[Sujet unique] Les succès

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Y a t-il des gens qui ont atteint le score de 1000 quêtes ? Ça me paraît assez colossal, ça voudrait dire qu'il existe IG au moins 665 quêtes + l'almanax, je ne m'étais pas rendu compte que le nombre était aussi élevé...

Est-ce qu'on sait à quoi l'ornement qui correspond ressemble ?
Ma meneuse a atteint ce score aujourd'hui même, et nous sommes deux autres joueurs dans ma guilde à en être très proche. (Le skin de l'ornement est quelque part sur le sujet 2.17 dans la partie "Bêtes à Tests")
On peut voir tous les titres / ornements dans la partie... "Titres et ornements", en cochant la case "Afficher tous les titres et ornements non possédés".
Ce qui est dommage, c'est que cet ornement ne puisse être atteint qu'en ayant été (très) assidu à l'almanax, i.e. en ayant validé au moins 300 jours différents Pour ma part, j'ai atteins les 900 quêtes aujourd'hui en ayant fait les premières quêtes d'alignement (bontarienne) que je n'avais pas encore faites, mais sans l'almanax, je vois difficilement comment je pourrai atteindre les 1000. Et comme je ne peux pas me connecter tous les jours, il va me falloir de la chance (ou plusieurs nouveaux contenus) pour atteindre cet ornement. Parce que j'ai vraiment validé beaucoup de quêtes, et je vois pas où il pourrait m'en rester qui ne sont déjà en cours (j'en ai 6 en cours, et en comptant celles qui s'obtiennent dans la continuité, je monterai à peine à 20 de plus).
En parlant de l'Almanax, je ne peux pas non plus être assidu. Du coup, je sais absolument pas quels jours sont validés et pas. Ca serait pas mal de mettre en place un système pour voir les jours qu'on a déjà fait ou pas. Un truc comme "Première offrande à [Méryde]" ou je sais pas.
CoucouBonjour à tous,

Voilà, dans la base des justiciers, pour l'entraînement des recrues, j'ai parlé à Skale et cliqué sur "Demander s'il a besoin d'aide", sauf qu'il m'a donné la formation des 10ème années que j'avais déjà faite. Je me suis aperçu juste après de l'option qui proposait de choisir son année (j'avais eu 10ème année puis 9ème année).
Bon maintenant je suis au courant du schmilblick mais ça va repousser d'une semaine l'obtention du succès "Formation pratique". Bon c'est pas trooop grave, mais si quelqu'un savait s'il était possible d'échanger la quête contre une nouvelle, ça serait cool ! (genre y a pas comme avec Felix, un délai pour demander quelque chose de nouveau ?).
Citation :
Publié par Isolation
Heu pour l'almanax, je ne vois pas l'intérêt, puisque on a pas besoin de valider une offrande chaque jour de l'année pour l'obtenir, il suffit d'avoir 365 pages !
Sauf que si tu valides une quête x2 ça te comptera qu'une seule quête, et qu'une quête sera manquante, sans possibilité de savoir laquelle.
La gêne est minime, mais présente pour ceux qui veulent l'ornement 1000 quêtes.
Citation :
Publié par Auroros
Sauf que si tu valides une quête x2 ça te comptera qu'une seule quête, et qu'une quête sera manquante, sans possibilité de savoir laquelle.
La gêne est minime, mais présente pour ceux qui veulent l'ornement 1000 quêtes.
Exactement, c'est pour cela qu'il faut ajouter 365 au compteur de quête dès lors que l'on a validé la quête du dolmanax ...
Citation :
Publié par Hatak
Exactement, c'est pour cela qu'il faut ajouter 365 au compteur de quête dès lors que l'on a validé la quête du dolmanax ...
Voire plus avec le meryde des imprévus , l'année du dragon et "l'Almanax du mage Ax".
Citation :
Publié par Hatak
Non, mais alors pas du tout. Tu ne rajoutes 365 à ton compteur de quête que si tu as validé tous les jours de l'année une fois au moins.

Dans mon cas, par exemple, je suis à 297 pages d'almanax, et ça fait une semaine que je fais l'almanax sans que mon compteur de quête augmente. Donc quand j'aurais fini mon almanax, je n'aurai sans aucun doute qu'environ 300 quêtes différentes de validées, et pas 365. Tout ça parce que je n'ai aucun moyen de me connecter durant les semaines scolaires.
Bonjour,

Savez-vous si je perdrai sur mon compteur de quête, mes 70 quêtes d'alignement bontarien si je décide de passer brâkmarien ? Parce que je vois mal comment atteindre les 1000 quêtes si je ne fais pas les quêtes d'alignement des deux cités...

Merci d'avance !
Citation :
Publié par -Arcanin-
Bonjour,

Savez-vous si je perdrai sur mon compteur de quête, mes 70 quêtes d'alignement bontarien si je décide de passer brâkmarien ? Parce que je vois mal comment atteindre les 1000 quêtes si je ne fais pas les quêtes d'alignement des deux cités...

Merci d'avance !
Non, de manière générale le compteur de quêtes ne peut pas reculer.
Si étant donné que tu ne peux pas cumuler deux fois les quêtes d'alignement (tu oublies de ton plein gré l'un des alignements pour aller à l'autre) donc faire celle de Bonta puis celle de Brakmar ne sert à rien: tu n'auras que 70 quêtes et non le double.
Citation :
Publié par Zoha
Si étant donné que tu ne peux pas cumuler deux fois les quêtes d'alignement donc faire celle de Bonta puis celle de Brakmar ne sert à rien: tu n'auras que 70 quêtes et non le double.
Pourtant c'est ce que j'ai fait et j'ai bel et bien eu le double.
What ?
J'ai fait ça à une époque, ça n'a pas compté... OMG.

Dommage, plus envie de passer Ange, même si je pense que c'est largement faisable de faire sans les quêtes d'alignements, j'en suis quasi à 900 en étant seulement à 48 dans les Brak et en ayant raté plus d'un mois d'Almanax.
Citation :
Publié par Zoha
Si étant donné que tu ne peux pas cumuler deux fois les quêtes d'alignement (tu oublies de ton plein gré l'un des alignements pour aller à l'autre) donc faire celle de Bonta puis celle de Brakmar ne sert à rien: tu n'auras que 70 quêtes et non le double.
Un membre de ma guilde a poussé les quêtes d'alignement à 70 dans chaque cité et elles ont toutes comptées...
Citation :
Publié par Limpe
Non, mais alors pas du tout. Tu ne rajoutes 365 à ton compteur de quête que si tu as validé tous les jours de l'année une fois au moins.

Dans mon cas, par exemple, je suis à 297 pages d'almanax, et ça fait une semaine que je fais l'almanax sans que mon compteur de quête augmente. Donc quand j'aurais fini mon almanax, je n'aurai sans aucun doute qu'environ 300 quêtes différentes de validées, et pas 365. Tout ça parce que je n'ai aucun moyen de me connecter durant les semaines scolaires.
C'est pour ça qu'il dit qu'il faut que ça change, afin qu'avoir fait l'almanax une année valide 365 quêtes, justement parce qu'actuellement, ça ne marche pas comme ça.
Citation :
Publié par Zoha
What ?
J'ai fait ça à une époque, ça n'a pas compté... OMG.

Dommage, plus envie de passer Ange, même si je pense que c'est largement faisable de faire sans les quêtes d'alignements, j'en suis quasi à 900 en étant seulement à 48 dans les Brak et en ayant raté plus d'un mois d'Almanax.
Tu confonds le compteur de quête de l'onglet du même nom et de la jauge de succès.

La jauge se contente de ne pas compter 2 fois une quête du même nom là où le compteur a une (vieille) distinction des deux alignements.
Citation :
Publié par Paile
C'est pour ça qu'il dit qu'il faut que ça change, afin qu'avoir fait l'almanax une année valide 365 quêtes, justement parce qu'actuellement, ça ne marche pas comme ça.
Ah ok, j'avais pas compris son message. Pour moi, le "il faut" et les points de suspension à la fin du message faisaient plus passer un message du genre "bah si tu valides ton almanax t'as juste à faire +365 dans ton compteur de quêtes..."

My bad.

edit : et oui, faire les quêtes d'alignement des deux camps fait bel et bien augmenter le compteur de quêtes. Je suis actuellement en train de le faire, donc j'en suis certain
Je suis pas sûr d'avoir compris l'idée, en gros à partir du moment où on a finit l'almanax, les quêtes manquaient seront ajoutées au compteur (afin d'attendre les 365) ?

J'trouve ça un peu trop gratuit, j'pensais plus à une fonctionnalité permettant de savoir quels jours on a loupé.
Ce serait peut-être trop facile, mais actuellement on est dans l'excès inverse.
Or, je trouve dérangeant d'exiger des joueurs de se connecter 365 jours précis juste pour pouvoir valider des quêtes, ça devrait pouvoir être plus souple.

Surtout qu'ici, si on rate un jour, c'est reporté à dans un an. Pas au lendemain, pas à la semaine prochaine... Alors certes, on peut obtenir l'ornement sans faire ces quêtes en totalité, mais ça reste quand même dérangeant dans le principe, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés