[wiki] Présentation du site BetaSeries

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut les drogués de l'internet.

Je viens vous faire une rapide présentation d'un site qui est fort utile pour les amateurs de séries.
On en parle de temps en temps sur le fil dédié aux séries, et il existe d'autres sites du même genre, mais celui-ci est français, fort pratique et quand même joli tout plein.

Les utilisateurs les plus assidus de ce forum et de l'internet ne vont probablement rien découvrir sur ce post, mais c'est pas grave, je m'adresse principalement à ceux qui ne connaissent pas cet outil.
L'objectif du post est pas de faire un tutorial click par click du comment fonctionne le site, parce que ça serait trop long et puis c'est quand même pas bien compliqué.
Mais vous pouvez toujours poser des questions sur ce qui vous chiffonne.

Sur ce, voici :

Donc la fonctionnalité première du site c'est de gérer ses séries.

1} Les séries:

Le mot séries est ici utilisé de manière très large car en effet on peut retrouver :
- les séries au sens le plus classique : Lost, 24
- les animés : Chroniques de la guerre de Lodoss
- les web-séries : LVDF
- les émissions web : 3615 Usul, Le joueur du grenier, What The Cut !?
- les TV réalités : Koh Lanta
- les mini-séries / téléfilms : Napoléon, Bag of Bones

et d'autres...

Vous pouvez donc vous faire votre petit listing de séries et d'épisodes regardés.

Pro-tip, pour remplir rapidement votre profil, en ouvrant le menu déroulant d'une série avec le fastforward.png, vous pouvez clicker sur le dernier épisode vu et choisir "Marquer les précédents comme vus", gros gain de temps.

Chaque série possède une fiche, et chaque épisode également où on peut trouver diverses infos et en discuter.
Attention évitez les spoilers et surtout, comme JoL, le site n'a pas vocation à vous aider à télécharger vos séries xD
Vous pouvez également trouver des sous-titres sur ce site. Les sources des subs sont : SeriesSub, Sous-Titres.eu, TVsubtitles, Podnapisi, U-Sub et Addic7ed.

Vous pouvez ajouter des sous-titres manquants via ce formulaire

Il faut savoir que le site pioche sa substance principalement sur le site thetvdb, et qu'il fonctionne aussi pas mal de manière participative, par exemple les fiches de personnage et les bannières sont ajoutées par les membres et soumises à modération.

Au passage, si vous souhaitez ajouter ou modifier une série, il faudra le faire sur www.thetvdb.com, comme expliqué ici

Chercher une série

2} Les films:

Vous pouvez également lister vos films, cette partie est maintenant pas mal remplie, elle était encore en construction/beta lors de la création de ce sujet.

Dans cette partie, vous pouvez simplement lister tout les films que vous avez vus.
C'est une simple liste, rien d'extravaguant pour le moment.
Ici, il est possible d'ajouter simplement un film manquant avec la recherche ici.

Sur les films, on peut choisir :
- liste.png Voir les infos
- note.png Je veux voir
- add.png J'ai vu
- timeline_delete.png Je ne veux pas voir

On peut également noter le film, en parler sur la fiche dans la partie commentaires, demander à recevoir des news (style sortir DVD etc)

Chercher un film

3} L'xp:

Nouveauté, le système d'xp, dont vous pouvez voir le détail ici.

Citation :
Au fur et à mesure de vos activités sur BetaSeries, vous gagnez des points d'expérience, appelés XP. Ces points vous permettront de montrer votre fidélité au site ainsi que votre ancienneté, mais aussi de profiter d'avantages réservés aux membres qui auront accumulé assez d'XP.

Actuellement, vous pouvez gagner de l'XP avec les actions suivantes :

Ancienneté : 20 XP tous les mois
Un quiz créé : 10 XP
Un quiz répondu : 5 XP tous les 10
Un message sur le forum : 10 XP tous les 50
Un commentaire sur le site : 15 XP tous les 40
Une fiche personnage sur le site : 15 XP toutes les 5
Une image de série sur le site : 15 XP toutes les 20
Une vidéo de série sur le site : 10 XP toutes les 5
Un badge gagné : 20 XP

Notez que certaines actions peuvent aussi vous donner de l'XP mais ne sont pas affichées ici.
4} Les badges:

BetaSeries possède aussi un système assez fun de badges qu'on peut comparer aux succès ou trophées sur 360 ou PS3.
Voici donc une présentation des badges récupérée sur le forum.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Episodes

debutant.png Débutant : Vous avez regardé votre premier épisode. Bienvenue sur BetaSeries !
junior.png Junior : Vous avez regardé 10 épisodes de 10 séries différentes, bon début.
rattrapage.png Rattrapage : 3 épisodes d'une même série à la suite... On a une série à rattraper, à ce que je vois.
martine_aubry.png Martine Aubry : Vous avez regardé plus de 35 heures d'épisodes. C'est la lutte...
flashmob.png Flashmob : Vous avez regardé le même épisode que 75 personnes ce jour-là, vous êtes à la mode.
serievore.png Sérievore : Un mois s'est écoulé et 30 épisodes ont été regardés, vous avez le double-clic facile.
einstein.png Einstein : Une semaine, dix épisodes. Il va falloir relativiser le temps, et votre vie.
planque.png Planqué : Ces douze dernières heures vous avez regardé 4 épisodes. Faites quelque chose de votre vie.
glandeur.png Glandeur : Quand on passe sa soirée à regarder 4 épisodes, faut pas s'étonner de ce qu'on dit.
marathonien.png Marathonien : Vous avez regardé 6 épisodes en plein dimanche, c'est un grand chelem !
le_millier.png Le millier : Ça y est, vous avez vu plus de 1000 épisodes de séries télé. Sale geek.
ecole_buissoniere.png Ecole buissonière : Vous osez regarder encore des séries après 3 heures du matin, en pleine semaine...
noctambule.png Noctambule : Sept nuits, sept épisodes. On a ses petites habitudes, à ce que je vois.

Séries

amateur.png Amateur : Votre dixième série ajoutée, vous commencez à avoir un profil intéressant.
confirme.png Confirmé : 25 séries regardées, vous commencez à devenir accro, faites attention !
senior.png Senior : 50 séries, on ne peut plus vous arrêter. Continuez, après tout, ça ne nous dérange pas.
capitaine_spock.png Capitaine Spock : Vous suivez 5 séries fantastiques, attention aux extra-terrestres.
drama_queen.png Drama Queen : 10 drama dans votre compte ? Faudra prévoir les mouchoirs la prochaine fois.
jerry_seinfeld.png Jerry Seinfeld : 10 séries humoristiques, on a un peu peur pour vous, respirez de temps en temps.

Films

lunettes_3D.png Lunettes 3D : Cent films dans votre liste, il va falloir penser à aller voir une séance 3D. Comment ça, non ?

Sous-titres

hadopi_master.png Hadopi Master : Bonne lecture avec vos 100 fichiers de sous-titres téléchargés...
gendarme.png Gendarme : Grâce à vous, déjà 10 sous-titres ont été signalés comme inadéquats.

tas_dbeaux_yeux.png T'as d'beaux yeux : Votre magnifique trombine est maintenant sur votre profil, c'est pour la drague ?
twittos.png Twittos : Votre compte Twitter est configuré, vous faites partie de la grande famille du microblogging.
poke_her_face.png Poke her face : Vous avez activé Facebook sur votre compte BetaSeries, vous êtes social.
surbooking.png Surbooking : Woh, 12 badges sur votre profil, on va plus avoir la place pour d'autres.

Amis

parrain.png Parrain : Vous avez parrainé un ami sur BetaSeries, maintenant il faut s'en occuper.
meilleur_ami.png Meilleur ami : 10 amis réciproques. C'est beau l'amitié, surtout quand l'autre est au courant.
hyperactifs.png Hyperactifs : Vos amis ont effectué 30 actions dans les dernières 24 heures, ce sont des clients fidèles.
superstar.png Superstar : 50 personnes vous ont ajouté à leurs amis, Michel Drucker n'a qu'à bien se tenir.

Contribution

donateur.png Donateur : Merci de soutenir BetaSeries en ayant regardé une vidéo publicitaire, nous vous en sommes très reconnaissants.
bienfaiteur.png Bienfaiteur : Dix vidéos publicitaires regardées, c'est ce qu'on appelle un vrai soutien
peinture_fraiche.png Peinture fraîche : Merci de nous avoir soumis une image pour illustrer une série. Vous pouvez recommencer !
fiche.png Fiché : Une fiche personnage créée par vos soins apparaît maintenant dans BetaSeries.
developpeur.png Développeur : Vous utilisez vos petites mains pleines de doigts pour améliorer l'écosystème de BetaSeries. Merci mille fois !
cineaste.png Cinéaste : Vous avez soumis 10 vidéos validées pour des séries

Social

forumeur_debutant.png Forumeur Débutant : Votre premier message sur le forum, c'est quelque chose qui se fête !
petit_bavard.png Petit bavard : Vous avez posté 25 commentaires sur BetaSeries, que de bla bla !
blogueur_influent.png Blogueur influent : Vous avez suggéré 25 fois à vos amis de suivre une série, vous ont-ils écouté ?

Spéciaux

old_school.png Old school : Vous vous êtes inscrit pendant la première année d'existence de BetaSeries.
vieux_briscard.png Vieux briscard : Cela fait un an que vous êtes inscrit sur BetaSeries, ça se fête.
joyeux_noel.png Joyeux Noël : Vous avez préféré regarder un épisode plutôt que de vous taper les repas de famille. On vous comprend.
lapinou.png Lapinou : Le petit lapin est passé. Joyeuses Pâques, merci pour vos dons !
apple_fanboy.png Apple Fanboy : Vous avez installé l'application BetaSeries pour iPhone, Steve Jobs serait fier.

Voilà, vous connaissez les grandes lignes, hésitez pas à vous inscrire pour tester tout ça, au début ça prend pas mal de temps, retrouver et cocher toutes les séries et épisodes.
Pareil pour les films si vous voulez le faire.

Au passage le site est 100% gratuit, sans pubs et le parrainage ne sert à rien à part gagner un badge (que j'ai déjà).
Si vous souhaitez tout de même me mettre en parrain ou en ami ça me gène pas, mon pseudo sur le site est Bloop
Puis si ça me gave je dégagerai tout le monde, je suis pas comme ça moi .

Pour finir j'avoue que le site est bien addictif, en ce moment j'essaye de pas attaquer trop de nouvelles séries pour finir des anciennes!
Regarder le profil des autres permet de repenser à des séries oubliées ou trouver des idées de futures visionnages.

Pour ma part je sélectionne que les séries finies, ou que je compte finir ou que je veux voir, par exemple Lost ne figure pas sur ma liste, j'ai vu que la S1 et ça m’intéresse pas de finir la série. Enfin vous faites votre vie.

On notera que le site n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

5} Les JoLiens sur BetaSeries:

Pseudo JolPseudo BetaSeries
Bloop. \ AkaBloop
MimuMimu
WycaWyca
GlaystalGlaystal
ThrimThrim
Kam'Kamchatka
MémaliahSilentY
LibreLibre
LibreLibre
LibreLibre
LibreLibre

BetaSeries sur Facebook
BetaSeries sur Twitter
BetaSeries sur G+

Ce sujet est libre de droits.
Dernières modifications :
(Voir) 05/7/2014 13:06:09 : Bloop. \ Aka (maj + ajout)
(Voir) (Comparer)07/12/2013 23:36:12 : Bloop. \ Aka (maj xp)
(Voir) (Comparer)06/7/2013 21:23:37 : Memalya (Ajout)
à noter que... le site prend aussi en compte les animes.

Alors oui c'est bien mais non... pas du tout en fait, car la recherche d'un type de série en particulier ne permet pas de discerner animes et séries. Du coup on se retrouve au milieu d'une longue liste bourrés d'animes et peut être une ou deux séries dans le lot. C'est pas faute d'avoir demandé d'avoir la possibilité de les discerner dans la recherche par types/genres/dates.

Sinon ça reste un très bon site que je recommande à tous ! vous pouvez m'ajoutez si ça vous chante, même pseudo qu'ici.

Aussi, il ajoute les sous-titres relatif aux séries, donc, dès lors qu'une série sort, vous aurez donc aucun mal à trouver les sous titres.

Dernière modification par Memoris ; 11/02/2013 à 00h23.
Message supprimé par son auteur.
C'est un outil strictement individuel en fait ? Je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide et la dimension communautaire semble très peu présente (notamment un faible nombre de commentaires qui ne font de toute façon qu'une ligne et sont rarement utiles pour celui qui vient se renseigner sur la série).
En revanche, c'est vrai que ça parait pratique sur un plan personnel pour suivre l'évolution des épisodes. Pour ma part je ne bouffe pas assez de série pour que m'y inscrire change mes habitudes mais j'en vois l'utilité pour les forcenés !
Citation :
Publié par Banked
C'est un outil strictement individuel en fait ? Je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide et la dimension communautaire semble très peu présente (notamment un faible nombre de commentaires qui ne font de toute façon qu'une ligne et sont rarement utiles pour celui qui vient se renseigner sur la série).
En revanche, c'est vrai que ça parait pratique sur un plan personnel pour suivre l'évolution des épisodes. Pour ma part je ne bouffe pas assez de série pour que m'y inscrire change mes habitudes mais j'en vois l'utilité pour les forcenés !
C'est à peu près ça.
Je l'utilise comme tel en tout cas. ça me permet de suivre plusieurs séries sans perdre le fil.

Aussi, grâce au planning on garde une trace de la date des prochains épisodes. (d'ailleurs il viens juste de m'ajouter the walking dead et once upon a time là ).

Par ailleurs, quand tu stop une série, car t'as plus le temps ou plus trop intéressé, ça te permet de reprendre et de savoir ou tu en étais.

là j'ai environs 19 séries en suivit (le double d'archivé, parmis eux, la moitié de vu complètement). Je crois pas que je m'en serait sortis sans ce site ^^. Autrefois ce que je faisait, c'était d'effacer le dernier épisode vu uniquement quand le dernier non vu était sortis. mais avec autant de suivit, ça prend de la place sur le disque dur ^^.

Une autre chose à noté; c'est un site français, donc les sous-titres proposés sont à la fois anglais et français (plus long à venir, mais ils finissent par arriver tôt ou tard).

Dernière modification par Memoris ; 11/02/2013 à 00h43.
Je t'ai ajouté du coup Bloop.

Sinon parmi les trucs intéressants : la possibilité d'ajouter des sous-titres, qui sont disponibles souvent très rapidement.

Et, accessoirement, on peut récupérer un fichier pour que la date de sortie des épisodes soit synchronisée sur notre agenda, qu'il soit Android ou Apple.
Citation :
Publié par Banked
Oui complètement.

J'ai un peu parlé des commentaires, mais complètement occulté la partie forum, car pour moi JoL reste quand même la zone de discussion privilégiée.

J'ai ajouté les animés, j'avais zappé vu que j'en regarde quasiment pas.

En effet ya des applis mais je ne les utilise pas. xD
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
En effet ya des applis mais je ne les utilise pas. xD
Ah non je ne parlais pas des applis mais justes des calendriers. Je voulais prendre un screen mais je n'y arrive pas sur le N4. >_>

Edit : trouvé.
http://tof.canardpc.com/preview/72c6204f-edb5-4ea5-a4eb-848a1d83980f.jpg
J'y suis aussi, j'aime bien le site, surtout pour les dates de sortis des nouveaux épisodes, et me rappelé ou j'en suis dans mes visionnages.

Mon pseudo est Sance (waw trop original), rajoutez moi §
Citation :
Publié par Kam'
T'es un grand malade d'avoir mis 867 films Bloop, j'avais commencé et ça m'avait gavé hyper rapidement
Faut se faire des petites sessions en regardant un film ou une série.
Et faut repasser de temps en temps vu que la liste évolue encore, pour en trouver des nouveaux!

800 c'était encore rapide, je suis pas un gros mangeur de films.

Citation :
Publié par Traz
Edit : trouvé.
En effet, pas mal ce truc!
Perso j'ai découvert le site y a quelques temps et j'en ai profité pour télécharger une de leurs applis Android : SerieAddict
La seule chose qu'il n'y a pas (encore ?) c'est la synchronisation du calendrier, sinon ça permet de gérer ses séries comme sur le site et de recevoir des notifications pour les épisodes et sous-titres.
C'est à priori celle qui est le plus mis-à-jour, mais je peux me tromper.

En tout cas c'est vachement pratique, surtout pour moi qui oublie toujours les reprises et nouveaux épisodes =) (et de garder à jour les vus/non vus) Vous pouvez m'ajouter si vous le voulez, même pseudo qu'ici (même si ces derniers temps je ne regarde rien, et que je n'ai pas encore tout mis)
J'ai essayé plusieurs sites de ce genre et celui la est assurément celui qui m'a le plus plu, pour différentes raisons : c'est joli, bien fait, relativement complet, et en francais. J'y retrouve tous les points positifs que j'avais pu trouver dispersés sur d'autres sites.

Mais oui, par contre, il est bien pour son but premier : la gestion de suivi de séries. Pour moi, il n'est pas bon en découverte de nouvelles séries, ni en partage communautaire, en avis, etc... Des sites dédiés type senscritique le font beaucoup mieux. De meme pour la collection de film, je vois pas trop ce que ca peut apporter par rapport à d'autres.

Les applis mobiles sont bien faites avec plusieurs au choix. Les concepteurs ont eu l'intelligence de fournir une API documentée, gg.
Merci pour le tuyau, sa me permettra de me tenir a jours plus facilement, et de suivre certaines "vieille" séries plus simplement.

De plus en faisant ma petite liste je me suis rappelés plein de série que j'avais stopper ou que je ne regarde qu'une fois les saisons finis.
Citation :
Publié par Kam'
T'es un grand malade d'avoir mis 867 films Bloop, j'avais commencé et ça m'avait gavé hyper rapidement
mdr, carrément. J'ai voulu faire ça au début, et je me suis dit que, ouais, non, ça va pas être possible (et je ne suis pourtant pas un très gros mangeur de films). Au final je ne met que les films vu depuis 2013, c'est plus simple. :')
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je l'utilise depuis un moment et je dois dire que j'adore ce site. Je ne pourrais franchement plus m'en passer.

Mon Profil
Pourquoi tu as My little Pony dans "Mes séries" ?
Citation :
Publié par Mimu
Ca a déjà été dit, ils considèrent séries = séries + animes + dessins animés, etc. Tout ce qui est en épisode je suppose. Y a sûrement les séries youtube @joueur du grenier en plus, non?
Absolument, pour Joueur du Grenier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés