[Wiki]Le topic des mécaniques

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai donné l'explication, lisez au lieu de poster pour rien dire , ou presque.
J'suis sympa :
Citation :
Pour les auras, c'est simple. Sur les 7, 5 consomment un nombre fixe de mana, et les 2 autres consomment 40+30%. Il lui reste donc après le retrait du mana réservé pour les 5 auras à mana fixe, 30%. Avec une bonne regen de mana, y'a aucun soucis.
Ah et concernant les slots, no need 1 slot / aura, suffit de les activer 1/1 en switchant un des raccourics .
Edit : C'est pas l'essentiel puisque même sans ça passe, mouahahaha. C'est du bonus only ça :B.

Dernière modification par Harest ; 01/02/2013 à 21h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non, parce que je voudrai pas dire, mais 30% de manapool pour 5 auras et tes propres casts, ca fait léger
Regen mana
Citation :
Publié par Keyen

Donc, maintenant, si pour vous, avoir 100 de mana max avec des auras downgradés avec un max a 2850 juste pour dire que ca passe sans gemme de réduction de maintien, très bien, mais va falloir etre un peu plus convainquant que ca.
Je crois que l'idée c'est qu'osef de la mana qui reste si la regen suit.
L'idée surtout c'est qu'en général tout ce qui est fixe s'applique avant les %. Les auras à mana réservé fixe ne s'appliquent pas dans les 30% restants mais dans le mana de base. A confirmer mais c'était mon idée. Vous vous enflammez sans avoir la moindre source que ça fonctionne ainsi.

C'est vérifiable en jeu tu me diras. Je n'aurais pas du fermer le jeu.. Ce loading qui met 10 ans à chaque fois au lancement.
Edit : Bon ben pour le coup, les % sont pris avant. Y'a donc bien des passifs ou autre en plus i guess.

Dernière modification par Harest ; 02/02/2013 à 02h49.
Citation :
Publié par Drareg
Si on a le passif blood magic , les aura en %mana prennent notre vie a la place ou elle prennent rien du tout ?
Ca prend en vie.
Une petite question con...
Prenons une épée bleue avec 5-10 dégâts physique
Avec un affixe : rajoute 3-4 dégâts physique. Ces derniers sont compris dans la première plage de dégât ou il faut les rajouter
Plop !

Je remonte ce topic parce que, visiblement , il faut que je revoie toute mon interprétation des mécaniques du jeu en ce qui concerne le calcul de l'armure.
Je ne parle pas du calcul de réduction des dommages, mais bien celui du montant total de l'armure...

Mon personnage est un Ranger, avec Iron Reflxes, et qui vient juste de prendre Leather And Steel.

Comme j'étais étonné du résultat final, qui ne correspondait pas à une augmentation de 24% du montant total de l'armure, je suis allé demander (dans un anglais hésitant ) des infos sur le fofo officiel.

Voilà exactement ce que j'ai demandé, lacunes de langue incluses :

Citation :
So my case in details :

- Total Amount of Evasion from the gear : 367,8 (this includes the amount from stuff AND the amount of Dexterity/5 = 319 + (244/5))

- Total Amount of passives Evasion bonuses : 72 % (this includes the L&S 24% evasion bonus)

So the total amount of Evasion should be 367,8+((367,8*72)/100) = 632,6

I also increase this amount with the total amount of Armour from my gear : 177

So my total amount of Armour shoud be 632,7 + 177 = 809,6

But my total amount of armour IG is 1280 ...

so WTF ?! ^^

I certainly do not understand something essential, and I'm also certainly very bad in Maths, but anyway, something is still VERY confused to me :/
Bref, je n'arrive pas à piger comment ils calculent en pratique le montant total affiché sur la feuille de défense du perso...

Et bon, ne pas comprendre un truc aussi essentiel, dans un souci d'optimisation, ça me gène un peu

EDIT : je précise que mon niveau en maths ferait honte à un élève de CM2, et que mon sens logique aurait tétanisé de frayeur Platon lui même... J'avoue, ça aide pas ^^
Quand t'as Iron Reflexes (la formule est dans le message de l'OP), les %age s'appliquent sur ton score d'évasion puis sur ton score d'armure.
Citation :
Final armour = base armour * (1 + %armour) + base evasion * (1 + %armour + %evasion)
Il doit manquer des données dans ton calcul. Il faudrait les % increase evasion, % increase armor, base armor et base evasion (bon ces 2 derniers à priori on a avec ce que t'as mis).

Dernière modification par Harest ; 03/02/2013 à 14h08.
Erf, je suis tout sauf un esprit cartésien, j'admets, j'admets, mais là...

Rien à faire, je pige vraiment rien, aucun de mes calculs ne colle avec les chiffres IG.

J'ai reçu une réponse sur le fofo officiel (un rien cinglante, mais passons...) :
Citation :
Your math bored me.

This is how it is applied

Take the Evasion rating from Armour (the real value not %).

Stack all passives (Evasion Rating %, Armour % and the Evasion Rating % from Dexterity).

Your new armour = Evaration rating from items * ALL % (Armour %, Evasion rating % + the % you get from dexterity) + your original Evasion rating.

Because I couldn't make sense of your core value let me post it like this.

You have 500 evasion rating, 200 dexterity, 50% Evasion Rating and 30% Armour.

Your new armour is 500 * (0,40+0,50+0,30) + 500 = 1100 total armour.

If you for example have instead 400 Evasion rating and 100 armour (rest is the same).
it would be: 400 * (0,40+0,50+0,30) = 880
Armour 100*0,3+100 = 130
880+130 = 1010 total armour.
Et bon, toujours le brouillard... Déjà, c'est pas tout à fait la même formule de calcul, mais même.

Si j'applique ta formule, ça me donne :

177 (score d'armure via le stuff) * (1 + (rien : Iron Reflexes)) + 319 (score d'évasion via le stuff) *(1 + (rien) + 0.72 (cumul des passifs d'évasion du skilltree) + 0.45 (dextérité/5))

Le % d'évasion apporté par la DEX ne figure pas dans la formule que tu m'indique, mais je suppose qu'il convient bien où je l'ai mis

Et le résultat est 177 + (319*2.17) = 869.23

Et... ce chiffre ne correspond à rien

Donc je me doute que j'oublie des trucs quelque part, mais je pige pas quoi ni où...

Désolé, hein, mais vraiment ça provoque un sentiment désagréable chez moi, un peu comme un picotement là... La sensation d'être stupide, et ça, c'est vraiment pas cool

EDIT : j'ai oublié de préciser, mais l'origine de cette prise de tête, c'est qu'au moment où j'ai pris le passif "Leather & Steel", mon score total d'armure (sachant que j'ai Iron Reflexes) est passé de 1117 à 1280, et que je vois absolument pas comment arriver à ce chiffre, qui de toutes façons ne fait +24% de rien :/

Dernière modification par Histamine ; 03/02/2013 à 17h47.
Merci au moins d'essayer, Keyen

Mon skill Tree actuel :
http://www.pathofexile.com/passive-s...lqkyP27_BaSMAP

mon équipement :
http://www.imagup.com/data/1174579542.html

Mes autres items n'apportent aucun bonus d'armure, d'évasion, etc...

Donc je ne pige pas comment je parviens à ces score-là sur ma feuille de défense :
http://www.imagup.com/data/1174579501.html

Sincèrement, j'ai beau avoir rendu dépressive ma prof de maths au Lycée, j'arrive pas à percer le secret de cette logique

http://www.imagup.com/data/1174578936.html
... Et tu n'as pas oublié de compter la qualité sur l'équipement ? (...ça m'intéresse parce que ton build ressemble beaucoup au mien et que je suis plus que nul en math)... ou le chiffre donné s'ajuste en conséquence ?

Citation :
On armour (helm, chest piece, gloves, boots, and shield), quality increases the Armour rating, Evasion, (...) Thus, a piece of armour that naturally gives 100 Armour and 50 Energy Shield, would, with +20% quality, give 120 Armour and 60 Energy Shield.
et ca aussi :

Citation :
Classes
The main difference between the classes is their stating location on the passive skill tree. Classes also start with different amounts of attributes at level 1:

Marauder: 30 STR, 14 DEX, 14 INT
Ranger: 14 STR, 30 DEX, 14 INT
Witch: 14 STR, 14 DEX, 30 INT
Duelist: 22 STR, 22 DEX, 14 INT
Templar: 22 STR, 14 DEX, 22 INT
Shadow: 14 STR, 22 DEX, 22 INT

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/11707
Citation :
T'as 50 evade rating + 3 par niveau.
D'accooooord !...

Mais c'est complètement ça, en fait !!

P***, fallait aller la chercher, cette info

J'ignorais totalement cette histoire de "rating evade" par niveau, ça change tout, en effet. Comme tu dis, avec les arrondis, ça doit être bon.

Sinon Lavie, le bonus apporté par le gain de qualité figure sur le montant indiqué par le descriptif de l'item, donc c'était dans mon montant total. Et idem pour les stats de classe, qui sont forcément incluses dans le montant total.

Non, non, c'est bien cette saleté de taux par niveau, qui faussait tout.

Bon, vous me rassurez infiniment, je commençais à devenir fou, à pas comprendre ce que tout le monde trouvait si simple

Merciiiii
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés