Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Mon frère m'avait offert AoW III pour mon anniversaire et je n'y avais pas touché. J'avais adoré le 1, le II et SM, mais difficile de trouver le temps pour un TBS avec mon taf.

Bref ce WE j'ai craqué, j'ai acheté les deux extensions et je fais du multi avec un pote.

Premier problème : c'est normal que ça lag à mort ? Exécuter la moindre action est hyper pénible.

Deuxième problème : on ne comprend strictement rien. Sérieusement. Comment on joue à ce jeu ?
Pour le lag a priori c'est un problème plus ou moins aléatoire que certains rencotnrent.
Il parait que suivant celui qui crée la partie et invite cela peut se régler ou pas.

Donc peut etre a tester pour toi.

Après globalement c'est quand même pas super compliqué, tu développes tes villes, prends les skills de tes héros et augmentes tes armées pour conquérir le monde.

Il m'a fallut environ 5 a 6 heure de jeu pour comprendre les concepts après tu t'amuses beaucoup mais la courbe d'apprentissage est plutôt longue je pense mais linéaire
Ben déjà les héros, avec mon pote limite on se dit "putain fait chier" quand ils prennent un level. On fout les points à moitié au hasard.

Maintenant on constate aussi que tu as un système à la Civilization avec les bâtiments dans ton domaine. Du coup quoi, faut bâtir plein de ville ? Ou quelques grosses ? Ou rester sur sa capitale ?

Et c'est quoi le délire avec les indépendants ?
comme dans tous les jeux en fait ca va surtout dépendre de ton héro quels skills vous avez choisi à la création etc...

Après AoW je le vois pas mal comme un peu du 4X donc avoir une grosse capitale bien évoluée pour faire une sorte de base arrière c'est bien mais faut aussi construire pas mal d'autre ville ou capturer les villes adverses car le but est quand même d'étendre au max son territoire

Je suis peut etre mal placé pour donner des conseils je joues depuis très peu au jeu (aout 2015) il doit y avoir un paquet de bon joueur ici qui peuvent vous conseiller, sinon autre truc sympa regarde des videos de let's play sur youtube c'est comme ca que j'ai fait pour voir des stratégie et comment évoluer au début.
Oué, du 1 à SM, mais je reconnais rien.

Edit :

Exemple de mon problème. Avant ton mage tu lui choisissais 5 sphères et basta. Là j'ai l'impression que tu as 40 classes, 2000 races, et 1 milliard de pouvoirs différents. Ensuite en jeu, ton mage se bat, wtf ? Et la conception de domaine n'a littéralement plus rien à voir, avant c'était pour jeter les sorts, maintenant si je comprends bien c'est pour les ressources de ta ville...

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 24/09/2015 à 17h58.
Bonjour, on m'a récemment offert ce jeu, qui trainait dans ma liste de souhait Steam depuis sa sortie... J'ai fait 2 ou 3 scénarios de la campagne pour me faire la main (je connais ce type de jeu, ayant passé des dizaines d'heures sur Shadow Magic notamment, mais je voulais m'habituer aux différences) et quelques parties aléatoires en solo et en duo avec ma femme qui l'a aussi reçu.
J'envisage d'acheter les extensions, mais comme elle ne sont actuellement pas en promo et qu'il faut les acheter en double, j'aimerais savoir laquelle des deux est la plus indispensable ? Ou faut-il absolument avoir les deux ensemble ?
Age of Wonders 3 Collection pour 25€ : http://store.steampowered.com/sub/64197/

Je suis tenté, je n'ai pas joué à un HOMM-like depuis HOMM4.

Le jeu de base est à -70% alors que les extensions sont à -40%

Je m'tâte. Il a bien "vieilli" ? Il est sorti début 2014, pas très vieux, mais certains jeux périssent rapidement...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Age of Wonders 3 Collection pour 25€ : http://store.steampowered.com/sub/64197/

Je suis tenté, je n'ai pas joué à un HOMM-like depuis HOMM4.

Le jeu de base est à -70% alors que les extensions sont à -40%

Je m'tâte. Il a bien "vieilli" ? Il est sorti début 2014, pas très vieux, mais certains jeux périssent rapidement...
De mon point de vue avec les extensions je trouve que c'est le jeu de strategie le plus complet et le plus équilibré sur le marché
Ah c'est cool, l'offre est encore valable, j'avais loupé ça ce week-end ! Je pense que je vais craquer, ça fait les 2 extensions pour le prix de la plus cher hors promo...
J'ai refund !

Comme pour les derniers HOMM, je trouve les cartes en "jolie 3D" illisibles, lourdes et pénibles. En particulier les combats, même si je suppose qu'avec l'habitude on arrive à bien "lire" la chose, je n'ai pas envie d'attendre d'avoir l'habitude. Je trouve pas contre les chats et les gobelins d'un grand charisme, en particulier les necro.

J'ai tenté ces derniers temps AoW3, Europa Universalis, CiV5, Shallow Space... Reste éventuellement Crusader King 2, mais là je crois que j'ai abusé du refund et qu'ils ne vont pas me rembourser une fois de plus...

Endless Legends plante chez moi sur PlayOnLinux, il dit qu'il manque vc2015 et je n'arrive pas à l'installer.

Du coup une fois de plus je me retourne vers Dominion 4 et Conquest of Elysium 4.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Endless Legends plante chez moi sur PlayOnLinux, il dit qu'il manque vc2015 et je n'arrive pas à l'installer.
1.jpg

Me sortez pas à coup de pompes je ne fais que passer :

Aucune idée de si cela peut t'aider, mais jeu testé à l'instant avec succès sur ma bécane ( Mint ), avec une install PlayOnLinux sous Wine 1.9.3 ( options : XP, 32bits ) sans aucun ajout. Sait-on jamais.
Bon, j'ai pas encore testé les nouvelles races (qui ont finalement peu d'impact par rapport au choix de la classe), mais en tout cas j'accroche bien aux necro ^^ J'aime bien le fait d'avoir des unité qui pop régulièrement sur la carte (sort de zone avec une chance d'avoir des goules lors de combats, même auxquels on ne participe pas), sachant que je joue rarement le côté diplomatique sage
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai refund !

Comme pour les derniers HOMM, je trouve les cartes en "jolie 3D" illisibles, lourdes et pénibles. En particulier les combats, même si je suppose qu'avec l'habitude on arrive à bien "lire" la chose, je n'ai pas envie d'attendre d'avoir l'habitude. Je trouve pas contre les chats et les gobelins d'un grand charisme, en particulier les necro.

J'ai tenté ces derniers temps AoW3, Europa Universalis, CiV5, Shallow Space... Reste éventuellement Crusader King 2, mais là je crois que j'ai abusé du refund et qu'ils ne vont pas me rembourser une fois de plus...

Du coup une fois de plus je me retourne vers Dominion 4 et Conquest of Elysium 4.
Je partage ton avis sur la map de AoW3, c'est dommage qu'elle ne soit aussi pénible a lire.

Je vois également que tu parles de Shallow Space. Hésitant a le prendre, qu'est ce qui t'a motivé a refund?
Et sinon moi aussi je retourne toujours sur Dominion 4!
En ce moment je fait une partie avec R'lyeh en late age, bien sympa j'ai conquis tout les oceans mais maintenant que les autres peuples sont bien développés je perd peu a peu toute mes possessions terrestres. Du coup je temporise en rendant cinglés les commandants ennemis à proximité pendant que mes cultistes rameutent des créatures du void et que mes mages invoquent mes prochaines troupes.
Je réinstalle AoW 3 régulièrement. J'essaie d'affiner mes stratégies.
En ce moment, je suis en niveau Normal sur le deuxième épisode de la campagne des Elfes, avec le héros Draconien Archidruide.

J'espère pouvoir un jour faire les cinq campagnes en Difficile, je crois que @Doudou avait écrit en avoir fait une, au moins, à ce niveau là, il y a deux ou trois ans, sur ce fil.
Mais je ne suis pas encore assez organisé.

J'ai une question :
De nombreux buffs du héros ne s'appliquent qu'aux troupes contrôlées par le héros, dit leur descriptif.
Mais comment faut-il lire ceci ?
a) Si j'ai deux héros dans un même groupe, seuls les buffs de l'un d'entre-eux s'appliqueront au groupe, et alors il faut mieux faire autant de groupes séparés que l'on a de héros,

b) Les deux héros appliquent leur buffs conjointement et donc cela vaut la peine d'en avoir deux par groupe parce qu'ils cumulent leurs bonus ?
J'avais fait les 4 campagnes, mais je ne me rappelle pas en avoir fait une en difficile, déjà je trouve que le mode normal est plutôt équilibré niveau difficulté et puis je suis pas très bon

Sinon, oui, il faut mettre un héros par groupe plutôt que les mettre ensemble si tu veux optimiser.
Je viens de voir que la série des Age of Wonders est maintenant distribuée par Paradox.
Ils ont racheté Triumph Studios, qui avait aussi créé Overlord
http://www.paradoxplaza.com/age-of-wonders-all/
https://www.canardpc.com/news/364#7738
Citation :
Vous connaissiez le studio hollandais Triumph ? Ce ne sont pas vraiment des rockstars, mais ils se sont bâti une solide réputation en matière de stratégie temps réel avec l'excellente série des Age of Wonders, dont le dernier épisode date de 2014. Sachez qu'ils viennent d'être joyeusement gobés par les nouveaux riches de Paradox Interactive. Les douze analystes de la division strategic business forecasting de Canard PC sont unanimes : le studio va sûrement continuer à faire des jeux de stratégie de niche.
http://www.gameblog.fr/news/69132-pa...rlord-age-of-#!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(enfin, s'ils continuent la série AoW )
Bah ça serait con de racheter Triumph pour ne pas continuer à sortir des RTS dans la même veine. Je kifferais bien un AoW4, mieux foutu que le 3, j'avais limite trouvé que le AoW SM était plus sympa à jouer, celui la, je le trouve pas super équilibré.
Genre, j'ai l'impression que les Dreadnought défoncent tout le monde, à chaque fois que j'ai fait des partis contre une IA, je finis contre un Dreadnought avec ses putains de Juggernauts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés