[Sujet unique] Les succès

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est ouvert pour discuter des succès, à l'exclusion des sujets suivants :

- Les dragodindes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

- Les donjons et notamment les duos : https://forums.jeuxonline.info/forum...=dofus_donjons

- Tout ce qui concerne les métiers : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=311

- Les quêtes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1171009 ou tout autre sujet plus spécifique (comme pour les quêtes de Frigost).

Il remplace donc l'ancien sujet qui était inutilement en Wiki et devenu illisible.

Pour rappel, le détail des succès est disponible en jeu via l'onglet "Succès" et l’affichage des récompenses type "Ornements" et "Titres" est disponible dans l'onglet "Titres et Ornements" en cochant l'option "afficher les titres et ornements non possédés.

Dernière modification par Lokyev ; 01/02/2013 à 19h20.
Reste donc exploration, monstres, et évènements ? Ca fait pas grand chose à débattre

Bon sinon j'arrive enfin aux 1000 challs. Peu importe la méthode faut du courage, c'est long. Perso pour perso terre, j'ai fait que du donjon MC, farm sur la dernière ligne du donjon, avec que les groupes de renarbo. Rapide et pas trop prise de tête.
Ca fait beaucoup d'exclusions non ? A part les monstres et donjons deja cités pour les succes chall et les ouinouin araknelle, je vois pas trop ce qu'il reste.

(Et ton lien donjons est mort)
Ils reste qu'on peut en parler avec le calendrier... Ils parlent d'un ajout de succès en koli' ...

et là j'craint l'pire..... "effectué 300 combat (victoire au choix) -> ornement combattant" ou celui qui m'ferrais mal ... un truc à la "score imposant" version "cote imposante !"

j'espère juste qu'ils vont pas merder sur ce sujet là ...
Tout d'abord, bravo à lui. Ensuite, j'en profite pour faire part d'un constat assez partagé par d'autres joueurs du haut du classement.

Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est que personne, dans un tel MMORPG, n'ait farmé les succès dès l'annonce de la mise à jour.

Bien entendu, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens, etc... mais il devrait y en avoir au moins un, même plus, qui aurait pu sauter sur le contenu et s'y mettre à fond comme tout joueur vraiment passionné par dofus.

Les 8000 points de succès étaient atteignables en 2 semaines maximum pour quiconque s'était préparé à l'annonce de la mise à jour (quêtes et dindes).

3 semaines environ pour quiconque ne s'étant pas préparé avant la mise à jour + n'avait terminé que les principales quêtes + ne possédait aucune base en dindes.

En toute logique, les premiers joueurs avec le magnifique ornement des 8000 points auraient dû apparaître il y a un mois, au tout début janvier. Même ceux qui ne se seraient pas préparés avant la mise à jour de mi-décembre !!!

Pour ceux qui seraient sceptiques, je précise que tout ceci est dit en connaissance de cause : puisque fahrell et moi aurons, à notre tour, ces 8000 points d'ici peut-être 4 jours environ (oui le ladder bug, et ce n'est pas une pub déguisée, même si ça en a terriblement l'air^^)... lui n'a farmé que la 1ere semaine, même un peu plus puisqu'il n'avait fait aucune quête... et pour ma part je n'ai pu m'y mettre que le 11 janvier après la période des examens, soit presque un mois après la màj (validation uniquement des succès nowel auparavant, de peur que l'île ne ferme, ainsi que d'1 ou 2 duos, ce qui, mis bout à bout, représente une bonne journée et demi de farm).

Alors, manque d'intérêt ? Probablement, un grand nombre de joueurs ne cherchent pas à obtenir de nouveaux ornements.
Manque de temps à cause de la période des examens ? Sans doute aussi, mais une majorité de joueurs était probablement en vacances.
Manque de motivation ? C'est vrai qu'il en faut pas mal pour faire des actions souvent répétitives.
Bien sûr, le cas de beaucoup de personnes : le manque de moyen (classes à disposition), et d'autres facteurs qui font qu'on ne joue pas toute la journée...

Je me répète, mais le grand étonnement n'est évidemment pas que 100 personnes soient égalité tout en haut du ladder avec 8000 points et tout ça.

Mais que strictement aucune personne n'ait farmé, dès la sortie de la mise à jour, le nouveau contenu pourtant très apprécié de la communauté.


A notre grand étonnement. C'est certain que pour frigost 3, ce ne sera pas la même chose.
Y a des trucs tellement gavants en même temps : dindes, quêtes (sérieusement, les quêtes c'est pas dur mais ça prend la tête, et c'est pas le kiff de tout le monde de se prendre la tête pour avoir des étoiles à ton nom), même certains donjons sont relou (kralamoure, certains en duo, même le péki), du farm de bourrin (chalongeur), une série de succès ultra lourds (île de nowel)

Bref, ça aurait été un peu plus accessible et moins prise de tête, y aurait eu certainement plus de rush, mais c'est pas le but des succès d'être accessibles à tous.
Je dirais juste qu'au début, les succès ont eu un énorme intérêt, dans le sens où tout le monde les faisaient; un peu comme l'Almanax où j'ai des amis qui ont arrêtés de faire les quêtes journalières sans savoir ce que saura ce fameux dofus car "pô envie de faire ça juste pour ça". Mais plus on avance dans les succès et plus certains deviennent difficile et donc ça attire moins je dirais.

De ce fait, je pense que beaucoup font les succès à leur rythme car, comme tu le dis, certains n'ont pas le temps ou ont autre chose à faire à côté. Je parlerais pour ma part en disant que j'ai commencé les succès en retard vu que, lors de la sortie, je n'avais pas internet. De ce fait, mes premiers jours de connexion sur le jeu je n'ai fait que ça mais par la suite, ça m'a un peu dégoûté. Je préfère donc, à l'heure actuelle, prendre mon temps et ne pas farmer juste pour avoir tel titre car en le faisant petit à petit, je l'aurais quand même et tant pis si je ne suis pas la première.

Donc je pense que les succès sont une réussite mais cela ne veut pas dire qu'il faut les finir en 2 semaines top chrono pour que ça soit une réussite (ma phrase est compliquée, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ). Et puis, vu les ressources qu'on amasse en réussit les succès, ça ne peut qu'attirer les joueurs à les faire.
Citation :
Publié par Snyler
comme tout joueur vraiment passionné par dofus.
Je pense que le réel souci vient de là.

Pour farmer l'élevage, c'est pas en commençant à la 2.9 qu'on le boucle en 2 semaines, il faut les enclos, le cheptel déjà bien diversifié et pas 75 couples d'un seul type pour inonder le marché de parchemins de carac.

Pour les challenges en donjon, il faut l'optimisation poussée au max pour certains, une classe en particulier pour d'autres. Tout le monde n'a pas le perso/l'opti/l'ami opti/la motivation (choisir ce qui vous plait) pour enchaîner trouze mille fois un boss pour le réussir.

Pour un joueur casual, l'élevage, ça fait chier, déjà qu'on se connecte pas des masses, si on passe tout son temps pour élever, y a plus de passion pour Dofus.
Pour un joueur important (j'entend par là plus de 25h semaine environ) ou un multicompteur, l'élevage ça fait chier, on peut farmer un donjon pour gagner plus de sous plus vite. Et farmer un boss pour un succès, ça revient au même, perte de temps pour gagner peu, les ornements et titres étant peu utiles.

M'enfin, personnellement j'ai farmé pour les 6000 points, je trouvait l'ornement cool, la suite ça viendra au fur et à mesure en fonction de ma motivation.
On peut aussi aimer le jeu et ne pas vouloir farmer comme un taré pour quelque chose qui ne représente au final pas grand chose, si ce n'est en effet la capacité à farmer. Il n'y a que la partie succès en donjons qui représente plus ou moins un défi tactique.
Pour ma part en tout cas ce sont les succès liés au titre "Colosse aux pieds graciles" qui m'ont motivé, le reste me sert surtout de fil conducteur quand je suis en manque d'occupations in game.

Bravo quand même à Enuphare, et à sa guilde qui est je crois composée de pas mal d'éleveurs.

Dernière modification par Slumdog ; 02/02/2013 à 16h30. Motif: coquille
Tout ceci explique pourquoi toute la communauté n'est pas rendue à 8000 points, mais personnellement je suis toujours étonné qu'il n'y en ait pas au moins quelques uns, dans tout le jeu, qui ait fait la course aux succès du tout début jusqu'à la fin.
Surtout avec la présence d'un ladder.

C'est peut-être ma vision du MMORPG, qui me fait penser qu'il y en a toujours quelques uns au chômage ou arrêtant les cours dès qu'un nouveau contenu se présente. Après tout, certains faisaient bien la course au ladder XP, d'autres peuvent monter des niveaux 200 en un rien de temps : je pensais que valider un nouveau contenu de 0 jusqu'à sa fin ne serait pas bien différent, pour certains, que de farmer le montage de perso ou l'amassage de kamas (surtout que les succès sont un peu plus divertissants que ces dernières actions).

Fort heureusement, les activités de farmage ne concernent qu'une minorité de la communauté, mais cette minorité n'était pas présente lors des succès, et c'est précisément cela qui m'étonne.

Citation :
Pour farmer l'élevage, c'est pas en commençant à la 2.9 qu'on le boucle en 2 semaines, il faut les enclos, le cheptel déjà bien diversifié et pas 75 couples d'un seul type pour inonder le marché de parchemins de carac.
[HS] ça peut dépendre des serveurs, mais généralement les HDV ont de quoi fournir presque toutes les générations en pas tant de temps que cela. Rien que l'arbre des rousses et des amandes sont généralement bien fournis en dindes de toutes générations : même si on n'est pas le premier à vider l'hdv, il y a de quoi valider les succès élevage en 2 semaines, moyennant quelque investissement en kamas et surtout en temps. [/HS]

Dernière modification par Snyler ; 02/02/2013 à 16h44.
@Snyler "3 semaines maximum pour quelqu'un n'ayant rien préparé"
Te rends tu compte de la bêtise que tu oses clamer ?


Je vais t'illustrer cela par la simple catégorie "quête".
En ne citant que "L'éternelle moisson" ou bien "Le tour du monde" sans compter les innombrables quêtes de frigost.

Même sans travailler et en jouant 15 à 18 heures par jour sans avoir le moindre sentiment de lassitude, en admettant que la personne en question ai au moins deux personnages entièrement optimisés pour les duotages et autres succès, en outre passant aussi le fait d'avoir toutes les races de dindes pures, oui des gestations ratés par coup de 48h à attendre, les 3 semaines sont rapidement dépassées la aussi.

j'ai tout condensé pour éviter un pavé monstrueux, c'est le plus clair et le plus court que je puisse faire sans explicité les raisons qui peuvent se cacher derrière toutes les grosses problématiques que j'ai pu pointer.

Malgré ces faits énoncés, qui t'ont peut être ouvert les yeux, selon toi il aurait été facile et accessible à tant de monde d'atteindre ces 8000 points ?
Quelque part, que personne n'ait percute les 8000 points plus tôt, ça me semble plutôt rassurant, parce que l'ensemble de ce qu'on ne pouvait pas préparer a l'avance représente tout de même un total de temps de jeu assez hallucinant...

Alors, qu'on puisse s'étonner que personne ne l'ait fait plus tôt... ça me sidère, j'avoue. Manifestement, on ne vit pas sur la même planète.
Citation :
En ne citant que "L'éternelle moisson" ou bien "Le tour du monde" sans compter les innombrables quêtes de frigost.
Citation :
3 semaines environ pour quiconque ne s'étant pas préparé avant la mise à jour + n'avait terminé que les principales quêtes + ne possédait aucune base en dindes.
Je l'ai pourtant bien précisé dans mon message^^
L'éternelle moisson est probablement la plus principale de toutes les quêtes.

Ensuite, la quête tour du monde a une durée d'une minute.
Evidemment, il suffit d'aller chercher la quête avant de valider les succès du donjon associé.
De nombreuses quêtes de frigost sont dans le même cas, je pense aux quêtes de paysan qui demandent de tuer un certain nombre de monstres des zones : leur durée est encore une fois négligeable. Et il n'y en a pas qu'un peu à frigost, de ce genre de quêtes.
Ensuite, il ne faut pas une semaine pour terminer toutes les quêtes de frigost. Je les avais faites en totalité (sauf l'amu élémentaire, pas à 8 bien sûr, mais elle n'est pas indispensable pour obtenir les 8000 points), dans le temps à 8 comptes (je me demande comment j'ai pu le supporter), je les connais bien par coeur et me rappelle de la durée de celles-ci.

Restent les quêtes du continent (j'en ai eu pas mal à refaire pour les succès), se résumant le plus souvent à un voyage d'un point A à un point B, bien qu'elles ne se fassent pas en quelques minutes, leur durée est vraiment minime par rapport aux quêtes de frigost mentionnées ci-dessus.

Si je ne t'ai pas convaincu, je t'invite à relire ces quelques paragraphes

Quant aux succès donjons, ils sont faisables assez rapidement (je chercherai à approfondir par l'exemple si tu me le demandes).

Dernière modification par Snyler ; 02/02/2013 à 17h27.
Citation :
Publié par Snyler
Tout ceci explique pourquoi toute la communauté n'est pas rendue à 8000 points, mais personnellement je suis toujours étonné qu'il n'y en ait pas au moins quelques uns, dans tout le jeu, qui ait fait la course aux succès du tout début jusqu'à la fin.
Surtout avec la présence d'un ladder.
Le ladder est arrivé un mois après la màj, et est de plus bien foiré : les persos qui apparaissent selon les jours (relatif à la réalisation de succès peut être, mais pas normal je pense).
Ajoutons à ça une mise à jour du ladder quand ça veut marcher, souvent en grève, comme le ladder d'xp d'ailleurs. Je m'étalerai pas sur le ladder ici, mais quand même, on peut se demander pourquoi à son début il marchait bien, puis est devenu n'importe quoi.

Pour revenir aux 8000points, ça demande beaucoup d'activités diverses, faut vraiment être bon partout, y'en a pas tellement déjà qui peuvent se permettre d'élever, de faire des duos, des donjons, des quêtes chiantes &co en même temps.
J'ai l'impression Snyler que, dans ta vision de la chose, les gens ne font ou devraient faire que les succès ou que certaines quêtes se font en 2 minutes car toi tu l'as fait en 2 minutes. Or et si c'était le cas, beaucoup plus auraient donc eu les 8'000 points si il y avait eu une préparation avant ou si ceux-ci s'acharnaient à les faire.

Ce qui me laisse penser que ta vision est faussé.
Citation :
Publié par Zoha
J'ai l'impression Snyler que, dans ta vision de la chose, les gens ne font ou devraient faire que les succès ou que certaines quêtes se font en 2 minutes car toi tu l'as fait en 2 minutes. Or et si c'était le cas, beaucoup plus auraient donc eu les 8'000 points si il y avait eu une préparation avant ou si ceux-ci s'acharnaient à les faire. Du moins pas dès du début jusqu'à la fin.
Je n'ai pas très bien compris ton point de vue : changer de map pour aller d'un point A à un point B ne dépend pas d'un joueur à un autre (sauf ceux qui ont une mauvaise connexion !).
Et justement, la fin de ta phrase : "et si ceux-ci s'acharnaient à les faire" c'est bien l'objet de mon message : personne ne s'est acharné à les faire.

Citation :
beaucoup d'activités diverses, faut vraiment être bon partout, y'en a pas tellement déjà qui peuvent se permettre d'élever, de faire des duos, des donjons, des quêtes chiantes &co en même temps.
- Personnellement, j'ai dû apprendre l'élevage pour les succès, j'ai fait plein d'erreurs de débutant, notamment dans le choix des dindes et la façon dont marche les accouplements, alors même que j'avais des sites pour apprendre les bases... C'est aussi le cas de Fahrell, et probablement d'autres, tout ça pour dire qu'il n'est jamais tard pour apprendre un concept du jeu ! (et que les erreurs ne retardent finalement pas autant que ça).
- Pour les quêtes, je parle encore une fois des farmeurs, qui ont vraiment du courage pour éradiquer de leur vocabulaire le mot "chiant" en le surpassant, donc aucun problème de faire des quêtes.
- Idem pour l'optimisation (oui j'ai réponse à tout ), je parle encore une fois d'une minorité concernant le thl assez optimisé.

Dernière modification par Snyler ; 02/02/2013 à 17h44.
Je ne suis pas vraiment étonné que personne ne soit arrivé à 8000 pts plus tôt. Ca montre qu'en réalité, très peu de joueurs touchent à la quasi-totalité du contenu.

Par exemple, Shugga disait : les quêtes et l'élevage, c'est gavant. C'est son point de vue, et c'est le cas d'une partie de la population. Je pourrai aussi bien parler de ma meneuse qui elle, a horreur du PVM et du PVP (attention, elle se débrouille très bien à côté hein, propriétaire du Palais des Lacs, Goultarminator, elle en a fait des choses). Je suis certain qu'elle préfère de loin faire les succès liés aux quêtes et à l'élevage que tout le reste.

En bref, pour être en mesure de rush les succès, ça demande en premier lieu beaucoup de temps, et en deuxième lieu d'avoir touché ou d'avoir envie de toucher à tous les types de contenu du jeu. Et à priori, personne ou presque ne remplit ces deux paramètres à la fois, et c'est pas si mal.
Sur Hecate et Crocoburio par exemple, il y a un arrivage régulier de rousses et d'amandes (en fonction de l'offre et de la demande en fait), et dans ces arbres tu peux y trouver... un peu de tout en fait, pratique pour les naissances qui t'en font voir de toutes les couleurs de dindes. Parfois il faut dépenser 300 000k pour une dinde qui ne se trouve pas dans les arbres, mais c'est largement rentabilisé par les anciennes naissances devenues inutiles (ô combien nombreuses) que tu peux vendre à prix normal.
(Je sais, je sais, c'est un peu HS l'élevage ici).
Le rush des succès est peut être court pour des persos optis mais personnellement, il y a beaucoup de challenges de boss qui me restent totalement infaisables actuellement (sans parler des duotages, c'est pire).
Quoiqu'il en soit, les bons joueurs de mon serveur je les vois se ballader avec les ornements/titre plutôts jolis, ça me laisse penser que rush de succès il y a bien eu de leur côté.

Et puis à part ça c'est inhumain de faire tous plein de succès d'affilée, passer sa journée à farmer les quêtes d'astrub, pas très funny selon moi.
Je pense que y'a pas mal de gens qui préfèrent faire les succès au fur et à mesure, de toute manière, personne ne pourra atteindre les 100% partout avant la fin de l'almanax ^^
Citation :
Je pourrai aussi bien parler de ma meneuse qui elle, a horreur du PVM et du PVP (attention, elle se débrouille très bien à côté hein, propriétaire du Palais des Lacs, Goultarminator, elle en a fait des choses)


Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas plus de personne avec 8000 points. Tu vas un peu vite en raisonnement je trouve, quand tu dis qu'un mec préparé en 3 semaines aurait pu atteindre les 8000 points. Rien que la quête de l'éternelle moisson et le tour du monde elle ne se font pas en 3 jours (évidement si on a une team à disposition et énormément de temps pourquoi pas). Les dindes pareil c'est pas évident si on a pas x millions à claquer et encore moins si on a jamais fais d’élevage.

Il faut être 190+ aussi pour pouvoir arriver à un tel score ce qui ne représente pas la plus grande partie des joueurs de dofus.

Bref si on combine le temps, le manque de moyen et le faites de ne pas trouver des joueurs pour les duotages ba on arrive à 4000 points de succès comme moi . J'ai farmé les quêtes (avant l'arrivée des succès) et nowel pendant le mois de descendre et j'avais déjà à ma disposition un élevage plutôt important. Je rajoute surtout qu'on était en période de fêtes/vacances/partiel pour les étudiants ce qui n'arrange pas spécialement.

Une majorité de joueurs comme tout le monde à farmé puis tout le monde à repris ses habitudes aujourd'hui mon train train régulier est revenu j'ajoute à ça de regarder les succès quand je vais en donjon mais je vais pas en donjon pour faire les succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés