[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !

une petite question :

si je n'ai pas spécialement aimé l'épisode 1, ca vaut le coup de continuer quand même ou alors ca reste vraiment très similaire et ca me plaira toujours pas ?


Parce que de base, je suis pas très porté politique, mais la en plus, j'ai trouvé ca long, lent, et très plat :/
Je pense que c'est mort du coup.
Enfin je me souviens plus de l'épisode 1, moi j'ai justement l'impression qu'il se passe plein de trucs dans la saison ça bouge, ça complote etc. Mais le premier épisode en particulier je sais plus, je dirais malgré tout qu'il y a peu de chances que ça te plaise. :<

Garde la série sous le coude au cas où tu changes d'avis quand même, elle déchire.
Regarde au moins les 2 premiers je pense, après les personnages sont plus ou moins en place, et l'histoire commence vraiment à décoller.

Après si c'est le style qui ne te convient pas, là effectivement c'est mort. Mais il n'est pas nécessaire de bien connaître la politique américaine pour comprendre, il faut juste savoir que le "whip" (fouet en français), le poste de Kevin Spacey à la Chambre, c'est le 2e personnage le plus important du groupe après le chef de la majorité (président de groupe parlementaire en France), et c'est celui qui sert à rallier les élus pour qu'ils votent dans le bon sens (d'où le fouet). C'est un poste très important puisqu'aux USA les élus ont tendance à voter selon leur conscience ou la volonté des électeurs de la circonscription, et de ne pas forcément tenir compte des consignes, contrairement à la France.
Je n'ai pas non plus appréciée l'épisode 1 malgré que j'adore K. Spacey et j'ai hésité longuement à regarder la suite. Et bien je n'ai pas eu tort: j'adore la série et je ne regrette pas de l'avoir continué.

Bon après ça doit dépendre de chacun (les goûts & les couleurs dira-t-on) mais tu n'as rien à perdre à regarder un ou plusieurs épisodes pour vraiment t'y faire une idée vu que généralement les séries prennent en assurance au fur et à mesure.
En même temps House of Cards faut pas vraiment prendre ça comme une série classique.

Pour moi le cheminement est clairement différent d'un point de vue narratif. Je trouve que c'est plutôt un film de 13h qu'une série.

Là où une série à des codes très strictes (genre comédies, pour une sitcom faut rire tous les X secondes, drama faut foutre un cliffhanger toutes les X minutes avant les coupures pubs, etc...) bah House of Cards s'affranchit de ce carcan et je peut que conseiller de vous prendre un week-end et de vous faire la total d'un coup
Je suis au second episode, c'est vraiment impressionnant. C'est pas pour tout le monde, mais niveau ecriture c'est du premier choix.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 10/05/2013 à 09h06.
Message supprimé par son auteur.
Je suis arivé à l'episode 11 et ça m'a bien cassé les pattes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'assassinat de Peter


Je ne m'y attendais pas du tout, et ça m'a fait perdre le minimum d'empathie que je pouvais avoir pour le perso principal. Autant le machiavelisme assumé dans le sharktank ou il evolue semble acceptable, autant là on passe un cap qui fait que je ne peux plus du tout assumer de m'identifier au personnage.
Et ça nuit assez à mon interet pour la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de plus je trouve que Peter tombe un peu facilement dans le guet-apens, pendant toute la scène je me disais, c'est enorme, il va pas tomber la dedans ...
Et encore, ils ont apparemment coupé cette scène.

ep 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu quelque part (plus de sources désolé, donc prenez ça avec des pincettes) qu'au départ ils ont tourné la scène dans la voiture avec Frank qui demande à Russo (et reçoit) un blowjob.
Ça accentuait son côté "utiliser le sexe pour le pouvoir" comme il l'a fait avec Zoe, mais c'était peut être un poil too much.
Citation :
Publié par Selty
Et encore, ils ont apparemment coupé cette scène.

ep 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu quelque part (plus de sources désolé, donc prenez ça avec des pincettes) qu'au départ ils ont tourné la scène dans la voiture avec Frank qui demande à Russo (et reçoit) un blowjob.
Ça accentuait son côté "utiliser le sexe pour le pouvoir" comme il l'a fait avec Zoe, mais c'était peut être un poil too much.
La ca aurait ete carrement malsain, tare, gore et j'en passe.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Parce que la c'est le monde merveilleux de Mickey ?
Non mais tu comprends bien que rajoute ce genre de scène on passe dans une autre monde? Enfin je trouve qu'il y a une limite et qu'y introduire une telle scène c'est la boite de pandore.

J'ai jamais dit que l'univers etait tire du journal de Mickey du mercredi.
Je viens de me faire l'épisode 10.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui où Frank pousse Russo à boire en lui envoyant la pute au gala contre le cancer. C'est vraiment un immense enculé quand même Frank, c'est chaud. Et plus les épisodes vont, plus ça empire. Ca fait peur pour la suite.
C'est bon j'ai fini la saison 1. C'était tout simplement magistral, un vrai plaisir à regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le fait que dans toute la première partie de la saison Frank gère tout comme un pro, et puis après l'épisode à The Sentinel y'a deux ou trois trucs qui commencent à clocher et qui vont lui poser des énormes problèmes dans la suite.
J'ai trouvé un peu too much par contre que les 3 journalistes découvrent son plan en 2 heures de brainstorming alors qu'il a quand même bien couvert ses traces. Heureusement qu'ils se sont pas mis en tête qu'il avait buté Russo, là ça aurait été abusé.
En tout cas il a été nommé VP, gg à lui. Je me demande où la saison 2 va débuter (interdit de me répondre que ça sera sûrement à Washington). Elle est prévue pour quand d'ailleurs?

Dernière modification par PedroLeChat ; 21/05/2013 à 02h50. Motif: balise spoiler
Idem. Saison 1 terminé. Verdict : l'une des meilleures séries de ces dernières années. Une qualité digne du cinéma (certains épisode ont été réalisés par Fincher et Schumacher). L'attente de la saison 2 va être difficile.

Citation :
Publié par Mimu
Ben c'est un peu le monde merveilleux du héros quand même. Des fois il trébuche un peu mais c'est tout.
La fin de la saison 1 laisse à penser que ca va pas durer.
Citation :
Publié par Kam'
a saison 2, Elle est prévue pour quand d'ailleurs?
Ils ont commencé à la tourner il y a même pas un mois, on peut encore attendre un moment donc
Je suis tombé par hasard sur ce sujet et j'ai décidé de me payer les deux premiers épisodes vu vos critiques dithyrambiques.

Ben... merci ça valait le coup, très sincèrement. Habituellement je ne suis pas un fan de ce type de séries. Pourtant le premier m'a scotché et le second m'a également bien tenu les tripes.

On entre dans le dessous des cartes et des façades. On entre dans la manipulation politique avec un grand M. Le jeu de Spacey est formidable, le couple qu'il forme avec Wrigth fait froid dans le dos (mention spéciale à la scène du 1er épisode où ils regardent tous les deux partir la journaliste... faites un arrêt sur image et vous avez là deux requins à forme humaine! ).

J'ai hâte de voir les deux suivants maintenant...

Encore merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés