[Wiki]Le topic des mécaniques

Répondre
Partager Rechercher
T'as aucune connaissances du jeu que ce soit à bas, mid ou high lvl et tu te permets de répondre sur le topic des mécaniques
Le seul post qu'il devrait y'avoir sur ce topic c'est celui de lavie parce qu'il a posté ça: http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/11707
Y'a pas de builds "full stats" à haut niveau, particulièrement pas dex et encore plus maintenant qu'ils ont augmenté les prerequis de stats
La seule stat que les gens ont cherché à stack c'était l'intel et pour ci, le nombre de personne jouant efficacement ci à ce moment se comptent sur les doigts d'une main, et de quelqu'un ayant perdu quelques doigts en hc (probablement le même nombre de personnes utilisant ls dans les maps)
si tu veux faire un liste exhaustive, évite d'oublier des skills ça le fait pas trop, roa gagne des area% au fil des niveaux

j'suis curieux pour le taunt sur le mode hardcore
Citation :
Publié par Pam
depuis qu'ils ont retiré phase run y'a 0 gemme à ne pas upgrade
Bah, ya Detonate Dead qui reste très très discutable à upgrade. C'est d'ailleurs rapporté en CB depuis le début.

Pour ceux qui ne l'ont pas regardé, il fait un dégât Feu égal à 18% des HP du cadavre, plus un dégât physique fixe très bas. Upgrader la gemme augmente le dégât physique et le coût en Mana.

Le problème, c'est que ce sort est surtout efficace si on booste les dégats Feu (et General Crit) . Et que, s'il y a des % Feu, il n'y a pas grand-chose pour augmenter la part physique. Du coup, monter la gemme en niveau augmente très sensiblement le coût en mana d'une gemme avec supports, sans apporter un gain de dégât bien notable.

Il y a eu nombre de suggestions sur le thread du skill.
Citation :
Publié par Hopure
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a un intérêt à ne pas faire up une gemme quand on nous le propose. Concrètement, pourquoi nous donner le choix de up une gemme, pourquoi ne pas la faire up automatiquement ?
Citation :
Publié par Keyen
Ca augmente le cout en mana et des prérequis, ce qui n'est pas forcement une bonne chose. Et ceci pour des gains parfois ridicule, comme les +3% de dégats qu'il y a sur pas mal de gemmes. Ce sont exactement les memes % de dégats que t'aura quand tu prendra un +10% de dégats au corps a corps dans ton arbre des passifs, par exemple.
Merci ! Je me posais aussi la question... Pour l'instant je ne peux pas m'empêcher d'upgrader, même si le gain est "psychologique" ! Ce jeu va finir par me forcer à m'intéresser aux maths ! ^^
Petite question con mais si je colle un critique avec un spell de glace j'ai 100% de chance de freeze ?

edit: J'ai trouvé et la réponse est oui.

Dernière modification par Dallarion ; 05/02/2013 à 18h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dallarion
Petite question con mais si je colle un critique avec un spell de glace j'ai 100% de chance de freeze ?

edit: J'ai trouvé et la réponse est oui.
Non
Citation :
Burning, Chilled, Frozen, and Shocked are collectively known as Status Ailments.
The duration of the chilled, frozen, and shocked statuses is related to the amount of cold/lightning damage dealt:
Shocked: 276ms per 1% max life dealt as lightning
Chilled: 138ms per 1% max life dealt as cold
Frozen: 100ms per 1% max life dealt as cold

All three are capped at considering 1/3 of max life - if you deal more than 1/3 max life as that element, the status ailment occurs as though you did exactly 1/3.

The maximum unmodified durations are therefore:
Shock: 9.2 seconds
Chill: 4.6 seconds
Freeze: 3.33 seconds

If the duration would be less that 300ms, it's ignored entirely (the effect is not applied).
Il y a également cas particulier (à ma connaissance, peut être plus), pour merci vaal il m'a fallu énormément de dps pour le freeze alors que je le tuais en deux secondes au début, j'ai du réduire ce temps < 1 sec et il a également une résistance aux chills (même s'il est facile d'abuser avec ice shot/artic breath), tout les autres boss étaient freezelock en party ou non (j'avais eu un peu de mal sur 69 merv mais elle a des résistances de base)
Citation :
Publié par Charm
Excellent ce post... Qui se lance pour une traduction?
C'est commencé de mon côté... J'y vais tranquillement. Je soumettrai ici pour corrections...
Citation :
Publié par Pam
Non
Il y a également cas particulier (à ma connaissance, peut être plus), pour merci vaal il m'a fallu énormément de dps pour le freeze alors que je le tuais en deux secondes au début, j'ai du réduire ce temps < 1 sec et il a également une résistance aux chills (même s'il est facile d'abuser avec ice shot/artic breath), tout les autres boss étaient freezelock en party ou non (j'avais eu un peu de mal sur 69 merv mais elle a des résistances de base)
Ok merci pour les infos.
Je me posais une question : dans les compétences passives, on a Zealot's Oath qui permet de faire en sorte que la régénération de vie s'applique au bouclier d'énergie plutôt qu'à la vie.
On peut me confirmer que cela marche aussi pour les potions de vie ?
Ca ne marche pas avec les potions. J'ai lu ça plusieurs fois sur le forum off', mais je n'ai pas pu trouver de réponse d'un GGG là-dessus, donc le mieux reste encore de tester. Mais à priori non.
Réponse de GGG ici sur Zealot's Oath : http://www.pathofexile.com/forum/vie...d/69777/page/4

Citation :
Some Clarifications:
Just like Ghost Reaver making the ES leech rate based on max ES instead of max life, % life regen becomes % ES regen, and based on max ES.
Flasks are not regeneration, and not affected.
Tout comme Ghost Reaver calcule le taux de leech d'Energy Shield sur la base de l'ES maximal à la place de la vie maximale, les % de regen vie deviennent des % de regen ES basés sur l'ES maximal.
Les flasques ne sont pas de la regen et ne sont pas affectées.

Je crois pas pouvoir encore modifier le wiki (et j'aurais peur de tout casser) donc je laisse quelqu'un l'ajouter éventuellement.
Citation :
Publié par Yann
Je sais pas où poster ça (ha ha), mais je pense que ce topic est le plus adapté : il y a que moi qui trouve que les chances de trouver des orbes et des objets +qualité sont plus élevées en hardcore qu'en default, ou j'ai juste plus de chance en hardcore ?
Hey c'est exactement ce que je me suis dit hier sur mon premier perso HC !

Je ne suis donc pas seul... (I want to believe)
J'ai une petite question à propos des pénalités sur la mort.
Dans le thread des mécanismes, il est dit, je cite :
Citation :
There are also penalties to resistances in higher difficulty levels. In Cruel difficulty, there is a -20% penalty to player resistances, and this increases to -60% in Merciless.
Elle est visible où IG cette pénalité ?
Combien de temps ça dure ?

Merci.
Moins rapide que Keyen...

Edit : A savoir que lorsque tu meures en mode cruel et merciless, tu te choppes également une pénalité en XP à chaque fois.

Par exemple, je suis passé de 51% à 38% après qques morts en mode normal
Citation :
Publié par Anguille

Par exemple, je suis passé de 51% à 38% après qques morts en mode normal
Non, en normal tu ne perds pas d'xp.
En Cruel j'ai fait 47,5 -> 47,0 sur le boss de l'acte II

Donc conseil, pensez à lvlup juste avant d'aller affronter un boss sur lequel vous êtes moyennement confiant
Merci Keyen, mais ce que je me demande c'est est-ce que augmenter le dégâts de type feu va augmenter les dégâts de GS. D'après ce que tu me dis, non.

J'ai pas été assez précis Njuk, c'est en cruel que j'ai perdu de l'XP bien évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés