L'entre deux MAJ (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jatt
Hey man, I'm an Udyr player too!

Like always, keep in mind that all these changes are experimental. Those notes are missing a few things, firstly bear stance should have minion pass through while the move-speed portion is active

secondly it's not displaying all 5 ranks of pheonix, which still exist.

A few things about the changes that should also be noted:

• Flat MS increases are multiplied by %MS increases, so that 5-15 MS is going pretty far, also don't undervalue 15 MS, that's the base movespeed difference between Varus and Singed, often times a 5 MS change can make or break a champions balance.
  • You can pull off some cool jungle tricks with the new Pheonix stance, like "priming" a pheonix stance before a camp so that you can essentially get 2 consecutive pheonix proc's and destroy the camp immediately
  • These changes are aimed at making Udyr have a smoother play experience, not necessarily a nerf or buff. Power level wise it would be great if he stayed the same when all is said and done. That being said solo-top Udyr has typically never promoted healthy play, he either makes the enemy miserable by ignoring him or he gets crushed. Jungle Udyr has a much more dynamic play pattern. Turtle not giving any mana back is a huge hit to the top-lane Udyr playstyle, but there are compensating measures taken in other areas.
  • He is faster for shorter bursts, which would allow him to take advantage of positioning more, and the Pheonix 'burst' allows him to get more immediate effectiveness in fights while still maintaining the persistent threat if you stick around for the extra hits.
  • The armor/MR buff was only done 2 months ago, and had very little effect on Udyr. Stripping that off is kind of like a "well that didn't work" and allows more power to get put back in other abilities.. like the 220 damage shield going back onto turtle, or the movespeed on the passive. Movespeed is much more noticeable than passive resists in game
  • Tiger going into physical damage just makes more sense, and also isn't necessarily a nerf. It gets rid of the noob trap some enemies fell for in stacking armor against Tiger Udyr. Also, it allows an Udyr to actually bring armor pen or build it without feeling terrible about it. (Pheonix Udyr is the magic damage dude, Tiger Udyr is physical) Also if Tiger Udyr wants a black cleaver, 1 shot of Tiger will fully stack the Black Cleaver debuff (thanks to the DoT)
I'm a little surprised that these are being perceived as nerfs right now, as that is not the intent. The notes leave out some important things as well though, so who knows. If you have PBE access i encourage you to try him out and let peeps know what you think!

sorry in advance if this post doesn't cover everything, it's actually 5am for me right now, Jetlag ftw. Heading to Lille France tomorrow morning
Le roi a parlé !
Citation :
Publié par Jatt
also don't undervalue 15 MS, that's the base movespeed difference between Varus and Singed, often times a 5 MS change can make or break a champions balance.
Mais non les changements genre "+5ms" c'est juste pour faire genre, histoire que les joueurs jouent un champion, ça change rien en vrai. C'est Riot qui l'a dit !

Udyr phoenix Liandry + calice.
New meta ! (Et Shyvana encore plus useless, haha)

Sinon j'aime pas l'orientation qu'ils veulent lui donner.
Ca n'a plus rien à voir avec l'origine du perso
Y'a que moi qui remarque qu'on peut maintenant faire des critiques avec Udyr?

(Up de l'effet tortue)

Avec son passif + le passif de la forme tigre, y'a moyen de donner quelques bonnes baffes, non?

Ca peut carrément être cool en TF. Tu fonces sur le carry ad d'en face avec l'ours, tu te protèges plus ou moins en tortue et tu défonces l'adc en 3 coups.

Limite un petit coup de Ghost par dessus. Ou Purge, pour anticiper le kite.

Sans parler du vol de vie
Citation :
Publié par Altaryan
Udyr Sworf of the Divine ça peut devenir rigolo dans une optique un peu trollesque.
C'est que je me disais.

Avec un IE + un Phantom, y'a déjà de quoi pas mal profiter. Avec l'as des passifs + la regen passive ça peut vraiment être fun.

C'est clairement inutile si on voit Udyr comme avant: un bon tank, avec une résistance de dingue grâce à son shield, capable de stun, de tenir en infligeant des dégats avec le phénix+sunfire...

Par contre, si on change d'optique, ça peut être pas mal fun =)
Je ne dis pas que ce sera viable hein! Mais fun, ça oui =D
Citation :
Publié par Taldan
C'est que je me disais.

Avec un IE + un Phantom, y'a déjà de quoi pas mal profiter. Avec l'as des passifs + la regen passive ça peut vraiment être fun.

C'est clairement inutile si on voit Udyr comme avant: un bon tank, avec une résistance de dingue grâce à son shield, capable de stun, de tenir en infligeant des dégats avec le phénix+sunfire...

Par contre, si on change d'optique, ça peut être pas mal fun =)
Je ne dis pas que ce sera viable hein! Mais fun, ça oui =D
Mourir avant d'avoir pu donner un seul coup parce qu'on se fait kite/cc et qu'on a 0survie/0dash je trouve pas ça super fun.
Par contre sans tomber dans l’extrême pour tiger tu peux juste prendre youmuu, c'est déjà mieux mais encore une fois l'impact est archi-négligeable.

Black cleaver sinon ca sera beaucoup plus rigolo sur lui.

La seule optique différente que je trouve bien c'est youmuu/bc + full def et tiger en toplane. Ou sinon pour le fun tu le joues ap: c'est pas terriblem mais toujours mieux qu'un udyr glass cannon.
Surtout en sachant qu'avec la Turtle Stance actuelle, Udyr SotD marche de la manière suivante :
Tu es en Turtle, tu actives SotD, tu as soit 3s, soit 3crit, donc tu peux bourrer pdt X<3s, switch Tiger et proc les crits. Ca te laisse AA bien comme il faut.
Donc c'est même pas plus rentable si ils retirent le crit de build SotD

Pour ma part, j'ai la vision de Udyr qui build tanky/on hit et deal qd meme en ayant un utilitaire de fou.
Voir le perso perdre en utilitaire et en tanky pour gagner en MS où il était déja bien au dessus de la moyenne, ca règle aucun de ses soucis de chase.

Edit : NVM Sur le PBE, Udyr passe au travers des creeps en Bear Stance, ca devrait faire du bien déjà.

Dernière modification par Kylink ; 22/03/2013 à 12h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
et que Jatt ne mentionne absolument pas, genre 25 ad et 50 ap, c'est useless
Arrête toi aussi tu oublies des up c'est ridicule.
-Ignorer les collisions
-C'est pas "que double phenix" c'est proc instant et ça c'est cool t'es pas obligé de mettre 3 baffes
-Diminution globale des coûts en mana.

Soit un peu objectif.
Le reduc des coups en mana est ridicule, surtout avec le fait que la regen mana de la tortue a disparue. Ils vireaient juste la collision sous ours, c'était nickel
L'entre deux MAJ (#9)
Le changement de la tiger stance est un mega nerf de l'udyr tiger top ouaip
Avant il faisait des dégats continus physiques et des bursts magiques, c'était dur de s'itemiser contre.
Là ....
Et puis la suppression de l'ap bonus nerf la transition phénix/turtle où on avait un shield boosté, c'est dommage :
Citation :
Publié par Keyen
Mdr, parle moi d'objectivité en parlant de la reduction global des couts en mana .
Bah oui, ne pas omettre volontairement des informations, c'est mieux !

En early jungle, je pense que c'est largement équivalent. Tu t'arranges surtout pour clean rapidement tes camps plutôt que de passer des heures en turtle pour régen quelques pauvres points de mana (rien que pour régen le double changement de stance, il faut genre occasionner 1500 dégâts en turtle). Par contre, en end game, les coûts en mana sont sensiblement les mêmes et tu n'as plus de régen. Il faut avoir prévu une solution.

Et au top, ça doit être un nerf du début à la fin vu le temps que tu passes en turtle à freeze en early.

Citation :
Publié par Keyen
Pour le reste, oui, mais le phenix qui proc instant reste hyper situationnel, et va faire de toute manière beaucoup moins mal qu'avant (Si on compte juste un triple coup au lvl 9+, c'est une perte de 80 de dégats / 3 coups).
Tu y perds si tu ne mets que 3 coups, oui. Mais tu y gagnes si tu ne mets que 1 coups, 2 coups, 4 coups... Et comme tu ne restes pas éternellement en Phénix lors d'un trade, c'est worth it.

Citation :
Publié par Keyen
La collision, elle est surtout pas noté dans le patch note, donc bon! A partir de la, meme si c'est probable que ca soit changé en ce sens, c'est pas une certitude.
Ce matin, il y avait une ligne qui parlait de la collision avant le détail des modifs des sorts, d'où les messages à ce sujet.
Citation :
Publié par Kylink
Voir le perso perdre en utilitaire et en tanky pour gagner en MS où il était déja bien au dessus de la moyenne, ca règle aucun de ses soucis de chase.
Et pourtant il est l'un des champions qui souffrent le plus du kitting. Je trouve qu'on y gagne au final, après je ne suis vraiment pas sur que ça le remette dans la course mais je trouve que riot part dans la bonne direction en tout cas.
Citation :
Publié par Dy Seath
(rien que pour régen le double changement de stance, il faut genre occasionner 1500 dégâts en turtle)
C'est super malhonnête comme raisonnement pour justifier de virer la regen au profit d'une baisse des coûts.

La baisse des coûts, c'est 5 mana en early : 2 ou 3 coups.
c'est un méga nerf de partout, il n'y a aucun point positif qui ne soit contre-balancé par quelque chose de dix fois plus pénalisant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés