[Actu] De l'équilibrage du PvP : progression, liberté d'action, jeu d'équipe et tests

Répondre
Partager Rechercher
Je partage vos analyse sur WAR, pour avoir y avoir passé 2 ans et avoir été présent lors de la release, le plus gros défaut de WAR a été de sortir trop tôt.

Les bugs interminables et surtout bloquant on fait fuir la moitié de la communauté au bout de deux mois, les joueurs ayant eu le choix entre WOTLK qui venait de sortir et rester sur WAR en tant que bêta testeurs avec abonnement, le choix n'a pas été en faveur de WAR, entraînant l'effet boule de neige, "serveur à moitié vide => lassitude => départ de membres de la guilde/alliance ou de nos meilleurs ennemis => plus de lassitude", et on achève le tout avec deux fusions de serveurs à 3 mois d'intervalle et hop, y'a plus de communauté .

Malgré cette très mauvaise gestion de la communauté, le jeu était bon, très bon même, les zones RvR bien pensées et les classes complémentaires, les prises et défenses de forts/forteresse/capitale était franchement divertissante, bref, si TESO s'inspire de WAR tout en corrigeant ses quelques défauts (système de récompense qui pousse plus a éviter les autres pour aller prendre un fort vide plutôt que de défendre les nôtres), le jeu aura du succès.
Citation :
Publié par Italic
Le clique gauche+droit est déjà présent dans Skyrim, seule l'esquive roulade est nouveau.
Je ne sais pas je joue 100% archer sur Skyrim

Citation :
Publié par Thelanas
Je suis sidéré de voir que des gens prennent encore pour argent comptant quand un mec dis :

Citation :
pouvant accueillir « 2000 joueurs en même temps et où le joueur pourra afficher plus de 200 personnages simultanément à l'écran lors de batailles »
On ne sait pas comment ça va tourner, mais ça n'a rien d'étonnant en soit.

Afficher 200 personnes à l'écran c'est bien, sans être hallucinant.

Quand à 2000 sur une zone immense, pareil.
bah les joueurs vont probablement pas se repartir sur toutes les zones mais vont avoir tendances à busser comme sur tout mmo. donc t'auras probablement un megabus de 500 personnes contre 500 contre 500 et les 500 autres qui se baladeront.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Malgré cette très mauvaise gestion de la communauté, le jeu était bon, très bon même, les zones RvR bien pensées et les classes complémentaires, les prises et défenses de forts/forteresse/capitale était franchement divertissante, bref, si TESO s'inspire de WAR tout en corrigeant ses quelques défauts (système de récompense qui pousse plus a éviter les autres pour aller prendre un fort vide plutôt que de défendre les nôtres), le jeu aura du succès.
Pas ça !

Les zones couloir qui te font revivre le film 300 en permanence, puisqu'on ne peut rien faire d'autre sur ce style de map.

On a besoin d'espace pour RvR. Pour que tout les styles de jeu puissent s'exprimer.
Meme les maps GW2 sont trop petites.

Si a un moment j'ai l’impression de me retrouver dans un Altérac, pour moi c'est du RvR sans saveur.
Citation :
Publié par Sab El Aceitoso
Pas ça !

Les zones couloir qui te font revivre le film 300 en permanence, puisqu'on ne peut rien faire d'autre sur ce style de map.

On a besoin d'espace pour RvR. Pour que tout les styles de jeu puissent s'exprimer.
Meme les maps GW2 sont trop petites.

Si a un moment j'ai l’impression de me retrouver dans un Altérac, pour moi c'est du RvR sans saveur.

1/ 300 c'est pas du Rvr de Masse, c'est du Bashing de Mobs! :P
2/ Cyrodiil n'a rien d'un couloir!
3/ ils auraient jamais du dupliquer les maps, en faire des gigantesques, quite a avoir des du vide entre les points, parce que mettre un trébuchet sur les murs d'un fort pour casser les murs d'un fort + loin, c'est naze
3/ Alterac 1ere version c'était super cool! Quand il fallait capturer les points 1 à 1, farmer les ennemis pour faire pop des renforts, etc etc. Bon par contre tu y passais des heures/journées si les camps étaient parfaitement équilibrés...
Citation :
Publié par 8Rax
what? y'a des gens qui joue en spvp sur gw2 ?

et le rvr de gw2 n'est pas "pourri", il y a des soucis c'est vrai, mais rien que le fait de nous sortir des zones avec des structures à capturer c'est déja pas mal. Je ne joue même plus au jeu mais je continue à suivre les discussions rvr tellement le meta et le troll induit par du RvR inter serveur est sympa.

Je rajouterai même qu'un RvR bien fait est un endgame infini en lui même. Pas besoin de pondre des putains de donjons à rallonge et autre instance merdique pour farmé ton stuff T29 tout les 2 mois. Non. Un bon système rvr scotchera les joueurs pour des mois voir des années. Ensuite tu sorts un extention tout les ans pour rajouter un peu de stuff et un peu de level histoire de sentir une évolution sur le perso (certain sont pas fan moi j'aime bien) et voila. Le Rvr est une des seules features endgame auto suffisante. Venir dire ici que "le rvr ca n'a pas trop d'interet" c'est couillu comme attitude

Ok et c'est quoi un rvr bien fait ? Car aucun n'a survécu longtemps. Et c'est pas moi qui ait dit gw2 rvr pourri, c'est le message audessus du tien ou quelqu'un a interprété mon message. Je le trouve juste très moyen et assez limité, quand au troll induit par le rvr ce n'était pas le but d'areanet qui avait justement enlevé les noms des pseudos en rvr...

Citation :
Publié par HisoKefka
Le RvR tri-faction (et non pas deux groupes) a été présenté comme LA feature end game pour l'instant. Et on ne sait pas exactement de quelle manière ils vont gérer le côté serveur unique. Mais le côté instancier pour le RvR...ça m'étonnerait fortement.

Le PvE a été présenté pour l'instant comme du contenu principalement faisable seul, pour contenter les joueurs des TES solo.

Bref, t'es sur que tu sais de quoi tu parles ?

C'est la feature end game c'ets la seul feature end game présenté... Ils délivrent les info au compte goutte, c'est du marketting tout ça... Le pve sera a mon avis très présent, en même temps forcément un mmo sans pve valable c'est ridicule. L'idéal est justement que les joueurs pve participent à l'effort de guerre non pas en combattant mais en fournissant les ressources pour faire la guerre. On aura d'ici les prochains mois un discour marketting sur à présent leurs donjons "révolutionnaire", pas comme les autres que l'on trouve chez le concurrence... C'est toujours comme ça, pour le moment ce sont des paroles, des paroles cela ne vaut rien, nous verrons avec les premières bêta,enfin les plus chanceux verront ce qu'il en est.
Citation :
Publié par 8Rax
bah les joueurs vont probablement pas se repartir sur toutes les zones mais vont avoir tendances à busser comme sur tout mmo. donc t'auras probablement un megabus de 500 personnes contre 500 contre 500 et les 500 autres qui se baladeront.
Si tu conçois ta map intelligemment tu dois pouvoir faire en sorte que, même si la majorité des joueurs d'une faction sont dans la même portion de carte, le bus ne soit pas la seule possibilité d'être efficace.
En gros d'avoir un split obligatoire des joueurs dans cette zone en augmentant la valeur tactique des camps alentours (permettre/empêcher un spawn rapproché par exemple).
Si en plus tu as une map assez grande, comprenant des forts/villes pas trop proches, qui offre de la diversité de terrain et de chemins ... là tu peux espérer éviter un effet mega bus.
Tu auras toujours plus ou moins un bus pour prendre un fort mais il faut éviter les trucs à la GW2 : spawn à perpet si tu meurs, la moitié des chemins t'amènent à une falaise/eau, des objectifs trop proche et n'ayant pas en soit une énorme valeur.
Citation :
Sympa, hâte de pouvoir tester et voir si leur map dédiée au RvR tiendra ses promesses
Juste déjà la ça cloche , map dédiée au RvR, pourquoi pas un univers RvR comme tant d'autres jeux
Pour pouvoir avoir une seule carte offrant de nombreuses possibilités et de la diversité plutôt que de devoir concevoir toutes les zones en prenant en compte la possibilité de RvR (pour l'équilibrage).
Et puis cela permet aux joueurs uniquement PvP de ne pas être forcé de se battre, ou se faire laminer, par un mec 20 levels de plus dans la zone où tu up tranquillou seul ou avec tes amis.

Qui plus est il semblerait qu'un pseudo PvP sauvage (ou PvEvP) sera implémenter (article http://tamrielfoundry.com/2012/10/in...brian-wheeler/ )

"Tamriel Foundry: That really neatly segues into my next question about the dungeon experience and PvP. So with the public dungeons in Cyrodiil there will be full PvP in those? Brian Wheeler: Yes, absolutely."
Oui. Ils y aura des villes avec des quêtes PVE et des Donjon Publique en Cyrodiil pour encourager le roaming. (On peut pas trop parler de pvp sauvage la).

Par contre c'est niet dans les autres zone.
Bah pour moi le roaming je l'applique déjà dans un contexte de RvR/PvP. Tu vas "errer" pour trouver un groupe "consentant" si je puis dire.
Et je pars du principe que si tu entre en Cyrodill c'est que t'es consentant pour faire du pvp.

Le pvp sauvage je l'applique quand c'est inattendu et pas forcement voulu par l'ensemble des joueurs.

Ceci dit c'est juste mon interprétation qui fait la différence sur "l'intention".
roaming c'est faire du pvp itinérant en quelque sorte, ton groupe se déplace sans cesse pour aller a la rencontre d'un autre groupe ou ensemble de groupes.
le pvp sauvage est pratiqué sur des serveurs open pvp avec souvent le risque de pourrir les joueurs qui font leur quêtes ou sont en train d'xp enfin le pvp sauvage est bien et dépend de l'état d'esprit des joueurs il peut être fun selon les conditions ou désagréable au possible.
Je l'aurais défini comme vous deux.

A savoir que le PvP sauvage n'est pas quelque chose à laquelle on s'attend et qu'il peut survenir n'importe où.
Le roaming est quelque chose de voulu. Roaming en anglais signifie vagabonder, vadrouiller. Sur une map PvP cela revient à l'écumer à la recherche de combat.

Ceci dit on peut très bien roamer en zone PvP ouverte, type WoW, avec un ami et provoquer du PvP sauvage
"Ainsi, dans Elder Scrolls Online, peu importe la classe ou la race du personnage, tous peuvent utiliser toutes les formes d'équipement." J'ai stoppé là.

Sans parler du RVR à la con... A quand un nouveau L2 (le vrai L2, celui des Chronicles, pas les tromblons qui ont suivies hein). Je désespère de ne plus jamais ressentir cette adrénaline dès qu'on mettait un pied en dehors d'une ville, ou de suivre tous ces dramas politico-socio-stratégiques inhérents aux mécaniques de ce jeu ... Bref... C'est pas pour cette fois...
Ca n'as pas l'air mal tout ça

Par contre j'espère que les mouvement vont être amélioré par rapport à la vidéo. On dirait que les personnage ont un balai dans le c.....

« 2000 joueurs en même temps et où le joueur pourra afficher plus de 200 personnages simultanément à l'écran lors de batailles » ----> Ah les belles annonces d'avant les béta/release ^^
Citation :
Publié par kannsen
"Ainsi, dans Elder Scrolls Online, peu importe la classe ou la race du personnage, tous peuvent utiliser toutes les formes d'équipement." J'ai stoppé là.

Sans parler du RVR à la con... A quand un nouveau L2 (le vrai L2, celui des Chronicles, pas les tromblons qui ont suivies hein). Je désespère de ne plus jamais ressentir cette adrénaline dès qu'on mettait un pied en dehors d'une ville, ou de suivre tous ces dramas politico-socio-stratégiques inhérents aux mécaniques de ce jeu ... Bref... C'est pas pour cette fois...

Si tu veux un Lineage, attends un Lineage, pas un Elder Scroll.
Citation :
Publié par kannsen
L2 c'est du GvG, pas du RvR. Au revoir.
Citation :
Publié par Amnesiak
Enfin Matt firor, sans vouloir faire baisser l'estime qu'on les joueurs pour lui, il a aussi bosser sur Warhammer hein.

Et on peu pas dire que ca soit une franche réussite.
Ca a déjà été dit mais pas sur ce thread je crois : Firor a quitté le projet War suite à des désaccords.
Moi j'ai pas rencontré de gros bugs, je suis resté le temps de monter 50 et de me faire chier dans des bg répétitifs, un rvr couloir et un bifaction figé. C'était peut-être au niveau des histoires de capitales etc les bugs ? En tout cas tu me donnes le gameplay (même s'il était basique) et l'univers de War avec 3 factions et des maps rvr moins tunnel, je prends.
De toute façon le gameplay c'est l'élément le moins important d'un mmorpg, l'important c'est le système qui tient tout en place. Cf eve online, le gameplay le plus chiant du monde, souvent impossible à appliquer à cause du lag, et pourtant un jeu qui passionne des milliers de personnes et qui fait parler de lui régulièrement.
Y'a pas mal à lire alors je vais faire ch** mon monde en posant probablement des questions déjà posées, et je fais pas un topic car j'ai trop peu à demander (enfin, ce n'est pas sûr).
Désolé, hein !

- Tout le monde peut utiliser n'importe quelle arme / armure mais y aura-t-il bien des archers à ce jeu ?
- Si oui et au vu du système de combat temps réel, le PVP ne risque-t-il pas d'être vraiment complexe pour les archers / lanceurs de sorts si l'ennemi peut potentiellement éviter les projectiles / bolts ?
- Est-ce qu'il a été mentionné quelques part la distance et la vitesse desdits projectiles ?
- Si je flèche le cul d'un gars, du haut d'une colline bien planqué, le fion dans les buissons, s'il n'arrive pas à savoir où je suis, il ne me trouvera pas (pas de cible "tab" donc aucun indice à moins du système de point rouge sur la boussole) ?
- Est-ce qu'il y aura des classes fufu ? Pénalité d'utilisation le jour (je ne suis absolument pas contre, même plutôt pour; je m'informe surtout) ? Difficulté de toucher le dos rapport à la question en-dessous ?
- Un serveur centralisé = t'as intérêt à avoir un FAI aux petits oignons si tu veux toucher quelqu'un en PVP / accessoirement, ceux fortement éloignés du serveur central se feront ouvrir ?
- Est-ce que les skills seront bien définis ou bien ont-ils pensé au système de création de sort ? (Bon okay, je pousse mémé dans les orties mais omfg ça serait le pied)

Sinon ... si les classes tank peuvent faire la charge bouclier de Skyrim (environ 0.01% de chance que oui), j'appellerai mon perso Choochoo Motherphucker.
- Tout le monde peut utiliser n'importe quelle arme / armure mais y aura-t-il bien des archers à ce jeu ?

Pour le moment on connait 4 classes (2 Archétypes CàC, 2 Archétypes mage). Mais bon il y en aura d'autre à 99%.

- Si oui et au vu du système de combat temps réel, le PVP ne risque-t-il pas d'être vraiment complexe pour les archers / lanceurs de sorts si l'ennemi peut potentiellement éviter les projectiles / bolts ?

Il y aurait une sorte de Hard-lock. Une aide à la visée avec la touche TAB qui nous aiderait à "lock" les cibles proches de notre viseur. Mais pour le moment on sait pas vraiment comment ça fonctionne. Et si on peut en abuser ou non.

- Est-ce qu'il y aura des classes fufu ? Pénalité d'utilisation le jour (je ne suis absolument pas contre, même plutôt pour; je m'informe surtout) ? Difficulté de toucher le dos rapport à la question en-dessous ?

Tout le monde peut passer Fufu avec la touche C. Elle consomme de l'endurance dès qu'elle est activé. Evidemment elle sera aussi dépendante du choix d'armure et des perks . (l'armure intermédiaire à une affinité avec l'endurance)

- Est-ce que les skills seront bien définis ou bien ont-ils pensé au système de création de sort ?

Les skills sont définis : Les Skills liés aux armes et les Skills liés aux classes.

Sinon ... si les classes tank peuvent faire la charge bouclier de Skyrim ?

C'est une possibilité. Aucune idée mais elle ne sera peut être pas lié aux classes tank mais au "Style" 1h+Bouclier.

Ex de perks du "style" 1H+Bouclier :

- Stalwart (passive)- Réduit le coût en Endurance du blocage de 80 points
- Passive Agressive - Réduit le coût en Endurance du blocage 20%
- Crippling Strike - Blesse pour 18 dommage physique et réduit sa vitesse de déplacement de 20% pendant 5 sec. Cumulable 3 fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés