[Sujet unique] Les succès

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai précisé au tout début, les 3 semaines sans préparation ont pour condition d'avoir terminé les quêtes principales (l'éternelle moisson est quand même assez principale !)
Et la quête tour du monde a une durée de 1 minute, comme bon nombre de quêtes, puisque tu dois de toute façon faire les donjons pour les succès
(pour les succès des dindes, je trouve qu'il s'agit d'un investissement vraiment très rentable, même à court terme )
Citation :
Pour les challenges en donjon, il faut l'optimisation poussée au max pour certains, une classe en particulier pour d'autres. Tout le monde n'a pas le perso/l'opti/l'ami opti/la motivation (choisir ce qui vous plait) pour enchaîner trouze mille fois un boss pour le réussir.
Je rebondis là-dessus.

Il ne faut pas une opti de dingue en stuff pour les succès monstres/donjon.

Des panoplies mono éléments et un gelano PM suffisent pour tous. Il suffit de prendre le meilleur allié possible (Sacrieur le plus souvent) pour le faire avec n'importe quel perso.

On est très très très loin de l'optimisation poussée au max.

Sinon pour finir vite, il fallait faire les quêtes à l'avance, puisque c'était la partie rétroactive la plus importante.
Perso, les quêtes, je trouve ça juste chiant la plupart du temps.
Non mais Snyler, je ne comprend pas où tu veux en venir finalement.
Certains t'ont répondu en disant que beaucoup prennent leur temps et j'en passe. Du coup, il te faut quoi pour comprendre qu'effectivement, moins de gens ont rush les succès pour vite avoir les 8'000 points ?
On s'est mal compris Zoha^^

La partie la plus importante de mon tout premier message était celle-ci :

Citation :
Je me répète, mais le grand étonnement n'est évidemment pas que 100 personnes soient égalité tout en haut du ladder avec 8000 points et tout ça.

Mais que strictement aucune personne n'ait farmé, dès la sortie de la mise à jour, le nouveau contenu pourtant très apprécié de la communauté.
C'est-à-dire 0 personne, c'est extrême. Je disais aussi qu'il y avait constamment un farmage pour tout et n'importe quoi : certains montent un perso niveau 200 en un temps inhumain, d'autres faisaient la course au ladder XP en accumulant des milliards d'xp en 24h... Et pourtant, pourtant ! Il n'y a eu aucun farmage pour les succès.

J'ai précisé que je ne parlais pas de la majorité des joueurs... je parlais juste d'un joueur qui aurait un peu trop joué à dofus afin de "farmer les succès"... de la même façon que plein d'autres choses sont farmées dans dofus (ça devrait être plus "dur" de farmer une même chose, plutôt que de farmer des choses un peu plus diversifiées).
Citation :
Publié par Lokyev
Je rebondis là-dessus.

Il suffit de prendre le meilleur allié possible (Sacrieur le plus souvent) pour le faire avec n'importe quel perso.
Tout est dit.
Tu veux 8000 points de succès ? Trouve toi un sacri.

J'aurais même formulée ta phrase autrement, "il suffit de prendre ta mule à succès avec ton sacri".
Selon moi, surtout parce que nous sommes dans une autre époque (du jeu, des mentalités, des autres loisirs proposés à côté...) et peut-être parce que, sur le papier, réaliser rapidement l'ensemble des succès semble bien plus chiant que n'importe quel autre rush.

Contrairement à toi, je pense que pour la plupart de joueurs à objectif comme tu l'entends, c'est bien moins chiant de farm le même boss 12 heures par jour pendant un mois qu'imaginer devoir lire un wiki sur l'élevage puis acheter les dindes puis les faire travailler puis les xp puis les accoupler, tout en faisant des quêtes et des Duo à côté.

Je comprends ce que tu veux dire, je pense juste que l'effet "tâches diversifiées" aura plus été un frein qu'une motivation pour le farm intensif. Mais peut-être que c'est juste mal tombé et qu'en plein été les choses auraient été différentes, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Snyler
Je me répète, mais le grand étonnement n'est évidemment pas que 100 personnes soient égalité tout en haut du ladder avec 8000 points et tout ça.

Mais que strictement aucune personne n'ait farmé, dès la sortie de la mise à jour, le nouveau contenu pourtant très apprécié de la communauté.
Pour ma part je n'ai pas trouvé intéressant de farmer autant pour des skins. Ce dont j'avais besoin pour crafter des stuffs, je l'ai fait mais après en ce qui concerne les cadres autour du pseudo, osef.
De manière générale, faire la totalité des exploits c'est chiant pour le peu que ça apporte. Entre le gain d'un succès qui va me permettre d'obtenir des ressources rares d'un boss sans avoir à débourser un kama en hdv (cool) et un truc galère comme se faire accoupler trouze mille dindes juste pour faire le kéké avec son cadre autour du pseudo (pas cool), bah je m'emmerde pas à faire les dindes.
Et c'est qu'un exemple, les quêtes aussi.

Ce genre de contenue (les succès), j'aime pas dans les jeux en général. Si je veux me faire des exploits, des quêtes ou des défies, j'ai pas besoin qu'un interface me file 10 points comme moi je file un susucre à mon chien quand il donne la patte afin de l'encourager à continuer comme ça (mon chien donne vraiment la papatte !).
Donc je prend les gains qui m'intéresses et le reste poubelle.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 02/02/2013 à 19h30.
Citation :
Publié par Snyler
Il n'y a eu aucun farmage pour les succès.
Ah mais si je peux te l'assurer du moins sur Domen. On a eu un cra qui a rush assez vite les 6k suivi d'un iop octo qui s'y est mis et qui est premier.
A la base c'est l'octolol basique qui farm que les dj et qui ne connait aucun autre aspect du jeu du coup il a du avoir un beau retard sur les quêtes/elevage. Il a du pas mal avancer dans les quêtes mais il y'en a certaines comme les postages ou la quête de la deluxe qui vont le ralentir. Pareil pour les dindes, c'est incroyable comment un ladder peut faire bouger un "first". Il s'est renseigné sur toutes les combines possible pour aller le plus vite possible du style l'élevage d'amande&rousse.

Je pense pas que ce soit un cas propre à Domen, on a tous des farmeurs qui n'ont qu'en tête être en haut d'un ladder. Pas 300 vu que les succès difficiles pour un joueur moyen mais une bonne dizaine par serveur.

Dernière modification par Gentsu' ; 04/02/2013 à 16h31.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Et avec tout ça, tu cherches à mettre quoi en avant ?
Il s'étonne juste de la chose, les commentaires/réponses qui suivent ne dépendent pas de lui.
J'voulais juste savoir si tu comptais en venir au fait que ça mettait (peut-être) en avant le fait que la population de dofus était sur le déclin ou un truc du genre.

Après comme déjà dit au dessus, le ladder totalement à la ramasse permet pas de savoir précisément qui en est où, et malgré tout, il y a bien quelques kékés qui ont rush, ou du moins essayé jusqu'à voir des succès comme celui de l'élevage, de la deluxe ou encore des postages.
Citation :
Publié par Azuriel'
En gros, elle n'ira pas faire du Kolizéum (ni du PVP1vs1) ni du PVM tant qu'elle peut s'en passer. Son passe-temps, ce sont les métiers, l'élevage et les quêtes.

Mais quand il s'agit du Goultarminator, il est normal que ceux ayant la possibilité d'y participer cherchent à aider leur serveur. En gros, elle se rend disponible. Cela fait des années qu'elle est titulaire/remplaçante.
Citation :
Publié par Snyler
C'est un peu dur de farmer les quêtes journalières/hebdomadaires et l'élevage quand les dindes sont fécondées avec le tout au maximum ou sont fatiguées.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ah mais si je peux te l'assurer du moins sur Domen. On a eu un cra qui a rush assez vite les 6k suivi d'un iop kéké wanna be first octo qui s'y est mis et qui est premier.
A la base c'est l'octolol basique qui farm que les dj et qui ne connait aucun autre aspect du jeu du coup il a du avoir un beau retard sur les quêtes/elevage. Il a du pas mal avancer dans les quêtes mais il y'en a certaines comme les postages ou la quête de la deluxe qui vont le ralentir. Pareil pour les dindes, c'est incroyable comment un ladder peut faire bouger un "first". Il s'est renseigné sur toutes les combines possible pour aller le plus vite possible du style l'élevage d'amande&rousse.

Je pense pas que ce soit un cas propre à Domen, on a tous des farmeurs qui n'ont qu'en tête être en haut d'un ladder. Pas 300 vu que les succès difficiles pour un joueur moyen mais une bonne dizaine par serveur.
Sans doute, mais j'ai beau être octo je voulais juste l'ornement à 6000 pts et le titre lié aux donjons car j'ai aucune envie de me farcir les quêtes et l'élevage
Il est vrai que quelques années plus tôt, je n'aurais pas été étonné que 100% des joueurs prennent leur temps pour terminer un contenu plutôt que de le rush.

Pour moi, c'est justement l'époque actuelle qui fait que je suis étonné. A cause d'un certain nombre de joueurs censés avoir terminé dofus : certains faisaient leurs propres succès avant même l'apparition de ceux-ci, et surtout, surtout cette époque où le farmage est bien plus présent qu'auparavant...

Peut-être que le farmage n'a vraiment plus que pour seul intérêt l'amassage de kamas (ce qui m'étonnait puisque, il y a encore peu, quelques fous faisaient la course au ladder XP. Je me dis qu'avec ce principe de jeu, ce type de joueurs devrait faire la course aux succès jusqu'au bout afin d'obtenir l'ornement le premier.
Et un nombre non négligeable, puisque tout le monde part de 0, contrairement au ladder XP où l'avance prise par le premier est vraiment énorme.)

Enfin, il faut peut-être croire que ce genre de course type ladder xp n'intéresse plus autant de monde que ça. Ou devrais-je dire qu'elle intéresse désormais 0 personnes, ou du moins des personnes qui n'en font pas leur priorité.
3 semaines pour un mec qui a aucune notion d'elevage et j'en passe ? Je suis mort de rire.

il faut 1000 accouplements. Et 1000 naissances. 3 semaines, 21 jours. Prenons des rousses, ca nous fait un minimum de 48h si je me trompe pas. Soit environ 11 cycles. Pour faire 1 000 accouplements en 11 cycles, il faut une centaine de couples, soit 200 dindes environ. 200 dindes rousses/amandes. Qu'on fait reproduire en 11 jours, sans interruption, pour avoir ces succès la.

C'est juste un délire de supposer les 3 semaines, personne ne garde 200 dindes rousses et amandes. Pire encore, avec les couples d'amandes et rousse, le facteur limitant, c'est la fatigue de la dinde.

Ce débat n'a pas lieu d'être pour moi, il est vérolé à la base. On a eu un mec qui a déverouillé 8000 points de succès en 1 mois 1/2. C'est CE mec la qui a farmé les succès. Faut pas chercher plus loin.

Y'a pas "0 personnes n'ont farmé, et n'ont eu les succès en 3 semaines". Et surtout, comparer ca a ceux qui font des millions/milliards d'exp en 24h, arrivent 200 en 48h ou je ne sais quoi, c'est juste... Comparer une poule et une météorite, ca a rien a voir.

Pourquoi ?
-Diversité des succès
-Succès répétables longs
-Elevage qui prend du temps
-NOUVEAUTE. Oui les succès sont nouveaux, même avec les annonces, s'y préparer, c'est chaud. Alors que préparer des captures pour faire ca a une date précise, c'est autre chose.
-Contrainte de niveau dans les succès (qui oblige a etre 180-200 pour tout faire, et donc avoir commencé a valider une partie directement, genre les challs).
-mode full sagesse + bonbon PP VS... Rien
-...

Personne ne peut rusher les succès comme on peut rush le niveau 200. C'est tout, y'a pas de comparaison possible. On verra beaucoup plus les "omg XXXX points de succès en 24h" quand il y aura beaucoup plus de succès. et que certains l'auront préparés. On peut pas s'attendre a un rush sur les points de succès 1 mois 1/2 après leur première sortie.
Citation :
Publié par feuby
3 semaines pour un mec qui a aucune notion d'elevage et j'en passe ? Je suis mort de rire.

C'est juste un délire de supposer les 3 semaines, personne ne garde 200 dindes rousses et amandes. Pire encore, avec les couples d'amandes et rousse, le facteur limitant, c'est la fatigue de la dinde.
J'ai commencé l'élevage sans rien y connaitre il y a 3 semaines et les 1000 accouplements sont largement dépassés, je te laisse donc être mort de rire. 200 rousses et amandes ce n'est rien, j'avais à gérer plus de 400 dindes en même temps, dont 3 quarts de roussess/amandes, obtenues par les premiers accouchements, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ? On peut en gérer bien plus de 1000 ou 1500 en même temps tiens ! en y passant tout son temps... ça coûte cher en objets d'élevage oui, mais tout est largement rentabilisé.
Sauf que tout l'monde n'a pas X enclos à porter de mains afin d'élever toutes ses dindes. Ma guilde a beau en avoir 16, je ne me permettrais pas de tout monopoliser juste pour vite avoir les 1'000 accouplements; surtout que de leur côté, certains membres font aussi ce succès.

Donc c'pas donné à tout le monde d'élever 400 dindes en même temps.
C'est sûr que ce n'est pas donné à tout le monde, bien que, à vrai dire, un seul bon enclos de 16 places est suffisant (ou plusieurs de 10/12 places, ce qui n'est pas forcément dans toutes les guildes, mais pas si rare je pense néanmoins, sachant qu'il n'y a pas forcément des éleveurs actifs dans toutes les guildes).

C'était surtout pour répondre à feuby, puisque ça lui semble si impossible.

PS : j'aimerais bien avoir l'avis d'enuphare sur le sujet tiens^^

Dernière modification par Snyler ; 02/02/2013 à 21h15.
oh bon sang je suis con. Les bébés qui naissent -_-...

Sorry j'y ai pas pensé sur le coup.

Reste les succès de génération qui eux, sont longs, a moins d'avoir un pote éleveur qui a déja tout.
Bonjour à tous, j'ai une question un peu étrange. Il a été dit dans l'ancien topic que monter un métier 100 puis l'oublier ne faisait pas perdre le succès "Compagnon" (monter un métier lvl 100)

Mais si je monte et oublie le même métier 3 fois de suite, aurais je le succès "huile de coude"?
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est ce que je me demandais aussi, ayant monté poissonnier 100 en 2h, ça m'arrangerait bien. Encore boulanger à monter ça va, mais paysan j'ai moitié la flemme en fait
Tu veux pas oublier poissonnier et le remonter pour vérifier?
Je trouve au contraire sympa que ca ait quand meme pris un peu de temps avant que quelqu'un ne depasse le seuil, alors que les succes donjons avaient ete bash tres rapidement.
Mais a coté de ca, je pensais naivement que tous ceux qui en etaient pas loin avaient le meme profil : "simplement" les quetes non retroactives a faire et un elevage en cours (et bien sur connaitre les donjons). Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ton passage sur l'elevage par exemple est assez tristoune. Il est du coup rassurant de voir que ca reste purement anecdotique. (Apres chacun fait ce qu'il veut de son temps hein)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés