[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
Fin de l'épisode 11:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon épisode s'arrête au début du générique de fin, donc le speech de Frank est coupé après sa première phrase. Est-ce que je manque quelque chose ou il fait un discours tout ce qu'il y a de plus classique pour les circonstances?
Citation :
Publié par Free RP
Super série,

Quelqu'un pourrais me raconter la fin de l'episode 5 ( quand Russo rend visite à Kevin Spacey ) ? Car ma video coupe
Dommage pour toi, c'est une des meilleures scènes.

Russo est saoul, ils lui proposent de passer la nuit chez eux, lui filent la chambre d'amis.
Russo s'énerve face à Frank, en lui expliquant qu'il se sent super mal vis à vis du shipyard et des gens qui comptaient sur lui et qu'il a trahi, et que tout est de la faute d'Underwood.
Frank ne perd pas son calme, le laisse pleurnicher et une fois fini l'envoie à la salle de bain. Il lui fait couler un bain, lui fait se déshabiller et s'y mettre, et lui donne un aspirine. Et à partir de là, autant te sortir le transcript :

There was a D.N.C. meeting earlier this week about the governor's race. Your name came up as someone we might want to run. Everyone in that room wanted to cross you off the list. I said no. I stuck up for you.
I said, "Peter Russo, he's got potential. He's young. He's capable. He's going places."
I made them keep you in contention. You're still on that list.

You show up at my house in the middle of the night, drunk, to whine, to try to shift the blame on me instead of taking responsibility for yourself and your own actions.
Maybe they were right in that meeting. Maybe you are worthless.

I'm the only person who believes in you, Peter, but maybe that's one too many.

Il dépose une lame de rasoir sur le bord de la baignoire.

The hot water will open up your capillaries. The aspirin you just took will make your blood thinner. It's up to you, Peter.
Oh, and if you do decide to take the coward's way out, cut along the tracks, not across them. That's a rookie mistake.

Elipse, lendemain matin. Frank et Claire déjeunent, Peter arrive. Frank lui propose de partager sa voiture pour aller au Capitol.
Dans la voiture, Russo accepte de passer un mois sobre.

Citation :
Publié par DFS Optimum
Fin de l'épisode 11:
Mon épisode s'arrête au début du générique de fin, donc le speech de Frank est coupé après sa première phrase. Est-ce que je manque quelque chose ou il fait un discours tout ce qu'il y a de plus classique pour les circonstances?
Chez moi ça s'arrête à :
[Francis] I find it very difficult to express everything that I'm feeling right now, and I know Claire feels exactly the same.
[Claire] Peter was very special to us, a sort of magnetic presence that electrified everyone he touched.

Citation :
Publié par Deathlight
On a une idée de quand la S2 sort?
La seule chose qu'on sait c'est que le tournage de la s2 devrait être ce printemps (source).
putain je viens de mater les épisodes d'une traite. C'est vraiment une claque.
Kevin Spacey est excellent dans le rôle. Le scénar est en béton et les acteurs sont très bons. Bref c'est du lourd.

Le personnage incarné par Robin Wright me fait grave penser à celui de Glenn Close dans Damages avec sa coupe de cheveux, ses tailleurs et sa froideur calculatrice.
Citation :
Publié par Selty
Dommage pour toi, c'est une des meilleures scènes.

There was a D.N.C. meeting earlier this week about the governor's race. Your name came up as someone we might want to run. Everyone in that room wanted to cross you off the list. I said no. I stuck up for you.
I said, "Peter Russo, he's got potential. He's young. He's capable. He's going places."
I made them keep you in contention. You're still on that list.

You show up at my house in the middle of the night, drunk, to whine, to try to shift the blame on me instead of taking responsibility for yourself and your own actions.
Maybe they were right in that meeting. Maybe you are worthless.

I'm the only person who believes in you, Peter, but maybe that's one too many.

Il dépose une lame de rasoir sur le bord de la baignoire.

The hot water will open up your capillaries. The aspirin you just took will make your blood thinner. It's up to you, Peter.
Oh, and if you do decide to take the coward's way out, cut along the tracks, not across them. That's a rookie mistake.

Merci !, effectivement ça a l'air d'envoyer du lourd.
Je n'ai pas encore fini la première saison, mais c'est vraiment bon.
Déjà Kevin Spacey joue très bien, ce n'est pas nouveau, mais les personnages sont vraiment intéressants, et s'ils ont des archétypes assez classiques, ils sont pleins de réflexes, de décisions qui cassent à un moment les étiquettes attribuées.

Ce n'est pas complètement machiavélique (on a pas des boites dans des boites dans des boites), dans le sens où l'on a surtout Kevin Spacey qui attaque, qui réussi, ou se fait contre attaquer, puis qui réattaque (en tout cas où j'en suis).
Mais on assiste bien à un joli panier de crabe, avec cette relation toute particulière que l'on entretient avec le personnage principal, qui s'adresse parfois à nous, spectateur de cette farce.
J'adore
tumblr_mhytqlgHMs1r16dl5o1_500.gif

On est bien dans ce genre de séries qui font penser à ds petits films.

Le générique est tip top, et, même si nous ne sommes pas encore de la partie, le fait que ça soit une production en primeur sur Netflix est quand même très intéressant.

Edit : sinon voici la critique dithyrambique du Monde des Séries http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013...de-a-lendroit/

Dernière modification par Hipparchia ; 14/02/2013 à 19h07. Motif: fôtes
nan mais la scène dans l'église où il "prie" en s'adressant à Dieu puis en disant "peut être que je ne m'adresse pas à la bonne audience" et qu'il regarde vers la caméra c'est juste énorme.

J'ai rien à redire sur les choix scénaristiques mise à part peut être un petit jumping the shark mais bon ça passe quand même.

mattez le spoiler que si vous avez vu jusqu'à la fin

avec le meurtre de russo, même si le mec est prêt à tout, le meurtre de sang froid + déguisement en suicide ça fait quand même un peu too much
Arrivé au 10 ième épisode, je suis .

La vache, les moments où Spacey s'arrête dans son dialogue et jette un coup d'oeil au spectateur, c'est énorme. D'un air de dire "U know what i mean"...

EP 11

Dites, vous trouvez pas que le coup du suicide en laissant Russo sur le côté passager est un peu too much ?

Dernière modification par Glaystal ; 19/02/2013 à 19h51.
Bon j'en suis au sixième épisode là, c'est du très bon jusqu'ici et je trouve pas vraiment de défaut à cette série, regardez la. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Enfin si, y'a bien un truc que je reprocherais à house of cards, le fait qu'on ait tous les épisodes dispos d'un coup je trouve ça dommage, mine de rien j'aime bien attendre les épisodes semaines après semaines je crois.
Citation :
Enfin si, y'a bien un truc que je reprocherais à house of cards, le fait qu'on ait tous les épisodes dispos d'un coup je trouve ça dommage, mine de rien j'aime bien attendre les épisodes semaines après semaines je crois.
Mon dieu.
Qu'on brûle cet hérétique !

C'est juste horrible d'attendre une semaine (voir un an, fock Breaking Bad) pour la suite d'une saison.

Sinon mon épisode préféré est presque le 8.

J'adore cet épisode qui semble se dérouler hors du temps et du contexte, comme une petite pause passagère et bon enfant qui nous fait descendre la pression. On y retrouve un congressman au visage vraiment humain. Très très touchant cette bande de pote. Même si y'a des côtés un peu weird...C'est moi où il avait des penchants homosexuels pendant sa jeunesse ?
Selty, je te hais.
Je récupère le net après une grosse coupure, et il m'envoie ça comme série, en me disant que j'allais pas dormir.
Ben t'as réussi ton coup.

J'ai enchaîné les 5 premiers épisodes, c'est vraiment excellent. Les petits apartés de Kevin Spacey avec le spectateur donnent une petite touche assez originale. J'ai l'impression de voir un mélange de The West Wing et de Damages en fait. Et très bien dosé, le mélange.
Je me suis enchaîné les 11 premier épisodes en quelques jours et waho... Il m'en reste deux que je garde bien précieusement.
Cette série est superbe, vraiment, magnifiquement portée par les acteurs et la mise en scène. J'ai plus l'impression de regarder un long film qu'une série, tant le scénario se suit d'un épisode à l'autre.
A part peut-être l'épisode de la bibliothèque) qui
... contraste, sur ce plan. Il est très bon aussi cela dit et la chute en est terriblement froide avec les deux amis d'enfance qui se regardent, sachant pertinement que, malgré tout le respect qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ne se reverront probablement jamais. Et Frank qui part et est à nouveau une machine de guerre politique, sans sentiments, à l'instant même où il prend des nouvelles de la campagne.

Spoiler épisode 11 et pour répondre aux précédentes questions :
J'ai senti venir la chute tout l'épisode, ce qui ne m'a pas empêché d'être terriblement triste pour Pete Russo, et ce qui m'a fait profondément détester Frank Underwood... Il est d'autant plus méprisable que, tout au long des 11 épisodes, on s'est attaché à nous montrer que Russo est un personnage humain, vivant, par opposition à la froideur de Frank et Claire. C'est d'autant plus terrible que Pete ne cherche absolument pas à mourir...

Quant à savoir si c'est crédible. Tout va vers la thèse du suicide : faisant une rechute, perdant la campagne, etc. Même pas sûr qu'il y aura une enquête.

Série menée de main de maître, vraiment.
Super série, par contre quelque chose me gêne un peu.
On a l'impression qu'il n'y a qu'Underwood qui manipule. Les autres sont des gentils, se font manipulés comme des merdes. Des fois ils essaient de prendre une décision, genre sa femme lol, mais directement après elle s'excuse comme une merde gg.

Je trouve ça dommage, le gars est un peu imba du coup, il voit tout venir etc, il a tout prévu. On dirait Death Note avec personne en face.
Les rares fois où tu crois qu'il se fait niquer, en fait c'est pas trop un piège (genre la vice-présidence).
Ué mais

Dès le premier épisode, il se fait enfiler pour son poste par le président qu'il a soutenu. Après je partage ton impression. Toutefois, certaines personnes essaient de lui résister et il les fait vite disparaître par divers moyens.

La relation avec sa femme est quand même extraordinaire je trouve.
Mimu

Perso je trouve qu'il y a aussi toute l'histoire autour de la prostitué et du chauve -> genre le black je sais pas trop qu'il est, on sait pas trop ce qu'il fait, mais il est apparu deux trois fois dans la première saison pour des histoires assez graves, donc dans la S2 on risque sûrement de le revoir.

Et je trouve aussi sa relation avec sa femme tout autant géniale que irréelle.
Citation :
Publié par Deathlight
Mimu

Perso je trouve qu'il y a aussi toute l'histoire autour de la prostitué et du chauve -> genre le black je sais pas trop qu'il est, on sait pas trop ce qu'il fait, mais il est apparu deux trois fois dans la première saison pour des histoires assez graves, donc dans la S2 on risque sûrement de le revoir.
Si tu parles du black qui apparaît pour régler le problème avec Russo et Rachel, c'est le commissaire de police. Le bras droit de Frank (je n'arrive pas à retenir son nom) lui a expliqué clairement à un moment qu'en échange de son soutien ils l'aideraient pour obtenir le poste de maire.
Très bonne série, le contexte politique ne m'attirait pas du tout au départ mais y'a rien à dire le scénar est très bon et Spacey est excellent.

Le côté god mod m'a fait un peu tiqué aussi mais on sent quand même que l'étau se resserre sur lui en fin de saison et j'attends avec impatience sa chute tellement le personnage est détestable (sa femme aussi d'ailleurs ).

Vivement la saison 2, c'était trop court là !
Bon, enfin fini de regarder, c'est juste magistral comme série, je retrouve enfin le feeling de The West Wing, avec le côté manipulation en plus. La rupture du 4e mur de Kevin Spacey est vraiment l'idée la plus géniale de la série.

Je ne vois pas comment une autre série pourrait la surclasser cette année, à voir si la 3e saison d'Homeland réussit à retrouver le niveau de la première saison.
Je viens de commencer, et c'est vraiment bien foutu. Les coups d'oeil à la caméra, comment il explique ce qui va se passer à son sens. Les acteurs sont bons, les répliques avec une parfaite intonation. Apres c'est dans un univers de requins et médiatique, ça s'adapte parfaitement du coup "toi t'es une vraie salope, tu fais le malin, mais pas pour longtemps crois moi" tout en gardant le sourire, self control.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés