[Sujet unique] Les succès

Répondre
Partager Rechercher
L'idéal, ça aurait été de créer les quêtes de sorte que chaque joueur ait successivement chacune des 365 différentes à faire, mais dans l'ordre et peu importe le jour, de manière à ce que chacun des joueurs ait validé à coup sûr les 365 quêtes différentes à la fin de son almanax.

Après, il aurait suffit de relancer les joueurs sur les quêtes telles qu'on les connait actuellement, c'est à dire une quête par jour commune à tous les joueurs ayant fini l'almanax.

Le "seul" problème, c'est que ça aurait largement diminué la vente de ressources pour l'almanax telle qu'on la connait actuellement.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Les quêtes de l'almanax, c'est vraiment un truc facile qui te permet d'up ton compteur de quêtes, faudrait voir à pas trop en vouloir non plus.
Je trouvais déjà ça aberrant que ça ne compte pas pour une seule quête, mais il y en a qui viennent quand même se plaindre.

Vous avez clairement raison, c'est pas assez facile du tout, je dirais aussi qu'il faudrait même hausser le gain en kamas, en xp et enlever les ressources à donner pour l'almanax. Mais je m'arrête pas là, même les quêtes répétables devraient compter pour x fois le nombre de fois qu'on l'a fait.
Si le succès 1000 quêtes avait été prévu pour être réalisable sans tenir aucun compte des quêtes de l'almanax (et que c'était donc purement du bonus, pour toutes les 365 quêtes), je voudrais bien que ce soit "trop facile".

Sauf que ça m'étonnerait que ce soit le cas, donc ces quêtes font au moins partiellement partie de la difficulté normale du succès. Auquel cas, non, ça n'est pas trop facile, le fonctionnement est bizarre et pas vraiment optimal selon moi.

Y'a un juste milieu entre "tu en fais 365 n'importe lesquelles et pouf ça s'ajoute" et "faut faire une quête un jour précis, dans l'année, si tu la loupes tu dois attendre l'année prochaine pour pouvoir la compléter. T'as pas moyen d'être connecté à ce moment précis ? Tant pis pour toi."

Surtout que c'était pas vraiment dans l'esprit de base de l'almanax. La preuve est que rien te permet de savoir quelle quête tu as déjà fait.
Citation :
Publié par heditheo
heu a titre indicatif l almanax c est pas 365 quetes mais 400 environ ^^
400 ? Je veux bien te croire, mais comment t'arrives à ce résultat ?

edit : Ah, les quêtes répétables débloquées seulement certains jours ?
Pour moi le problème concernant ces 365 quêtes de l'almanax ce n'est pas que chaque quête n'est pas substituable à une autre (pour arriver à 365 et non bien sûr pour le Dolmanax) mais le fait qu'on ne sache pas (sauf erreur de ma part) celles qu'on a faites et donc celles qu'on n'a pas faites.
Citation :
Publié par hoochie
Pour moi le problème concernant ces 365 quêtes de l'almanax ce n'est pas que chaque quête n'est pas substituable à une autre (pour arriver à 365 et non bien sûr pour le Dolmanax) mais le fait qu'on ne sache pas (sauf erreur de ma part) celles qu'on a faites et donc celles qu'on n'a pas faites.
Ca changerait pas grand chose ... Même si je savais que je n'ai pas validé la quête du 17 Septembre, si je peux pas me connecter pour des raisons techniques tous les ans à cette date, c'est pas pour rien. Et j'aurais beau le savoir, ça changera rien.

Non, le vrai soucis, c'est que des quêtes accessibles une seule (et unique) fois par an soient obligatoires en très grande quantité pour valider un succès. C'est pas hyper logique.
Clair que savoir quelles quetes il manque résoudrait pas complétement le prob mais ça aiderait quand même bien!

@dessous: c'est pas la première fois que j'te vois être complètement à coté de la plaque, essaye de faire un effort s'il te plait!

Dernière modification par Va' ; 24/12/2013 à 19h30.
Citation :
Publié par Limpe
Ca changerait pas grand chose ... Même si je savais que je n'ai pas validé la quête du 17 Septembre, si je peux pas me connecter pour des raisons techniques tous les ans à cette date, c'est pas pour rien. Et j'aurais beau le savoir, ça changera rien.

Non, le vrai soucis, c'est que des quêtes accessibles une seule (et unique) fois par an soient obligatoires en très grande quantité pour valider un succès. C'est pas hyper logique.
C'est fou de whine parce que tu peux pas te connecter 2 minutes un jour sur 365.

Dommage, c'est la vie.
Bonjour !

Étant en ce moment dans les succès de F3, je me suis demandé l'intérêt et la pertinence de certain de ces succès.

Missiz Nomade: c'est un très bon succès à mes yeux. En team de 4, c'est loin d'être simple, ça nécessite de ne jamais se faire coincer au CAC de la Miss, ni se faire tacler, ni se déplacer comme on veut. Un succès très juste donc, dans son intérêt et sa difficulté.

Sylargh Anachorète: incompréhension de ma part, car rien dans la mécanique de combat n'oblige ou n'incite deux alliés à être au CAC. C'est un succès qui ne présente absolument aucune contrainte.

Klime Pusillanime: Succès très intéressant et complexe, c'est bien vu pour ce monstre car cela empêche son tacle par un joueur.

Nileza Dernier: pas de vraie difficulté pour les équipes normales, c'est à dire incapable de le OS au tour 3.

Que pensez-vous de la pertinence des succès de donjon en général? Pour certain, c'est bien vu, comme le Kimbo Statue/Premier. Pour d'autres, c'est étrange, comme le Cell Dernier ou le Sylargh Anachorète.
C'est sûrement un peu bouche trou. C'est comme le sylargh barbare : quel intérêt quand il suffit de foutre une houffe sur tous ses persos ?

Pour anachorète c'est à mon avis ptet en partie du au mécanofoux qui fout la merde, et qu'il faut aussi jouer assez entassé avec toutes les zones d'explosion à éviter (même si bon, c'est léger)
Pour sylargh ils auraient ptet pu faire un truc autour du soins (ou même interdiction de taper ses alliés par exemple ?)

Klime pusillanime par contre c'est très simple quand même, sauf cas très particuliers, à part le grodruche, empaillé et cuirboule se font de loin, et klime se déplace à guise de toute façon.
Klime nomade est également très intéressant, il faut anticiper les pm nécéssaires à une classe qui n'a pas de capacité de déplacement (Eni par exemple) pour tomber sur la case (car c'est con d'être sur la case safe en ayant 1 pm de trop ). Via porter/jeter panda, souffle etc mais quoi qu'il en soit ça demande de l'anticipation et c'est donc intéressant.

Pour Missiz friz, sachant que le combat a toujours pu se soloter par différentes classes, je trouve l'intérêt de ces succès un peu rabaissés, même si c'était bien pensé.

En sylargh, je pense que le succès le plus adapté pour mettre une difficulté c'était ne pas retirer de Pm ni de Po (comme au CM). Le combat reste totalement jouable mais il faut l'envisager autrement.

Nileza dernier est pas mal, par contre Pusillanime, je l'ai réalisé sans même le vouloir, donc la difficulté n'est pas vraiment présente.
Ya quoi comme contrainte de déplacements maintenant à la missiz ? Au pire c'est 700 dans la tronche, une technique consistant à occuper la missiz avec un perso pendant quelques tours rend la tache vraiment facile à mon goût (3 en bas et un en haut pendant genre 5 tours et puis si il meurt pas très grave ca se gère bien ensuite vu que seul, généralement les mob ne sont pas trop un problème) je tilt plus sur son succès collant personnellement qui me semble assez dur à réaliser bien que ne m'étant que très peu posé la question.
Tout les succès n'ont pas non plus vocation à être difficile. Certain sont simples, d'autres non. L'intérêt de ces différentes difficulté permet à chaque joueur de pouvoir valider des succès durant tout son parcours et donc d'avoir une progression en succès constante qui suit son parcours ig.
Il lui faudra sans cesse s'améliorer pour déverrouiller les succès en partant du plus simple au plus difficile. C'est toujours mieux que de réserver l'ensemble des succès aux joueurs déjà très opti et ça encourage la progression par la victoire, plutôt que par la défaite.

Si un succès parait facile pour un joueur, il n'en est pas forcément pareil pour un autre avec une team différente ou une opti juste, donc le succès du sylargh qui peut paraitre simple pour X, est un défi pour Y qui le poussera à s'améliorer car il sait que ce succès il peut l'avoir dans peu de temps (et ainsi de suite).

J'ai tenté de regarder par le ladder, de suivre les quelques messages qui en parlent de ce succès, mais à part voir "oui c'est laaaargeent faisable" je n'ai encore rien vu de concret.

Si quelqu'un a donc quelque part un screen je suis preneur

Deux guildeux le possèdent, je tâcherai de prendre un screen quand ils seront co !

Et je peux dire qu'ils ont du changer d'alignement pour faire toutes les quetes d'alignement, sans ça c'était pas possible d'avoir les 1000 quetes.

@Snyler: Ah bon j'ignorais qu'il en existait tant, mes guildeux ont du en oublier certaines. Ca en fait un beau paquet du coup !

Dernière modification par Momy ; 09/01/2014 à 09h37.
Citation :
Publié par Momy

Et je peux dire qu'ils ont du changer d'alignement pour faire toutes les quetes d'alignement, sans ça c'était pas possible d'avoir les 1000 quetes.
Certains l'ont fait sans changer d'alignement, il y a plus que 1070 quêtes accessibles et réalisables.
Mettons que j'ai raté des quêtes almanax, et donc que je me rattrape sur des hommages que j'ai déjà fait (ne comptant pas comme une quête puisque répétable), ça veut dire que je vais devoir attendre et aller chaque jour à l'almanax voir quel jour j'ai oublié pour que ça me compte une quête supplémentaire pour atteindre les 1000 quêtes ?
Perso je suis à 960. Je sais qu'il me manque une quarantaine de jours d'almanax (dont environ 25 fin août/début septembre), et je sais où se trouvent environ 20 quêtes que je n'ai pas faites (principalement les justiciers, des recherchés, des objets trouvés sur frigost 3).

Si vous avez des idées d'autres quêtes qu'il pourrait me manquer, je suis preneuse.

Ma petite contribution : si vous équipez les Dés de la chance (une amulette Kerubim), vous pouvez activer la machine à sous dans la maison Kerubim. Quand vous gagnez, ça valide une quête.
Citation :
Publié par 4rvi
Mettons que j'ai raté des quêtes almanax, et donc que je me rattrape sur des hommages que j'ai déjà fait (ne comptant pas comme une quête puisque répétable), ça veut dire que je vais devoir attendre et aller chaque jour à l'almanax voir quel jour j'ai oublié pour que ça me compte une quête supplémentaire pour atteindre les 1000 quêtes ?
Malheureusement, oui
Citation :
Publié par Snyler
Certains l'ont fait sans changer d'alignement, il y a plus que 1070 quêtes accessibles et réalisables.
Je ne remets pas en cause le chiffre que tu annonces mais il vient d'où ? Je ne suis pas suffisamment avancé sur toutes les quêtes pour pouvoir contredire ça mais en regardant avec certains guildeux je devrais pouvoir atteindre ce chiffre en changeant d'alignement.

Edit pour en dessous: Merci

Dernière modification par Yclipt ; 09/01/2014 à 22h41.
Citation :
Publié par Yclipt
Concernant le succès "En quête de Héros", y a-t-il quelqu'un qui ait réussit à obtenir les 1000 quêtes ?

J'ai tenté de regarder par le ladder, de suivre les quelques messages qui en parlent de ce succès, mais à part voir "oui c'est laaaargeent faisable" je n'ai encore rien vu de concret.

Si quelqu'un a donc quelque part un screen je suis preneur
http://puu.sh/6eQf1.jpg

Voilà le screen demandé !
Le mains propres sur le minotoror, vous le passez sans problèmes ? Car là j'en suis à 5 ou 6 essais, je fais super attention mais ça ne passe jamais. Je ne tue ni les gelées ni les tofus par précaution, et j'ai deux korbax pour finir tous les mobs aux do pou. Mais rien à faire, pourtant je joue sadi, ce challenge pop souvent en PvM et ne me pose aucun problème.

Y'a des trucs auxquels j'aurai pu oublier de faire attention ?
Citation :
Publié par Whale
Le mains propres sur le minotoror, vous le passez sans problèmes ? Car là j'en suis à 5 ou 6 essais, je fais super attention mais ça ne passe jamais. Je ne tue ni les gelées ni les tofus par précaution, et j'ai deux korbax pour finir tous les mobs aux do pou. Mais rien à faire, pourtant je joue sadi, ce challenge pop souvent en PvM et ne me pose aucun problème.

Y'a des trucs auxquels j'aurai pu oublier de faire attention ?
Il y a déjà quelque temps je l'ai fait 4 fois pointilleusement sans jamais le réussir. J'ai abandonné, il doit y avoir une couille quelque part mais je n'ai jamais trouvé quoi. Pourtant je ne touchais jamais aux invocs et n'achevais les mobs qu'avec des invocations...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés