L'entre deux MAJ (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Tu te fout des hp, t'as turtle qui va encaisser la dose. Et derrière, tu fait le gros nobrainer phénix -> turtle -> phénix -> turtle avec ours pour chase.
Bah justement avec rilay/liandry (en dernier mais bon, ça prendra 3 plombes) t'as ça du dot/vie/pen mr et du slow en plus, ça serait pas intégrable dans le build ?
Je pense que Keyen parlait de Regen. Par contre, t'es un AP CAC sans gapcloser, super squishy (parce que bon, 400 dégats du shield, ça se burst).

Pas viable en 5v5 je pense.
Je pense que vous avez oubliez la nashor's tooth qui permet de faire proc le phénix de nombreuses fois si vous changez pas de stance, en plus de fournir du CDR et de l'ap.
Citation :
Publié par Altaryan
Je pense que Keyen parlait de Regen. Par contre, t'es un AP CAC sans gapcloser, super squishy (parce que bon, 400 dégats du shield, ça se burst).

Pas viable en 5v5 je pense.
Pas viable tout cours. Udyr en chie tellement pour arriver au cac que tu ne peux pas te permettre un build aussi offensif.
Merci Dy Seath d'avoir tout détaillé à ma place, c'est exactement ça.

Dire tout, même ce qui est assez négligeable c'est mieux que de sélectionner.: c'est ca l'objectivité. D'autant plus lorsqu'on reproche à Jatt de ne pas mentionner quelque chose alors même que lui mentionne la question des collisions !

Citation :
l. Those notes are missing a few things, firstly bear stance should have minion pass through while the move-speed portion is active

secondly it's not displaying all 5 ranks of pheonix, which still exist.
Ensuite

Citation :
Mdr, parle moi d'objectivité en parlant de la reduction global des couts en mana . Tu penses sincerement qu'udyr va avoir moins de probleme de mana qu'avant?
Non mais tu cites ceci:

Citation :
-Perte de la regen mana sur la turtle
Il faut obligatoirement cité les coûts en mana pour être objectif. C'est objectif de dire qu'il perd de la regen mana mais qu'en contrepartie en early/mid ses sorts vont coûter moins. Parce que oui, imo l'un compense l'autre. Udyr va pas avoir moins de problème de mana, mais pas plus.
Citation :
Publié par Bakuha
Udyr is back.
Je joue Udyr, et je veux absolument pas cette MaJ.
Enfin du coup ça va peut-être justifier le build manamune de Zafi, ça fera au moins un heureux...
Citation :
Publié par Falith
C'est super malhonnête comme raisonnement pour justifier de virer la regen au profit d'une baisse des coûts.

La baisse des coûts, c'est 5 mana en early : 2 ou 3 coups.
c'est un méga nerf de partout, il n'y a aucun point positif qui ne soit contre-balancé par quelque chose de dix fois plus pénalisant.
Il n'y a aucune "justification" : je ne dis pas que c'est mieux, je reprends juste Keyen qui ne fait que souligner les points négatifs en en atténuant un.

Et sinon, je pense qu'en jungle, on passera moins de temps en turtle, voire ne pas y passer sur certains camps où on y passait, vu qu'on peut clean plus rapidement, et avec plus de ms et plus d'opportunités de ganks.

Citation :
Publié par Keyen
Oui, mais derrière, un phénix -> Tiger fera moins mal (~ 60 dégats de moins), et un Phenix -> Turtle encaissera moins de dégats.
Sur Phénix => Tigre, tu ne perds pas ~60 dégâts mais 12/18/24/30/36.

Sur le shield, tu perds 8/12/16/20/24 (par niveau de phénix), uniquement si tu fais le phénix avant, mais tu gagnes 0/5/10/15/20 (par niveau de tortue) de base, qui marchent avec ours et tigre avant.

Par contre, tu perds les 12%ar/rm. Mais bon, ça c'est au profit du gain de ms et d'éviter les collisions, ce qui est certes une perte mais très probablement plus adapté à ses besoins.

Bref, on verra bien ce que ça va donner en jeu.
Message supprimé par son auteur.
En early mid oui selon moi. Et d'où tu sors tes 18% ? Même au niveau 5 t'as que 9%.

Donc pour ton edit: c'est NEUF spells et je parlais que d'early mid parce qu'en late ca peut aller.
Citation :
Publié par Keyen
Je me suis planté pour le % (j'avais oublié que c'etait la moitié).

Mais ca change pas grand chose au fait que la ou la tortue pouvait servir a regen sa mana de facon efficace, ca s'echange par une baisse en mana completement anecdotique.

Sérieusement, tu peux me rappeller la derniere fois qu'il y a eu une baisse de mana de 5 sur tous les rangs, et que les gens ont trouvé ca bien? Ici, c'est meme pas 5 a tous les 5, c'est 5 dans le meilleur des cas et pendant 10% de la game.
Non mais tu comprends pas, on s'en fout complètement que ca soit bien ou pas.

J'dis juste que ca compense un peu et qu'ils faut le prendre en compte quand tu dis qu'ils retirent la regen mana. Quand tu gank et tu claques 3 spell d'affilée, ca va te couté 10/15 mana en moins. C'est pas ouf mais ca compense, tes 15 mana tu les aurais recuperé en 3 aa. Et à côté, l'ours est archi-up.

C'est un nerf toplane mais pas dans la jungle.

Ils veulent pas l'up ni le nerf, ils veulent plus ou moins le rework.

Et je te faisais cette reflexion car t'as sorti" Lol Jatt il parle pas de ça" alors que toi aussi t'oublies pleins de choses. Et accessoirement, quand t'as posté on avait déjà parlé/c'était déjà écrit qu'il y avait le passage à travers les creeps. Et puis dire que c'est undocumented change quand tout ca c'est sur reignofgaming...

edit²: Par contre le dash c'est vraiment tout petit, ca va pas changer grand chose juste améliorer le confort.
Citation :
Publié par Keyen
Parce que ton autoattaque fait 0 derrière? :/
Avec 24 ad en plus, tu va faire 24 dégats sur l'attaque, et 36 sur le dot du tiger. Soit 60 dégats.
Pas au niveaux 1-2-3-4 dans tous les cas. ^^

Citation :
Publié par Keyen
Je vois meme pas comment c'est contestable quand tu te rend compte qu'une seul attaque sous turtle avec 100 ad (c'est rien), ca compense le mana dépensé en plus pour neuf spells lvl 5 en plus.
Tu parles du niveau 15-16, au moment où t'as déjà beaucoup moins de problèmes de mana ? ^^ Mana pool de 700 sans items et régen de 14/5sec de base, voire 3/5sec des masteries, avec très probablement un Shurelia à 10/5sec voire un item jungler à 7/5sec.

En pratique, sur le premier clean, tu t'en fous, t'as un bleu et tu cherches à le faire rapidement. Et c'est sur les quelques suivants jusqu'au mid game où tu peines niveau mana principalement. Tu ne compenses pas tout le mana perdu sur la tortue, loin de là, mais c'est toujours ça de pris.

Après, c'est sûr que sur une modification (et non un up), tu perds des choses pour en gagner d'autres. C'est évident.

Citation :
Publié par Keyen
l'enorme nerf sur le phénix (meme si partiellement compensé
Mouais, bon, je ne vois pas l'intérêt de discuter dans ces conditions. C'est juste l'inverse, mais bon.

De toutes façons, avec la ms, les collisions en moins et le petit dash, ce n'est pas comme s'il manquait d'arguments dans son nouveau rôle, qui sera probablement plus jouable que celui-ci, donc bon.

Dernière modification par Dy Seath ; 22/03/2013 à 19h27.
Citation :
Tu sais ce que c'est un undocumented change au moins? :/

C'est pas un changement que personne n'a vu, c'est un changement non annoncé de manière officiel (aka, pas sur un patch note). C'est tout. Et foutre un dash et un passage a travers les creeps sans le foutre sur un patch note, c'est difficile de dire que c'est pas un undocumented change :/
C'est quoi ce que t'appelles "patchnote" pour le pbe ? (J'y suis pas)
Si c'est les unofficials de reignofgamings (ma source) ya tout.
L'ours est nerf ? J'ai du mal à comprendre pourquoi (ok niveau 5 il perd 1 sec mais bon si on prend tout en compte c'est pas si grave)

Citation :
En pratique, sur le premier clean, tu t'en fous, t'as un bleu et tu cherches à le faire rapidement. Et c'est sur les quelques suivants jusqu'au mid game où tu peines niveau mana principalement. Tu ne compenses pas tout le mana perdu sur la tortue, loin de là, mais c'est toujours ça de pris.
+1 toutafé
J'ai vaguement survolé les modifications, et j'pense que c'est un gros up. Tu prends un jungler qui ne peut pas gank sans summoners et dont tout le problème réside sur la mobilité et tu lui en donnes au profit de son damage output ? Ca peut être que bien.

C'est Udyr, c'est un disrupteur en fight. Osef des mana cost, osef des dégâts end game. Ce qu'on veut c'est qu'il puisse courir vite, très vite, très très vite, en conservant un clean descent et une tankyness ouf.
Citation :
Publié par Crvor
C'est Udyr, c'est un disrupteur en fight. Osef des mana cost, osef des dégâts end game. Ce qu'on veut c'est qu'il puisse courir vite, très vite, très très vite, en conservant un clean descent et une tankyness ouf.
Sauf qu'en l'occurence, il va moins tanker, faire moins mal, moins sustain.

En contre-partie, il va courir à peine plus vite (mais vraiment à peine, je rappelle que la move speed est moins efficace dès 415, et efficace à 50% au delà de 490). mais 25% moins longtemps.
415 et 490, avec l'ours actuel, on les dépasse dès les bottes 2.

Sinon, je ne comprend vraiment pas ceux qui disent que le passage du tigre en physique c'est un up.
Udyr n'a pas de place ni d'argent à mettre dans des items shred armor (ni des runes, si vous voulez faire mal, les rouges AD seront plus efficaces à cause du ratio 1.5), et encore moins avec le nouveau passif qui le rend moins résistant. Les ennemis ont toujours plus d'armure que de RM.
Donc comment ça peut être un up ?
Ok, j'ai lu le patch notes. En gros, tu perds en tankyness à cause du passif, tu gagnes de la MS flat à la place et la Bear Stance te donne un truc qui se rapproche davantage d'un burst MS que d'un truc sur la durée.

Après lecture du patch j'pense que c'est un gros up de l'early pour une faible réduction du late.

La problématique en early c'était de pouvoir gank efficacement. Là il gagne en mobilité + en damage output sous forme de burst. En late, ca reste un très gros tank via turtle qui est d'ailleurs légèrement augmenté.

Pour moi le nerf de la mana sur turtle est anecdotique, le nerf de Tiger également, le nerf du passif en terme de survie est lui vraiment impactant mais compensé par le dash / MS qui te sauve l'early et le up sur phénix est complètement dingue.

Edit : Ah ouais, et j'pense toujours que donner du burst damage/MS sur Udyr c'est le rendre plus fort. Imo c'est un up sur Bear malgré le rendement dégressif juste à cause de la mécanique générale du perso.

Edit pour en dessous : Si tu considères que tu vas mettre 4 secondes pour atteindre ta cible, c'est un nerf. Si tu considères que tu vas mettre 3 ou moins, c'est un up. Généralement, quand tu gank, t'es plus du coté de 0 à 3, surtout avec un mini-dash et une MS de porc.

Dernière modification par Crvor ; 22/03/2013 à 20h06.
Plus de MS alors que c'est dégressif et perdre une seconde de durée à côté, je vois pas du tout le up. Le nerf du tiger et de la turtle fait qu'on peut oublier le solotop. Les changements sur le phoenix j'aime bien.

Le passif c'est de l'oober nerf je trouve. Le dash c'est sympa si il passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés