[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que c'est possible d'arreter le mode repos après un certain temps?

Typiquement, j'aimerai bien mettre ma PS4 en mode repos en allant me coucher pour recharger la manette, et que le mode repos s'arrête au bout de 1h ou 2 pour pas que la PS4 mouline toute la nuit inutilement.

Et le DLNA sera dispo quand?
Citation :
Publié par Smokeur
Ce n'est pas ce que je sous entendais ^^ , vu que je voyais l'icone du micro qui sautait sans entendre forcement parler ça me fait pareil sur vita ( du coup je sait pas comment on mute sur la portable ).
Pour la mission c’était une ou on avait en récompense l'exo , ce qui aide grandement pour les missions enneigés. et c'est bien bourrin.
Pas mal de truc à débloquer quand même.
L'exosquelette on le débloque pas au niveau 7 ? ou 8, un truc comme ça. Ou alors il y en a un autre ?
En tout cas ouais c'est bien bourré cet exo, sur une mission on était 4 avec, les insectes nous approchaient pas
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et tout simplement les jeux ou taimes pas le mapping des controles mais que tu peux pas les changer dans les options.
Ah, pas bête. Au début, je me suis dit que je m'en fichais, mais en fait, ce serait génial pour Watch Dogs .
Citation :
Publié par Wormz
C'est quoi l'utilité de pouvoir remap les boutons?
Quand tu passes d'un jeu que tu joues beaucoup à un autre et que tu confonds les boutons pour courir et lancer une grenade par exemple.
Le plus gros exemple je pense c'est pour sprinter certains jeux c'est R2, d'autres L1, la croix ou L3 et ça peut être lourd pour certains.

Ca me fait penser à un ami passait de Far Cry 4 à GTA , la touche pour sortir du véhicule et changer d'arme étaient inversées et du coup quand il venait sur GTA et qu'on était en hélico les 3/4 du temps il se barrait de son propre hélico au lieu de changer d'arme.
Citation :
Publié par Hachim0n
L'exosquelette on le débloque pas au niveau 7 ? ou 8, un truc comme ça. Ou alors il y en a un autre ?
En tout cas ouais c'est bien bourré cet exo, sur une mission on était 4 avec, les insectes nous approchaient pas
Me semble bien que ça fasse partie des récompenses aussi quand on a clean les missions d'une planète ( à vérifier ^^)
Pour le remap des boutons, ça sert aussi pour ceux qui jonglent entre versions et localisations japonaises et étrangères. Au Japon, le rond confirme, la croix annule, depuis 500 ans c'est comme ça, mais pour une raison que j'ignore tout ça a été change a l'export et dans les jeux non japonais, croix confirme et rond annule.

Maintenant certains vont pouvoir standardiser un peu tout ça, peut être.

En parlant de localisation, beaucoup ici ne l'ont sans doute pas vu passer, mais depuis un mois et demi il est dorénavant impossible de changer la langue de son compte psn- or, beaucoup de jeux demat utilisent la langue du psn pour déterminer leur langue audio et texte. Voila, je suis oblige de jouer a Helldivers en japonais, super.

Les hong kongais, sud américains et croatiens pètent complètement les plombs, c'est un très, très bad move de la part de Sony.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le remap des boutons, ça sert aussi pour ceux qui jonglent entre versions et localisations japonaises et étrangères. Au Japon, le rond confirme, la croix annule, depuis 500 ans c'est comme ça, mais pour une raison que j'ignore tout ça a été change a l'export et dans les jeux non japonais, croix confirme et rond annule.
C'était pas une histoire de brevet avec nintendo?
Jen ai PAS la moindre idée. Enfin moi perso je préfère le mapping japonais et j'avoue que ca me rends un peu dingue d'avoir le menu de ma console diffèrent des jeux auxquels je joue.

Menfin perso je men tape, c'est surtout cette histoire de langue qui me rends fou dernièrement. Jhallucine que ca soit passe comme une lettre a la poste malgré le racisme latent dune telle decision et le terrible mensonge dune console dézonée.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'était pas une histoire de brevet avec nintendo?
Non c'est juste culturel et comme Sony donne le choix les occidentaux choisissent croix pour valider.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Menfin perso je men tape, c'est surtout cette histoire de langue qui me rends fou dernièrement. Jhallucine que ca soit passe comme une lettre a la poste malgré le racisme latent dune telle decision et le terrible mensonge dune console dézonée.
MDR racisme carrément.
Bah la console n'est pas zonée, ce sont les stores qui le sont, comme la PS3 quoi.

Dernière modification par Kuldar ; 08/03/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Jen ai PAS la moindre idée. Enfin moi perso je préfère le mapping japonais et j'avoue que ca me rends un peu dingue d'avoir le menu de ma console diffèrent des jeux auxquels je joue.

Menfin perso je men tape, c'est surtout cette histoire de langue qui me rends fou dernièrement. Jhallucine que ca soit passe comme une lettre a la poste malgré le racisme latent dune telle decision et le terrible mensonge dune console dézonée.
Racisme latent ?
Citation :
Publié par Kuldar
Non c'est juste culturel et comme Sony donne le choix les occidentaux choisissent croix pour valider.
Sur les consoles nintendo c'est le bouton qui correspond au rond (A) qui est utilisé pour valider, donc j'ai du mal a saisir l'aspect culturelle de ce choix quand il a était mis en place avec la PS1
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sur les consoles nintendo c'est le bouton qui correspond au rond (A) qui est utilisé pour valider, donc j'ai du mal a saisir l'aspect culturelle de ce choix quand il a était mis en place avec la PS1
Chez les occidentaux la croix est synonyme de choix, chez les japonais (aucune idée pour les autres asiatiques) c'est rond qui est synonyme de choix. Quand Sony a sorti une manette avec des formes au lieux de lettres (rond, carré, cercle, croix), les occidentaux ont choisi d'utiliser la croix pour sélectionner tandis que les japonais ont utilisés le cercle. Tu vois où peux être la différence culturelle?
Citation :
Publié par Airman
Racisme latent ?
Je sais pas ignorer totalement que la majorité de l'humanité est multilingue c'est être sacrement ethno centre a mon sens. Je peux te garantir que les québécois se sentent pas très bien vis a vis de ce choix.

Mais de toutes façons l'industrie du jeu video, des que ca parle de langue, est sacrement raciste et s'établit a l'échelle des japonais et americains monolingues. Quand tu vois que le premier batch de Halo 3 version HK était en mandarin, ca fait vraiment flipper.

Citation :
Publié par Kuldar
Chez les occidentaux la croix est synonyme de choix
Ha ouais tiens j'avais jamais vu ca comme ca.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas ignorer totalement que la majorité de l'humanité est multilingue c'est être sacrement ethno centre a mon sens. Je peux te garantir que les québécois se sentent pas très bien vis a vis de ce choix.

Mais de toutes façons l'industrie du jeu video, des que ca parle de langue, est sacrement raciste et s'établit a l'échelle des japonais et americains monolingues. Quand tu vois que le premier batch de Halo 3 version HK était en mandarin, ca fait vraiment flipper.
Je ne sais pas si on est dans du racisme latent ou bien dans des décisions économiques à la con. Du genre pourquoi se faire chier à gérer les cas de provinces avec plusieurs langues officielles quand le pays n'en a qu'une?
Mais c'est vrai que c'est débile, déjà avoir à changer la langue de la console ça me gonfle, alors être bloqué à cause de la langue du compte PSN...
des personnes qui possède bein sport sur playsation ?
avec une connect à 255/ko je peux m'attendre à quoi comme qualité ?

Dernière modification par lOon ; 08/03/2015 à 15h04.
Citation :
Publié par Kuldar
Je ne sais pas si on est dans du racisme latent ou bien dans des décisions économiques à la con. Du genre pourquoi se faire chier à gérer les cas de provinces avec plusieurs langues officielles quand le pays n'en a qu'une?
Mais c'est vrai que c'est débile, déjà avoir à changer la langue de la console ça me gonfle, alors être bloqué à cause de la langue du compte PSN...
Et gérer le cas des pays multilingues? Et quid de ce grand nombre de pays aux services de localisations complètement pètes qui accouchent de traductions misérables? Genre je veux pas passer pour un troll ou quoi mais les doublages japonais tes garantis de te taper des voix de dessins animes pour mômes de 6 ans c'est ridicule ...

Et quid des expatries?

Bref, est ce qu'il existe un site ou on peut acheter des cartes psn US et qui prennent Paypal?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et gérer le cas des pays multilingues? Et quid de ce grand nombre de pays aux services de localisations complètement pètes qui accouchent de traductions misérables? Genre je veux pas passer pour un troll ou quoi mais les doublages japonais tes garantis de te taper des voix de dessins animes pour mômes de 6 ans c'est ridicule ...

Et quid des expatries?

Bref, est ce qu'il existe un site ou on peut acheter des cartes psn US et qui prennent Paypal?
Genre ca ?

https://www.paypal-gifts.com/uk/bran...work-card.html (bon c'est l'Angleterre )

ou ca
http://www.pcgamesupply.com/
le deuxieme par contre faut voir , des joliens ont testé ?

Perso ca m'intéresserait un site du meme genre pour le psn europe
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et gérer le cas des pays multilingues
Aucun souci pour ces pays. Étant suisse, j'ai l'habitude de ce genre de limites (coucou Origin en allemand only), mais le PSN marche niquel en français.
Merci, il est plutôt sympathique ce thème.

En parlant de The Order 1886, je l'ai commencé hier, et j'accroche bien. Je dois en être au 1/3, pour le moment l'histoire est plaisante et les personnages plutôt réussis. Ce qui déchire complètement c'est l'ambiance, les armes (le Thermite Gun ) et bordel que c'est beau. C'était plutôt joli sur les screenshots et vidéos que j'ai pu voir avant, mais en action c'est encore au dessus, la qualité des animations notamment est dingue.
Je suis pas déçu du tout pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés