajouter si vous le voulez, même pseudo qu'ici (même si ces derniers temps je ne regarde rien, et que je n'ai pas encore tout mis) |
![]() |
|
|
Je me suis inscrit, ça peut être utile, on verra !
|
![]() |
|
|
Je l'utilise depuis un moment et je dois dire que j'adore ce site. Je ne pourrais franchement plus m'en passer.
Mon Profil |
![]() |
|
Tristesse de la Lune |
Trouver plus de messages par Tristesse de la Lune |
|
Accessoirement c'est fait par les mêmes personnes qui ont fait Vie de Merde.
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ca a déjà été dit, ils considèrent séries = séries + animes + dessins animés, etc. Tout ce qui est en épisode je suppose. Y a sûrement les séries youtube
|
![]() |
|
|
Oui ya beaucoup de choses sous le nom "séries", tout ce qui est en épisode et peut mériter un suivi est listé.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Y'a même Very Bad Blagues et Bref dedans.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
J'ai l'impression de me faire troller par le site
![]() Impossible de cliquer sur l'étape suivante. Edit... avec firefox, IE a marché. Dernière modification par kéwa ; 11/02/2013 à 19h43. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|